Quel est l'état de mon cylindre

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Val67
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Quel est l'état de mon cylindre

Message par Val67 »

Salut,

Cet aprèm j'ai démonté mon moteur, et comme je suis novice, voudrais connaitre l'état de mon cylindre. Il a environ 350 km, rodé pendant 250 kms à 5%.

Voici les photos :

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Merci :wink:
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Vario Doppler ER2
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mécamob
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Message par mécamob »

a première vue il est bon mais on voit pas trop sur les fotos mais tire pas trop dedant quand même si il est neuf
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
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BAk0U
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Message par BAk0U »

clair force pas dedans pour le moment.

sinon les 2-3 traces que l'ont voit vont s'agrandir en sillons...
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Ouais, c'est etonnant qu'il y ai deja des traces comme ça alors qu'il n'a que 350 bornes :?
T'as du y aller un peu fort quand même, mais c'est pas trop grave :wink:

Le mieux, si tu as un rodoir, passes-y un coup et rodes le une cinquantaine de bornes voir une centaines pour être sûr.
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fluke
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Message par fluke »

T'as quoi comme filtre à air ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

fluke a écrit :T'as quoi comme filtre à air ?

Put.ain je l'attendais celle là ! :mrgreen: :mrgreen:
J'te jure mon Fluke je SAVAIS que tu allais la sortir :wink:
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

fluke
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Message par fluke »

Ben quoi ? Pas de ma faute si je suis sensibilisé à l'abrasivité des poussières de silice...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

fluke a écrit :Ben quoi ? Pas de ma faute si je suis sensibilisé à l'abrasivité des poussières de silice...
Eheh ! Je sais bien !!! :wink: J'a eut la meme reaction que toi :wink:
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

il y a encore des trace d'usinage mais bon la trace pour un cylindre neuf c'est etonnant
ImageImageImageImage

Val67
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Message par Val67 »

C'est du Airsal :roll:

Comme filtre à air, j'ai la grille d'origine du SHA.
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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Faut pas chercher loin alors :lol:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Fais pas la même erreur que moi... :cry:

Prends ça, ou n'importe quel autre apparenté tant que c'est en papier accordéon :

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Val67
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Message par Val67 »

Ok.

Je crois que c'est le même type de papier que les filtres de piscine, non ?

Y-a-t-il une marque à privilégier ?

Merci :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Val67 a écrit :Je crois que c'est le même type de papier que les filtres de piscine, non ?
Je ne pense pas. C'est pour l'air, ça, pas pour l'eau.
Val67 a écrit :Y-a-t-il une marque à privilégier ?
Non.
Tu peux même le faire maison à partir d'un filtre de voiture si t'en as qui trâine dans ton garage..
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Val67
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Message par Val67 »

Merci :wink:

2 tites questions HS au passage :
- le joint "papier" ( je crois) séparant le HM du BM, c'est le joint d'embase ?
- entre le moteur et les silents blocs, placés sur l'axe moteur, il y a deux cylindres creux. ( Je ne sais pas comment ça s'appelle). Y-en a t-il bien deux ? Si non, de quel coté mettre l'unique ?

Merci de vos réponses :wink:
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alchemist18
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Message par alchemist18 »

- oui
-ce sont les bague et il y en a deux
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
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fluke
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Message par fluke »

Val67 a écrit :C'est du Airsal :roll:

Comme filtre à air, j'ai la grille d'origine du SHA.
Tout juste bon à filtrer les graviers, comme l'a dit DevilSpX ne cherche pas plus loin l'origine de tes traces
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xr29
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Message par xr29 »

Vu les traces y'a pas que de l'air qui est passer ... :?
Moi aussi je vais changer la grille SHA, mon père m'as dit de toute façon ça recrache trop de merde cette grille tout mon pot et mes chaussures sont pleines de taches noires ... :(

Je vais donc faire comme Caliméro prendre un filtre accordéon, en plus c'est bien joli !

Voici un modèle de chez Conti :

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:wink:

Pour SHA si tu ne veux pas faire de manchon pour relier le cornet prend un filtre à air de pocket, il en existe souvent en accordéon et qui se mettent directment en place sur SHA ! :)
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

alchemist18
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Message par alchemist18 »

c'est quoi cette photo ?
MBK 51 : Pot leovince Handmade ,carbu 15 SHA et c'est tout :) ! En cour de montage .
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xr29
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Message par xr29 »

La 50 à boite de Rod29 en cours de montage, prise sur mon forum ! :wink:
Désolez je n'ai pas de photo prise plus près du cornet ... :?
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
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- Transmission 11/52

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

Salut les "deux cylindres creux" ça s'appelle des entretoise
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Val67
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Message par Val67 »

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