103 SPX "Norgeot"
perso je te conseillerai de 65 à 75 sur un moteur full origine comme le tiens, mais attends d'autres avis
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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Okay merci beaucoup !
Je commande tout ca, et je vous tiendrai au courant pour ce qui est de ma carburation
En ce qui concerne le filtre à air, je vais le monter en dur, avec un tube de pvc, et le chauffer pour lui donner la forme qui me convient.
En gros comme pierrot ^^
Voila
Je commande tout ca, et je vous tiendrai au courant pour ce qui est de ma carburation
En ce qui concerne le filtre à air, je vais le monter en dur, avec un tube de pvc, et le chauffer pour lui donner la forme qui me convient.
En gros comme pierrot ^^
Voila
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
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Je vais en profiter pour changer les joints de la BAC...Est-ce que le joint de le pipe est le même que l'autre?
Merci
EDIT: fluke viens de me dire qu'ils sont différents...Je vais commander tout ca vendredi ^^
Merci
EDIT: fluke viens de me dire qu'ils sont différents...Je vais commander tout ca vendredi ^^
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C'est bon j'ai acheté les joints, je m'occuperai de tout ca dans 1 semaine.
Sinon ca avance tout doucement sur ma Yam' 125, réception du réservoir neuf et du pot hier (pas des pièces si facile a trouver, n'oublions pas que madame a 31 ans...).
Petit montage, pour voir ce que ca donne :
(désolé pour la qualité, c'est mon portable...)
Voila, petite parenthèse
Sinon ca avance tout doucement sur ma Yam' 125, réception du réservoir neuf et du pot hier (pas des pièces si facile a trouver, n'oublions pas que madame a 31 ans...).
Petit montage, pour voir ce que ca donne :
(désolé pour la qualité, c'est mon portable...)
Voila, petite parenthèse
Dernière modification par British SPX le dim. 13 juil. 2008 - 12:38, modifié 2 fois.
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J'ai pas eu le temps de la prendre en photo, qu'elle était déja démontée
Et les photos ne sont pas facile à trouver sur le net.
Mais voilà une photo d'un autre modèle qui est très ressemblant :
Sur la mienne:
-cadre double-berceau
-disque à l'avant
Mais c'est la même ligne.
La mienne, c'est le modèle RS DX type 480, si jamais tu trouve une photo par hasard ^^
Et les photos ne sont pas facile à trouver sur le net.
Mais voilà une photo d'un autre modèle qui est très ressemblant :
Sur la mienne:
-cadre double-berceau
-disque à l'avant
Mais c'est la même ligne.
La mienne, c'est le modèle RS DX type 480, si jamais tu trouve une photo par hasard ^^
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merci mais la photo que tu as posté est le modele 2 ao ps: message posté avec le portable donc galere ^^
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En vacance sans PC, il fallait trouver un moyen...Même avec mon portable très moyen je me suis débrouillé, en pensant que ca ne marcherait pas ^^
Bref, me voila rentré, colis de la Bec' réceptionné, et tout le reste...
Lundi je m'y mets et je vous tiens au courant bien-sur.
EDIT: J'ai parlé du modèle 2AO, c'est le modèle d'après : carters anguleux, réservoir différent,...
Bref, me voila rentré, colis de la Bec' réceptionné, et tout le reste...
Lundi je m'y mets et je vous tiens au courant bien-sur.
EDIT: J'ai parlé du modèle 2AO, c'est le modèle d'après : carters anguleux, réservoir différent,...
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Moi j'la troue sympa ta ptite 103.
pourtant j'aime pas les peugeots, mais celle à un style que les autres n'ont pas.
Pour faire des petits trajets à deux, ça peut être sympa!
pourtant j'aime pas les peugeots, mais celle à un style que les autres n'ont pas.
Pour faire des petits trajets à deux, ça peut être sympa!
'La culture c'est comme la confiture. Moin on en a et plus on l'étale'.
Magnum racing:
HM Malossi LC, vario Bidalot G1/G2, Vilo Bidalot, Carters Bidalot, pot Giannelli Popy Gold, carbu 17.5 Dell'Orto.
"CF Route" en montage.
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"CF Route" en montage.
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Merci beaucoup Greg
Sinon j'ai mes autocollants "drapeau anglais", ils seront collés sur les caches-boite à outil...Je ferai des photos !
Sinon j'ai mes autocollants "drapeau anglais", ils seront collés sur les caches-boite à outil...Je ferai des photos !
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Autocollants collés, nouveau pot installé.
Je viens de tester le nouveau pot, eh ben c'est vi-o-lent
Je pense que mon ancien pot etait encalaminé à mort, parce-qu'il y a une différence de malade...Dès que je commence à ouvrir, ca part au quart de tour, puis ca monte rapidement dans les tours, pour atteindre ma vitesse max...
Je reprends l'expression de fluke: Je ne reconnais plus ma mob
Je viens de tester le nouveau pot, eh ben c'est vi-o-lent
Je pense que mon ancien pot etait encalaminé à mort, parce-qu'il y a une différence de malade...Dès que je commence à ouvrir, ca part au quart de tour, puis ca monte rapidement dans les tours, pour atteindre ma vitesse max...
Je reprends l'expression de fluke: Je ne reconnais plus ma mob
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Cable de frein avant de Norton, avec feu stop intégré dont voila le système ^^
Voila
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Je viens d'essayer de mettre mon KN directement sur le carbu...
Alors le filtre se retrouve entre les "plaques" d'attache du bras oscillant (et juste au dessus de l'axe du kick) cette partie en bas du cadre qu'il n'y a pas sur les SP/MV (ceux qui ont une SPX comprendront j'espère ^^), et niveau largeur ca passe nickel, à croire que le cadre ait été conçu pour passer le KN ^^
Par contre l'extrémité du filtre se retrouve, moteur à l'arrêt, à 4 cm en dessous de la poutre centrale...
Ces 4 cm suffiront a ne pas perturber la montée du moteur?
Parce-que la le KN est vraiment "rangé" dans le cadre, on ne peut pas rêver mieux
Alors le filtre se retrouve entre les "plaques" d'attache du bras oscillant (et juste au dessus de l'axe du kick) cette partie en bas du cadre qu'il n'y a pas sur les SP/MV (ceux qui ont une SPX comprendront j'espère ^^), et niveau largeur ca passe nickel, à croire que le cadre ait été conçu pour passer le KN ^^
Par contre l'extrémité du filtre se retrouve, moteur à l'arrêt, à 4 cm en dessous de la poutre centrale...
Ces 4 cm suffiront a ne pas perturber la montée du moteur?
Parce-que la le KN est vraiment "rangé" dans le cadre, on ne peut pas rêver mieux
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Je l'aime bien ta p'tite mob (même si tu es du côté obscur de la force), mais je verrai plus une selle à dosseret pour achever la forme "english" de ta mob, j'aime pas trop ce genre de biplace
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Hé oui, je suis du côté obscur, désolé
Tout à fait d'accord...Une selle "type Manx" (par exemple) serait superbe avec un petit rappel de rouge...Mais comme j'ai acheté celle-la, je veux la rentabiliser, puis elle n'est pas inconfortable
Au début je pensais plutôt à un style routière anglaise, c'est pour ca que je voulais une biplace, puis finalement je me suis tourné vers le côté "sport" entre guillemets ^^
Et merci
Tout à fait d'accord...Une selle "type Manx" (par exemple) serait superbe avec un petit rappel de rouge...Mais comme j'ai acheté celle-la, je veux la rentabiliser, puis elle n'est pas inconfortable
Au début je pensais plutôt à un style routière anglaise, c'est pour ca que je voulais une biplace, puis finalement je me suis tourné vers le côté "sport" entre guillemets ^^
Et merci
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Je voulais proposer l'idée du dosseret mais ça lui enlèverait un peu le côté "english style"; ça ferait un peu trop harley, à mon goût...
Par contre, tes autocollants drapeau font un peu tâche
je les voyais prendre tout le cache à outils avec l'effet ondulé ( du au vent, je sais pas si tu vois ).
Un petit garde boue chromé à l'avant serait du plus bel effet, pas un f1 pas beau, hein, un chromé en fer.
Ps: comment fonctionne ton câble de frein norton
Par contre, tes autocollants drapeau font un peu tâche
je les voyais prendre tout le cache à outils avec l'effet ondulé ( du au vent, je sais pas si tu vois ).
Un petit garde boue chromé à l'avant serait du plus bel effet, pas un f1 pas beau, hein, un chromé en fer.
Ps: comment fonctionne ton câble de frein norton
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Le dosseret c'est style sport, c'est pas le coussin vertical
Les autocollants sont les mêmes que sur les Norton Commando ^^
Oui je vois l'effet ondulé, mais c'était pas comme ca sur Norton
Pour le GB, pourquoi pas un GB avant de SP que je trouve très joli...
Pour le système : Ce que j'ai pris en photo, c'est le "boitier de contact".
La gaine est divisée en 2 parties, une de chaque côté de ce boitier.
Avec la tension que tu exerce sur le cable, ca fait contact dans cette boite.
You see? ^^
Les autocollants sont les mêmes que sur les Norton Commando ^^
Oui je vois l'effet ondulé, mais c'était pas comme ca sur Norton
Pour le GB, pourquoi pas un GB avant de SP que je trouve très joli...
Pour le système : Ce que j'ai pris en photo, c'est le "boitier de contact".
La gaine est divisée en 2 parties, une de chaque côté de ce boitier.
Avec la tension que tu exerce sur le cable, ca fait contact dans cette boite.
You see? ^^
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Une Norgeot s'il te plait
La première Norton avait un moteur Peugeot...Je pense que c'est un signe
La première Norton avait un moteur Peugeot...Je pense que c'est un signe
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Le vendeur s'étant planté, je me retrouve avec un 15PHBG en attendant de recevoir le 16.
Je vais donc monter le 15 en attendant, avec la nouvelle pipe, nouveaux joints, nouveau filtre à air, puis tester tout ca sans réglage, à l'arrache, cet aprem.
Ce matin j'ai viré le moteur du cadre, puis je me suis occupé de l'admission, à savoir démontage du support, de la pipe d'admission, et de la boite à clapet.
Seulement voila, je me retrouve devant quelque chose qui m' horrifie.
Tétanisé, je trouve encore le courage de prendre en main cette piece inconnue.
(Bon ok, j'ai peut-etre un petit peu exagéré la dernière partie )
Sérieusement, je pensais avoir une boite à clapet, mais je me retrouve finalement devant une "plaquette à clapets", avec 2 percages de diam. 11, puis 2 clapets en forme de raquettes de ping-pong.
J'ai calculé le diamètre total des 2 percages, je me retrouve avec une admission de diamètre 15.5, ce qui est correct.
Donc ma pipe de 21-17, subit un léger bridage d'une part par la forme de l'ouverture des clapets, mais aussi par le diamètre total.
Bon, rien d'affolant cependant.
Puis la forme de l'admission dans les carters, c'est petit aussi.
Voila pour la petite histoire, je mettrai les photos de cette "plaquette à clapets".
Sinon le carbu de 15:
-Aiguille W7, 2e cran en partant du haut (si je me souviens bien)
-Gicleur principal de 70
-Gicleur de ralenti de 60 (Ca me parait un peu beaucoup, non?)
Voila avec quoi je vais tourner cet après-midi, et surtout voila de quoi je pars pour commencer les réglages.
Merci de m'avoir lu
Je vais donc monter le 15 en attendant, avec la nouvelle pipe, nouveaux joints, nouveau filtre à air, puis tester tout ca sans réglage, à l'arrache, cet aprem.
Ce matin j'ai viré le moteur du cadre, puis je me suis occupé de l'admission, à savoir démontage du support, de la pipe d'admission, et de la boite à clapet.
Seulement voila, je me retrouve devant quelque chose qui m' horrifie.
Tétanisé, je trouve encore le courage de prendre en main cette piece inconnue.
(Bon ok, j'ai peut-etre un petit peu exagéré la dernière partie )
Sérieusement, je pensais avoir une boite à clapet, mais je me retrouve finalement devant une "plaquette à clapets", avec 2 percages de diam. 11, puis 2 clapets en forme de raquettes de ping-pong.
J'ai calculé le diamètre total des 2 percages, je me retrouve avec une admission de diamètre 15.5, ce qui est correct.
Donc ma pipe de 21-17, subit un léger bridage d'une part par la forme de l'ouverture des clapets, mais aussi par le diamètre total.
Bon, rien d'affolant cependant.
Puis la forme de l'admission dans les carters, c'est petit aussi.
Voila pour la petite histoire, je mettrai les photos de cette "plaquette à clapets".
Sinon le carbu de 15:
-Aiguille W7, 2e cran en partant du haut (si je me souviens bien)
-Gicleur principal de 70
-Gicleur de ralenti de 60 (Ca me parait un peu beaucoup, non?)
Voila avec quoi je vais tourner cet après-midi, et surtout voila de quoi je pars pour commencer les réglages.
Merci de m'avoir lu
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Je viens de commander une "plaquette à clapet" Polini, avec clapets en acier, cette fois-ci un seul et unique clapet, de la même forme que ma pipe Polini.
Bref, c'est nickel...J'ai plus qu'à attendre 48h
PS: Je pense que ca va marcher du tonnerre avec tout ca...Non?
Bref, c'est nickel...J'ai plus qu'à attendre 48h
PS: Je pense que ca va marcher du tonnerre avec tout ca...Non?
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Les clapets ( support en métal + lamelles ) dont tu parles avec les lamelles en fer en forme de raquette de ping pong, ce sont les clapets d'origines
Ensuite, les polini, c'est pas une lamelle en fer, ça doit être du carbone, pas très utile sur un moteur d'origine, ou plutôt qui ne prend pas de tours; préfères-y des clapets avec lamelle(s) en fibres, plus souples.
Avec ça, tu as un meilleur remplissage que les originaux mais pour ma part, je n'ai jamais senti la différence.
Ensuite, les polini, c'est pas une lamelle en fer, ça doit être du carbone, pas très utile sur un moteur d'origine, ou plutôt qui ne prend pas de tours; préfères-y des clapets avec lamelle(s) en fibres, plus souples.
Avec ça, tu as un meilleur remplissage que les originaux mais pour ma part, je n'ai jamais senti la différence.
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Ouais c'est ce que j'imaginai, mais avant de démonter je pensais que ca aurait une vrai forme de boite à clapet.
Enfin bref, comme quoi, rien de mieux que de mettre le nez dedans
Non c'est une lamelle en acier, j'ai bien fais attention à commander la lamelle en acier, je ne fais pas trop confiance à la fibre...
Tu n'as jamais senti la différence?
Bon je verrai et je vous dirai après avoir testé...Là je suis bloqué tant que je n'ai pas recu le colis de la Bec'...
Enfin bref, comme quoi, rien de mieux que de mettre le nez dedans
Non c'est une lamelle en acier, j'ai bien fais attention à commander la lamelle en acier, je ne fais pas trop confiance à la fibre...
Tu n'as jamais senti la différence?
Bon je verrai et je vous dirai après avoir testé...Là je suis bloqué tant que je n'ai pas recu le colis de la Bec'...
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Bah les premiers que j'ai eu sont les polini lamelle carbone; au départ, je roulais avec les butées des origines écartées au max...
Quand j'ai mis les polini, j'avais toujours la même configue ( nase, car je débutais et pour moi, un pot était un pot ): -pot ninja G1 réplica et carbu de 15 sha.
Bah franchement, j'ai senti aucune différence, que ce soit en accélération, en reprise ou en pointe... quoi que, je devais avoir gagné un chouilla en accélération et en pointe pendant un certain temps, le temps que mon porte monnaie reprenne un peu de poids après l'achat de ce "gadget"
Quand j'ai mis les polini, j'avais toujours la même configue ( nase, car je débutais et pour moi, un pot était un pot ): -pot ninja G1 réplica et carbu de 15 sha.
Bah franchement, j'ai senti aucune différence, que ce soit en accélération, en reprise ou en pointe... quoi que, je devais avoir gagné un chouilla en accélération et en pointe pendant un certain temps, le temps que mon porte monnaie reprenne un peu de poids après l'achat de ce "gadget"
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- Apprenti
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- Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58
L'effet placébo marche aussi !
Mais dans la mesure ou j'ai une pipe Polini 21-17, un 16PHBG, et un KN, malgré le pot d'origine ca devrait mieux respirer et se sentir, non ?
Et après avoir changer ta configue, hormis ce que tu as rajouté de plus ou changé, tu n'a pas l'impression que ca servait a quelque chose ce clapet?
Maintenant je me dis que ca ne peut que être mieux pour le moteur, et qu'au pire si je gagne rien, je pourrai quand même dire que j'ai pipe+clapet Polini
Mais dans la mesure ou j'ai une pipe Polini 21-17, un 16PHBG, et un KN, malgré le pot d'origine ca devrait mieux respirer et se sentir, non ?
Et après avoir changer ta configue, hormis ce que tu as rajouté de plus ou changé, tu n'a pas l'impression que ca servait a quelque chose ce clapet?
Maintenant je me dis que ca ne peut que être mieux pour le moteur, et qu'au pire si je gagne rien, je pourrai quand même dire que j'ai pipe+clapet Polini
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
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Bah, c'est vrai qu'une fois que j'avais monté le kit bidalot ( carbu de 15 , ninja g2 open et vario giraudo; le reste full stock ), je me disais qu'avec le bout de ferraille d'origine j'aurais peut-être merdouillé à bas régimes et que peut-être une "raquette" aurait pu lâcher et se loger entre le cylindre et le piston
Mais au final, c'est le segment qui s'est collé au piston et qui m'a bien fusillé le cylindre par de jolies traces bleues ( faut dire que le nickasyl était déjà bien attaqué )... m'enfin, je l'ai toujours en pièce collector, au cas où
Voilà, c'était un petit morceau de ma vie, juste pour dire que les clapets du style polini ne servent, pour ma part, que lors d'un montage de kit 50 qui n'a pas trop faim de tours minute
Mais au final, c'est le segment qui s'est collé au piston et qui m'a bien fusillé le cylindre par de jolies traces bleues ( faut dire que le nickasyl était déjà bien attaqué )... m'enfin, je l'ai toujours en pièce collector, au cas où
Voilà, c'était un petit morceau de ma vie, juste pour dire que les clapets du style polini ne servent, pour ma part, que lors d'un montage de kit 50 qui n'a pas trop faim de tours minute
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Ouais je suis d'accord, mais comme tu l'a dis, les "raquettes" sont un peu "light"...Enfin bref, ca ne m'a couté qu'une 10 aine d'euro, je ne me suis pas ruiné...
Bon, impatient de recevoir tout ca et de testeeeeeer
Merci pour ces précision
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