réglage carbu 17 => récapitulation en bas de la page un
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Moi, je dis que y'a un problème côté filtre à air.
Il freine trop l'air, beaucoup trop (je l'ai vu, tuyau trop petit, filtre trop exigu), ce qui explique un effet starter dès que tu prends un peu de tours (40km/h), et plus moyen de régler le carbu.
Mets en admission libre ! Pour voir si c'est ça.
Il freine trop l'air, beaucoup trop (je l'ai vu, tuyau trop petit, filtre trop exigu), ce qui explique un effet starter dès que tu prends un peu de tours (40km/h), et plus moyen de régler le carbu.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Tu vois, je l'avais dit ! L'admission doit être dégagée...
Quand j'ai vu ta boîte à air, avec le tuyau de toute petite section, et en plus la boîte, belle et tout, mais confinée dans le cadre, je me suis dit, avec ça, il va y avoir du petit gicleur et moins de perf...
Collant, ça va, mais il faut agrandir l'entrée carbu avec un entonnoir qur tu découpes.
Car il faut une grande surface de collant, et ne pas trop le tendre pour protéger ton moteur au mieux.
Schéma, en gris le carbu :
Quand j'ai vu ta boîte à air, avec le tuyau de toute petite section, et en plus la boîte, belle et tout, mais confinée dans le cadre, je me suis dit, avec ça, il va y avoir du petit gicleur et moins de perf...
Collant, ça va, mais il faut agrandir l'entrée carbu avec un entonnoir qur tu découpes.
Car il faut une grande surface de collant, et ne pas trop le tendre pour protéger ton moteur au mieux.
Schéma, en gris le carbu :
Dernière modification par CalimeroTeknik le sam. 24 mars 2007 - 13:06, modifié 5 fois.
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slt atoi !!!
moi j'ai un airsal a air tt est d'origine ( j'ai sa sur une 41 mbk ) sauf mon carbu qui c'est un 15 sha elle tournait bien jusqu'a temp que j'ai ce problème ( je fais un post pour sa )
si tu veux plus dinfos dis le moi !!!
slt a+
moi j'ai un airsal a air tt est d'origine ( j'ai sa sur une 41 mbk ) sauf mon carbu qui c'est un 15 sha elle tournait bien jusqu'a temp que j'ai ce problème ( je fais un post pour sa )
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vario polini
kit 50 malossi
carbu 15 sha
couronne 56 dents
garde boue F1
pots faits maison
refroidissement liquide
motobécane 41
toute origine
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C'est vrai qu'un phbg tu auras moins de mal à le régler avec soit un cornet,rien du tout,ou le collant de grand-mere...
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Ou avec une boîte à air avec de grosses entrées !!!
C'est ce q'il y a de mieux.
Moi, c'est boîte à air de 0,4L directement sur le carbu et filtre en papier jaune de voiture sur le plus grand pan de la boîte. Tout pour les perfs, tout pour la fiabilité.
Il est important de mettre une très grande surface de papier filtrant, collant ou mousse, ça garantit les perfs. Une trop petite surface de filtrant diminue les perfs, fait brouter à 40km/H aussi si vraiment trop petite.
Mon papier à filtre jaune, je le sors d'un filtre quelconque de voiture etc...
C'est ce q'il y a de mieux.
Moi, c'est boîte à air de 0,4L directement sur le carbu et filtre en papier jaune de voiture sur le plus grand pan de la boîte. Tout pour les perfs, tout pour la fiabilité.
Il est important de mettre une très grande surface de papier filtrant, collant ou mousse, ça garantit les perfs. Une trop petite surface de filtrant diminue les perfs, fait brouter à 40km/H aussi si vraiment trop petite.
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bon déja des carbus de 17 j'en ai déja régler ensuite je vais aps démonter la cuve du carbu quand le moteur tourne .... et pusi je suis pas con tu croi que j'ai aps essayer sans filtre ? et puis la richesse je l'a règle pas à froid .... au lieu de dire des connerie tu ferais mieu de réfléchir car je veux bien que l'on me critique mais dire de débiliter pareil c'est pas cool ... tu ferais mieu de la fermer que de dire sa. On ets la pour s'entraider.Yoh-an a écrit :Ca sert a rien de lui dire tout ca, il ne sait pas regler un carbu.
Pour preuve, il regle a froid et avec un filtre, hors, il faut faire l'inverse.
Moteur bien chaud et sans filtre a air les reglages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ensuite pour calimero technik je vais voir sa mais faut que je coupe au milieu du bras oscillant pour faire passer un plus gros tuyau.
pour duke83 ouai t'as surment raison mais j'ai essayer d'inover et puis je me doutais un peu que la surface était trop petite mais qui ne tente rien n'a rien !
J'ais pas envie de créé un autre post donc si tu me le permet @didi je pose ma question ici.
Ma mob broute quand j'accelère, du ralenti jusqu'au moment ou la couroie commence tout juste a monter. D'où cela viens ? (J'ais accéléré sans roue a l'arrière donc dans le vide)
Merci
Ma mob broute quand j'accelère, du ralenti jusqu'au moment ou la couroie commence tout juste a monter. D'où cela viens ? (J'ais accéléré sans roue a l'arrière donc dans le vide)
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PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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- 103MétalBlack
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j'ai tester quelque truc cette aprèm, donc j'ai rouler carrément sans rien (elle était chaude ....) juste de quoi aller à 60 elle marche mais bon sa prend trop mal c'est tour, ensuite après j'ai tester avec le tuyau bin elle ratatouille à 40 km/h donc le problème viens du tuyau aps de la boite, je pense que c'ets à cause du bras oscillant, car il ets un peu coincer donc je vais le couper !
puis voila
sinon wargmy créé un autre post car sa va faire brouillon tous sa ....
puis voila
sinon wargmy créé un autre post car sa va faire brouillon tous sa ....
Je ne dis pas de betises, puisque, tu as essayé sans filtre et a chaud, et tu as trouvé ton probleme.103MétalBlack a écrit :bon déja des carbus de 17 j'en ai déja régler ensuite je vais aps démonter la cuve du carbu quand le moteur tourne .... et pusi je suis pas c** tu croi que j'ai aps essayer sans filtre ? et puis la richesse je l'a règle pas à froid .... au lieu de dire des connerie tu ferais mieu de réfléchir car je veux bien que l'on me critique mais dire de débiliter pareil c'est pas cool ... tu ferais mieu de la fermer que de dire sa. On ets la pour s'entraider.Yoh-an a écrit :Ca sert a rien de lui dire tout ca, il ne sait pas regler un carbu.
Pour preuve, il regle a froid et avec un filtre, hors, il faut faire l'inverse.
Moteur bien chaud et sans filtre a air les reglages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ensuite pour calimero technik je vais voir sa mais faut que je coupe au milieu du bras oscillant pour faire passer un plus gros tuyau.
pour duke83 ouai t'as surment raison mais j'ai essayer d'inover et puis je me doutais un peu que la surface était trop petite mais qui ne tente rien n'a rien !
Je ne mens pas, regarde.
Bref, desolé, je ne voulais pas etre mechant.103MétalBlack a écrit :j'ai tester quelque truc cette aprèm, donc j'ai rouler carrément sans rien (elle était chaude ....) juste de quoi aller à 60 elle marche mais bon sa prend trop mal c'est tour, ensuite après j'ai tester avec le tuyau bin elle ratatouille à 40 km/h donc le problème viens du tuyau aps de la boite, je pense que c'ets à cause du bras oscillant, car il ets un peu coincer donc je vais le couper !
puis voila
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Oublie ta boite a aire... Règle bien ton carbu sans !Et APRES tu vois !
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103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
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bon aller je suis pas si con que sa, c'tes oublier yo-han t'façon on s'en fou ...
Donc pour clore le topic, le problème vient de la grosseur du tuyau, je m'expliquer, donc j'ai couper le bras oscillant, le tuyau n'est plus pincer, donc je réessayer avec la boite a air, sa marche aps, sans boite a air (juste le tuyau) sa marche pas, j'essaye avec différente position pareil marche pas, ensuite je coupe un bout de tuyau de 8cm donc vraiment petit, bin pareil marche pas !!! donc sa viens de la grosseur du tuyau. et puis à froid sa marche vraiment bien normal y'a moin d'air donc effet starter !
Finalement j'ai couper un petite bout de tuyau et mis un collant bin sa marche impec, mais nivceau filtre ....
Donc je c'tes pas si vous avez des idées pour partir d'un tuyau petit puis pour qu'il grossisse vous avez fait comment sur votre carbu de 17 ?
Donc pour clore le topic, le problème vient de la grosseur du tuyau, je m'expliquer, donc j'ai couper le bras oscillant, le tuyau n'est plus pincer, donc je réessayer avec la boite a air, sa marche aps, sans boite a air (juste le tuyau) sa marche pas, j'essaye avec différente position pareil marche pas, ensuite je coupe un bout de tuyau de 8cm donc vraiment petit, bin pareil marche pas !!! donc sa viens de la grosseur du tuyau. et puis à froid sa marche vraiment bien normal y'a moin d'air donc effet starter !
Finalement j'ai couper un petite bout de tuyau et mis un collant bin sa marche impec, mais nivceau filtre ....
Donc je c'tes pas si vous avez des idées pour partir d'un tuyau petit puis pour qu'il grossisse vous avez fait comment sur votre carbu de 17 ?
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Remplace le collant par ton tuyau et hop !CalimeroTeknik a écrit :il faut agrandir l'entrée carbu avec un entonnoir que tu découpes.
Schéma, en gris le carbu :
Mais je pense que tant que ta mob ne fonctionne pas bien, tu devrais ne pas mettre de filtre, rien.
Dès que tu t'approches du bon réglage, tu mets ton filtre et tu peaufines.
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C'est ce que tout le monde lui dit ... et il dit savoir régler un PHBG
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Voilà, je ne suis pas le seul a le dire...bakeRcx a écrit :C'est ce que tout le monde lui dit ... et il dit savoir régler un PHBG
Apres le gars il prend les nerfs pour rien, c'est pas mechant pourtant, mais il ne sait pas regler un phbg.
On est là pour apprendre de toute maniere... faut accepter ses lacunes.
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didi! du calme bonhomme, si personne te crois c'est pas grave! toi tu sais de quoi tu es capable, te prend pas la tète pour quelque personne qui dise que t'es "pas compétent" ils te connaissent pas, alors comment peuvent ils dire ça? Ca vaut pas la peine de s'énerver!103MétalBlack a écrit :Bon déja y'a des manières de dire, ensuite oui j'ai déja régler un 17. de toute façon topic fini
Moi je te crois! si t'as tout essayé (et tu me la dit) c'est que y'a une couille ailleur que le carbu! enfin bon ramène moi ta mob a vertou et je te règle le pb en 2 temps 3 mouvements!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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