problème modèlisme

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
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aurel-41
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problème modèlisme

Message par aurel-41 »

J'ai une Voiture thermique chez moi à réparé mais je connait pas trop :? si quelqu'un s'y connait la dedans?

Voilà quand elle demare elle s'arrête aussitôt, je pense à l'éssense qui n'arive pas dans le carbu...
Quand je bouche la sorti d'échappement l'essense monte au carbu et c'est la qu'elle demarre, mais si je ne bouche pas l'échappement l'éssense ne monte pas et donc elle ne démare plus...

De quoi sa peut venir que les gaz ne pousse pas l'éssense ?
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

etancheité reservoir, la pression ne s'effectue pas je pense :wink:

aurel-41
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Message par aurel-41 »

OK merci je vais regardé par là :D
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motobitum
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Message par motobitum »

il n'y a pas une tite pompe a main a presser une ou deux fois avant le demarage ? :?
il me semble que le reservoir doit etre etanche oui :wink:

doctox
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Message par doctox »

tiens moi aussi je suis modéliste en Rc ,

Voici un obn forum
http://forum.aceboard.net/index.php?login=4529

Je m'étais inscrit , mais bon la j'ai plus le temps , t'as une rubrique Autre échelle!! POste ton probleme , le forum fonctionne de la même maniere qu'ici

Pas de sms , ni rien



Sa fais quelque années que j'y suis^^
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aurel-41
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Message par aurel-41 »

Bas non il n'y a pas de pompe à main pour amorcé :? donc j'ais souflé dans le tuyaux pour envoyé l'essense le premier coup sa démarre mes aprés le moteur ne suis plus ... Sauf si je bouche le pot mais bon ca regle pas le problème.
Demain je vais métre de la pate à joint la dedant pour voir se que sa donne .

Sinon pour les reglages carbu c'est compliqué ou pas sur ce genre d'engin ?
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doctox
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Message par doctox »

Non pas tellement , mais verifie souvent ton filtre a air par contre ..
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fluke
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Message par fluke »

Tu dois avoir une mise en pression du pot vers le réservoir (ça remplace la pompe à essence), vérifie que tout est étanche.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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aurel-41
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Message par aurel-41 »

Ok je regarde à tout sa demain et je vous tient au courant !!

Un grand merci pour vaux réponses :D
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doctox
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Message par doctox »

En bas , la tof de mon n'avion

viewtopic.php?t=11208
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aurel-41
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Message par aurel-41 »

Simpas l'avion 8) c'est pas trop dur a faire attairire ?
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Message par doctox »

Bah enfaite je l'avais acheter quand j'habiter en corse, quand j'avais 11ans..J'en ai fais 1 mois, j'ai fais du vol en hauteur, car mon prof apres a eu les mains grievement blessé suite a des pales d'hélico qui lui on ...scalpé la main..Donc bon j'ai pas acquis l'atterissage ni le décollage mais je vais me réinscrire des l'année prochaine a bordeaux , un 4 voix sa pousse a peux près a 80/90 7.5cc , Osmax^^ 1.65metre de long, j'ai fais des looping .., et..Mais il n'a pas tourné depuis 5ans ..Il est comme neuf , bah il a tourné que 2semaine..et toujours une pu**in de compression de fous! Entre tant j'ai eu mini-z , mini-T , puiss tant d'autre mais sa coute la peau des roubignoles^^

Tu remarquera que sur avion , pas besoin de filtre a air (carbu de 10 derriere l'helice ) et puis une tube qui rentre dans le port , alors fluke doit surement parlé de ça ^^ On diré les systeme anti-pollution des nouveaux vogue ...
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doctox
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Message par doctox »

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aurel-41
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Message par aurel-41 »

Les mini-Z si je me trompe pas c'est pas très gros et c'est électrique nan ?
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Message par doctox »

1/27 fais par kyosho..Electrique ,le mieux c'est 4 fois des AAA en 1.2 , chacune 1000mha (en aaa) C'est wattage total pour un moteur stock!
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

O.S ca c'est du bon moteur 8)
A faire atterir c'est pas dur, faut y aller calmement sur un terrain plat. Sur un terrain bossu c'est déjà plus dur :lol: Le plus dur c'est surtout les perturbations pour les avions qui ont une grosse prise au vent, un coup de vent justement et zou, ca c'est assez dur.

Sinon moi mon spitfire électrique poussait aussi dans ces eaux la en pleine descente, maitenant il est à vendre... :cry: Si y'a des intéréssés, go mp :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

aurel-41
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Message par aurel-41 »

J'ais mis de la pate à joint partout pour évité les fuite de pression mais l'essense ne monte toujour pas ...

Sa peu pas venir du tau de compression qui n'est pas assez élevé :? Et que sa suffit pas à poussé l'essense ?
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Message par doctox »

une photo please! Tu es allé surle forum ?

Mets un coup d'ethanol dans le puis de la bougie !! une micro goute !
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fluke
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Message par fluke »

aurel-41 a écrit :J'ais mis de la pate à joint partout pour évité les fuite de pression mais l'essense ne monte toujour pas ...

Sa peu pas venir du tau de compression qui n'est pas assez élevé :? Et que sa suffit pas à poussé l'essense ?
C'est pas le taux de compression qui fait la pression d'essence, c'est la pression des gaz d'échappement

il est pas bouché le carbu ?

faut savoir tout faire ici :lol:
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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doctox
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Message par doctox »

Normalement tu devrais avoir une durite qui par de ton pot , au reservoir , j'ai ça moi !!Je mets les tofs des que mon *** de lecteur s'allumera! ^^

Je pense que c'est pour la depression, comme pour nous , on a un trous sur le bouchon du reservoir (tout petit)Des mobs.
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gascoigne
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Message par gascoigne »

est ce que tu as la durite qui part du reservoir jusqu'au pot
j'ai fait une photo de ma voiture pour te faire voir
http://img291.imageshack.us/img291/1198/dsc00194cw7.jpg

doctox
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Message par doctox »

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motobitum
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Message par motobitum »

pt'etre le(s) segment(s) de mort, et ca ne compresse plus asser et donc ca ne monte pas asser en pression dans le pot :lol: :oops: :roll:

fluke
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Message par fluke »

Si le moteur tourne il y a de la pression dans le pot
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