mon 103RCX :)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

mon 103RCX :)

Message par BAk0U »

allez à mon tour :)

bon bah ma brelle achetée 400€ j'y connaissais rien de chez rien (genre :"un vario ? c'est quoi ?" 'fin voila le genre quoi)

donc je la reçois comme ça :
Image
pas tres propre et tout et tout

enfin bref apres 2-3 coups de brosses elle ressemble a ça :
Image

et là les problemes mecanique commencent _o/

premier serrage du à un manque d'huile dans le melange (ouais craquage toussa :/) ( HM neuf :( mais quel gros c****** ce BAk0U quoi:/)
Image
voila cylindre+piston morts

mais le moteur tournait toujours .. bon OK faut mettre 3L d'huile au bout de 4Km mais ça roulait :d

apres rachat d'un piston a 13€ (merci teknix) et un vieux cylindre qui trainait, la brelle reroule MAIS car il y a un MAIS (il peut y avoir un BLE mais c'est moins bien)(paf vanne de merde.) j'ai pas changé la cage à aiguilles(ou le roulement qui est entre la bielle et l'axe du piston(j'ai zappé le nom :/ ))
Image
mais le serrage plus sympa que le precedent (marteau+calle en bois) mais le BM n'a rien ;)donc rachat d'un HM d'origine normal :/


PS: ah, si, la config j'allais oublier

bah full origine à part:
- les clapets carbone (doppler?) (mais lesquels ... bonne question)
- le carbu de 15 SHA de chez dell'orto (attention ça rigole plus)
- le pot doppler er-1 (je suppose que c'est le "1")
- le vario er-3 de chez doppler lui aussi

voila :) rien d'extraordinaire la dedans ;)
Dernière modification par BAk0U le sam. 18 août 2007 - 17:13, modifié 1 fois.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

Je pence que tout le monde à fait des erreur au debut , mais tu va voir tu va vite apprendre :wink: :wink:

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

si j'avais pu me passer de cet apprentissage _legerement_ couteux :)

sinon mon carbu se barre \o/

(carbu de 15 sur pipe apparement de 14...)

et j'ai mis un gicleur de 65 paske le 60 c'etait un peu juste niveau couleur de bougie... et j'ai l'impression d'avoir fait comme si ça servait a rien : la bougie a pas changer de couleur \o/ mais je broute maintenant au demarrage :D

photos tout à l'heure

:)

[EDIT] on est tout à l'heure donc photos

Image
Image

vala j'espere avoir un avis d'expert :p

[EDIT]² c'est une B8HS :)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

upounet ?
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ton carbu se barre : change ou vérifie la bague en nylon blanc au niveau où le carbu s'emmanche sur la pipe.

Sinon ça te fait une prise d'air, tes symptômes et la couleur de ta bougie.

Elle est un peu couleur brique, donc en supprimant la prise d'air ça va améliorer ; et mets un gicleur de 68, c'est le gicleur d'origine d'un 15 SHA.

Comme ça, ça sera farpait
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

fluke a écrit :Ton carbu se barre : change ou vérifie la bague en nylon blanc au niveau où le carbu s'emmanche sur la pipe.

en fait le carbu qui se barre c'est moi qui n'est pas de force dans les bras \o/


Sinon ça te fait une prise d'air, tes symptômes et la couleur de ta bougie.

Elle est un peu couleur brique, donc en supprimant la prise d'air ça va améliorer ; et mets un gicleur de 68, c'est le gicleur d'origine d'un 15 SHA.

ouais mais 68 ça broute pas mal au demarrage
en pointe, bah, 50 powered. J'ai acheté la brele avec un gicleur de 58 dessus et ça marchiat pas mal, j'y est mis un 60 idem. J'ai mis mon 65 neuf et là ça broute un peu au demarrage mais ça tourne bien en "haut" regimes


Comme ça, ça sera farpait
deja resserer le carbu+le faire secher (ouais il aime pas la flotte le coquin.)

et apres on vera ;)

merci :)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

*PAF* up.

j'ai comme qui dirait un probleme d'alignement de vario/poulie d'embrayage..

Image
voila mon _petit_ probleme 8)

( http://www.kirikoo.net/images/7quent12- ... 172554.jpg )
Image
pourtant quand le vario est à fond (ouvert ou fermé je sais pas quel est le bon terme) l'alignement est parfait.
Image

si qqun a une idée du pourquoi du comment resoudre ça ..

je precise que j'ai joué avec le support moteur voir si le probleme pouvait venir de la ... et bah non. (enfin apparement..)

halp me please :(

[EDIT] sinon la couleur de ma bougie est impec' :)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Regne51
Apprenti
Apprenti
Messages : 457
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 22:51

Message par Regne51 »

L'alignement vario / poulie doit être parfait vario monté à fond (vario ouvert) :!:

Mais quel est ton problème :?: parce que si tu dis que c'est correctement aligné vario monté :roll: à fond, aucun problème :roll:
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p

ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

bah juste que je monte deja jamais a fond (ville powered)

et que ma courroie est neuve et on dirait qu'elle a 15 000 Km dans les pattes.

vous changez de courroie tous les combien de temps vous ?

mais sur la premiere on dirait que c'est tout tordu toussa

ça frotte sur la poulie au demarrage toussa :(
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

fluke a écrit :Ton carbu se barre : change ou vérifie la bague en nylon blanc au niveau où le carbu s'emmanche sur la pipe.

Sinon ça te fait une prise d'air, tes symptômes et la couleur de ta bougie.

Elle est un peu couleur brique, donc en supprimant la prise d'air ça va améliorer ; et mets un gicleur de 68, c'est le gicleur d'origine d'un 15 SHA.

Comme ça, ça sera farpait
héhé on dirait que tu avais bien raison :oops: honte a moi.

bref.

voila les photos de mon troisieme serrage :(


donc là c'est pas le cylindre mais la culasse ... elle 'achement calaminée je trouve ...
Image


voila une trace que l'on sent a l'ongle mais c'est pas profond ... et je suppose (et j'espere) que c'est rattrapable au rodoir ?
Image
Image
Image
Image

voila le piston qui lui est de toute façons a changer.

Image

le dessus du piston c'est quoi ? (j'ai pas touché j'ai laissé comme ça pour le moment...)
Image

sinon l'echappement est plus que calaminé ... au bout seulement depuis seulement 7 mois a 3% ...

Image
.

bon c'est un peu flou ... dsl :/
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

c'est pas possible, t'as la poisse :? 3 serrages en pas un an :shock: tu mets bien de l'huile dans ton essence :lol:

n'empêche faut que tu trouves la cause, parce que sinon ça va recommencer une fois de plus ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

sisco
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 111
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:17

Message par sisco »

oui en effet tu doit avoir un problème pour l'alignement parsque la sa tire la tronche peut etre qu'il manque un piece derrière la poulie non ? sinon pour tes serrages le bas moteur doit avoir un problème de montage car trois serrages en peu de temps sa fait beaucoup, sur le piston c'est de la calamine si c'est de sa que tu veux parler dans ta question. Sinon tu roule avec quoi comme huile ? de la 100% ou de la semi ? peut etre que suivant la qualité sa peut venir de sa. a+
PEUGEOT 103 RCX:
kit 50 polini, culasse doppler, carters origines prepa, allumage origine, vilo alfaerre, vario malossi, admission+carbu 17.5, clapet doppler, pot doppler

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Ton alignement est parfait.

Ensuite faut que tu nettoies ton échappement et polie le si tu peux et aussi décalamine ton pot !!
Si ton pot est calaminer -> onde de retour *paf* ça embarque de la calamine qui remonte et *boum* cylindre HS. C'est ce qui m'es arrivée sur mon 1er Fox.

Et va t'acheter une pipe de 15 bon dieu, tu n'as pas hontes ? XD
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

le pot avait été decalaminé
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

C'est quoi son huile?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

ouais le pot avait été decalaminé : le docteur fluke avait diagnostiqué tres peu de calamine dans le pot.

mais en fait la calamine n'est pas dans le pot mais belle et bien dans le cylindre ...

sinon l'huile c'est de la sylkolene qui est je crois de la semi...

la pipe je doit aller la chercher chez lowenty demain matin :p

enfin la pipe en elle meme ne me servira a rien sans moteur sur lequel le monter ... :D

le premier serrage c'etait pas d'huile dans l'essence...

le second c'etait la cage a aiguilles qui avait pas été changée du premier serrage

et là bah prise d'air ...

mais sur les circlips du piston il y a du caramel tout comme dans les transferts ...

mais ce qui m'inquiete c'est la tronche du dessus du piston, on dirait des "pointes" ou des "bulles" dans le piston ...

sinon l'alignement est bel et bien correct ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Pour ce qui est du caramel et de la drole allure grise du moteur je connais, mon fox m'en a fait plein de la bouillie comme ca :lol:
Je parie que ton piston et ton cylindre sont bien collants ? Si oui c'est selon moi que ton moteur a frotté depuis déjà pas mal de bornes, et c'est une espéce de "jus" de piston que tu as dans ton moteur et ca améliore pas les choses :?
Moi a la fin de mon fox j'enchainais les "serrages" mais je remettais le même piston retravaillé car de toutes facons j'avais pas le choix et que le cylindre valait même plus la peine de racheter un piston. En tout cas j'ai jamais compris, j'avais une prise d'air et je savais pas encore régler un carbu, trop riche en bas, pauvre en haut, enfin la galère ^^
J'espère que tu auras plus trop de pb a l'avenir :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

euh nan j'ai pas trouvé qu'il "collait" je vais redemonter vite fais là pour voir ... mais j'ai un doute...

je vais gratter un peu le dessus du piston aussi voir ce qu'il y a en dessous la couche grise ...
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Ca sent la couille de Jef ça, ton réservoir est déguelasse ? rouillé ?
Tu as un filtre sur ta durite d'essence ?
non ? achete s'en un! (1.30€)
oui ? vérifie le et change le pour le prix...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Essaie de te faire trimballer jusqu'à chez moi demain aprème pour que je voie si on peut te rattrapper le cylindre

On regardera le piston et la culasse par la même occasion, laisse les comme ils sont sans les nettoyer, ça peut être instructif.

On causera de l'huile en même temps.

Ca a bien chauffé tout ça, tant que c'est démonté mets une pipe neuve...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

neuve je sais pas, mais en bon état, il passe demain normalement la prendre (en prenant le 4 jusqu'a la jol, ça devrais aller, j'y serai a 11H30 avec 103man44 qui me file tout son moulin bidalot/polini pour que je lui arrange certain truc :wink: )

Image
Image
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Pas aussi beau que moi le serrage :D :D (le prend pas mal ! C'est juste que moi c'est un serrage de pro ! ..... j'aurais bien pu y passer aussi .... mais bon maintenant j'en rigole (avec un bâton à travers la gorge !)) :lol: :lol:

:wink: Bon courage pour la suite :wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

oohhh la belle pipe :D

@fluke : trop tard malheureusement... c'est "nettoyé"

je viens de faire 20Km en gros ... donc ça roule encore ...

je passerais demain aprem alors ;)

@board serrage d'homme ou pas ça fait chier quand meme :D
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

T'as eu que les segments à changer, pour finir, tu t'en sors bien...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

fluke a écrit :T'as eu que les segments à changer, pour finir, tu t'en sors bien...
ouais et la cage a aiguille ^^ donc oui je m'en sors bien ^^ (grace a toi quand meme :lol: :lol: )

hop la pipe de 12 qui jarte et laisse sa place a une de 15 :
Image

fluke a passé un coup de rodoir dans mon cylindre (en plus du sablage de l'echappement et du nettoyage de la culasse) :
Image

même le piston est bien revenu : Image

un ange ce fluke :wub:

donc apparement avec un gicleur de 72 ça tourne mieux ^^ (j'avais que ça sous la main :? pas moyen de retrouver mon 68 ni mon 65...)

et la pipe est usé quand meme ... meme avec une bague neuve ça bouge pas mal ...

donc retour une fois de plus chez l'ami fluke demain pour combler cette prise d'air :D
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Ce qui m'épates c'est que tu montes à 70 alors que ta carburation est pas réglée, et que tu roules à cette vitesse alors que le starter est enclenché à la moitié :icon_geek:

T'façon les 103 si on peut démonter le HM si rapidement, c'est parceque ça serre tout le temps blllll
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

pas faux :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Bon sérrage :lol:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

héhé :p

enfin le vario monte a "fond"( il me reste quand meme 5mm de plage pas utilisée ... ) donc je suis à 70 ^^

mais avec la nouvelle courroie je doit reregler mon vario ^^

enfin bref.

on vera demain si le gicleur de 72 est plus adapté ... paske là il fait un peu noir ^^

allez bonne soirée a vous tous :)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Content pour toi en tous cas BAk0U :wink:
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

Verrouillé