rodage segments

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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titi56
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rodage segments

Message par titi56 »

salut
je voudrais savoir il faut faire combien de km pour roder les segment ?
et c'est bien a 45km/h ou 50km/h ?
merci de vos futures réponses

grillon69
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Message par grillon69 »

il n'y a pas vraiment à faire de rodage pour un changement de segment moi je fais monté le moteur à température puis je l'arrete des que c'est bon...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Je te conseille au moins de pas tirer dedans pendant une dizaine de km quand tu as installé de nouveaux segments. (le premier démarrage tu pars tranquille, et surtout tu tapes pas de pointe direct après)

Faire ça, ça suffit largement, et ça te met à l'abri d'un serrage par dilatation trop rapide du segment, de partir gentiment au tout début.


Après, moi je fais 50 km de rodage à pas plus de 40-50km/h et sans accélérer trop fort, mais je suis trop pointilleux... :lol:
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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mob51blue
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Message par mob51blue »

10km suffit comme a dit kalimero mais pas tirée comme une barge dessus non plus y'allé mollo quoi histoire que le segment prenne bien sa place quoi ;)
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

moi mes dernier segment origine j'ai fait 100 borne pour les roder lol
mon polini je pense en faire 50 et y aller molo après
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andy02
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Message par andy02 »

Petit HS : piston neuf dans kit déja rodé , il faut un rodage ?
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar

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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Moi pour rodage de segments je fait 100 km a 45...
Sans tirer dedans.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

GAARA1
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Message par GAARA1 »

Pour le segment, je fais meme pas 10 bornes tout doux et j'envoie aprés comme un salo :lol:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

andy02 a écrit :Petit HS : piston neuf dans kit déja rodé , il faut un rodage ?
Oui, 150km.
103chonpx a écrit :Moi pour rodage de segments je fait 100 km a 45...
Sans tirer dedans.
C'est trop, 50km ça suffit amplement, après ça sert à rien. (sauf à admirer le paysage ^^)
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Je préfère fait trop que pas assez.
C'est comme l'huile vaut mieu en mettre trop que as asser!
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Pour les segments, c'est vrai que c'est meiux d'en faire trop que pas assez, mais pour l'huile, je ne suis en aucun cas d'accord avec toi car tout ce que tu y gagneras, c'est un encrassage de moteur ...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, si on met trop d'huile on peut serrer, à cause de l'encrassement qui va empêcher le refroidissement...

Si vous voulez, montez à 3% pour le rodage, mais redescendez rapidement à 2% après...
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Message par 103chonpx »

En attendant j'ai serrer qu'une fois.
Et c'éait cet été due a une surchauffe dans le col chez moi.

En tous cas je continue et je continurais a rouler a 3 % avec ma chrono et 4.5% avec ma SPX.
Vous pouvrez critiquer ca changera rien :wink:
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cortex73
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Message par cortex73 »

Une bonne chauffe comme grillon69 et 2/3 bornes après tranquillement, ensuite zou, le segment est beaucoup plus tendre que le cylindre donc pas besoin de 50km...

antoine
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Message par antoine »

Caliméro, tu en fais beaucoup trop! Un piston neuf dans un cylindre d'occas, une tite aprem cool et à la fin c'est tout bon.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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=>Les Contamines/Montjoie<=

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andy02
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Message par andy02 »

antoine a écrit :Caliméro, tu en fais beaucoup trop! Un piston neuf dans un cylindre d'occas, une tite aprem cool et à la fin c'est tout bon.
Vaut mieux étre trop prudent que pas assé ;)
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais mais il a raison, après t'auras passé ta vie à roder, c'est pour quand qu'on profite du moteur après ?

Y'a un bon compromis à trouver...

Bah pour moi-même il est le suivant :

-350 à 500 km pour un HM neuf, je donne une indication large, car un rodage c'est pas rouler comme un pépé 500 km et mettre la gomme d'un coup ensuite ! Faut habituer le moteur à se faire tirer dedans, progressivement, de plus en plus...

-100km pour un piston neuf dans un cylindre déjà rodé

-10-30km pour des segments neufs et ensuite je les habitue à se faire tirer dedans en y allant de plus en plus fort sur la fin...
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