Digrammes maximum
Digrammes maximum
Voila je voudrais savoir sur un HM origine de 51 liquide avec un carbu de 15 (gicleur 75) a combien on pouvais monter les diagrammes a l'echapement (150 d'origine)
Merci
(je retrouve plus le post )
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Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Avec un carbu sha si tu dépasse 175° ca commence a devenir chaud, avec un phbg peut être 185° mais il faut absolument revoir le taux de compression.
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Lovecraft62840 a écrit :il faut absolument revoir le taux de compression.
Resurfacer la culasse quoi mais je peux pas c'est du H2O
Derbi GPR Racing 2007
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resurfacer est facile, il faut aussi refaire les gorges pour les joints toriques: c'est plus dur !!!!!!!!!
sinon pour les diags: 175 à l'échappement, çà doit déjà bien le faire, si les transferts sont "raccords". Il reste la partie échappement à soigner et une bonne transmission (vario, poulie, pignon, couronne )
Dans tous les cas, il faut revoir le taux de compression.............
sinon pour les diags: 175 à l'échappement, çà doit déjà bien le faire, si les transferts sont "raccords". Il reste la partie échappement à soigner et une bonne transmission (vario, poulie, pignon, couronne )
Dans tous les cas, il faut revoir le taux de compression.............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
Fais un petit tour sur le site, tu trouveras pas mal d'infos
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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inutile de trop monter dans les diagrammes si c'est pour avoir un veau completement inutilisable.
Pour le gicleur 75, tu risque de le revoir un peu à la hausse après la prépa, tout dépend ce que tu aura retouché et comment
Pour le gicleur 75, tu risque de le revoir un peu à la hausse après la prépa, tout dépend ce que tu aura retouché et comment
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
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Bon part maque de temps je l'ai remonté avec juste le piston de prépa voila merci des conseil
Derbi GPR Racing 2007
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tu lui a fait quoi au piston ?
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103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
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Pourquoi resurfacer la culasse alors quond peut resurfacer le haut du cylindre ?
Une question dont je n'ai pas encre les réponses .
Si tu resurface la culace , tu touche au squich et un resurfacage trop grand et tu devras retravailler le squich ...
Si on resurface le haut du cylindre , le piston monte "plus haut" donc plus de compression . Et moins de choses a refaire ....
En plus comme tu travaille deja sur le cylindre .... vaut mieux casser le cylindre que le cylindre et la culasse !
Bref voila mon avis , dites moi si j'ai completement tord ou pas ...
Sinon 175° max , te risque pas plus haut . Deja avant d'ateindre les 175° tu devrait voir une différence . Voir met une cale sous le cylindre pour augmenter les diagrammes de l'admission en meme temps !
Une question dont je n'ai pas encre les réponses .
Si tu resurface la culace , tu touche au squich et un resurfacage trop grand et tu devras retravailler le squich ...
Si on resurface le haut du cylindre , le piston monte "plus haut" donc plus de compression . Et moins de choses a refaire ....
En plus comme tu travaille deja sur le cylindre .... vaut mieux casser le cylindre que le cylindre et la culasse !
Bref voila mon avis , dites moi si j'ai completement tord ou pas ...
Sinon 175° max , te risque pas plus haut . Deja avant d'ateindre les 175° tu devrait voir une différence . Voir met une cale sous le cylindre pour augmenter les diagrammes de l'admission en meme temps !
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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