Allumage defectueux

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Allumage defectueux

Message par mastermobeur »

Bonjour a tous,alors voila,depuis quelques jours j'ai des problèmes d'allumage.
Tout a commencer quand je faisias des essaies,sur une ligne droite j'ai perdu une vis de ma BAC ,donc j'avais une prise d'air qui m'empêcha de rouler normalement.
Suite a ça j'ai aussi perdu en chemin mon ecrou de vario.
Le lendemain,après avoir refait les joints complet de la Bac,ainsi qu'au niveau de la pipe,j'ai essayé de démaré,mais sa n'a pas voulu,un peu comme une prise d'air.
J'ai regardé ensuite ma bougie,en fesant tourner l'allumage,et la aucune étincelle,pareil pour mes vieilles bougies.
Aujourd'hui j'ai monté un nouvelle anti parasite,ainsi qu'une bougie neuve ngk b9hs,et l'écrou de vario.
j'ai fais tourner l'allumage,et pareil,aucune étincelle,donc la mob ne peut pas prendre de tours,elle démare mais n'avance pas et donc ne tient pas non plus le ralenti(on sent bien qu'elle ne prends aucun tours)
Mon allumage est un moryama,callé a 1.3, et j'ai mis une "masse"(fils de cuivre en fait)du moteur au cadre.
Voici une photo de mon circuit éléctrique
Image
Mes questions sont assez simple,d'où cela peut t'il venir,car je suis certain que c'est mon allumage qui est en cause,certainement le systeme éléctrique,mais impossible de savoir a quel endroit?
Mon cable noir/jaune qui n'est relié a aucun autre se branche sur le régulateur?
Merci de votre aide
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

Regarde le cdi puis la bobine ht, si les connexions sont bonnes
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Peut-être ta bobine HT est morte... A ce qui parait c'est "sensible"... A confirmer...

Mais ce qui est sur c'est que j'ai eu le même problème : elle ne démarrair plus ''d'une minute à l'autre''.

Bon courage :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

Comment voit-on si une bobine ht est morte?C'est facile a changer?
Merci de votre aide
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Hem...

La bobine HT c'est ça :

Image

Pour la changer il suffit de débrancher la bougie et deux fils, puis de l'enlever du support où elle est enfoncée. L'affaire de 10 secondes.

Si elle est morte, bein t'as pas d'étincelle ou une étincelle foireuse. (ça ne se voit pas forcément : tu as de l'étincelle en l'air et puis en fait t'en as pas dans le moteur...)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

a ok c'est justement ce que je voulais changer,je pensais que la bobine HT c'était le fils cuivrée enroulé dans l'allumage.
Merci de votre aide,je vais essayer sa
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

mastermobeur a écrit :a ok c'est justement ce que je voulais changer,je pensais que la bobine HT c'était le fils cuivrée enroulé dans l'allumage.
Merci de votre aide,je vais essayer sa
Ce "fil cuivré enroulé dans l'allumage" c'est la bobine des phares.
Si tes phares s'allument pas besoin d'en changer ! :lol:

Par contre, la bobine BT (bloc noir) dans l'allumage peut être défectueuse, tout comme la bobine HT, et ça fait la même panne...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

CalimeroTeknik a écrit :
mastermobeur a écrit :a ok c'est justement ce que je voulais changer,je pensais que la bobine HT c'était le fils cuivrée enroulé dans l'allumage.
Merci de votre aide,je vais essayer sa
Ce "fil cuivré enroulé dans l'allumage" c'est la bobine des phares.
Si tes phares s'allument pas besoin d'en changer ! :lol:

Par contre, la bobine BT (bloc noir) dans l'allumage peut être défectueuse, tout comme la bobine HT, et ça fait la même panne...
ok,pour les phares,je n'en ais qu'un à l'arriere,mais il faut que je mette un régulateur de tension car elle grille souvent.
Combien coûte en neuf une bobine ht environ?
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

Aujourd'hui j'ai réesayer de démaré,pareil,mais j'ai aperçu qu'il y avait du jeu quand je bougeais dans tout les sens l'allumage(jeu léger),sa peut venir de ça, j'entends par là que mes joints spy peuvent etre en mauvaise état?Comment voir s'ils sont mort? :oops:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Si le volant est bien serré et que t'as du jeu en le secouant dans tous les sens !

Roulement BM mort.

Un bobine HT c'est pas cher ( - de 10euro ) je pense ou trouve une vieille meule pour pieces.
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

ok,je vais déjà essayer de mettre une nouvelle bobine ht,après je verrais pour renover le Bas Moteur.
Pour les pièces j'ai de bon fournisseurs (qui vendent encore des m29c pas chere... :wink: )
En tout cas merci de vos conseils :wink:
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

20€ la bobine HT neuve.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

Aujourd'hui j'ai remarqué un bruit métalique ,une sorte de claquement.
Mes roulements du Bas moteur sont mort je pense(jeu latéral et aussi de haut en bas).
Je vais les changer ,mais je ne suis pas sûr de la procédure a suivre.
J crois qu'il faut chauffer les carter puis les séparer,ensuite retirer le vilo et les roulements,après laisser refroidir le vilo au frigo pour qu'il se retracte et que les roulements rentre plus facilement,et ensuite remettre les roulements sur le vilo,puis le mettre dans les carters en refesant les joints avec de la caf1 + le joints.J'ai bon ou il me manque une étape?
J'ai un vieu vilo demi masse avec pas inversé ,vaut il mieux que
je le change ou je peux le laisser (quel jeu maximum peut on tolérer?)
Merci de votre aide
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il manque juste l'étape, juste après avoir rentré les roulements sur le vilo congelé, il faut remettre vilo avec roulements au congélo pour qu'il rentre tout seul dans les carters ! :wink:

Les carters peuvent d'ailleurs être portés à 40-50° si ça suffit pas. :wink:

Ensuite bah joint papier huilé ou pâte à joint et montage. (perso j'utilise des joints papier huilés car la pâte à joint peut déborder dans les carters)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

Ok bon ba comme on dit "ya plus qu'a"
Merci Calimero
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

Verrouillé