Polini 50 W

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Polini 50 W

Message par Val67 »

Salut à tous,

Je viens de récupérer un cylindre 50 polini W.

Est-ce que je peux mettre mon piston Airsal monosgement dessus ?

Je viens d'acheter un vario d'origine :? et je pense que pour profiter pleinement de ce kit mieux vaudrait un carbu 17.5 et un vario non ??

Dites-moi si j'ai raison et si oui, quel vario prendre, sachant que je n'ai pas trop de sous sous. :lol:

PS : est-ce que je risque quelquechose en roulant avec mon vario origine ??

Merci. :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

disons que pour le piston si l'ergot du segment ne gene pas c'est bon , pour le carbu si tu as un 15 sha c'est pas bon de mettre ce kit tu pourras pas affiner les reglages ect ...


oui pour le carbu phbg meme en 15 et pour un bon vario aussi ,

pour ton vario d'origine le seul soucis sera d'ordre de performances :wink:

voila val tu sais tout :wink:
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ce piston peu passer a condition, que l'ergot du segment ne tombe pas dans une lumière ... sinon tu va serrer

le piston airsal est bombé (je crois), donc il te faudra mettre la culasse d'origine, il faudra penser a mettre de la pâte a joint vers les colonettes, vu que tu ne pourra pas mettre les petit joint d'origine ...

il est mieux d'avoir un carbu de 17 (j'ai une préférence pour le phbg), car tu exploitera mieux le kit, et la l'accélération est meilleure, le démarrage aussi ...
Tu peux rouler en vario d'origine (moi je vais roder mon piston avec ce vario), le seul truc c'est que c'est pas exceptionnel pour les perfs surtout avec 15 sha et transmission longue
pour le vario tu peut prendre ceux que tu veux a part les doppler a embrayage
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

il faut verifier le jeu entre le cylindre et le piston et la position de l ergot

un carbu de 17.5 est nickel avec ce kit
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Merci :wink:

Dernière question : sur mon moteur Airsal j'ai une culasse Bidalot. Est-ce que c'est bon pour les joints ??

Merci encore :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

si tu as le bon join c'est ok mais pour le piston je sais pas c'est celon la tete , bombée ou pas la culasse bidalot ?
Image

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

attention!! le cylindre polini est en 40.2mm alors que le airsal est en 40...donc le piston sera trop petit

Motobec'man
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2956
Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34

Message par Motobec'man »

ouais mais la on est en MBK, donc je croit pas que le poloch fait 39.2 :wink:
sinon oui il faut un vario, sinon ce kit est une "bouze" (enfin normal vu le poids du vario d'origine, 2 kg), moi j'en ai un, au debut en vario d'origine et apres avec un er3 ... t'a l'impression de changer de moteur :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

grillon69
Technicien
Technicien
Messages : 898
Inscription : jeu. 26 avr. 2007 - 23:45

Message par grillon69 »

merde je croyait que l'on etait chez peugeot...faut que je me reveille et vu que je ne regarde que les derniers message...autant pour moi :oops:le mbk est bien en 39mm

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

grillon69 a écrit :m**** je croyait que l'on etait chez peugeot...faut que je me reveille et vu que je ne regarde que les derniers message...autant pour moi :oops:le mbk est bien en 39mm
au debut j ai mis la meme chose, mais j ai remarqué a tant que c etait mbk

errare humanum est
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

le piston airsal fait 39 mm de diamètre et pour la culasse bidalot elle est pour pistons plats
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Donc ca devrait passer sachant que a la Becanerie ils m'ont dit que c'était compatible... et que le piston Airsal est en 39 et le polini aussi...

Sinon niveau performances ??


Merci :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

bigluck
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 249
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:31

Message par bigluck »

sa te sert a quoi a te casser la tete a mettre un piston airsal de M E R D E quand tu peu acheter un polini? la forme au bas du piston je croit pas que c'est pareil en plus et il te faut la même cote (A,B,C,D,E)
la seul chose qui va arriver c'est une perte de perf C O N N A R D
Kit 50 Polini W G1 - Culasse Malossi surcompresse - Carters prepa - Vilo Bidalot Racing - Pot Doppler - Ressort moteur Giraudo - Variateur RGD Titane - Poulie Giraudo - Carbu Dell'orto 15 PHBG Racing - Clapet Bidalot - Pipe Doppler souple - Manchon Bidalot fait maison - Filtre air Polini - Filtre essence en cuivre - Allumage moryama - Bougie NGK B8HS - Anti-parasite NGK racing - Chaine Iris renforce - Transmission 11*54 - Courroie industrielle

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

39 ??mdr deja c'est le cylindre qui fait 39 (quand le cylindre est neuf ):lol: :roll:

38.92 ? 38,93 ? 38,94 ? 38.95 ? 38.96 ? 38.97 ?

moi je met 0.07 de jeu

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Pas besoin d'être grossier et de m'insulter Bigluck, si c'est pour faire ça tu peux t'abstenir de poster
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Pour un cylindre Polini, le mieux est encore de mettre un piston Polini ou encore du Bidalot mais mettre de l'Airsal sur du Polini surtout lorsqu'on connait la réputation d'Airsal :roll: perso j'testerais pas :?

pierrot22
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : sam. 27 nov. 2004 - 18:11

Message par pierrot22 »

Airsal... mon airsal T6 a fait 3500km (il à même pas serré, mais il était complètement rincé, des traces noires à l'intérieur, j'ai gagné en perfs en remettant l'origine), même après un rodage pépère et avec un moteur pas hyper poussé que le faisait pas monter dans les tours... En plus, si tu fais une recherche sur le forum, tu arriveras peut-être à trouver une ou 2 photos de pistons airsal mal en point : je me rappelle qu'il y a un moment, le piston d'un membre avait perdu des morceaux (jupe qui se casse), plutôt pas top quoi.
Je suis un peu du même avis que bigluck : monte pas un piston airsal sur un cylindre polini, ça marchera p'tet mais c'est du gaspillage :roll:

Val67
Technicien
Technicien
Messages : 842
Inscription : mar. 22 mai 2007 - 19:41

Message par Val67 »

Ok merci de vos réponses :wink:
Image

Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

mastermobeur
Apprenti
Apprenti
Messages : 540
Inscription : dim. 22 oct. 2006 - 17:02

Message par mastermobeur »

Je confirme les pistons airsal sont pas terrible,j'ai perdu un morceau de la jupe aussi,je pensais que c'était l'ancien proprio qui avait voulu préparer le piston,mais non,il s'est bien cassé tout seul;
Ensuite tu peux voir la calotte de mon piston,un belle éclat,mais je ne sais pas d'où il vient,sa tourner encore mais les perfs était faible
Image
--mbk 51--
HM airsal ,carbu phbg,bac popol,pipe19 dr,allumage moryama,poulie alu,vario origine allégé,11*56,vilo conti,pot leovinci hand made ,cartouche maison
viewtopic.php?t=9218
--motobecane mobylette av3 1954--
full origine en resto

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

bloc piston :roll: moi je n'en utilise jamais

sinon achete un piston polini c'est dommage de mettre du airsal :wink:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Verrouillé