regulateur de tension sur allumage à rupteurs

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Pascal74
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regulateur de tension sur allumage à rupteurs

Message par Pascal74 »

Salut :)

Je voudrai savoir où se trouve le régulateur de tension sur un allumage à rupteurs. Est-ce le petit truc rond qu'il y a dans mon phare qui est relié à la masse et sur la lumière avant ?

Et si c'est bien ca, alors est-ce compatible avec un allumage électronique, ou bien est-ce qu'il faut utiliser un régulateur spécifique aux allumages électroniques ?

Merci d'avance ;)
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fluke
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Message par fluke »

Nan, c'est une diode Zener double qui doit être montée sur une patte métallique du côté de la bobine HT. il y a des fils soudés dessus.

Mais on peut la retrouver n'importe où si l'ancien proprio l'avait déplacée

C'est la pièce ref 21465 de la page 23 de cette doc
http://ds44.free.fr/mob/documentation/mobyx.pdf

Image

Pour info, la diode fait 16mm de diamètre

Et c'est pas compatible avec les allumages électroniques, sur ta mob la bobine d'éclairage doit sortir une dizaine de watts en 6V à tout casser, un électro en sort 10 fois plus sous 12V

Il faut passer par un régulateur maison (ou en acheter un tout fait, mais c'est pas donné), redresseur + zener de 50W, prix de revient 18€. Par contre pour ne pas que la zener ne chauffe de trop, il faut que le phare soit allumé quand le moteur tourne.

Regarde ce que j'ai monté sur le mobyx

http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0836.jpg

Par contre ça nécessite une modif au niveau de la bobine d'allumage, le fil qui en sort est relié à une des entrées ~ du pont de diodes, ça c'est une chose, mais il est impératif de dessouder l'autre extrémité de la bobine qui est à la masse pour l'amener par un fil à l'autre entrée ~ du PDD, sinon tu court-circuite les diodes et tu ne redresses plus rien.

Comme je l'ai fait ici :

http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0745.jpg
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0747.jpg

Ensuite, tu mets le - de la sortie du PDD au chassis, le + est soudé à la zener et tu tires un fil de là pour les accessoires.

Image

J'ai peur d'avoir été un peu confus dans mes explications...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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KEYZ
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Message par KEYZ »

Non j'trouves que c'était très explicite avec les photos :) par contre ce montage est pour le Ducati que tu as mais je penses que ça serait moins compliqué pour lui de monter le Moryama qui lui as le régulateur prévu avec :) :wink:

fluke
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Message par fluke »

Je ne savait point que le régulateur était fourni, mon brave.

Enfin, si ça peut servir pour un autre, tant mieux
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KEYZ
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Message par KEYZ »

fluke a écrit :Je ne savait point que le régulateur était fourni, mon brave.

Enfin, si ça peut servir pour un autre, tant mieux
J'me lasses jamais d'tes montages Flûke...passionnant :wink: sinon le régulateur et fourni lorsque c'est du neuf après d'occaz on trouve souvent des allumages avec sa bobine mais pas tout l'temps avec le régulateur mais bon beau montage sinon Flûke 8)

Pascal74
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Message par Pascal74 »

Après une longue pénurie de régulateurs de tension, j'en ai maintenant 2 pour Moryama ici ;)
Donc en fait je vais démonter la diode Zener et mettre un régulateur à la place. Ce sera parfait à cet endroit dans le phare :)

D'ailleurs, pour info, sur mes deux 51v la Zener se trouve au même endroit, dans le phare.

Merci Fluke pour tes réponses. Je n'en demandais pas tant, mais comme tu l'as dit, ca pourra servir pour un autre ;)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pascal74 a écrit :Donc en fait je vais démonter la diode Zener et mettre un régulateur à la place.
Parfait, ce régulateur est prévu pour fonctionner comme ça. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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