réglage carbu 17 => récapitulation en bas de la page un

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Aiguille et gicleur principal, tu t'occupes que de ca pour l'instant. :wink:

Aiguille: dernier cran du bas.
Gicleur: essai 70 ou 68, pas en dessous. :wink:

Augmente ton entrée d'air, ca m'a l'air pauvre quand meme. :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi, je dis que y'a un problème côté filtre à air.

Il freine trop l'air, beaucoup trop (je l'ai vu, tuyau trop petit, filtre trop exigu), ce qui explique un effet starter dès que tu prends un peu de tours (40km/h), et plus moyen de régler le carbu.

Mets en admission libre ! Pour voir si c'est ça.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

bin figure toi que j'y ai penser ^^ lol mais bon sa fait rien ... de toute façon vous aurezdes news cet aprèm ;)

mais personne peu me dire si il avait un airsal ??

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

voila les news : donc avce un collant direct au carbu sa marche !!! ^^ il me reste que a fignioler les réglages ! je pense que la mousse de ma boite à air est un peu épaiss donc je vais la rétrécir et réessayer.
enfin vous en pensez quoi car bon rouler avec un collant moyen ?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu vois, je l'avais dit ! L'admission doit être dégagée...
Quand j'ai vu ta boîte à air, avec le tuyau de toute petite section, et en plus la boîte, belle et tout, mais confinée dans le cadre, je me suis dit, avec ça, il va y avoir du petit gicleur et moins de perf...

Collant, ça va, mais il faut agrandir l'entrée carbu avec un entonnoir qur tu découpes. :wink:

Car il faut une grande surface de collant, et ne pas trop le tendre pour protéger ton moteur au mieux.
Schéma, en gris le carbu :

Image
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 24 mars 2007 - 13:06, modifié 5 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

karlmob
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : dim. 18 mars 2007 - 17:58

Message par karlmob »

slt atoi !!!
moi j'ai un airsal a air tt est d'origine ( j'ai sa sur une 41 mbk ) sauf mon carbu qui c'est un 15 sha elle tournait bien jusqu'a temp que j'ai ce problème ( je fais un post pour sa )
si tu veux plus dinfos dis le moi !!!
slt a+ :D
103 rcx
vario polini
kit 50 malossi
carbu 15 sha
couronne 56 dents
garde boue F1
pots faits maison
refroidissement liquide


motobécane 41
toute origine

duke83
Expert
Expert
Messages : 1253
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 20:20

Message par duke83 »

C'est vrai qu'un phbg tu auras moins de mal à le régler avec soit un cornet,rien du tout,ou le collant de grand-mere...

:lol: :lol:
-103 SP,Polini 75W H2O,pompe à eau électrique,carters Polini SSM,vilo Alfaerre,pot Doppler ER,vario Bidalot G1/G2,poulie embrayage G3,ressort Polini,allumage électro à 1.2,carbu 21 gicleur 100,clapets Adije,transmission:11X50

-Photos:
viewtopic.php?t=7090
-Vidéos:
http://www.dailymotion.com/visited/search/duke83/1

-125 DTLC

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ou avec une boîte à air avec de grosses entrées !!!
C'est ce q'il y a de mieux. :wink:

Moi, c'est boîte à air de 0,4L directement sur le carbu et filtre en papier jaune de voiture sur le plus grand pan de la boîte. Tout pour les perfs, tout pour la fiabilité. ;)

Il est important de mettre une très grande surface de papier filtrant, collant ou mousse, ça garantit les perfs. Une trop petite surface de filtrant diminue les perfs, fait brouter à 40km/H aussi si vraiment trop petite.

Mon papier à filtre jaune, je le sors d'un filtre quelconque de voiture etc...
Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Ca sert a rien de lui dire tout ca, il ne sait pas regler un carbu.
Pour preuve, il regle a froid et avec un filtre, hors, il faut faire l'inverse. :wink:

Moteur bien chaud et sans filtre a air les reglages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

Yoh-an a écrit :Ca sert a rien de lui dire tout ca, il ne sait pas regler un carbu.
Pour preuve, il regle a froid et avec un filtre, hors, il faut faire l'inverse. :wink:

Moteur bien chaud et sans filtre a air les reglages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon déja des carbus de 17 j'en ai déja régler ensuite je vais aps démonter la cuve du carbu quand le moteur tourne .... et pusi je suis pas con tu croi que j'ai aps essayer sans filtre ? et puis la richesse je l'a règle pas à froid .... au lieu de dire des connerie tu ferais mieu de réfléchir car je veux bien que l'on me critique mais dire de débiliter pareil c'est pas cool ... tu ferais mieu de la fermer que de dire sa. On ets la pour s'entraider.

ensuite pour calimero technik je vais voir sa mais faut que je coupe au milieu du bras oscillant pour faire passer un plus gros tuyau.

pour duke83 ouai t'as surment raison mais j'ai essayer d'inover et puis je me doutais un peu que la surface était trop petite mais qui ne tente rien n'a rien !

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

J'ais pas envie de créé un autre post donc si tu me le permet @didi je pose ma question ici.

Ma mob broute quand j'accelère, du ralenti jusqu'au moment ou la couroie commence tout juste a monter. D'où cela viens ? (J'ais accéléré sans roue a l'arrière donc dans le vide)

Merci
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

j'ai tester quelque truc cette aprèm, donc j'ai rouler carrément sans rien (elle était chaude ....) juste de quoi aller à 60 elle marche mais bon sa prend trop mal c'est tour, ensuite après j'ai tester avec le tuyau bin elle ratatouille à 40 km/h donc le problème viens du tuyau aps de la boite, je pense que c'ets à cause du bras oscillant, car il ets un peu coincer donc je vais le couper !
puis voila

sinon wargmy créé un autre post car sa va faire brouillon tous sa ....

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

103MétalBlack a écrit :
Yoh-an a écrit :Ca sert a rien de lui dire tout ca, il ne sait pas regler un carbu.
Pour preuve, il regle a froid et avec un filtre, hors, il faut faire l'inverse. :wink:

Moteur bien chaud et sans filtre a air les reglages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bon déja des carbus de 17 j'en ai déja régler ensuite je vais aps démonter la cuve du carbu quand le moteur tourne .... et pusi je suis pas c** tu croi que j'ai aps essayer sans filtre ? et puis la richesse je l'a règle pas à froid .... au lieu de dire des connerie tu ferais mieu de réfléchir car je veux bien que l'on me critique mais dire de débiliter pareil c'est pas cool ... tu ferais mieu de la fermer que de dire sa. On ets la pour s'entraider.

ensuite pour calimero technik je vais voir sa mais faut que je coupe au milieu du bras oscillant pour faire passer un plus gros tuyau.

pour duke83 ouai t'as surment raison mais j'ai essayer d'inover et puis je me doutais un peu que la surface était trop petite mais qui ne tente rien n'a rien !
Je ne dis pas de betises, puisque, tu as essayé sans filtre et a chaud, et tu as trouvé ton probleme.

Je ne mens pas, regarde. :wink:
103MétalBlack a écrit :j'ai tester quelque truc cette aprèm, donc j'ai rouler carrément sans rien (elle était chaude ....) juste de quoi aller à 60 elle marche mais bon sa prend trop mal c'est tour, ensuite après j'ai tester avec le tuyau bin elle ratatouille à 40 km/h donc le problème viens du tuyau aps de la boite, je pense que c'ets à cause du bras oscillant, car il ets un peu coincer donc je vais le couper !
puis voila

sinon wargmy créé un autre post car sa va faire brouillon tous sa ....
Bref, desolé, je ne voulais pas etre mechant. :wink:

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

ouais aller sa me saoul, tu me chercher toujours ..... moi je t'ai jamais chercher !
tu peux être content t'as plomber le post !

Merci de le supprimer je me débrouillerais tous seul de toute façon ...

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

Oublie ta boite a aire... Règle bien ton carbu sans !Et APRES tu vois !

Admission libre 8) 8) 8)
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

103MétalBlack a écrit :ouais aller sa me saoul, tu me chercher toujours ..... moi je t'ai jamais chercher !
tu peux être content t'as plomber le post !

Merci de le supprimer je me débrouillerais tous seul de toute façon ...

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ya des oufs sur terre... :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

bon aller je suis pas si con que sa, c'tes oublier yo-han t'façon on s'en fou ...

Donc pour clore le topic, le problème vient de la grosseur du tuyau, je m'expliquer, donc j'ai couper le bras oscillant, le tuyau n'est plus pincer, donc je réessayer avec la boite a air, sa marche aps, sans boite a air (juste le tuyau) sa marche pas, j'essaye avec différente position pareil marche pas, ensuite je coupe un bout de tuyau de 8cm donc vraiment petit, bin pareil marche pas !!! donc sa viens de la grosseur du tuyau. et puis à froid sa marche vraiment bien normal y'a moin d'air donc effet starter !
Finalement j'ai couper un petite bout de tuyau et mis un collant bin sa marche impec, mais nivceau filtre ....

Donc je c'tes pas si vous avez des idées pour partir d'un tuyau petit puis pour qu'il grossisse vous avez fait comment sur votre carbu de 17 ?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

CalimeroTeknik a écrit :il faut agrandir l'entrée carbu avec un entonnoir que tu découpes. :wink:
Schéma, en gris le carbu :
Image
Remplace le collant par ton tuyau et hop ! :wink:

Mais je pense que tant que ta mob ne fonctionne pas bien, tu devrais ne pas mettre de filtre, rien.
Dès que tu t'approches du bon réglage, tu mets ton filtre et tu peaufines. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

C'est ce que tout le monde lui dit ... et il dit savoir régler un PHBG :?
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

bakeRcx a écrit :C'est ce que tout le monde lui dit ... et il dit savoir régler un PHBG :?
Voilà, je ne suis pas le seul a le dire... :roll:

Apres le gars il prend les nerfs pour rien, c'est pas mechant pourtant, mais il ne sait pas regler un phbg.
On est là pour apprendre de toute maniere... faut accepter ses lacunes. :wink:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

le monsieur il a dit:
j'ai déja régler des carbus phbg
j'ai vu nul part qu'il avait affirmé savoir regler des carbus phbg, alors stop les embrouilles.
Image

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

Bon déja y'a des manières de dire, ensuite oui j'ai déja régler un 17. de toute façon topic fini

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

103MétalBlack a écrit :Bon déja y'a des manières de dire, ensuite oui j'ai déja régler un 17. de toute façon topic fini
didi! du calme bonhomme, si personne te crois c'est pas grave! toi tu sais de quoi tu es capable, te prend pas la tète pour quelque personne qui dise que t'es "pas compétent" ils te connaissent pas, alors comment peuvent ils dire ça? Ca vaut pas la peine de s'énerver! :wink:

Moi je te crois! si t'as tout essayé (et tu me la dit) c'est que y'a une couille ailleur que le carbu! enfin bon ramène moi ta mob a vertou et je te règle le pb en 2 temps 3 mouvements! :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Verrouillé