MagnumRacing de CalimeroTeknik (variation constante p.8)

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

:shock: Euh nan.

S'agit pas de faire une turc, le but est pas de grappiller des km/h hein, mais que ça tire fort, et la pointe est un pas mauvais indicateur de puissance ! :wink:
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Boardzero
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Message par Boardzero »

:D :D J'aime bien rigoler moi :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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louprider
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Message par louprider »

.....Big LOL :lol: :lol: :lol:
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

KEYZ
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Message par KEYZ »

CalimeroTeknik a écrit :Haaa, objectif atteint pour la variation constante ! 8)

Avec un vérin et un demi-ressort moteur d'origine, c'est parfait.

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Je varie sur 7300tr. Le compte-tours ne bouge pas d'un demi-millimètre pendant la variation. :D


Je vais racheter des silentblocks car les miens, tout décentrés, font toucher la culasse au cadre quand je mets ma courroie Bidalot 782 qui permet que le carbu ne touche pas le cadre à fond de vario. (elle est plus longue que ma malossi actuelle)

Le carbu vibrant sur le cadre, je sature à 88,5km/h. En fait ça monte à 88,5, puis foirage moteur léger mais suspect, ça descend un tout petit peu en régime, et ça remonte...

Emulsion ou chais pas quoi, ce que je sais c'est que le carbu qui touche le cadre à fond ça fait jamais de bien.

A suivre donc, j'espère gagner les 1,5km/h qui me manquent pour faire un nombre tout rond ! :sign58:
La mob à macgaiver :D :D :lol:

wargmy
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Message par wargmy »

Beau boulot sur ta variation, me faudrais un compte tour aussi moi...
C'est galère pour régler au poil sans.

Sinon n'aurais pas tu préféré un ressort de marque du genre Doppler, Giraudo ou autre ?
PEUGEOT 103 RCX
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mobavario
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Message par mobavario »

wargmy a écrit :Beau boulot sur ta variation, me faudrais un compte tour aussi moi...
C'est galère pour régler au poil sans.

Sinon n'aurais pas tu préféré un ressort de marque du genre Doppler, Giraudo ou autre ?
Je pense qu'il a voulu faire au plus éconimique. 70€ dans un ressort moteur sa fait mal.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Val67
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Message par Val67 »

Je pense qu'il a voulu faire au plus éconimique. 70€ dans un ressort moteur sa fait mal.
Ca n'aurait plus été la Mob a Caliméro alors !! :lol:
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Vario Doppler ER2
HM Origine LC ( Prépa envisagée )
Pot Ninja G2 Replica
Carbu PHGB 17.5 Préparé
Clapets Malossi
Vilo Malossi

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Message par CalimeroTeknik »

wargmy a écrit :Sinon n'aurais pas tu préféré un ressort de marque du genre Doppler, Giraudo ou autre ?
Non, j'aurais pas préféré, la variation n'est pas constante avec ces saletés...
C'est pas le prix qui m'arrête, je les ai les 70€...



Regardez comme c'est bien constant !

(j'avais le vent de face et j'ai ralenti sur la fin, cause voiture qui stagnait devant à 30, mais on voit toute ma phase de variation quand même)

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4lfxs&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Alors, qui dit mieux ? :D

(le vario était un poil lourd mais pas grave, on voit que c'est constant)
(faites pas gaffe au début, avant 30km/h, mes ressorts de poulie sont nazes et elle fait nawak)
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louprider
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Message par louprider »

....Cali a au moins le mérite de joindre sa théorie à la pratique....et depuis le temps qu'on entend parler de ce genre de montage: il l'a fait :wink:
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Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

C'est clair louprider ! Calimero il déchire en bricolage !

Impressionnant la montée en régime, je sens que je vais essayer ça un jour sur la mob qui me sert à tester les miennes (de magouilles).
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Merci loup', venant de toi c'est un beau compliment !

=> La théorie ne m'intéresse pas plus longtemps que le temps nécessaire à la comprendre, si ce n'est pas pour l'appliquer à la pratique...
Bibliotobec.org a écrit :Impressionnant la montée en régime
La stagnation en régime tu veux dire ! :lol!:
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Bibliotobec.org
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Message par Bibliotobec.org »

Oui :lol: Me suis un peu paumé dans les termes :?

Y'a pas de copyright sur ton système au moins ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Beuh non, pourquoi y'aurait ?

Je peux pas breveter ça, c'est un réglage minutieux, rien de plus... :wink:

Et puis j'y vois pas d'intérêt, je suis pour l'open source moi ! :wink:
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wattsman
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Message par wattsman »

trop marrant ton système, pour que l'axe de la poulie reste fixe :lol:



bob le bricoleur :lol:


sinon bon boulot :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais pour l'axe de poulie, pas très propre mais facile et rapide, j'avais la flemme de faire mieux à ce moment car plein d'autres trucs à faire sur le coup ! :lol:

Pas d'accord pour bob le bricoleur ! Je le défie de faire ça d'abord ! :lol:
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wattsman
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Message par wattsman »

faut que tu roule en produc' !!!!!!! un gars comme toi qui bricole aux ptits ognions.......powaaaa j'immagine meme pas comment tu serais a fond dedans :D

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, j'y pense depuis 2005, mon futur moteur mûrit dans ma tête...

Dès que je tombe par hasard sur une base, je commence la machine, et quand elle est finie je passe le casm, etc... (faut que je voie comment ça se passe tout ça)
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fluke
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Message par fluke »

Comme mon double vario, impressionnant.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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lowentity
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Message par lowentity »

et tu as pas perdu de vitesse de pointe avec ce système là?

si non, chapeau! :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

De la pointe ? Bein non.

Le vario monte toujours à fond, que je sache. :wink:

Là sur la vidéo j'avais le vent de face, et puis j'ai pas poussé à fond, le but étant de voir la phase de variation c'est tout... ;)


Fluke, le double vario ça fait comme ça, constant comme tout ? Je croyais pas.
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fluke
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Message par fluke »

Oui, quasiment.

Pendant toute la phase de variation le régime reste quasiment constant (hors la phase de démarrage embrayage sans poulie embrayage), il ne monte que quand la variation est terminée pour prendre toute la vitesse possible, la transmission finale étant un peu courte exprès (le moteur étant très bon à haut régime, plus besoin de variation, qui par contre est nécessaire pour le régime moyen). C'est d'ailleurs le problème avec les roues de 10", pas facile de régler les transmissions, couronne imposée, et 3 choix de pignon only...)

http://www.youtube.com/watch?v=cqIiKjN3Xps
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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mobavario
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Message par mobavario »

Tiens je viens de remarquer, c'est ce que sa fait sur l'xp ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
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Message par fluke »

Double vario oblige, idem sur NSR etc etc

Ce qui est fort, c'est d'avoir réussi à le faire avec un simple vario, le ressort parfait
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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cannard
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Message par cannard »

c'est bien ton truc, en plus ça marche comme prévu (voir mieux même :lol:) par contre j'ai une petite question, en théorie mieux vaut que le régime reste constant pendant la variation pour être au max de la puissance, mais en pratique c'est si flagrant que ça la différence, par rapport à nos mobs qui prennent des tours supplémentaires pendant la variation ou la différence est négligeable :?:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

B-link
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Message par B-link »

Bof sur ma NSR, vu le rapport poids puissance de la bête (surtout la mienne...).

J'aime pas ce type d'accélération, ça fait scroute ^^. N'empèche ça pousse fort, il faut l'avouer. Bien joué.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

trikar
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Message par trikar »

l'ideal serait que la mob reste a son régime max pendant la variation.

si ta mob continue a prendre des tours pendant la variation, alourdit ton vario
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

pogoenforce
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Message par pogoenforce »

Je pense que sa dépend de la plage de régime où tu as ta puissance max. Plus le moteur est pointu plus la variation doit etre constante, ou en tout cas dans cette plage de regime, enfin c'est ce qui me parait le plus logique.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
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presse puré
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Message par presse puré »

trikar a écrit :l'ideal serait que la mob reste a son régime max pendant la variation.

si ta mob continue a prendre des tours pendant la variation, alourdit ton vario
tu veux dire sa puissance max pendant la variation non?
Image

pogoenforce
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Message par pogoenforce »

ouai c'est plus logique
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

pogoenforce a écrit :Je pense que sa dépend de la plage de régime où tu as ta puissance max. Plus le moteur est pointu plus la variation doit etre constante, ou en tout cas dans cette plage de regime, enfin c'est ce qui me parait le plus logique.
Exactement.

Et mon moteur étant plutôt pointu (couple entre 7000 et 7350), bein la différence d'accel avec le régime de variation constant est pas négligeable du tout !! :D

Avant, j'étais à 6800tr à 30km/h et 8500tr à 87km/h. Et ça ne tirait fort que vers 60km/h, là où j'étais sur mes 7200tr de couple maxi.

Maintenant ça part fort partout. ;)


C'est pieer8 qui va se faire peur dessus samedi... :lol:
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