Etrier Brembo Or

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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wargmy
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Etrier Brembo Or

Message par wargmy »

Bonjour collègues !

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un étrier Brembo Or pour ma fourche de XR, mais malheureusement sans plaquettes de frein, alors j'aimerais donc savoir quelles sont les références et le prix de ces plaquettes, j'aimerais savoir aussi si cet étrier est à double piston, machintruc etc...
Un max de renseignement quoi...

Une marque à préférer ? Le liquide de frein je prends quoi ? Des choses à ne surtout pas faire au montage ?

Dois-je faire une "vidange" pour ne pas avoir de merde dans le circuit ? Si oui comment ?

En même temps j'aurais un maitre cylindre avec la poignet, bref le truc pour freiner, mais il manque une tige qui relie la poignet au piston du maitre cylindre, c'est trouvable ? si oui où ?

Merci beaucoup pour votre aide.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Jef
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Message par Jef »

heu, le brembo est en double piston opposé il me semble, les machoires, ca doit etre comme celles pour nitro.
le reste, je ne sais pas vraiment (dot3 pour le freinage je dirai, et purge du systeme en evitant les bulles d air)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

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wargmy
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Message par wargmy »

Jef a écrit :heu, le brembo est en double piston opposé il me semble, les machoires, ca doit etre comme celles pour nitro.
le reste, je ne sais pas vraiment (dot3 pour le freinage je dirai, et purge du systeme en evitant les bulles d air)
Merci pour ta rapidité de réponse :wink:

Il y a une marque ou une référence pour ces mâchoires de nitro?

Qu'est-ce que le dot3 ?

Comment procède-t-on pour une purge ?
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lowentity
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Message par lowentity »

pour la purge, j'ai trop mal a la tète pour te l'expliquer

dot3, c'est du liquide de frein

marque a préférer, malossi si tu en trouve (pas infesable)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

wargmy
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Message par wargmy »

Il y a Malossi d'un coté et le porte monnaie de l'autre...

Faut compté combien pour les plaquettes ?
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Je conseille la Dot4, moins corrosif. :wink:

Pour tes plaquettes:
http://www.semc-brembo.com/fr/catalogue ... racing.pdf

Jef
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Message par Jef »

dot4, ca sera nickel alors, faut que je purge le mien, et j ai de la dot 4 tout neuve ^^
j ai dis dot 3 sans etre sur a 100%
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Message par lowentity »

wargmy a écrit :Il y a Malossi d'un coté et le porte monnaie de l'autre...

Faut compté combien pour les plaquettes ?
bah tu m'as demandé ce qu'il serrai préférable, je t'ai répondu
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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Message par Yoh-an »

Jef a écrit :dot4, ca sera nickel alors, faut que je purge le mien, et j ai de la dot 4 tout neuve ^^
j ai dis dot 3 sans etre sur a 100%
Il y a aussi la Dot5, etc... pour les motos de grosse cylindrée. :wink:

cortex73
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Message par cortex73 »

Non pas de dot5, il n'est pas compatible avec beaucoup de maitre cylindre, il faut prendre du dot 4 ou du dot 5.1 :wink:

Pour la purge va voir dans la partie "autre que peugeot et mbk" il y'a un tuto dessus il me semble.

wargmy
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Message par wargmy »

Merci bcp pour tous vos renseignements :D
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Message par wargmy »

J'ai maté sur le site de brembo pour des plaquette de dureté tendre 28.11 TTC je crois pour 2 lots de plaquettes. Donc sa va.

Et l'histoire de la tige du piston ?

Sinon ben le tuto de dark's est niquel.
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staffman
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Message par staffman »

bonjour

j'ai eu le méme soucie ,perdu la petite vis ou rotule de poignée de frein ,me rapel plus du modéle maitre cylindre AJP je croie bien . voici comment se débrouillé .y as peut étre une autre solution.

sur le levié de frein , il doit y avoir une vis de réglage pour réglé la garde du levier ou en instalé une qui dépasse de 20mm, puis freiné et positionné le piston au millieux de sa course , mesuré du cul du piston au fond du troue :lol: maitre cylindre jusqu'au bout du filetage de la vis .
prendre une vis de diamétre 5 ou 6mm a la longeur désiré , puis faite un petit perçage de 6mm avec un foret de 8mm pour faire une petite coupolle ou cone ,arrondissée les angles monté réglée cet ok.
le 2 temps c'est bien , en cyclo c'est super
carte des mobeurs http://www.mappemonde.net/carte/VentilXP/monde.html
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