Ventilo ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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lhlentz
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Ventilo ?

Message par lhlentz »

Salut ,

Vous conaissez des ventilos assez petit et puissant ?

J'ai une idée qui me traine dans la tete 8)

merci
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fluke
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Message par fluke »

Mais un allumage de mob ne sortira pas assez pour les alimenter, malheureusement, faut compter 50 à 60W pour des petits de moto.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Heum , si je l'entraine par une courroie qui serait reliée a l'ecrou de l'allumage ? meme principe que la pompe a eau polini ...
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louprider
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Message par louprider »

ventilo de Pc ?
si c'est pour ton proto à runs: la courroie bouffe de la puissance et l'utilité de la pompe à eau ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

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Message par lhlentz »

oaui c'est vrai que ca bouffe de la puissance ... aye .
Bon faut que j'y reflechisse 8)

Parce que j'ai pensé a foutre une batterie de 12 v , mais ca sera pas assez puissant .
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fluke
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Message par fluke »

Un ventilo de PC ça débite rien du tout, malheureusement.

Et un petit ventilo à entrainement mécanique, jamais vu, mais peut-être que ça existe ; le problème c'est qu'il faudrait mettre le radiateur sur le côté, comme sur les austin mini, ce qui n'est pas top pour le refroidissement.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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lowentity
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Re: Ventilo ?

Message par lowentity »

lhlentz a écrit :Salut ,

Vous conaissez des ventilos assez petit et puissant ?

J'ai une idée qui me traine dans la tete 8)

merci
rassur moi tu compte pas mettre un ventilo devant ton carbu? lol
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

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Message par lhlentz »

Non Non , devant le hm

Mais j'avais pas pensé au carbu .

Le probleme , c'est que pour regler ce bordel , bonne chance ...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

et surtout que devant le carbu ca ne sert à rien.

pourquoi ne pas adapter un refroidissement à turbine de scooter, ou autrement appellé à air forcé ?

ou de honda wallaroo ou fox, beaucoup plus simple à adapter (le cylindre étant identique à ceux de mobs)
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Message par lhlentz »

Ca a quel gueule ca ?
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Message par lowentity »

lhlentz a écrit :Non Non , devant le hm

Mais j'avais pas pensé au carbu .

Le probleme , c'est que pour regler ce bordel , bonne chance ...
bah justement! oubli devans le carbu! parce que vu que tu veu forcer l'air à rentrer, tu augmente la pression de l'air ambiant (plus que la pression atmosphérique) et vu que ta cuve d'essence est elle a pression atmo bin tu risque d'admettre que de l'air dans le cylindre! il faudrait savoir a quel presion tu est, étanchéiser le carbu et mettre sous la même pression le réservoir! en gros oubli! lol!

mais si tu veu ventilet le moteur fait comme pour les scoot, tu greffe le flasque ventilé sur lalumage et tu met une boite par dessus le moteur et hop, air forcé!
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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jojoccc
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Message par jojoccc »

maisje pensse a un truc vous vous pensser que sa changerait quelque chose au temps de refroidissement pasque moi je sais pas mais ca doit etre minime
TZR 1999

===> tzrdu88.skyblog.com <===



[VDS] piece 103 : bm rcx ; allumage éléctro etc etc -> jordan.charles@hotmail.fr

Thibounet
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Message par Thibounet »

lhlentz a écrit :Ca a quel gueule ca ?
baf

moi j'avais adapté une turbine de scooter, ca ressemblait pas à grand chose, et beaucoup de bricolage.

par contre, si tu adapte un refroidissement de honda wallaroo ou de fox c'est le top, car tu as un cache qui entoure le cylindre et qui passe normalement impec sur les cylindres de 103 (vu qu'ils sont identique) et pour la volute, ca doit etre faisable.
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Tu penses que ça vaut l'coup :roll: le poids d'une batterie et d'un ventilo en plus pour faire au maximum une dizaine de run car bien réglé j'penses vraiment pas que tu risques le serrage, au pire peut-être une ou deux traces de chauffes mais voilà c'est pour la perf. après :o j'dis pas un p'tit mano serait pas d'trop :roll:

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Message par Atahualpa »

C'est vrai que si c'est pour les runs, qui je croit font 150m ça ne va guère chauffé.
Pas de poids superflu :D

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Message par lhlentz »

Lol , c'etait un petit gadget comme ca , c'etait juste pour essayer mais bon ^^

Je pense que la mob va etre legere ... :lol:
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Message par louprider »

ne gardes que l'essentiel !!!!!!!!!!!
quitte à faire du trompe l'oeil ensuite...........
en rapport poids puissance, faudrait comparer d'ailleurs:
cacaboite dopé, scoot dopé, et mob dopée ........
la mob est forcémént plus légère, mais en puissance ?
surement inférieure quand même: --------------> mais au rapport poids puissance ?
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:rider: :boohoo:
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KEYZ
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Message par KEYZ »

C'est clair, si t'as une mob très légère en tout cas bien plus qu'un scoot ou méca. et que t'as ce qu'il faut en couple et accélèration, y'a largement moyen de t'en griller une paire :wink: rendez-vous à la pesé :lol: avant le clash :o

shortbreak
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Message par shortbreak »

louprider a écrit :ne gardes que l'essentiel !!!!!!!!!!!
quitte à faire du trompe l'oeil ensuite...........
en rapport poids puissance, faudrait comparer d'ailleurs:
cacaboite dopé, scoot dopé, et mob dopée ........
la mob est forcémént plus légère, mais en puissance ?
surement inférieure quand même: --------------> mais au rapport poids puissance ?
Yep bien dit car une mob ça doit tourner à vu d'oeil dans les 40-50kg à la base alors qu'un scoot plus vers les 70kg !

Donc j'pense qu'il y a moyen de te faire plaisir !!

Par contre si tu fais 110kg pour 2m12, dit à ta ptite soeur ou ptit frere de conduire :p
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