Astuces pour monter à 90 avec ma mbk 51?

Envie de puissance c'est par ici...
moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Astuces pour monter à 90 avec ma mbk 51?

Message par moooiiimeme »

Salut tous,

Voila j'aurai besoin de bons conseils de pro, enfin d'experimenter ^^ pour arriver à monter vers les 90-100km/h si possible avec ma MBK 51 (hardrock) avec pot bidalot réplica, sans mettre de kit ni trop changer de truc moteur car apres ca dur moins longtemps et je veux quand même que ma meule dur, et j'ai pas trop trop d'argent en ce moment, et surtout essayer de jouer sur la transmission même si j'ai pas de peche au début c'est pas grave c'est pour faire de longue distance par 40km :?

Déjà on m'avait conseiller de remplacer ma couronne de 56 par une de 45 pour faire 45*11, c'est la bonne transmission pour avoir le max en allonge?
Je pourrais espéré monter à combien avec ca déjà? la je monte a 75km/h allonger normalement.

Vous avez d'autre trucs a me conseiller pour avoir encore plus d'allonge?

merci beaucoup je compte sur vous :oops:

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

11x45 c'est beaucoup trop long
le bidal réplica n'est pas le mieux sur origine
pour que la mob marche bien:
pot dopler, 11x48, carbu phbg, clapet carbone, vario de marque, cylindre prépa
ou un airsal t6, pot giannelly/ninja G2, carbu 17 phbg, vario, 11x52

après 90 km/h tout despend c'est au compteur de quoi ?
si c'est au compteur de la 4L a jacky, il y a pas beaucoup de modif a faire

moi je trouve déja que pot,carbu (réglé),clapet, vario en 11x56 sa tourne bien comparé au bouse a roulette et cacaboite a jacky
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Tu fais du 75 réel ou compteur mob ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

si c'est compteur mob, il y a un problème
si c'est 75 Réel, sa va c'est dans la moyenne
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

Si c'est compteur mob, il y a un problème
si c'est 75 Réel, sa va c'est dans la moyenne
NOn a mon compteur mob ca dépasse les 80km/h et ca indique pas après.

Lol pourtant le pot il tourne sans problème, c'est celui a 115€ pas celui a 160€

Y'a une grosse difference entre le carbu phbg et sha? pk y'a une grosse différence de prix et j'ai pas masse d'argent :oops: on m'a dit qu'il y a juste une difference au niveau de la difficulté à faire les réglages

Les clapets carbonnes ca coute combien? faut juste changer les clapets ou carément changer la boite a clapet?

le vario c'est vraiment nécessaire? pk ca coute gavé cher...et apres tu entends quoi par cylindre prépa?

merci beaucoup ;)

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Pour le phbg, c'est qu'il y a plein de trucs a régler. Gicleur de ralenti, de starter, principal, aiguille. Il permet donc d'être réglé au poil a tous les moments. Sinon pour moi la configue pour la pointe sa serait : Pot gianelli black gun, carbu 15 phbg, pipe de 15, clapets carbone, boite a air (pour le bruit), transmi 11*52, cale sous le cylindre de taille qu'il faut pour que les transferts latéraux ne soient plus bouchés au point mort bas et la hauteur de la calle rattrapée sur le haut du cylindre. Pour le budget sa ferait :
90€ le pot
90€ le carbu (30€ si sha)
30€ la pipe et les clapets
10€ la calle
25€ la transmi (ou 10€ si il n'y a que la couronne de changée).
30€ la boite a air (pas obligé)
En allant au moins chère sa fait 170€, au max 265€.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

et je monterais a combien avec ca?

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Je mets la réponse a tes questions ici car ma boite mp merde
Pour la boite a air, c'est pour le bruit car le black gun est réputé d'être assez bruyant. Et aussi pour apporter un maximum d'air frais. Pour la cale, c'est car les transferts sont en partie bouchés au point mort bas. Et en plus sa rehausserait les diagrammes, donc augmenterait la puissance a haut régimes. Ensuite la taille de la cale a enlever sur le haut du cylindre c'est pour garder la même compression, pas avoir 2mm entre le piston et la culasse. Il faut faire ça sur une plaque de verre en faisant des 8 avec le cylindre. Si tu fais des 0 sa peu déformer le plant de joint. Et sur une plaque de verre pour être sur que la surface est bien plane. Pour la transmition, essaye déjà avec celle d'origine et tout ça. Le black gun est réputé pour très haut dans les tours, et sa te permettrait de gagner un peu en accel. Si c'est trop court, mets du 11*48 et là sa va tracer, mais le temps pour s'élancer sera énorme.
Avec tout ca et en 11*48, au moins 75. Après tu peux préparer tout en suivant des tutos qui sont sur le site et le forum.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

Je mets la réponse a tes questions ici car ma boite mp m****
Pour la boite a air........Après tu peux préparer tout en suivant des tutos qui sont sur le site et le forum.
Euh par contre, je voulais redire que perso la patate je m'enfou, je veux juste le maximum d'allonge, c'est juste pour faire de la longue route donc même si ca met 500m a se lancer c'est pas grave du moment que apres je monte vers les 90km/h si possible

Looooooooooooooool, que 75km/h????? :shock: Euh, à fond allongé je crois qu'avec mon bidalot et ma transmission de 11*56 j'y vais déjà donc ca servirais pas à grand chose. . . :shock: :roll:

Euh pour le pot, je pense pas pouvoir le changer j'ai pas de sous a mettre dedans et je sais pas si ca servirai a quelque chose de le changer car il a déjà une bonne allonge, avec ma transmission de 11*52 je suis sur que je montais a 80km/h avec allongé bien aérodynamique donc...

Donc ca ferai, le carbu 15 + pipe + clapet carbone? vous avez pas des references sur des sites pour la pipe, et les clapets carbonne svp?

Ensuite pour le ressort moteur ca servirait? car certains disent que oui je gagnerai la patate perdu du a la transmission et j'aurai un peu de reprise, et d'autre dise que c'est inutile sur un moteur d'origine :?:

Euh par contre le vario ca coute vraiment trop cher je peux pas mettre environ 120€ pour en avoir un bon :s
Pour la cale, c'est car les transferts sont en partie bouchés au point mort bas....être sur que la surface est bien plane.
oulalala, ca a l'air compliquer ca, ca me gene pas d'acheter une calle a 10€ mais pour le reste je vois toujours pas comment faire, faudrait peut être un schéma pour comment mettre la cale, et ce que tu entends par calle,


Y'aurai quoi d'autre qui aiderai a l'allonge?

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Transmi hyper longue (13*45), pot gianelli black gun, carbu 15, pipe 15. Sa serait déjà pas mal. Mais la patate :roll: Une pipe de 15 je dois en avoir une, je sais pas si c une de rcx ou de sp.
Edit : quel con c'est pour 51 :lol:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

Transmi hyper longue (13*45)
LOl, euh, j'ai pas trop compris en faite ce que ca fait la différence de pignon, ca change quoi l'allonge de la transmission 11*45 et 13*45? je ramerai plus avec la transmission de 11*45 ou 13*45?

Ok et le carbu 15 et pipe 15 ok ca c'est sur,
et avec carbu pipe et transmission longue que tu as dis, par rapport a maintenant la ma vitesse de maintenant (11*56 carbu 14 je crois)
je vais gagner combien de km/h en plus?
:? :?:
Dernière modification par moooiiimeme le mer. 19 sept. 2007 - 17:55, modifié 1 fois.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Si tu as déjà un 14, sa sert pas a grand chose de changer :lol: Avec un pignon de 13 au lieu de 11, plus de pointe :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

lol ouille, mince, alors en faite il y aurai que la transmission à changer? :oops: si il faut pas changer le carbu.. ni rien :s mince et je paris qu'avec cette transmission je monterais pas a 90 km/h...


olalala et il y aurai pas d'autre truc a changer pour avoir un peu plus d'allonge que changer uniquement la transmission? (mince je tourne en rond lol)

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Avec cette transmition, tu peux y arriver au 90 :lol: Si tu as un carbu de 14, sa sert pas a grand chose de dépenser 50€ pour 4X rien. Avec du 13*45, 1 km pour arriver a fond (si le moteur y arrive :lol:) mais une très bonne pointe.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Un très bonne pointe sans vent de face et sans faux plat, sinon ça s'écroule tout de suite, malheureusement
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

Okay nickel si avec cette transmission je peux y monter :icon_cheers: :lol!:
c'est déjà ca.

Et sinon y'aurai pas d'autre truc à acheter pour accéléré un peu plus pour y monté plus vite et voir gagner encore un peu en pointe? pk la ca me couterai juste, 9€ la couronne de 45 et 6€ le pignon de 13 donc il me reste quand même de l 'argent pour acheter d'autres trucs si ca serai utile
( c'est vrai que ca sert a rien le ressort moteur pour le moteur d'origine? car certains disent qu'on y gagne, d'autre disent que c'est inutile)
Un très bonne pointe sans vent de face et sans faux plat, sinon ça s'écroule tout de suite, malheureusement
LOl comment ca du vent de face? quand tu va vite t'as forcément du vent :?

(et au faite, on le voit la taille du carbu? que j'aille vérifier quand même)

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Y'a pas de vent quand tu va vite (enfin il peut y en avoir et il peut pas y en avoir) :D C'est toi qui pénètre dans l'air et donc tu sens "du vent" arrivé sur toi :wink:

Ben ce que je te propose :

-Pignon 13
-Couronne de 44 ou 42
-Pot qui s'accorde assez haut (Gianelli, Conti ....)

Un bon faux plat descendant :D et voilà !!
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

avec:

pot bidalot RR (cartouche absorbtion)
11*56
allumage 1.15
cylindre origine préparé (diagrammes, jupe, transferts)piston neuf
clapet d'origine butée écarté a fond
carbu SHA 15 bien réglé filtre maison


et le reste d'orgine, je tape le 95kmh réell !!!!!!!!!! :shock: :shock:

bon, elle met 3 heures pour se lancer car le vario d'origine est ouvert a fond a 40kmh :lol: mais une fois lancer...une balle :D :shock:

je bouffe une pote avec une derbi SM, pot conti,carbu+pipe de 19 :lol: la honte

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

wattsman a écrit :avec:

pot bidalot RR (cartouche absorbtion)
11*56
allumage 1.15
cylindre origine préparé (diagrammes, jupe, transferts)piston neuf
clapet d'origine butée écarté a fond
carbu SHA 15 bien réglé filtre maison


et le reste d'orgine, je tape le 95kmh réell !!!!!!!!!! :shock: :shock:

bon, elle met 3 heures pour se lancer car le vario d'origine est ouvert a fond a 40kmh :lol: mais une fois lancer...une balle :D :shock:

je bouffe une pote avec une derbi SM, pot conti,carbu+pipe de 19 :lol: la honte
mets y une papatte :)
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

bravo wattsman, gratter une derbi et faire le 95 km/h en 11x56 avec si peu de matos, c'est la classe !!
tu y a fait quoi a ton cylindre comme prépa (en détail ) ??
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

11*45 c'est trop petit :shock:
max 11*48

et vario legerement alourdi :P

legere prépa moteur :D
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

ghostrider666 a écrit :et vario legerement alourdi :P
C'est l'origine, faudrait plutôt l'alléger...

Je rappelle que c'est pas avec un vario toujours plus lourd qu'on aura davantage de pointe, du moment qu'il monte à fond, on gagne rien si on l'alourdit... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

wattsman a écrit :avec:

pot bidalot RR (cartouche absorbtion)
11*56
allumage 1.15
cylindre origine préparé (diagrammes, jupe, transferts)piston neuf
clapet d'origine butée écarté a fond
carbu SHA 15 bien réglé filtre maison
et le reste d'orgine, je tape le 95kmh réell !!!!!!!!!! :shock: :shock:
bon, elle met 3 heures pour se lancer car le vario d'origine est ouvert a fond a 40kmh :lol: mais une fois lancer...une balle :D :shock:
je bouffe une pote avec une derbi SM, pot conti,carbu+pipe de 19 :lol: la honte
Lol? le bidalot RR c'est celui a 113-125€? ou l'autre a 165€? t'entends quoi par cartouche d'absorbtion? t'as changé la cartouche pk t'arrivé pas a débridé l'autre avec les chicanes?

Ton allumage il sert a quoi?

Comment ca les clapets d'origine écarté a fond?

t'apelle quoi par carbu réglé filtre maison?

et avec ca tu fais du 95km/h?

C'est chelou, pk si t'as le pot bidalot a 113-125.. j'ai le même que toi, mais un peu bridé a la cartouche pk j'ai pas encore trouvé comment faire pour bien la débridé...apres en transmission pareil, mes clapets j'ai rien changé, et je crois que mon carbu c'est un 14 d'origine, enfin bref, c'est chelou tout ca... tu peux donner plus de détails sur tes prépa s'il te plaiiiiit :)

11*45 c'est trop petit Shocked
max 11*48
aieaieaie, un coup on me dit que ca arrivera a se lancer avec 11*45 apres 13-45....ensuite on dit que c'est trop, grand max 11*48...euh c'est vous les pro, vous pouvez pas me dire ce qu'il me faudrait pk je sui plu trop :oops:

merci beaucoup en tout cas c'est super sympa de votre part ;)

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

moooiiimeme a écrit :
wattsman a écrit :avec:

pot bidalot RR (cartouche absorbtion)
11*56
allumage 1.15
cylindre origine préparé (diagrammes, jupe, transferts)piston neuf
clapet d'origine butée écarté a fond
carbu SHA 15 bien réglé filtre maison
et le reste d'orgine, je tape le 95kmh réell !!!!!!!!!! :shock: :shock:
bon, elle met 3 heures pour se lancer car le vario d'origine est ouvert a fond a 40kmh :lol: mais une fois lancer...une balle :D :shock:
je bouffe une pote avec une derbi SM, pot conti,carbu+pipe de 19 :lol: la honte
Lol? le bidalot RR c'est celui a 113-125€? ou l'autre a 165€? t'entends quoi par cartouche d'absorbtion? t'as changé la cartouche pk t'arrivé pas a débridé l'autre avec les chicanes?

Ton allumage il sert a quoi?

Comment ca les clapets d'origine écarté a fond?

t'apelle quoi par carbu réglé filtre maison?

et avec ca tu fais du 95km/h?

C'est chelou, pk si t'as le pot bidalot a 113-125.. j'ai le même que toi, mais un peu bridé a la cartouche pk j'ai pas encore trouvé comment faire pour bien la débridé...apres en transmission pareil, mes clapets j'ai rien changé, et je crois que mon carbu c'est un 14 d'origine, enfin bref, c'est chelou tout ca... tu peux donner plus de détails sur tes prépa s'il te plaiiiiit :)

11*45 c'est trop petit Shocked
max 11*48
aieaieaie, un coup on me dit que ca arrivera a se lancer avec 11*45 apres 13-45....ensuite on dit que c'est trop, grand max 11*48...euh c'est vous les pro, vous pouvez pas me dire ce qu'il me faudrait pk je sui plu trop :oops:

merci beaucoup en tout cas c'est super sympa de votre part ;)
wouarf!!! beaucoup de question bonhomme!

tout d'abord il n'a pas changé l'allumage il a seulement recallé celui ci (il a déplacé sont rotor par raport a son vilbrequin)
ici il a diminué l'avance pour ce permettre d'aller plus haut en régime (je dit bien pour ce permettre, car décaller l'allumage sur un avance fixe ne change pas grand chose en perf, si ce n'est une perte de couple minime)

ensuite sur ton clapet tu a des butés qui retiennent les clapets, si elles sont la c'est pour limiter leur ouverture, et donc leur usure, on peut les écarter légèrement pour mieu remplir le moteur, donc gain de couple!

ensuite, bien entendu la préparation du cylindre, plusieur choses sont a faire en fonction du comportement moteur souhaité! une préparation ne se fait pas n'importe comment, mais il y a des truc simple a faire pour gagner en perf (surtout par raport a un cylindre d'origine, harchi bridé, car oui il n'y a pas que les brides du pot, vario, carbu allumage selon les cas, mais certaine chose dans le moteur font que il est bridé) enfin ceci est un détail rapide a réglé par la pose d'une calle de cylindre (et heu en passant 10€ la calle :shock: je viendrais pas par chez toi dis donc mobavario)
celle ci ce pose entre les carters moteur, et le cylindre avec un joint de chaque coté de la calle, ensuite il faut raboter le dessus du cylindre (la ou ce met la culasse) car vue que tu a rajouté une certaine épaisseur sous le cylindre ton piston va monter moin haut de la valeur rajouté! et donc perdre en compression, et donc perdre en couple! (un chouille)

après la préparation cylindre vos mieux pas tenter la transmission longue! peut être 11*50 max mais pas moin sinon tu vas jamais enmener quoique ce soit!

ensuite après cette prépa, il faut bien entendu revoir les réglages carbu, ce qu'a fait wattsman en plus de rajouter un filtre a air qu'il a fait lui même, c'est pour ca qu'il dit "bien réglé avec filtre maison"

voila, si tu as des questions hésite pas, demande ici même ou en mp comme tu le souhaite (bien qu'il te sera plus profitable de posté pour tout le monde, car plusieur avis valent mieux qu'un seul et ça peut servir aux futur arrivant sur ventilxp)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

ouille ouille ouille, ca se corse, j'en ai parlé à des collegues qui ont des scoot mégatrafiqué avec des grosses prépa moteur mais bon c'est pareil, eux c'est sur scoot, des meules il n'y en a pas beaucoup par chez moi, rahlala, ca a pas l'air facile a faire en plus, la "cale" c'est pas plutot une pipe de calage?

par contre ma meule a 8ans en faite, c'est pour ca que je voulais peut être changer quelques pieces pour que ca tourne mieux lol pk la d'apres ce que vous me conseiller, c'est surtout de la prépa moteur, mis a par la transmission lol

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

moooiiimeme a écrit :ouille ouille ouille, ca se corse, j'en ai parlé à des collegues qui ont des scoot mégatrafiqué avec des grosses prépa moteur mais bon c'est pareil, eux c'est sur scoot, des meules il n'y en a pas beaucoup par chez moi, rahlala, ca a pas l'air facile a faire en plus, la "cale" c'est pas plutot une pipe de calage?

par contre ma meule a 8ans en faite, c'est pour ca que je voulais peut être changer quelques pieces pour que ca tourne mieux lol pk la d'apres ce que vous me conseiller, c'est surtout de la prépa moteur, mis a par la transmission lol
non, calle ca veux dire calle ^^ j'ai pas de photo de ca, est-ce que quelqu'un en aurai une pour lui montrer?

et heu, les scoot mégatrafiqué, je demande a voir les prépa, si par prépa tu entend pose de pièces par ci par la, c'est autre chose que ça!
une préparation demande beaucoup de soin, travail et temps!
si les prépa que tu as vu c'est des coup de lime filé n'importe comment a gauche a droite, dit toi qu'ils y perdent peut être plus qu'ils y gagnent! (puis j'aime pas les scoot!!! et puis ici y'a pas que moi :twisted: ) lol :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

Nan mais honetement c'est pas juste changer les pieces qu'ils ont fait, c'est les adaptés uniquement pour leur machines etc...ils montent vers les a un peu plus de 125km/h compteurs réél déjà avec pur patate, réglé par un vrai mécano, enfin voila c'est pas un truc a l'arache de minot, je pourrais demandera à eux de m'aider mais bon ^^

Eux la premiere choses qu'ils m'ont dites c'était de changer mon guidon d'origine par un z bar, plaque phare etc.. :oops:

Par contre je voulais changer quelques pieces car ma meule a 7-8ans en faite, la déjà au niveau du cylindre ou ont visse la rotule du pot 'si c'est bien ca) n'a plus de pat de visse :oops: donc voila, genre les clapets j'aurai pu changer et remettre a neuf quelques pieces quoi

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

bin si tu veux changer de moteur pourquoi pas, tu peut le changer pour un adaptable pas cher ou par un kit premier prix genre le airsal T6! qui est une très bonne base a mon gout pour des perfs raisonables! en tout qu'a une fois bien réglé avec les pièces qui vont avec tu peut facilement espérer les 90 je pense! bon c'est sur ca vaux pas du bidalot ou malossi ou polini (aie je me suis fait mal au doigt en tapant polini, AIE!! :lol: )
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

lowentity a écrit :(aie je me suis fait mal au doigt en tapant polini, AIE!! :lol: )
C'est que c'est violent le Polini !! :mrgreen:

:arrow:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

moooiiimeme
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 13:57

Message par moooiiimeme »

Oué enfin nan je préfere resté sur de l'origine et plutot préparé le cylindre etc comme vous avez dis mais bon, faudrait que je vois comment faire et qui pourrait m'aider a le monter

Verrouillé