pouile à embrayage de rcx|spx sur mbk

Envie de puissance c'est par ici...
mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

pouile à embrayage de rcx|spx sur mbk

Message par mbkeur »

Voila je sais qu'il y a un topic sur cette adaptation pour les 103 mais je voulais faire un post pour avoir vos conseilles et vous faire suivre l'evolution de ma xr.

Je compte adapter d'ici peu une poulie à embrayage qui me rendrait biens des services ... ( vive la prise direct )

Vulcain m'ayant donné un poulie d'embrayage incomplette ( en gros y'a que la poulie de bonne )
:lol:
je compte acheter des machoires d'origine de rcx mais j'aimerai savoir combien de temps elles dureraient car je suis tres souvent à fond en mob disons je fais le pilote :lol:


prochainement une refexion complete de mon moteur avec une préparation du bas moteur et tout donc je vais vous faire suivre l'evolution du moteur ainsi que de cette adaptation bénéfique .
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Je le fait pendant les vacances ... :D

Et moi j'ai juste la cloche les machoires et les ressorts, me manque la poulie en elle même, j'hésité à greffer le truc sur une poulie de base, et tout repasser sur le pédalier de 51, raccourci et canelé avec une machine outil .. :?

Bref, j'en saurais plus pdt les vac' ...
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

Djidane57 a écrit :Je le fait pendant les vacances ... :D

Et moi j'ai juste la cloche les machoires et les ressorts, me manque la poulie en elle même, j'hésité à greffer le truc sur une poulie de base, et tout repasser sur le pédalier de 51, raccourci et canelé avec une machine outil .. :?

Bref, j'en saurais plus pdt les vac' ...

ok c'est cool

moi je le ferai pendant une partie des vacances et j'espere finir fin decembre la préparation :wink:

mais est ce qu'on peut démarrer à la poussette avec cette poulie , SANS METTRE EN PRISE DIRECT :?:
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Bin oui il suffit d'activer le bouton qui bloque l'embrayage de la poulie et tu te retrouves avec une simple poulie comme celle d'origine.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

oui mais je serai en prise direct ?
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Bah ouais ...

Et tu prend un kick une fois que ta poulie est pas en prise avec la roue ... :wink:
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

et pour ceux qui ont des carter polini comment il font pour mettre un kick???
ImageImageImageImage

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

A la place de claquer 120 € dans des carters inutiles, ben tu te serais acheté une poulie à mebrayage ... :D

Donc pour toi, niet ^^ je me fait pas chier à repondre, même si j'ai la solution ... :wink:
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

mes carter inutile a 120€ comme tu dit je l'est est acheté 45€ mais c'était un moteur complet tournant dont j'avais besoin alors tes remarque tu te les garde
et si c'est pour me narguer en disant que ta la solution et que tu veut pas me la dire sa aussi tu te le garde
voila donc c'est des personne avec un minimum de notion d'entraide pourrait me donner des solution pour pouvoir demarrer avec quelque chose d'autre q'un kick .peut etre un lanceur de tronçonneuse ???(avec ficele de lanceur plus epaisse je pense )
pour info mon frere aussi veut m'adpater une poulie de rcx donc je donnerait des news
ImageImageImageImage

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

magnumXR85 a écrit :mes carter inutile a 120€ comme tu dit je l'est est acheté 45€ mais c'était un moteur complet tournant dont j'avais besoin alors tes remarque tu te les garde
et si c'est pour me narguer en disant que ta la solution et que tu veut pas me la dire sa aussi tu te le garde
voila donc c'est des personne avec un minimum de notion d'entraide pourrait me donner des solution pour pouvoir demarrer avec quelque chose d'autre q'un kick .peut etre un lanceur de tronçonneuse ???(avec ficele de lanceur plus epaisse je pense )
pour info mon frere aussi veut m'adpater une poulie de rcx donc je donnerait des news
djidane ... quel con :doh:
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Tu as dit la soluce toi même, 2 trait de scie dans le volant, si possible l'uin en face de l'autre et tu enroules un lanceur de tornconneuse, c'était pour te faire réfléchir, pas pour attendre que ca te tombe dans la bouche comme un piaf ... :lol:

Et bref, des carters popol, ca sert quand même pas à grand chose ... :D

Autrement ya moins con, sur les poulies de SPX on peux démarrer à la poussette, encore plus imbécile que ca tu meurs ... :x (Du moin sur celle de mon pote qui avait un embrayage ...)
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

bé si tu pouvais me préciser par un shema car 2 trait de scie et tout sa me parle pas trop fin j'ai du mal a me faire un dessin la .
bé il y a deux fonction sur les poulie rcx si on met la fonction ou l'on peu poussé l'embrayage est quand même en fonction non ???

et puis c'est ton blem si tu veut rester avec tes pauvre carter d'origine moi je préfre les polini
ImageImageImageImage

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Alors y a quelqu'un qui a enfin concrétisé ce projet ?
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Nan,je me suis fait bitter la poulie, j'ai juste l'embrayage et une machoire, j'ai aps envie de racheter tout en neuf, alors je vais remettre mon vario origine prépa pour faire du mob cross ... :lol:
Image

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Moi j'ai fait le montage , passez voir mon post dans montrez votre mob :wink:
<= Mattez son petit cul :)

Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

La chaine doit forcément passer à droite après avoir fait l'adaptation ou bien on peut faire l'adaptation en passant la chaine à gauche ?

Si on ne peut pas la faire passer à gauche, il faut retourner la jante, et ça c'est pas cool...
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

DevilSpX a écrit :La chaine doit forcément passer à droite après avoir fait l'adaptation ou bien on peut faire l'adaptation en passant la chaine à gauche ?

Si on ne peut pas la faire passer à gauche, il faut retourner la jante, et ça c'est pas cool...
on peut la faire passer à gauche :wink:
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Bin j'aimerais avoir des schéma ou au moins quelques explications parce que s'il faut retoucher un peut le cadre, j'ai pas trop envie de faire une bourde.
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

DevilSpX a écrit :Bin j'aimerais avoir des schéma ou au moins quelques explications parce que s'il faut retoucher un peut le cadre, j'ai pas trop envie de faire une bourde.
Bah faut virer les bagues en bronze pour mettre des roulements à aiguilles, c'est tout...

En gros les roulements de poulie au lieu d'aller dans la poulie et axe fixe, ils vont dans le cadre et l'axe tourne...

Z'est très zimple...

Pour tout le reste de la modif sur la poulie, voir le tuto pour SP/MVL : viewtopic.php?t=4269
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

Bon, pour mettre tout le monde d'accord ...
Djidane machin la ... au lieu de te foutre de sa gueule, on peut mettre un kick sans souci sur des carters Polini .... :roll:

Et sur les poulies de rcx, le pion qui te met la poulie en prise directe pour demarer, des que la brele est démarée ca fait revenir le pion, et c'est de nouveau a embrayage ...

Franchement djidanne, au lieu de faire ta masse, tu ferait mieux de la fermer desfois :roll: je dit ca comme sa hein :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

DevilSpX a écrit :Bin j'aimerais avoir des schéma ou au moins quelques explications parce que s'il faut retoucher un peut le cadre, j'ai pas trop envie de faire une bourde.
j'ai déja fait la modif, faut virer les bagues qu'il y a d'origine sur le cadre (grand coup de masse c'est enmanché dur ça) ensuite tu va chez ton pro tu lui dit qu'il te faut des cages a aiguilles qu'il y a dans les cadre de spx rcx au niveau de la poulie (j'ai précisé dans le cadre car ils serai capable de te sortir les cages qu'il y a dans la poulie du spx rcx) ensuite tu fonce a mr brico tu achète un petit tuyau en cuivre qui va venir ce loger entre le cadre de ton 51 et tes cages a aiguilles (du Ø22 extérieur de souvenir, mais bon vaut mieu que tu prenne les mesures)
tu insère tout ça bien comme il faut, et ensuite a toi la prise de tête pour faire passer la roue arrière en sens inverse car le pignon sera de l'autre coté
moi j'ai fait simple, bras oscillant de rcx + les jantes du rcx, allez hop ^^
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

ben moi j'ai retourné la roue arriere, et refait un arret de frein, rien de compliqué :wink: :lol:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

Motobec'man a écrit :ben moi j'ai retourné la roue arriere, et refait un arret de frein, rien de compliqué :wink: :lol:
oui aussi ^^ mais j'avais la flem sur le moment et de la pièce RCX a la pelle donc je me suis pas fait chié
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

mais on peut faire passer à gauche , le tuto pour 103 sp mvl ça passe à gauche aprés tout ...

je savais que le pion se remetait aprés ! j'avais un pote qui démmarait à la poussette sur sa spx :roll:
Image

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

Si tu as le matoss pour la faire passer a gauche, fait la passer a gauche ma foi !

Sinon, quand je parlait pour la poulie, c'eatit pour l'autre "djidanne" la :roll: :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

lowentity a écrit :
DevilSpX a écrit :Bin j'aimerais avoir des schéma ou au moins quelques explications parce que s'il faut retoucher un peut le cadre, j'ai pas trop envie de faire une bourde.
j'ai déja fait la modif, faut virer les bagues qu'il y a d'origine sur le cadre (grand coup de masse c'est enmanché dur ça) ensuite tu va chez ton pro tu lui dit qu'il te faut des cages a aiguilles qu'il y a dans les cadre de spx rcx au niveau de la poulie (j'ai précisé dans le cadre car ils serai capable de te sortir les cages qu'il y a dans la poulie du spx rcx) ensuite tu fonce a mr brico tu achète un petit tuyau en cuivre qui va venir ce loger entre le cadre de ton 51 et tes cages a aiguilles (du Ø22 extérieur de souvenir, mais bon vaut mieu que tu prenne les mesures)
tu insère tout ça bien comme il faut, et ensuite a toi la prise de tête pour faire passer la roue arrière en sens inverse car le pignon sera de l'autre coté
moi j'ai fait simple, bras oscillant de rcx + les jantes du rcx, allez hop ^^

Ok et pour faire passer le pignon à gauche, il faut juste faire la petite clavette pour le pignon et c'est bon ou bien d'autres modifs sont à prevoir ?
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

DevilSpX a écrit :Ok et pour faire passer le pignon à gauche, il faut juste faire la petite clavette pour le pignon et c'est bon ou bien d'autres modifs sont à prevoir ?
Oui c'est juste ça.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

Ok mais je me pose une question qui, je suis sûr, est toute conne, pour maintenir la poulie sur le cadre, à l'extremité de l'axe, il y a quoi, un circlips ?
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, regarde attentivement le tuto d'adaptation... viewtopic.php?t=4269
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

lol

faut couper à ras la poulie au niveau du pignon de kik ou je sais pas quoi

sinon pour la courroie je sais pas comment faire :?
Image

Verrouillé