Nan, c'est une diode Zener double qui doit être montée sur une patte métallique du côté de la bobine HT. il y a des fils soudés dessus.
Mais on peut la retrouver n'importe où si l'ancien proprio l'avait déplacée
C'est la pièce ref 21465 de la page 23 de cette doc
http://ds44.free.fr/mob/documentation/mobyx.pdf
Pour info, la diode fait 16mm de diamètre
Et c'est pas compatible avec les allumages électroniques, sur ta mob la bobine d'éclairage doit sortir une dizaine de watts en 6V à tout casser, un électro en sort 10 fois plus sous 12V
Il faut passer par un régulateur maison (ou en acheter un tout fait, mais c'est pas donné), redresseur + zener de 50W, prix de revient 18€. Par contre pour ne pas que la zener ne chauffe de trop, il faut que le phare soit allumé quand le moteur tourne.
Regarde ce que j'ai monté sur le mobyx
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0836.jpg
Par contre ça nécessite une modif au niveau de la bobine d'allumage, le fil qui en sort est relié à une des entrées ~ du pont de diodes, ça c'est une chose, mais il est impératif de dessouder l'autre extrémité de la bobine qui est à la masse pour l'amener par un fil à l'autre entrée ~ du PDD, sinon tu court-circuite les diodes et tu ne redresses plus rien.
Comme je l'ai fait ici :
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0745.jpg
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_0747.jpg
Ensuite, tu mets le - de la sortie du PDD au chassis, le + est soudé à la zener et tu tires un fil de là pour les accessoires.
J'ai peur d'avoir été un peu confus dans mes explications...