bidalot qui chauffe

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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hutch
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bidalot qui chauffe

Message par hutch »

voila avec mon kit bidalot jai remarquer quil chauffe beaucoup..
En roulant a 45 je marrete et je le touche et en 2 seconde je peut meme pas laisser ma main :?
Donc je voudrai savoit pour un lc est ce que cest normal :?:
Et avec mon 19 qui marche tres bien est ce que sa va chauffer moin?
merci :wink:
Dernière modification par hutch le mer. 04 janv. 2006 - 21:44, modifié 1 fois.
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antoine
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Message par antoine »

Tu as du liquide de refroidissement ou de la flotte??
Si tu as du liquide, c'est quoi, car en faite, plus il resiste au froid, mieux il refroidit...
Sinon tu as quoi comme rediateur? Bon état? Pas de fuite? Bouché?
Verifie tout ça pis bon, il chauffe beaucoup, ça d'accord, mais tu trouve qu'il SUR-chauffe? car bon ça tourne fort les bidalot, donc ça produit plus de calories qu'un origine liquide...
pour le 19, je ne pense pas que ça ait un rapport :?
A+ :wink: :wink:
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hutch
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Message par hutch »

cest de l eau :wink:
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vinc
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Message par vinc »

tu ferais mieux de mettre du liquide, sa t'évitera les mauvaises surpprises...

par contre nan, le carbu n'arrangera rien, au contraire.

a+

antoine
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Message par antoine »

A ba oui comme dit vinc, met vite du louquid, et si possible, avec un indice de gel, le plus bas possible!!! (ex : -50..)!!
En plus ça va t'éviter l'oxydation dans ton cylindre....
A+ c'est surement ça!!! :wink: :wink:
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Message par Gurtner carburatory »

vinc a écrit :tu ferais mieux de mettre du liquide, sa t'évitera les mauvaises surpprises...

par contre nan, le carbu n'arrangera rien, au contraire.

a+
pour le liquide j'approuve; je pense que mettre de l'eau c'est :lol:
a 100° pfiut (meme avant) et puis elle gèle vers 0°
le liquide c'est bcp mieu pour ça et puis ça dépose pas trop de minéraux; bref liquide de refroidissement c'est fait ce genre de chose


sinon je pense qu'un 19 va t'aider a refroidir plus; les gazs absorbe une bonne partie de la chaleure; plus t'en as plus ça refroidit; Et en toute logicité le remplissage sera meilleur=> ça aura moins à souffrir pour tirer les gazs et là aussi tu y gagnera en température


l'idéal reste un radia adapté au moteur
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!

antoine
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Message par antoine »

l'idéal reste un radia adapté au moteur
Un de 125 ou alors un de rs50... :wink:après faut l'adapter.... :? :x
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Stuarty
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Message par Stuarty »

ou tout simplement un ipra de 51
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antoine
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Message par antoine »

Ouais mais bon c'est limite quoi....ca va , mais le top c'est un grand!!!
Ou alors hutch, mais une pompe!!! :wink:
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Stuarty
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Message par Stuarty »

ceux de 51 sont tres bien d'apres ce que j'ais pus en entendre dire.
mais pas si simple a adapter que sa pour qu'il soit bien droit(regarde le post de spoof')
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antoine
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Message par antoine »

Oui c'est vrai!! mais bon.....
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vinc
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Message par vinc »

oué y'a des histoires de refroidissement interne par les gaz frais, mais avec le rendement qui se trouve améliorer, la température augmente plus qu'elle ne diminue (jugement personel :lol: ).

a+

OizO
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Message par OizO »

l'eau sa peutetre beaucoup mieu, tout depend de l'utilisation de l'engin qui en est equipé et donc de son utilité
bouhhhhhh les nordistes !

crazymecano
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Message par crazymecano »

ta carburation est bien reglée au moin ?
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hutch
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Message par hutch »

oui ben la cest le 15 et sa marche bien..sinon jai une fuite a mon radiateur .
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antoine
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Message par antoine »

Ahhhhh déja les fuites, c'est pas bon!! :o
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vinc
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Message par vinc »

oué surtout en thermosyphon...

a+

bubu
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Message par bubu »

tu as recaler ton allumage ou il est sur le calage d'origine ?? car ca y fait beaucoup !!

mon origine prépa, calage d'origine 98°C au thermomètre digital de ventilxp. et réglé a 1.3mm on déscent a 80°C a peu près !!! :wink: :wink:

hutch
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Message par hutch »

mon allumage est dorigine :wink: et avec la clavette..Normalement joraits une sonde donc je pourrai voir a combien monte mon moteur..jai regarder mon radiateur ojourduit il etait pas plein :lol:
estceque faut le remplir a rabor??car il fuit du bouchon.
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crazymecano
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Message par crazymecano »

hutch a écrit :mon allumage est dorigine :wink: et avec la clavette..Normalement joraits une sonde donc je pourrai voir a combien monte mon moteur..jai regarder mon radiateur ojourduit il etait pas plein :lol:
estceque faut le remplir a rabor??car il fuit du bouchon.
non il ne faut pas le remplir au rabors moi la derniere fois que j'as vu un radiateur fuir du bouchon c'étais une carburation trop pauvre et donc trop de chaleur donc pression et sa bouillais dans le moteur et forcément l'eau passait par la valve
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hutch
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Message par hutch »

a ok donc faut pas le remplir a fond :wink: sa fait un ans que je le remplissait a fond :x merci
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bubu
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Message par bubu »

personnellement je rempli a fond et le niveau se fait tout seul par le bouchon...

hutch
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Message par hutch »

bubu a écrit :personnellement je rempli a fond et le niveau se fait tout seul par le bouchon...
a ok donc sa doit pa changer beaucoup
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bubu
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Message par bubu »

franchement je ne sais pas...
je n'ai jamais eu de problème mais c'est pas pour ca que c'est bien de remplir a fond...j'en sais rien...

crazymecano
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Message par crazymecano »

un ptit topic pour comprendre pourquoi il ne faut pas remplir jusquau rabort :

viewtopic.php?t=1102&highlight=bouchon
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hutch
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Message par hutch »

vinc a écrit :oué surtout en thermosyphon...

a+
cest quoi??
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Message par crazymecano »

hutch a écrit :
vinc a écrit :oué surtout en thermosyphon...

a+
cest quoi??
c'est le phénomene qui est fait parceque l'eau plus chaude est moin lourde que l'eau froide donc cela crée un cycle et l'eau tourne dans un sens , et quand sa s'est mis en route sa permet de faire un cycle qui refroidit mieux
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Message par hutch »

crazymecano a écrit :
hutch a écrit :
vinc a écrit :oué surtout en thermosyphon...

a+
cest quoi??
c'est le phénomene qui est fait parceque l'eau plus chaude est moin lourde que l'eau froide donc cela crée un cycle et l'eau tourne dans un sens , et quand sa s'est mis en route sa permet de faire un cycle qui refroidit mieux
a ok. :wink:
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Message par vinc »

et le problème c'est que dans ce system de circulation, si le circuit n'est pas hermétique, ou qu'il y a des bulles d'air, l'eau chaude qui normalement pousse l'eau froide, aura plus tendance a stagné en haut du radiateur.

a+

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