MagnumRacing de CalimeroTeknik (variation constante p.8)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Tu prêtes ta mob toi ?

Moi ça me fait peur, chu déjà le seul à savoir la démarrer dans mon coin ...(sont un peut simple, peut être trop l'habitude du bouton rouge ... :lol: )

Sinon c'est pas mal, j'aurais bien tenté la même chose, mais avec un ressort plus court ^^(pis avec une poulie aussi ...)
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :Tu prêtes ta mob toi ?
Bien réglée, une fois que je l'ai chauffée, et à une personne prudente que je connais depuis suffisament longtemps, et uniquement si je suis avec SA mob à le suivre. ;)

Sinon, jamais.

Tout le monde a vu l'épisode de JBT où lafouine emprunte discrètement la moto toute neuve de ducâble et revient avec un bout de carénage ébréché sous le bras... :lol:



Je voudrais bien un vérin plus court, mais... J'en ai trouvé que des 2000N en courts. :?
Il faudrait 200N...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

T'oublie une chose : comparé à la tienne j'avance pas donc tu pourras pas me suivre si je commence à mettre la poignée dans l'angle avec la tienne :lol:.

Un verrin court de 200 Newton qu'il te faut ... je vais aller la semaine prochaine dans une casse (celle que je t'avais parlé :lol:). Je verrais si y'a des trucs intéressants pour ma mob et j'en profiterais au passage pour demander si le mec aurait pas ça ... Tu as des modèles de référence où ce type de vérin est présent ? :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Essaye les vérins de coffre de 407
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

De 407, c'est noté, je regarderai en casse. ;)
Pieer8 a écrit :T'oublie une chose : comparé à la tienne j'avance pas donc tu pourras pas me suivre si je commence à mettre la poignée dans l'angle avec la tienne :lol:
D'où :
CalimeroTeknik a écrit :à une personne prudente que je connais depuis suffisament longtemps, et uniquement si je suis avec SA mob à le suivre.
Deux raisons qui me permettent de te faire confiance. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
magnum29
Expert
Expert
Messages : 1139
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 18:24

Message par magnum29 »

bravo! c'est magnifique!
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est curieux, ma bougie est grise après en avoir changé, même avec le gicleur 75 ! :shock:

Donc ma bougie à électrode de masse fendue permettrait de baisser le gicleur de 4 points ?? Bizarre.

Je prefère attribuer ça à la pression atmosphérique ou à l'humidité, quoique aujourd'hui il faisait humide et j'étais trop pauvre avec la bougie normale, et qu'avant il faisait sec et j'étais trop riche avec la bougie fendue...


A moins que ça soit dû à un meilleur allumage ? Je penche pour cette hypothèse.


Au fait, j'sais plus qui disait vivement les dégradés de chauffe, bah ils sont venus, lentement mais sûrement.
Cela dit, ça garde sa teinte métal et ça décolle pas, comme quoi ça sert pas à rien de cuire doucement le vernis en plusieurs chauffes de plus en plus haut en T° !! :D

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Les dégradés de chauffes ont vraiment du mal a venir, je me souvient d'avoir polie un pot et en 4km le coude etait tout bleu et orange, c'est dommage car c'est magnifique :P :wink:
ImageImageImageImage

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Bon ben t'as plus qu'a la laver :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

La laver ?? Pourquoi ?
Elle est pas sale !

'Puis il lui pleut tous les jours dessus alors quand elle est sale c'est jamais plus d'une journée... :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ben elle tourne bien et tout, maintenant faut passer niveau esthétique et ça commence toujours par un lavage ! (Jantes, bras oscillant) et puis refaire la visserie !

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

je n'accroche pas du tout le style moi :lol:

dsl :oops:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Moi non plus :oops: une "xr" sans sa barre et en AC ... j'accroche pas trop :?

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Ce qui m'a toujours un peu tracassé c'est la bulle, trop haute à mon gout. Ou c'est peut-être à cause de la barre simple, ça fait ressortir la bulle.

Sinon, je la préférais en Magnum V1, elle avait vraiment de la gueule 8)

Enfin elle est pas moche non plus, y'a eu bien pire :lol:

C'est des autoc' carbonne que t'as mis un peu partout ? Sur le garde (et ailleurs) c'est bien fait :wink:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

V1NC3N7 a écrit :Ce qui m'a toujours un peu tracassé c'est la bulle, trop haute à mon gout. Ou c'est peut-être à cause de la barre simple, ça fait ressortir la bulle.
C'est exprès. ;)
V1NC3N7 a écrit :C'est des autoc' carbonne que t'as mis un peu partout ? Sur le garde (et ailleurs) c'est bien fait :wink:
Nan, c'est du vrai carbone fibré maison, et je te dis pas comment c'était chiant de passer des couches et des couches de glacis pour faire beau...

A l'origine c'était pour renforcer le garde-boue puisqu'il fendait à la fixation (là il va plus bouger :lol:), puis comme y'avait encore des chutes, bah la barre, les caches y sont passés...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Ah , je connaissais pas , même si du carbone sur une mob ça fait sourire , ça rend bien et c'est propre :)
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

très beau, mais je rejoint les autres pour la selle, celle de la première version faisait vraiment bien ;) par contre la bulle je la trouve nickelle dessus ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Moi sa me gène plus le fait qu'il n'y ait pas de double barre.

Je me suis habituer à force de la voir peut être ? :twisted:

Dis moi pour la photo ta pas frotté un peu la roue arrière ... :lol: ?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Alex... a écrit :Moi non plus :oops: une "xr" sans sa barre et en AC ... j'accroche pas trop :?
+1 :? Le fait qu'il n'y ai pas la double barre, ça laisse un vide, et une impression de pas fini... :?

M'enfin ce n'est que mon avis, hein.. :wink:

@+

Steph
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

j'ai une double barre pour toi si tu veux ...à Corcoué :D

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

moi aussi, 10€ quand tu veux :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

je crois qu'il l'a la barre, mais les trois en même temps :? ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

je crois qu'il en une :p

nan moi j'aime bien la simple barre ^^
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

alex0669
Expert
Expert
Messages : 1528
Inscription : mer. 15 mars 2006 - 21:36

Message par alex0669 »

Moi non plus j'apprécie guère, mais bon c'est comme sa qu'on reconnait la mob à Calim' :lol: :wink:
ImageImageImageImage

DevilSpX
Expert
Expert
Messages : 1855
Inscription : dim. 17 juin 2007 - 10:56

Message par DevilSpX »

J'ai jamais osé le dire :oops: :lol:

C'est le fait que la selle depasse plus haut et qu'il y ai une fente entre la mousse de la selle et le carénage qui me chagrine le plus...

Mais je vais pas commencer à critiquer les mobs des autres, sinon j'ai pas fini, car beaucoup ont des petits trucs sur lesquels je n'adhère pas ( à prendre gentiment, hein, avis perso :wink: )...


Et puis ma pauvre mob s'en prendrait, elle aussi, plein la bulle :P
Image

Avatar de l’utilisateur
fanch29
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 194
Inscription : mer. 25 juil. 2007 - 20:42

Message par fanch29 »

Je rejoins presque tout le monde pour dire qu'une xr sans la double bar, ça fait bizarre... (vous remarquerez la petite rime :D ). Tu avais posté une photo avec les trois bars, et j'aimais vraiment le style que ça lui donnait !
La bulle est, à mon goût, trop relevée. J'imagine que c'est pour avoir un meilleur angle d'éclairage mais bon...
Le reste est vraiment bien fini, sobre. :wink:
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo

103 vogue en customisage

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

c'est choquant un peu la barre qui sort du milieu de la coque mais bon je pense que il y en a plus qui aimerais avoir un moteur presque d'origine comme le tien
ImageImageImageImage

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

ça taille la !!!

Si lui il aime , chacun ses gouts :wink:
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Colle lui une selle de MCR :P
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

MCR ? C'est une monocoque si je ne me trompe. Bein bof.

La barre de XR je l'ai.

Mais3 barres, j'ai essayé et ça me tentait pas.
Et hors de question de couper la barre d'origine du cadre !

Image


'Pis vous pouvez dire tout ce que vous voulez, moi je veux pas changer !
Même si j'avais ce genre de chose en projet... (montage à l'arrache que j'avais fait)

Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé