mon bimoteur ===> page 4

Envie de puissance c'est par ici...
DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ouais, j'avais penser faire comme ça aussi si j'en avais fais un, un écrou...
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macfly
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Message par macfly »

mais attention, c'est hyper precis !!! faut pas qu'un moteur soit décaler sinon pafff sa casse.
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103 SP et RCX

antoine
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Message par antoine »

Tu as mis les bielles alignées, comment ça??
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fluke
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Message par fluke »

C'est très bien fait en tout cas, et t'as le mérite de l'avoir fait de toutes façons.

Comme tout proto c'est perfectible, mais pour un premier c'est excellent je trouve.

2 moteurs, 2 fois de plus de possibilité de prises d'air, hein Board :wink: ; Admire au lieu de critiquer
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Boardzero
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Message par Boardzero »

J'admire je trouve que c'est bien fait, en plus ça tourne et tout donc que du bon, mais j'ai le droit de dire ce que j'en pense, non ??? :roll: :roll: :wink: :wink:
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macfly
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Message par macfly »

merci fluke.

pour les bielle aligné, je veus dire que les 2 pistons sont au meme endroi par exemple quand y'en a un au PMH l'autre y est aussi. je ne sais pas bien expliquer.

je posterais des photos une fois déculassé.
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wargmy
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Message par wargmy »

Faudrais que tu nous face un tuto complet l'ami !

:clap: :clap: :clap: :clap:
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

macfly a écrit :merci fluke.

pour les bielle aligné, je veus dire que les 2 pistons sont au meme endroi par exemple quand y'en a un au PMH l'autre y est aussi. je ne sais pas bien expliquer.

je posterais des photos une fois déculassé.

En fait, tu veux dire que si tu cales un piston à 1.3mm, l'autre y sera forcément, j'ai tout compris :P
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presse puré
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Message par presse puré »

ils montent en simultané en faite et non décalé de 180°
c'est ça?
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Thibounet
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Message par Thibounet »

ah oké, tu t'es pas ennuyé, t'as pas décalé les deux vilebrequin.

ça créer pas de vibration, de chocs, d'irrégularité ?
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antoine
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Message par antoine »

Ouais, c'est ça qui me chagrine, moi j'aurai décalé de 180.

En tout cas joli travail en effet!
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

Ton calage est appelée calage a 360°.

Pour la puissance maxi c'est pas mal, par contre sa doit vibrer et avoir un peut du mal a monter en régime

fluke
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Message par fluke »

C'est bien sur un 4T genre vieille anglaise, ça donne du couple, bof sur un 2T

Je préfère le 180° pour un 2T, un temps modeur à chaque demi-tour c'est excellent, sans parler du bruit.

Allez macfly, fais nous ça stoplé, tu vas doubler les perfs d'un coup

Je ne voulais pa te froisser, Boardy :wink:
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louprider
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Message par louprider »

..........Et voui pour le calage !!!!!
Moi je suis plus pour le 180°. Dans mon montage perso, je peux faire touts les calages d'ailleurs................

Il me faut un usineur, et 2 HM identiques............. :cry:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

lowentity
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Message par lowentity »

en payant un bon coup a vincentimes, peut être voudra t'il nous faire ça :?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

louprider
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Message par louprider »

.........trop contraignant, l'usinage par correspondance..........
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trikar
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Message par trikar »

sinon pour caler 2 moteurs de 103 :

faire l'adaptation de thib' pour le volant d'allumage, mettre un stator electronique et un rupteur, le cone du volant pour le rupteur, le reste du volant pour l'elec'
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

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Message par Bibliotobec.org »

Bah ça donne envie tout ça. Je vais essayer de récupérer une paire de bourrins de Tobec (pour faire comme Jesus). Une bonne idée à creuser.

Félicitations pour ton projet !
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

louprider
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Message par louprider »

les 'tobec en ont plein des bourrins............
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Clunker
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Message par Clunker »

Salut tout le monde !

Tout d'abord je dit bravo pour la réalisation de macfly !!

J'apporte mes idées à ce sujet
Voilà ce que j'ai pensé :

il faudrait usiner à l'aide d'une fraiseuse les 2 vilos et creusé 2 encoches serrés par par un anneau
Le Problème : les 2 "tiges" n'ont pas le même diamètre

Sinon creusé une encoche dans l'un et un trou dan l'autre. Tenir avec un entretoise.

Image

Voilà en espérant vous avoir donné des idées

A++

trikar
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Message par trikar »

tu perçe ta masse de vilo de part en part, tu perçe ton vilo comme il faut et tu goupilles, ya 36000 solutions, reste a choisir celle qui déséquilibre le moins les vilos.

sinon, trouver un vilo de bicylindre, et passer une bonne année à tout adapter ^^

ou alors, si vraiment on veut pas se faire chier :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... rrant_auto
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macfly
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Message par macfly »

je n'est plus le net,je suis au lycée vite fais la. je vais tenter fluke.

je revient d'ici 2-3 jours :wink:
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