Voila je voudrais savoir sur un HM origine de 51 liquide avec un carbu de 15 (gicleur 75) a combien on pouvais monter les diagrammes a l'echapement (150 d'origine)
Merci
(je retrouve plus le post )
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
je ne dépasserai pas les 180° mais chacun fait ce qu'il veut.
il faut que le reste de la config suive aussi sinon ca ne sert à rien.
ce n'est pas al peine d'aller trop haut non plus ca n'apportera rien mise à par une perte de compression.
Lovecraft62840 a écrit :il faut absolument revoir le taux de compression.
Resurfacer la culasse quoi mais je peux pas c'est du H2O
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
resurfacer est facile, il faut aussi refaire les gorges pour les joints toriques: c'est plus dur !!!!!!!!!
sinon pour les diags: 175 à l'échappement, çà doit déjà bien le faire, si les transferts sont "raccords". Il reste la partie échappement à soigner et une bonne transmission (vario, poulie, pignon, couronne )
Dans tous les cas, il faut revoir le taux de compression.............
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.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
inutile de trop monter dans les diagrammes si c'est pour avoir un veau completement inutilisable.
Pour le gicleur 75, tu risque de le revoir un peu à la hausse après la prépa, tout dépend ce que tu aura retouché et comment
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Bon part maque de temps je l'ai remonté avec juste le piston de prépa voila merci des conseil
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
Pourquoi resurfacer la culasse alors quond peut resurfacer le haut du cylindre ?
Une question dont je n'ai pas encre les réponses .
Si tu resurface la culace , tu touche au squich et un resurfacage trop grand et tu devras retravailler le squich ...
Si on resurface le haut du cylindre , le piston monte "plus haut" donc plus de compression . Et moins de choses a refaire ....
En plus comme tu travaille deja sur le cylindre .... vaut mieux casser le cylindre que le cylindre et la culasse !
Bref voila mon avis , dites moi si j'ai completement tord ou pas ...
Sinon 175° max , te risque pas plus haut . Deja avant d'ateindre les 175° tu devrait voir une différence . Voir met une cale sous le cylindre pour augmenter les diagrammes de l'admission en meme temps !
Si tu rectifie le cylindre il faut rajouter l'épaisseur que tu a enlever sous forme de calle sinon le dépassement du piston risque d'être trop important, voir le segment à la limite du haut du cylindre...