moooiiimeme a écrit :wattsman a écrit :avec:
pot bidalot RR (cartouche absorbtion)
11*56
allumage 1.15
cylindre origine préparé (diagrammes, jupe, transferts)piston neuf
clapet d'origine butée écarté a fond
carbu SHA 15 bien réglé filtre maison
et le reste d'orgine, je tape le 95kmh réell !!!!!!!!!!
bon, elle met 3 heures pour se lancer car le vario d'origine est ouvert a fond a 40kmh
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mais une fois lancer...une balle
je bouffe une pote avec une derbi SM, pot conti,carbu+pipe de 19
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la honte
Lol? le bidalot RR c'est celui a 113-125€? ou l'autre a 165€? t'entends quoi par cartouche d'absorbtion? t'as changé la cartouche pk t'arrivé pas a débridé l'autre avec les chicanes?
Ton allumage il sert a quoi?
Comment ca les clapets d'origine écarté a fond?
t'apelle quoi par carbu réglé filtre maison?
et avec ca tu fais du 95km/h?
C'est chelou, pk si t'as le pot bidalot a 113-125.. j'ai le même que toi, mais un peu bridé a la cartouche pk j'ai pas encore trouvé comment faire pour bien la débridé...apres en transmission pareil, mes clapets j'ai rien changé, et je crois que mon carbu c'est un 14 d'origine, enfin bref, c'est chelou tout ca... tu peux donner plus de détails sur tes prépa s'il te plaiiiiit
11*45 c'est trop petit Shocked
max 11*48
aieaieaie, un coup on me dit que ca arrivera a se lancer avec 11*45 apres 13-45....ensuite on dit que c'est trop, grand max 11*48...euh c'est vous les pro, vous pouvez pas me dire ce qu'il me faudrait pk je sui plu trop
merci beaucoup en tout cas c'est super sympa de votre part
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wouarf!!! beaucoup de question bonhomme!
tout d'abord il n'a pas changé l'allumage il a seulement recallé celui ci (il a déplacé sont rotor par raport a son vilbrequin)
ici il a diminué l'avance pour ce permettre d'aller plus haut en régime (je dit bien pour ce permettre, car décaller l'allumage sur un avance fixe ne change pas grand chose en perf, si ce n'est une perte de couple minime)
ensuite sur ton clapet tu a des butés qui retiennent les clapets, si elles sont la c'est pour limiter leur ouverture, et donc leur usure, on peut les écarter légèrement pour mieu remplir le moteur, donc gain de couple!
ensuite, bien entendu la préparation du cylindre, plusieur choses sont a faire en fonction du comportement moteur souhaité! une préparation ne se fait pas n'importe comment, mais il y a des truc simple a faire pour gagner en perf (surtout par raport a un cylindre d'origine, harchi bridé, car oui il n'y a pas que les brides du pot, vario, carbu allumage selon les cas, mais certaine chose dans le moteur font que il est bridé) enfin ceci est un détail rapide a réglé par la pose d'une calle de cylindre (et heu en passant 10€ la calle
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon_eek.gif)
je viendrais pas par chez toi dis donc mobavario)
celle ci ce pose entre les carters moteur, et le cylindre avec un joint de chaque coté de la calle, ensuite il faut raboter le dessus du cylindre (la ou ce met la culasse) car vue que tu a rajouté une certaine épaisseur sous le cylindre ton piston va monter moin haut de la valeur rajouté! et donc perdre en compression, et donc perdre en couple! (un chouille)
après la préparation cylindre vos mieux pas tenter la transmission longue! peut être 11*50 max mais pas moin sinon tu vas jamais enmener quoique ce soit!
ensuite après cette prépa, il faut bien entendu revoir les réglages carbu, ce qu'a fait wattsman en plus de rajouter un filtre a air qu'il a fait lui même, c'est pour ca qu'il dit "bien réglé avec filtre maison"
voila, si tu as des questions hésite pas, demande ici même ou en mp comme tu le souhaite (bien qu'il te sera plus profitable de posté pour tout le monde, car plusieur avis valent mieux qu'un seul et ça peut servir aux futur arrivant sur ventilxp)