rodage segments
rodage segments
salut
je voudrais savoir il faut faire combien de km pour roder les segment ?
et c'est bien a 45km/h ou 50km/h ?
merci de vos futures réponses
je voudrais savoir il faut faire combien de km pour roder les segment ?
et c'est bien a 45km/h ou 50km/h ?
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Je te conseille au moins de pas tirer dedans pendant une dizaine de km quand tu as installé de nouveaux segments. (le premier démarrage tu pars tranquille, et surtout tu tapes pas de pointe direct après)
Faire ça, ça suffit largement, et ça te met à l'abri d'un serrage par dilatation trop rapide du segment, de partir gentiment au tout début.
Après, moi je fais 50 km de rodage à pas plus de 40-50km/h et sans accélérer trop fort, mais je suis trop pointilleux...
Faire ça, ça suffit largement, et ça te met à l'abri d'un serrage par dilatation trop rapide du segment, de partir gentiment au tout début.
Après, moi je fais 50 km de rodage à pas plus de 40-50km/h et sans accélérer trop fort, mais je suis trop pointilleux...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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10km suffit comme a dit kalimero mais pas tirée comme une barge dessus non plus y'allé mollo quoi histoire que le segment prenne bien sa place quoi
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison
Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)
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- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Moi pour rodage de segments je fait 100 km a 45...
Sans tirer dedans.
Sans tirer dedans.
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
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Pour le segment, je fais meme pas 10 bornes tout doux et j'envoie aprés comme un salo
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
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Oui, 150km.andy02 a écrit :Petit HS : piston neuf dans kit déja rodé , il faut un rodage ?
C'est trop, 50km ça suffit amplement, après ça sert à rien. (sauf à admirer le paysage ^^)103chonpx a écrit :Moi pour rodage de segments je fait 100 km a 45...
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Je préfère fait trop que pas assez.
C'est comme l'huile vaut mieu en mettre trop que as asser!
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais, si on met trop d'huile on peut serrer, à cause de l'encrassement qui va empêcher le refroidissement...
Si vous voulez, montez à 3% pour le rodage, mais redescendez rapidement à 2% après...
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En attendant j'ai serrer qu'une fois.
Et c'éait cet été due a une surchauffe dans le col chez moi.
En tous cas je continue et je continurais a rouler a 3 % avec ma chrono et 4.5% avec ma SPX.
Vous pouvrez critiquer ca changera rien
Et c'éait cet été due a une surchauffe dans le col chez moi.
En tous cas je continue et je continurais a rouler a 3 % avec ma chrono et 4.5% avec ma SPX.
Vous pouvrez critiquer ca changera rien
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Caliméro, tu en fais beaucoup trop! Un piston neuf dans un cylindre d'occas, une tite aprem cool et à la fin c'est tout bon.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ouais mais il a raison, après t'auras passé ta vie à roder, c'est pour quand qu'on profite du moteur après ?
Y'a un bon compromis à trouver...
Bah pour moi-même il est le suivant :
-350 à 500 km pour un HM neuf, je donne une indication large, car un rodage c'est pas rouler comme un pépé 500 km et mettre la gomme d'un coup ensuite ! Faut habituer le moteur à se faire tirer dedans, progressivement, de plus en plus...
-100km pour un piston neuf dans un cylindre déjà rodé
-10-30km pour des segments neufs et ensuite je les habitue à se faire tirer dedans en y allant de plus en plus fort sur la fin...
Y'a un bon compromis à trouver...
Bah pour moi-même il est le suivant :
-350 à 500 km pour un HM neuf, je donne une indication large, car un rodage c'est pas rouler comme un pépé 500 km et mettre la gomme d'un coup ensuite ! Faut habituer le moteur à se faire tirer dedans, progressivement, de plus en plus...
-100km pour un piston neuf dans un cylindre déjà rodé
-10-30km pour des segments neufs et ensuite je les habitue à se faire tirer dedans en y allant de plus en plus fort sur la fin...
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