L'éther

Envie de puissance c'est par ici...
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

L'éther

Message par mbkeur »

voila je voudrais pas apsser pour un boulet , mais j'ai toujours aimé les mélanges spéciaux pour les 2 temps .

je voulais donc mettre un certaine quantité ( pas trop ! ) d'éther dans mon mélange , or je ne suis pas sans e connaitre les défauts.

je voulais savoir quelle quantité en mettre si cela est utile bien sur !

voili :arrow:
Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Et c'est reparti...

Faudrait voir tout les combien il revient ce sujet... :roll:


Tu vas secher ton cylindre si tu fais ca...
Apres pour les proportions ben faut tester...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Antonio59200
Apprenti
Apprenti
Messages : 595
Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46

Message par Antonio59200 »

une goute sur le filtre a air, ya de quoi foutre en l'air un moteur

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

ouai j'ai vu les autres topics mais j'ai le droit de demander c'est un forum aprés tout .

j'ai une petite annecdote ,

un pote à moi avait acheté une vieille malaguti , il l'a retapé et il a rodé le moteur car il l'avait toute refaite .

bon , et un jour il decide de faire comme " les autres" je vous laisses deviner , il a mis de l'éther dans son reservoir...

et là les performance se sont améliorées , j'ai eu l'occase de le voir avec le flacon et la moto ...

bref on a constaté l'effet du produit .

malheuresement , mon pote est un fumer , sa moto a pris feu tres peu de temps aprés :? , l'éther une fois de plus :cry: .

tout ça pour dire que si j'en met une quantité raisonable je pense que je sentirai le gain et quej e e flaingerai pas mon moteur .

je le ferai pas sur ma xr ! car c'est une mob sensée etre tres fiable :wink:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

L'éther dénature l'huile, donc il faut PAS en mettre pis c'est tout.

Pour gagner de la puissance, bidouille le balayage et les diagrammes de ton cylindre : viewtopic.php?t=20626
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mobeur
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 11:43

Message par mobeur »

l'ether sa aseche vachement sa tourne un peu mieu mais apres faut voir tes proportion tes reglages ton huile sa depend de plein de parametre qui vont influencer grandement sur la durée de vie de ton moteur pour ma part je met du carburant pour voiture termique avec 15% de nitromethane a moitié moitié melange et ec carburant premelangé car il contient deja de l'huile a plus de 5% si je me souvient bien sa marche pas mal sur de l'origine mais apres sur une mob bien kité j'ai jamais testé en plus le probleme de detonation est plsu elevé car il ne contient pas d'octanes qui evité cette effet

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Nitrométhane :
Wikipédia a écrit :Il est également utilisé comme carburant à haut potentiel pour les véhicules de course.
Faux ou Vrai ?

Si vrai dans quelle catégorie ? et quels véhicules ?

Merci.

Ps : Après recherche, dans les dragster, mais pourquoi ça casse pas ? Moteur étudié pour ? :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

Boardzero a écrit :Nitrométhane :
Wikipédia a écrit :Il est également utilisé comme carburant à haut potentiel pour les véhicules de course.
Faux ou Vrai ?

Si vrai dans quelle catégorie ? et quels véhicules ?

Merci.

Ps : Après recherche, dans les dragster, mais pourquoi ça casse pas ? Moteur étudié pour ? :wink:
il me semble que le nitrometane est fait pour les moteur a très fort taux de compression, mais je suis pas sur... :!:

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

je sais que a l'époque pendant l'hiver c'était par rare de mettre un petit bouchon de bouteil d'eau dans le réservoir sur les AV7
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

mobeur
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 11:43

Message par mobeur »

en dragster il on des moteurs pour lequel seul les perf pur compte non la durée de vie car il on un budjet tres consequent et peuve se permetre de flingué un moteur en 3 essai regarde en top fuel je croi qu'il doivent tourner avec ce genre de carburant

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Ce sont quand même des V8 qui tirent 8000 chevaux et 530 km/h sur 400 mètres départ arrêté. Ils s'en foutent de casser le moteur au bout de la ligne droite.

Mais ils ne peuvent repartir qu'en cas de casse du haut moteur, on ne touche pas au bas moteur pendant une compétition, et pour repartir entre 2 manches, le drag doit repartir (donc être réparé) en 75 min (imaginez la vitesse de travail des mécanos :shock: ).
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

c'est surtout qu'en dragster, l'huile n'est pas en contact avec l'ether, donc l'huile n'est pas attaquée.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

prends du gaz hillarant et tu le vaporise dans la boite à air pendant que tu roule :D ( c'est le principe du kit nos )
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et l'éther est hyper volatil, donc non utilisable en tant que carburant.

Et pour en trouver en vente libre, faut s'accrocher, maintenant il faut une ordonnance, la faute au guignols qui s'amusaient à se cramer les poumons à une époque.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Hum, l'éther est facile, et pas cher, au contraire, à trouver en vente libre, il a simplement un nom pas commun... :mrgreen: (pour en savoir plus, MP)


Le plus simple reste d'avoir un PHBG, et on active le starter (réglé au gicleur de starter) en même temps qu'une injection d'oxygène (elle aussi fixée en débit) dans l'entrée d'air...

J'ai testé ça, bein powa. Et le moteur ne s'usera que normalement, cela dit 3 ou 4% conseillés, ça va pousser quand même ! :lol:

'Suffit d'avoir un pote qui travaille à l'hôpital, ils ont des bouteilles de 35cm comme ça :

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mobeur
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 11:43

Message par mobeur »

si jamais tu te loupe avec l'oxigene c'est tres inflamable mais bon si c'est bien fait sa rique moin qu'un truc fait a larrache

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

L'oxygene est inflammable :shock:
Je croyais que c'etait un comburant...


La suralimentation chimique ya pas mal de solutions...

Du Nithromethane additioné d'oxyde de propylene ca devrait marcher pas mal... On trouve des huiles (ricin) qui marche avec le nitromethane...
Ce genre de produits se trouvent dans le milieux du drag' en effet... Pas facile d'en tomber un tonneau... Et V'la le prix... compter 10-15€ le litre...


Le Nos ca revient encore plus cher...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mais non, l'oxgène c'est pas dangereux du tout, c'est pas inflammable en soi.
Y'en a 21% dans l'air je te rappelle ! :lol:

Le seul truc que ça fait c'est attiser les combustions : donc ça pète plus fort dans le moteur et ça avance donc plus fort !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

On peut donc trouer le piston de cette façon :? ?
Image

mobeur
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : dim. 16 déc. 2007 - 11:43

Message par mobeur »

c'est pour sa que si yen avait plus la moindre etincelle nous ferai tous cramé au temps des dinausore yavait bien plsu d'oxygene et l'orsque la foudre tombé l'air s'enfflamé tres localent mais sa crame c'est le probleme de l'oxygene contrairement au gaz hilarant qui s'inflame moin et est plsu facilement stokable a l'etat liquide

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Euh quand meme... L'oxygene n'est pas non plus sans danger...
Oxydant puissant si l'en est un, il réagit vivement avec pas pas mal de composés...

Le corp humain ne supporte pas non plus d'etre exposé à des athmospheres trop riches en O2 pendant trop longtemps...


Dans un moteur comme dans toute reaction chimique, il y a une stoechiometrie... Mettre une blinde d'O2 ne fait rien de bon si il y en a trop...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, évidemment je rajoute de l'essence, sinon ça fait beuh et ça cale, trop pauvre... :wink:

Je l'avais d'ailleurs précisé :
CalimeroTeknik a écrit :Le plus simple reste d'avoir un PHBG, et on active le starter (réglé au gicleur de starter) en même temps qu'une injection d'oxygène (elle aussi fixée en débit) dans l'entrée d'air...

J'ai testé ça, bein powa.
Et puis, que je sache, l'oxygène ira directement dans le carbu, pas sur moi ! ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Rastaf' a écrit :
Du Nithromethane additioné d'oxyde de propylene ca devrait marcher pas mal... On trouve des huiles (ricin) qui marche avec le nitromethane...
Ce genre de produits se trouvent dans le milieux du drag' en effet... Pas facile d'en tomber un tonneau... Et V'la le prix... compter 10-15€ le litre...
Tu en trouve facilement dans les boutique de modélisme c'est le même carburant utilisé, la difference est qu'en dragster le pourcentage de nitro et plus élevé, enfin maintenant on atteind 32% de nitro pour certain modéle ;)

[mode papy/on]
lorqie j'étais plus jeune, sur ma 101, j'ai moté une valve de pressu sur la pipe d'admission, et via une durite, j'injecté du startpilot ou du nett frein, bin powa... mais faut augmenté le pourcentage d'huile
[mode papy/off]
Image

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

en modelisme, c'est simple, le carburant c'est du nitrométhane avec de l'huile de ricin, mais les moteur sont pas les memes non plus que nos belles....

Sinon, tu peut mettre une bombe de dégraisant à l'entrée de la boite à air, attendre une petite depression, et hop, une petite en puissance...

sinon start pilote sa marche bien...un pote le faisait sur son ancienne alpha....sa ouachait fort!

Sinon il y a des petits kit nos pour pocket, j'ai essayer, sa dur 3 sec, et ensuite, fini la petite bonbomme.... cher pour se que c'est!

Perso, je pencherai pour l'oxygene, car permettrais de mieux brulé le melange, mais par contre, je pense qu'il faudrait régler le gicleur un poil plus gros à cause de la hausse de la temparature de combustion...ou alors avoir un bon radiateur!

Si je pouvais me procurer une bouteille d'oxygene et de l'oxygene à tres peu cher, je tournerai avec toujours un filet d'oxygene....



PS: pour ceux qui veulent s'essayer a se genre de connerie, je vous conseil de mettre un peu de metal 5 dans votre melange!!! c'est à base de teflon, se qui protege le cylindre quand le piston creve!
Deja essayé sur un proto, les pistons se flinguait pour X raison, mais le cylindre restait nikel crome, aucun serrage ni rayure...apres, je me rappel plus des proportions, mais de l'ordre de 1 ou 2 %.

Et du Mékasil aussi pendant qu'on y est!!!
banzai

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

CalimeroTeknik a écrit :Hum, l'éther est facile, et pas cher, au contraire, à trouver en vente libre, il a simplement un nom pas commun... :mrgreen: (pour en savoir plus, MP)


Le plus simple reste d'avoir un PHBG, et on active le starter (réglé au gicleur de starter) en même temps qu'une injection d'oxygène (elle aussi fixée en débit) dans l'entrée d'air...

J'ai testé ça, bein powa. Et le moteur ne s'usera que normalement, cela dit 3 ou 4% conseillés, ça va pousser quand même ! :lol:

'Suffit d'avoir un pote qui travaille à l'hôpital, ils ont des bouteilles de 35cm comme ça :

Image
tu avais mis ton essence sous pression? car si tu colle une bouteille d'oxygène qui est sous pression au cul du carbu (ou même sur le truc de depression du carbu) dans ton carbu tu sera au dessus de la pression atmosphérique, or ton essence dans la cuve, elle, est a pression atmosphérique! tu vois le problème?

si ça marche mieu c'est juste que tu brule les vapeur d'essence restantes dans le moteur avant l'injection d'air, donc mélange TRES pauvre, usure TRES rapide du moteur

c'est une technique a serrage ça :roll:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Et du mélange d'ether avec du mecacyl ca irait pas ?

cooldedeman_3
Apprenti
Apprenti
Messages : 581
Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39

Message par cooldedeman_3 »

pourquoi ne pas mettre l'arrivé d'oxygene au niveau de la pipe d'admission, et donc apres le carbu ....
Par contre, je pense qu'il faut laisser echapper l'air en infime quntité, parce que sinon, le % d'oxygene dans le melange lors de la combustion risque d'etre tres elevé...

ou alors tout simplemt mettre un rapport dans la boite à air !

Je pense que c'est la solution...disons la moins pire !
Mais bon, apres petit inconvenient, il y a aura un delai d'attente du a la dépression, pour que l'oxygene arrive jusqu'au piston....

enfin bon.... c'est bien des idée parfelue ! lol ! mais bon, si il y en a qui veulent s'amuser à flinguer des moteur d'origine, ils font bien se qu'il veulent, je serais pas le preomier a leur jeter la pierre.... :D
banzai

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

cooldedeman_3 a écrit :pourquoi ne pas mettre l'arrivé d'oxygene au niveau de la pipe d'admission, et donc apres le carbu ....
parce que si tu colle pas ton essence sous la même pression que l'air que tu injecte, que se soit avant/après le carbu ça ne changera rien au faite qu'il faudra une dépression pour aspirer l'essence de la cuve, dépression fournie par la remonté du piston!

si tu colle directement ton oxygène sur la pipe, ton oxygène foutra le camp dans deux direction, vers la boite a air et vers le moteur! on revien au même

la seule idée interessante avec de l'oxygène serai de faire une arrivé sur les carters et de phaser les injections d'oxygène sur la précompression!
car si on injecte tout le temps on va revenir au problème d'avant, mais la dans les carters, les clapets resterons tout le temps fermé!

enfin avec l'injection phasé sinon, il faudrait tourner tout le temps en mélange riche! ou alors voir avec le starter!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

lowentity a écrit : il faudrait tourner tout le temps en mélange riche! ou alors voir avec le starter!
Ca reviendrait pas au même que si l'on avait rien ajouté ?

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

Alex... a écrit :
lowentity a écrit : il faudrait tourner tout le temps en mélange riche! ou alors voir avec le starter!
Ca reviendrait pas au même que si l'on avait rien ajouté ?
non, car on aurai une plus forte pression dans les carters grace a l'oxygène! vu qu'on aurai plus d'oxygène le mélange serai pauvre, on ratrappe la chose en injectant plus d'essence!

enfin y'a des limites a la pression a envoyer dans les carters, sinon si on injecte 10 bars lors de la précompression, je vous explique pas la gueule de la bielle a 10 000 tr/minutes :?

(faut quand même que le piston descende, si on a une trop forte précompression, on risque de ne plus arriver au pmb :lol: ou alors fortement diminuer le régime de rotation max! )

moi je dit faut réduire la pression d'injection, a environ 1,6 bars, donc 0,6 bars de pression en plus par rapport a la pression atmosphérique, l'autonomie des bouteilles n'en serai que plus grande et les gains réel sans trop de dommage! après j'ai peur pour l'homogénéité du mélange avec cette technique, ainsi que de la force dégagé par la combustion de l'oxygène pure avec l'essence, risque de détonations etc :?

du réglage a gogo quoi
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Verrouillé