MagnumRacing de CalimeroTeknik (variation constante p.8)

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

wargmy a écrit :Sinon n'aurais pas tu préféré un ressort de marque du genre Doppler, Giraudo ou autre ?
Non, j'aurais pas préféré, la variation n'est pas constante avec ces saletés...
C'est pas le prix qui m'arrête, je les ai les 70€...



Regardez comme c'est bien constant !

(j'avais le vent de face et j'ai ralenti sur la fin, cause voiture qui stagnait devant à 30, mais on voit toute ma phase de variation quand même)

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4lfxs&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Alors, qui dit mieux ? :D

(le vario était un poil lourd mais pas grave, on voit que c'est constant)
(faites pas gaffe au début, avant 30km/h, mes ressorts de poulie sont nazes et elle fait nawak)
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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louprider
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Message par louprider »

....Cali a au moins le mérite de joindre sa théorie à la pratique....et depuis le temps qu'on entend parler de ce genre de montage: il l'a fait :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

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Message par Bibliotobec.org »

C'est clair louprider ! Calimero il déchire en bricolage !

Impressionnant la montée en régime, je sens que je vais essayer ça un jour sur la mob qui me sert à tester les miennes (de magouilles).
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Merci loup', venant de toi c'est un beau compliment !

=> La théorie ne m'intéresse pas plus longtemps que le temps nécessaire à la comprendre, si ce n'est pas pour l'appliquer à la pratique...
Bibliotobec.org a écrit :Impressionnant la montée en régime
La stagnation en régime tu veux dire ! :lol!:
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Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Oui :lol: Me suis un peu paumé dans les termes :?

Y'a pas de copyright sur ton système au moins ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Beuh non, pourquoi y'aurait ?

Je peux pas breveter ça, c'est un réglage minutieux, rien de plus... :wink:

Et puis j'y vois pas d'intérêt, je suis pour l'open source moi ! :wink:
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wattsman
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Message par wattsman »

trop marrant ton système, pour que l'axe de la poulie reste fixe :lol:



bob le bricoleur :lol:


sinon bon boulot :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais pour l'axe de poulie, pas très propre mais facile et rapide, j'avais la flemme de faire mieux à ce moment car plein d'autres trucs à faire sur le coup ! :lol:

Pas d'accord pour bob le bricoleur ! Je le défie de faire ça d'abord ! :lol:
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wattsman
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Message par wattsman »

faut que tu roule en produc' !!!!!!! un gars comme toi qui bricole aux ptits ognions.......powaaaa j'immagine meme pas comment tu serais a fond dedans :D

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, j'y pense depuis 2005, mon futur moteur mûrit dans ma tête...

Dès que je tombe par hasard sur une base, je commence la machine, et quand elle est finie je passe le casm, etc... (faut que je voie comment ça se passe tout ça)
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fluke
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Message par fluke »

Comme mon double vario, impressionnant.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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lowentity
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Message par lowentity »

et tu as pas perdu de vitesse de pointe avec ce système là?

si non, chapeau! :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

De la pointe ? Bein non.

Le vario monte toujours à fond, que je sache. :wink:

Là sur la vidéo j'avais le vent de face, et puis j'ai pas poussé à fond, le but étant de voir la phase de variation c'est tout... ;)


Fluke, le double vario ça fait comme ça, constant comme tout ? Je croyais pas.
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fluke
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Message par fluke »

Oui, quasiment.

Pendant toute la phase de variation le régime reste quasiment constant (hors la phase de démarrage embrayage sans poulie embrayage), il ne monte que quand la variation est terminée pour prendre toute la vitesse possible, la transmission finale étant un peu courte exprès (le moteur étant très bon à haut régime, plus besoin de variation, qui par contre est nécessaire pour le régime moyen). C'est d'ailleurs le problème avec les roues de 10", pas facile de régler les transmissions, couronne imposée, et 3 choix de pignon only...)

http://www.youtube.com/watch?v=cqIiKjN3Xps
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mobavario
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Message par mobavario »

Tiens je viens de remarquer, c'est ce que sa fait sur l'xp ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
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Message par fluke »

Double vario oblige, idem sur NSR etc etc

Ce qui est fort, c'est d'avoir réussi à le faire avec un simple vario, le ressort parfait
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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cannard
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Message par cannard »

c'est bien ton truc, en plus ça marche comme prévu (voir mieux même :lol:) par contre j'ai une petite question, en théorie mieux vaut que le régime reste constant pendant la variation pour être au max de la puissance, mais en pratique c'est si flagrant que ça la différence, par rapport à nos mobs qui prennent des tours supplémentaires pendant la variation ou la différence est négligeable :?:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

B-link
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Message par B-link »

Bof sur ma NSR, vu le rapport poids puissance de la bête (surtout la mienne...).

J'aime pas ce type d'accélération, ça fait scroute ^^. N'empèche ça pousse fort, il faut l'avouer. Bien joué.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

trikar
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Message par trikar »

l'ideal serait que la mob reste a son régime max pendant la variation.

si ta mob continue a prendre des tours pendant la variation, alourdit ton vario
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

pogoenforce
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Message par pogoenforce »

Je pense que sa dépend de la plage de régime où tu as ta puissance max. Plus le moteur est pointu plus la variation doit etre constante, ou en tout cas dans cette plage de regime, enfin c'est ce qui me parait le plus logique.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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presse puré
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Message par presse puré »

trikar a écrit :l'ideal serait que la mob reste a son régime max pendant la variation.

si ta mob continue a prendre des tours pendant la variation, alourdit ton vario
tu veux dire sa puissance max pendant la variation non?
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pogoenforce
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Message par pogoenforce »

ouai c'est plus logique
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

pogoenforce a écrit :Je pense que sa dépend de la plage de régime où tu as ta puissance max. Plus le moteur est pointu plus la variation doit etre constante, ou en tout cas dans cette plage de regime, enfin c'est ce qui me parait le plus logique.
Exactement.

Et mon moteur étant plutôt pointu (couple entre 7000 et 7350), bein la différence d'accel avec le régime de variation constant est pas négligeable du tout !! :D

Avant, j'étais à 6800tr à 30km/h et 8500tr à 87km/h. Et ça ne tirait fort que vers 60km/h, là où j'étais sur mes 7200tr de couple maxi.

Maintenant ça part fort partout. ;)


C'est pieer8 qui va se faire peur dessus samedi... :lol:
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Tu prêtes ta mob toi ?

Moi ça me fait peur, chu déjà le seul à savoir la démarrer dans mon coin ...(sont un peut simple, peut être trop l'habitude du bouton rouge ... :lol: )

Sinon c'est pas mal, j'aurais bien tenté la même chose, mais avec un ressort plus court ^^(pis avec une poulie aussi ...)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :Tu prêtes ta mob toi ?
Bien réglée, une fois que je l'ai chauffée, et à une personne prudente que je connais depuis suffisament longtemps, et uniquement si je suis avec SA mob à le suivre. ;)

Sinon, jamais.

Tout le monde a vu l'épisode de JBT où lafouine emprunte discrètement la moto toute neuve de ducâble et revient avec un bout de carénage ébréché sous le bras... :lol:



Je voudrais bien un vérin plus court, mais... J'en ai trouvé que des 2000N en courts. :?
Il faudrait 200N...
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

T'oublie une chose : comparé à la tienne j'avance pas donc tu pourras pas me suivre si je commence à mettre la poignée dans l'angle avec la tienne :lol:.

Un verrin court de 200 Newton qu'il te faut ... je vais aller la semaine prochaine dans une casse (celle que je t'avais parlé :lol:). Je verrais si y'a des trucs intéressants pour ma mob et j'en profiterais au passage pour demander si le mec aurait pas ça ... Tu as des modèles de référence où ce type de vérin est présent ? :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
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Message par fluke »

Essaye les vérins de coffre de 407
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

De 407, c'est noté, je regarderai en casse. ;)
Pieer8 a écrit :T'oublie une chose : comparé à la tienne j'avance pas donc tu pourras pas me suivre si je commence à mettre la poignée dans l'angle avec la tienne :lol:
D'où :
CalimeroTeknik a écrit :à une personne prudente que je connais depuis suffisament longtemps, et uniquement si je suis avec SA mob à le suivre.
Deux raisons qui me permettent de te faire confiance. ;)
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Message par magnum29 »

bravo! c'est magnifique!
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est curieux, ma bougie est grise après en avoir changé, même avec le gicleur 75 ! :shock:

Donc ma bougie à électrode de masse fendue permettrait de baisser le gicleur de 4 points ?? Bizarre.

Je prefère attribuer ça à la pression atmosphérique ou à l'humidité, quoique aujourd'hui il faisait humide et j'étais trop pauvre avec la bougie normale, et qu'avant il faisait sec et j'étais trop riche avec la bougie fendue...


A moins que ça soit dû à un meilleur allumage ? Je penche pour cette hypothèse.


Au fait, j'sais plus qui disait vivement les dégradés de chauffe, bah ils sont venus, lentement mais sûrement.
Cela dit, ça garde sa teinte métal et ça décolle pas, comme quoi ça sert pas à rien de cuire doucement le vernis en plusieurs chauffes de plus en plus haut en T° !! :D

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