Allumage defectueux
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Allumage defectueux
Bonjour a tous,alors voila,depuis quelques jours j'ai des problèmes d'allumage.
Tout a commencer quand je faisias des essaies,sur une ligne droite j'ai perdu une vis de ma BAC ,donc j'avais une prise d'air qui m'empêcha de rouler normalement.
Suite a ça j'ai aussi perdu en chemin mon ecrou de vario.
Le lendemain,après avoir refait les joints complet de la Bac,ainsi qu'au niveau de la pipe,j'ai essayé de démaré,mais sa n'a pas voulu,un peu comme une prise d'air.
J'ai regardé ensuite ma bougie,en fesant tourner l'allumage,et la aucune étincelle,pareil pour mes vieilles bougies.
Aujourd'hui j'ai monté un nouvelle anti parasite,ainsi qu'une bougie neuve ngk b9hs,et l'écrou de vario.
j'ai fais tourner l'allumage,et pareil,aucune étincelle,donc la mob ne peut pas prendre de tours,elle démare mais n'avance pas et donc ne tient pas non plus le ralenti(on sent bien qu'elle ne prends aucun tours)
Mon allumage est un moryama,callé a 1.3, et j'ai mis une "masse"(fils de cuivre en fait)du moteur au cadre.
Voici une photo de mon circuit éléctrique
Mes questions sont assez simple,d'où cela peut t'il venir,car je suis certain que c'est mon allumage qui est en cause,certainement le systeme éléctrique,mais impossible de savoir a quel endroit?
Mon cable noir/jaune qui n'est relié a aucun autre se branche sur le régulateur?
Merci de votre aide
Tout a commencer quand je faisias des essaies,sur une ligne droite j'ai perdu une vis de ma BAC ,donc j'avais une prise d'air qui m'empêcha de rouler normalement.
Suite a ça j'ai aussi perdu en chemin mon ecrou de vario.
Le lendemain,après avoir refait les joints complet de la Bac,ainsi qu'au niveau de la pipe,j'ai essayé de démaré,mais sa n'a pas voulu,un peu comme une prise d'air.
J'ai regardé ensuite ma bougie,en fesant tourner l'allumage,et la aucune étincelle,pareil pour mes vieilles bougies.
Aujourd'hui j'ai monté un nouvelle anti parasite,ainsi qu'une bougie neuve ngk b9hs,et l'écrou de vario.
j'ai fais tourner l'allumage,et pareil,aucune étincelle,donc la mob ne peut pas prendre de tours,elle démare mais n'avance pas et donc ne tient pas non plus le ralenti(on sent bien qu'elle ne prends aucun tours)
Mon allumage est un moryama,callé a 1.3, et j'ai mis une "masse"(fils de cuivre en fait)du moteur au cadre.
Voici une photo de mon circuit éléctrique
Mes questions sont assez simple,d'où cela peut t'il venir,car je suis certain que c'est mon allumage qui est en cause,certainement le systeme éléctrique,mais impossible de savoir a quel endroit?
Mon cable noir/jaune qui n'est relié a aucun autre se branche sur le régulateur?
Merci de votre aide
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
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--motobecane mobylette av3 1954--
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Regarde le cdi puis la bobine ht, si les connexions sont bonnes
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Peut-être ta bobine HT est morte... A ce qui parait c'est "sensible"... A confirmer...
Mais ce qui est sur c'est que j'ai eu le même problème : elle ne démarrair plus ''d'une minute à l'autre''.
Bon courage
Mais ce qui est sur c'est que j'ai eu le même problème : elle ne démarrair plus ''d'une minute à l'autre''.
Bon courage
Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi
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Comment voit-on si une bobine ht est morte?C'est facile a changer?
Merci de votre aide
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--mbk 51--
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Hem...
La bobine HT c'est ça :
Pour la changer il suffit de débrancher la bougie et deux fils, puis de l'enlever du support où elle est enfoncée. L'affaire de 10 secondes.
Si elle est morte, bein t'as pas d'étincelle ou une étincelle foireuse. (ça ne se voit pas forcément : tu as de l'étincelle en l'air et puis en fait t'en as pas dans le moteur...)
La bobine HT c'est ça :
Pour la changer il suffit de débrancher la bougie et deux fils, puis de l'enlever du support où elle est enfoncée. L'affaire de 10 secondes.
Si elle est morte, bein t'as pas d'étincelle ou une étincelle foireuse. (ça ne se voit pas forcément : tu as de l'étincelle en l'air et puis en fait t'en as pas dans le moteur...)
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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a ok c'est justement ce que je voulais changer,je pensais que la bobine HT c'était le fils cuivrée enroulé dans l'allumage.
Merci de votre aide,je vais essayer sa
Merci de votre aide,je vais essayer sa
--mbk 51--
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Ce "fil cuivré enroulé dans l'allumage" c'est la bobine des phares.mastermobeur a écrit :a ok c'est justement ce que je voulais changer,je pensais que la bobine HT c'était le fils cuivrée enroulé dans l'allumage.
Merci de votre aide,je vais essayer sa
Si tes phares s'allument pas besoin d'en changer !
Par contre, la bobine BT (bloc noir) dans l'allumage peut être défectueuse, tout comme la bobine HT, et ça fait la même panne...
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ok,pour les phares,je n'en ais qu'un à l'arriere,mais il faut que je mette un régulateur de tension car elle grille souvent.CalimeroTeknik a écrit :Ce "fil cuivré enroulé dans l'allumage" c'est la bobine des phares.mastermobeur a écrit :a ok c'est justement ce que je voulais changer,je pensais que la bobine HT c'était le fils cuivrée enroulé dans l'allumage.
Merci de votre aide,je vais essayer sa
Si tes phares s'allument pas besoin d'en changer !
Par contre, la bobine BT (bloc noir) dans l'allumage peut être défectueuse, tout comme la bobine HT, et ça fait la même panne...
Combien coûte en neuf une bobine ht environ?
--mbk 51--
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Aujourd'hui j'ai réesayer de démaré,pareil,mais j'ai aperçu qu'il y avait du jeu quand je bougeais dans tout les sens l'allumage(jeu léger),sa peut venir de ça, j'entends par là que mes joints spy peuvent etre en mauvaise état?Comment voir s'ils sont mort?
--mbk 51--
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ok,je vais déjà essayer de mettre une nouvelle bobine ht,après je verrais pour renover le Bas Moteur.
Pour les pièces j'ai de bon fournisseurs (qui vendent encore des m29c pas chere... )
En tout cas merci de vos conseils
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--mbk 51--
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20€ la bobine HT neuve.
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Aujourd'hui j'ai remarqué un bruit métalique ,une sorte de claquement.
Mes roulements du Bas moteur sont mort je pense(jeu latéral et aussi de haut en bas).
Je vais les changer ,mais je ne suis pas sûr de la procédure a suivre.
J crois qu'il faut chauffer les carter puis les séparer,ensuite retirer le vilo et les roulements,après laisser refroidir le vilo au frigo pour qu'il se retracte et que les roulements rentre plus facilement,et ensuite remettre les roulements sur le vilo,puis le mettre dans les carters en refesant les joints avec de la caf1 + le joints.J'ai bon ou il me manque une étape?
J'ai un vieu vilo demi masse avec pas inversé ,vaut il mieux que
je le change ou je peux le laisser (quel jeu maximum peut on tolérer?)
Merci de votre aide
Mes roulements du Bas moteur sont mort je pense(jeu latéral et aussi de haut en bas).
Je vais les changer ,mais je ne suis pas sûr de la procédure a suivre.
J crois qu'il faut chauffer les carter puis les séparer,ensuite retirer le vilo et les roulements,après laisser refroidir le vilo au frigo pour qu'il se retracte et que les roulements rentre plus facilement,et ensuite remettre les roulements sur le vilo,puis le mettre dans les carters en refesant les joints avec de la caf1 + le joints.J'ai bon ou il me manque une étape?
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Il manque juste l'étape, juste après avoir rentré les roulements sur le vilo congelé, il faut remettre vilo avec roulements au congélo pour qu'il rentre tout seul dans les carters !
Les carters peuvent d'ailleurs être portés à 40-50° si ça suffit pas.
Ensuite bah joint papier huilé ou pâte à joint et montage. (perso j'utilise des joints papier huilés car la pâte à joint peut déborder dans les carters)
Les carters peuvent d'ailleurs être portés à 40-50° si ça suffit pas.
Ensuite bah joint papier huilé ou pâte à joint et montage. (perso j'utilise des joints papier huilés car la pâte à joint peut déborder dans les carters)
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Ok bon ba comme on dit "ya plus qu'a"
Merci Calimero
Merci Calimero
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