103 sp stage 1,( du nouveaux )
103 sp stage 1,( du nouveaux )
salut voila j'ai acheter un lot de pieces , pour passer le temps , les longues soirée d'hivers . mais j'ai craquer , pour voir un peut comment ça marche un bon diam 40mm (malossi g2 rr) acompagné d'autre bonnes pieces , donc voilou mon 2eme moteur .
et voila une partie des pieces monter pour un 1er essai . stage 2
configue moteur :carter giraudo, vilo conti , hm malossi g2rr , vario bidalot , poulie giraudo , allumage mvt millenium.
pour le carbu 19 phbg gicleur 100 mais ça va pas toujour pauvre mrd . demain reglage .
merci a l'ancien proprio pour ces magnifiques pieces moteur , qui sont dans un etat impecable . j'en prendrais grand soin .
salut je vous presente mon 103 sp .stage 1
ça fait une dixaines d'annee qu'on me la donner. je l'ai laisser dehors pendans tous ce temps , est voila en environ 2 mois je l'ai remis sur roue .
la partie cycle etait complette , mais pas le moteur . j'ai commencer par reviser la parti cycle , en attendant les pieces moteur pas facile a trouver en suisse . de plus ça fait longtemp que je n'avais pas toucher une mob .
la bulle est le par-boue provienne d'une honda recupe a la casse moto (le paradis) . plus de nifo mais je suis tres heureu que se soit WEBMOBEUR qui le possede maintenant , je suis impatient de le voir monter sur sa mob .
la verssion actuel (stage1) est comme ça maintenant , je prepar l'addaptation du sabot que les connaisseurs reconaitron .
maintenant le moteur , je possaidais des cylindres , polini 46mm 2 transfer , le eurocylindro air/eau 46mm que les habituer on deja vue , des origines, suisse (hihihihii) et français , mieux deja , des carter aligner avec le eurocylindro (aille, probleme) , vous allez vite comprendre , j'ai un volumme mort enorme !
les carter. jai refait les latereaux mais tranquil , et le arriere je l'ai egaliser car il etait tout de travers .
et le cylindre polini fonte 2 transfer . on voi bien la trace du volume mort fait par le carter .
voila ma culasse malossi 45,5mm apres le week end du rassemblement , interessent de voir les trasses de combution , le polissage etait regulier pourtant , peut'etre du a un remplissage un peut desiquilibrer ? . je sais pas car l'alignement n'aitais pas dutout parfait ( carter creux) .est pas moyen d'aligner sur toute la largeur du transfer .
sinon pour le pot j'avais un rgd a pompe et un carbu de 19mm et un allumage mvt millenium .
pour la transmition un petit multivar malossi , pignon de 12 dents et couronne 56 . resultat bonne acceleration progresive avec le vario , combiner avec un ressort polini ( tres simple j'ador) .
pour la pointe ça donne environ 80 85 km/h sur mon compteur velo .
prochain stage des vrais moteur car celui la c'est un peut louche , meme si il marche tres bien .
je vais preparer des carter avec vilo addapter a chaqu'un de mes cylindres , polini 46 mm lui trouver ses carter
l'eurocylindro 46mm que je vais essayer de le ratraper , sur mes carter actuel on vera bien .
voila pour le moment , j'ai deja commencer le demontage du moteur je range tout car je denenage et d'ans un moi si tout va bien j'attaque mes petits moteurs.
voilou je remerci tous ceux qui mon aider par leurs conseils , et ceux present aux rassemblement , je metrais a jour des fotos de l'evolution , direction stage 2 le look risque de changer un peut aussi , (frein a disque) et fourche 125 .
voilou sorry pour l'hortographe .
merci les gars .
et voila une partie des pieces monter pour un 1er essai . stage 2
configue moteur :carter giraudo, vilo conti , hm malossi g2rr , vario bidalot , poulie giraudo , allumage mvt millenium.
pour le carbu 19 phbg gicleur 100 mais ça va pas toujour pauvre mrd . demain reglage .
merci a l'ancien proprio pour ces magnifiques pieces moteur , qui sont dans un etat impecable . j'en prendrais grand soin .
salut je vous presente mon 103 sp .stage 1
ça fait une dixaines d'annee qu'on me la donner. je l'ai laisser dehors pendans tous ce temps , est voila en environ 2 mois je l'ai remis sur roue .
la partie cycle etait complette , mais pas le moteur . j'ai commencer par reviser la parti cycle , en attendant les pieces moteur pas facile a trouver en suisse . de plus ça fait longtemp que je n'avais pas toucher une mob .
la bulle est le par-boue provienne d'une honda recupe a la casse moto (le paradis) . plus de nifo mais je suis tres heureu que se soit WEBMOBEUR qui le possede maintenant , je suis impatient de le voir monter sur sa mob .
la verssion actuel (stage1) est comme ça maintenant , je prepar l'addaptation du sabot que les connaisseurs reconaitron .
maintenant le moteur , je possaidais des cylindres , polini 46mm 2 transfer , le eurocylindro air/eau 46mm que les habituer on deja vue , des origines, suisse (hihihihii) et français , mieux deja , des carter aligner avec le eurocylindro (aille, probleme) , vous allez vite comprendre , j'ai un volumme mort enorme !
les carter. jai refait les latereaux mais tranquil , et le arriere je l'ai egaliser car il etait tout de travers .
et le cylindre polini fonte 2 transfer . on voi bien la trace du volume mort fait par le carter .
voila ma culasse malossi 45,5mm apres le week end du rassemblement , interessent de voir les trasses de combution , le polissage etait regulier pourtant , peut'etre du a un remplissage un peut desiquilibrer ? . je sais pas car l'alignement n'aitais pas dutout parfait ( carter creux) .est pas moyen d'aligner sur toute la largeur du transfer .
sinon pour le pot j'avais un rgd a pompe et un carbu de 19mm et un allumage mvt millenium .
pour la transmition un petit multivar malossi , pignon de 12 dents et couronne 56 . resultat bonne acceleration progresive avec le vario , combiner avec un ressort polini ( tres simple j'ador) .
pour la pointe ça donne environ 80 85 km/h sur mon compteur velo .
prochain stage des vrais moteur car celui la c'est un peut louche , meme si il marche tres bien .
je vais preparer des carter avec vilo addapter a chaqu'un de mes cylindres , polini 46 mm lui trouver ses carter
l'eurocylindro 46mm que je vais essayer de le ratraper , sur mes carter actuel on vera bien .
voila pour le moment , j'ai deja commencer le demontage du moteur je range tout car je denenage et d'ans un moi si tout va bien j'attaque mes petits moteurs.
voilou je remerci tous ceux qui mon aider par leurs conseils , et ceux present aux rassemblement , je metrais a jour des fotos de l'evolution , direction stage 2 le look risque de changer un peut aussi , (frein a disque) et fourche 125 .
voilou sorry pour l'hortographe .
merci les gars .
Dernière modification par akkl le sam. 12 août 2006 - 21:39, modifié 2 fois.
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi
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J'adore la bulle mais le tout laisse indécis : j'aime ou j'aime pas? je sais pas encore lol
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo!
Planete-casio - Forum Commun casio
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-
- Bricoleur
- Messages : 200
- Inscription : lun. 17 juil. 2006 - 1:22
J'ai eu l'occasion de conduire cette engin , je peut vous dire que si tu t'accroche pas tu t'envole de la mob
moi je la trouve belle
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*103* LeAdEr+FoX
///!\\\
-Hm prépa sortie d'échap
-Culasse 103 sp
-vario moitier polini moitier buxy
-clapet écarté
-pot doppler er1 (sp/mvl)
---> De quoi tapper une bonne pointe ...
///!\\\
-Hm prépa sortie d'échap
-Culasse 103 sp
-vario moitier polini moitier buxy
-clapet écarté
-pot doppler er1 (sp/mvl)
---> De quoi tapper une bonne pointe ...
merci roulette mais tu vera l'annee prochaine , je compte la faire aller encore mieux avec des carter addapter aux cylindre .
si t'est sage tu pouras l'essayer !
si t'est sage tu pouras l'essayer !
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi
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J'aime bien la bulle, le phare, le multivar, la patate pour un moteur que tu qualifies de un peu louche.
Et je te signales que tu as battu ton propre record, avec 85,33km/h...
Et je te signales que tu as battu ton propre record, avec 85,33km/h...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
oui 85 km/h ça sufi avec des frein a tamboure .
mais avec des carteres aligner ça sera mieux non , ya encore moyen de gagner un peut , mais je veux pas perdre son acceleration non plus .
mais avec des carteres aligner ça sera mieux non , ya encore moyen de gagner un peut , mais je veux pas perdre son acceleration non plus .
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi
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Ah j'oubliais le super couple, pas besoin de fait gueuler au démarrage pour que ça parte fort.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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yes merci yinyin l'asiatique
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allez reprener tousse en coeur . hihihi
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- Bricoleur
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- Inscription : lun. 17 juil. 2006 - 1:22
la selle , la reculer est surement un model de moto addapter , la fourche 125 avec le disque mais ça c'est plus pour la securiter que pour l'estetique , est continuer un peut les carrenage , mais je veux des truc simple est vite demontable .
montable avec goupille surement on vera petit a petit .pour l'estetique.
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allez reprener tousse en coeur . hihihi
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Mouais...on peut aller bien plus, croit moiakkl a écrit :oui 85 km/h ça sufi avec des frein a tamboure .
mais avec des carteres aligner ça sera mieux non , ya encore moyen de gagner un peut , mais je veux pas perdre son acceleration non plus .
Sinon ouais, change de carters très vite parce que là.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Bon, ben si j'ai bien compris faut que je me resalisse les mains dès ce we moi...
Bon, après depuis le temps que je cherchais un frein à disque NIFO, je vais pas me plaindre
A présent, reste la culasse ZETA Herisson à trouver, et je pourrais commencer à modifier mon 103 Touche finale, la peinture à l'aérographe, mais va falloir trouver le pintre, et surtout les sous...
P.S: Merci encore pour tes outils et tes petites bricoles qui m'ont bien dépannés pour remettre en route la pétrolette de McCain
P.P.S: J'aime bien ta mob, t'as réussi un joli mariage entre éléments anciens ( selle + bulle ) et plus récents ( jantes, allumage MVT pas très oldschool
P.P.P.S: T'as regardé à l'intérieur de ta jante avant, en toute logique, t'as les trous pour fixer un disque ( après avoir fait faire une entretoire ).
P.P.P.P.S : Oui, j'aime les P.S...
Bon, après depuis le temps que je cherchais un frein à disque NIFO, je vais pas me plaindre
A présent, reste la culasse ZETA Herisson à trouver, et je pourrais commencer à modifier mon 103 Touche finale, la peinture à l'aérographe, mais va falloir trouver le pintre, et surtout les sous...
P.S: Merci encore pour tes outils et tes petites bricoles qui m'ont bien dépannés pour remettre en route la pétrolette de McCain
P.P.S: J'aime bien ta mob, t'as réussi un joli mariage entre éléments anciens ( selle + bulle ) et plus récents ( jantes, allumage MVT pas très oldschool
P.P.P.S: T'as regardé à l'intérieur de ta jante avant, en toute logique, t'as les trous pour fixer un disque ( après avoir fait faire une entretoire ).
P.P.P.P.S : Oui, j'aime les P.S...
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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ouai trop bien j'ai les trous dans ma jante av .
ha il sont trop fort chez peugeot , pas besoin de ponces lautre jante cool , merci j'avais meme pas vue ça pourtant j'ai changer les roulements , ils etait sous mes yeux trop c** .
ha il sont trop fort chez peugeot , pas besoin de ponces lautre jante cool , merci j'avais meme pas vue ça pourtant j'ai changer les roulements , ils etait sous mes yeux trop c** .
Dernière modification par akkl le mar. 15 août 2006 - 17:35, modifié 1 fois.
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi
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- Expert
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- Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58
a cette mob, je l aime.
une bonne acceleration, conduite sympa (un amorto de direction serai impecable dessus, en supplement)
je veux me mettre au 46 moi ^^
une bonne acceleration, conduite sympa (un amorto de direction serai impecable dessus, en supplement)
je veux me mettre au 46 moi ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
J'ai l'aérographe, si tu veux t'entraîner...webmobeur a écrit :Touche finale, la peinture à l'aérographe, mais va falloir trouver le pintre, et surtout les sous...
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- Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48
T'as 5 jours de retard Roulette, le Fox était en panne ???
J'déconne
Pour AKKL :
Ah ouai, t'es comme ça toi ??? Monsieur ce monte un ch'tit moteur dans la semaine, mais ça se fait pas ça !!! Ou faut prévenir les copains pour qu'ils réagissent !!! En une semaine, j'ai même pas monter le disque Nifo...
En tout cas, sympa le moteur T'avais déjà goûté aux moteurs liquides ? J'ai pas encore touché à ce genre de moteur; tout ce que je sais c'est que c'est assez pointu au point de vue refroidissement, il faut avoir un bon radiateur ( celui de peugeot que tu possède me parait un peu petit ), et une pompe électrique éventuellement, fais gaffe de ce côté pour pas abîmé ces jolies pièces Surtout avec tes routes de montagne, quand ça monte la tite mob doit chauffer rapidement
J'déconne
Pour AKKL :
Ah ouai, t'es comme ça toi ??? Monsieur ce monte un ch'tit moteur dans la semaine, mais ça se fait pas ça !!! Ou faut prévenir les copains pour qu'ils réagissent !!! En une semaine, j'ai même pas monter le disque Nifo...
En tout cas, sympa le moteur T'avais déjà goûté aux moteurs liquides ? J'ai pas encore touché à ce genre de moteur; tout ce que je sais c'est que c'est assez pointu au point de vue refroidissement, il faut avoir un bon radiateur ( celui de peugeot que tu possède me parait un peu petit ), et une pompe électrique éventuellement, fais gaffe de ce côté pour pas abîmé ces jolies pièces Surtout avec tes routes de montagne, quand ça monte la tite mob doit chauffer rapidement
Dernière modification par webmobeur le sam. 12 août 2006 - 22:51, modifié 3 fois.
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
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MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
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c'est juste un montage pour essayer , je vais pas rouler comme ça . cet hiver je vais instaler une pompe a eau . est ça va aller mieux niveau montée , car je demenage en plaine . ouf .
justement la pompe probleme , mon mvt est en 6v ! la crotte .
et une batterie bof j'ai pas envie .
ça se trouve encore les pompes a eau polini ? avec entrainemant sur le vilo .
justement la pompe probleme , mon mvt est en 6v ! la crotte .
et une batterie bof j'ai pas envie .
ça se trouve encore les pompes a eau polini ? avec entrainemant sur le vilo .
ma ptite mob c'est mon bonheur des fois j'y passe des nuits , a trifouiller son moteur , ou bien ça carosserie , je suis l'geni de la bricol , et un jour je trouvrais , le truc qui fait qu'ça decole , j'en ferait une vrai fusee , talalala tatata .
allez reprener tousse en coeur . hihihi
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Ouais comme l'a dit ludo, t'es un rapide toi!
Sinon, euh ouais en plus y'en a pour des sous là...c'est en neuf ou occcas, du moin le kit?
Sinon, ouais je confirme c'est pointu le refroidissement, l'étanchéité etc, j'ai voulu savoir ce que c'était aussi, ba ce fut dur...
Mais maintenant, j'apprecie vraiment (à part pour la faire chauffer...mission impossible au démarrage...)
Sinon, moi avec mon radia, ça ne chauffe pas du tout, pas besoin de pompe à eau...
Sinon, euh ouais en plus y'en a pour des sous là...c'est en neuf ou occcas, du moin le kit?
Sinon, ouais je confirme c'est pointu le refroidissement, l'étanchéité etc, j'ai voulu savoir ce que c'était aussi, ba ce fut dur...
Mais maintenant, j'apprecie vraiment (à part pour la faire chauffer...mission impossible au démarrage...)
Sinon, moi avec mon radia, ça ne chauffe pas du tout, pas besoin de pompe à eau...
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=>Les Contamines/Montjoie<=
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non le kit n'est pas neuf il sort de rodage . mais j'ai un piston complet est tout les joins neuf en reserve .
donc si j'ai bien compris c'est radiateur origine plus pompe , ou plus grand radiateur type 125 sans pompe ça va aussi non ?
le mieux serait gros radiateur + pompe + thermocontacte .
on vera ce que je peut faire .
en tout cas ça me plais bien le liquide , meme si ça rajoute des pieces , donc des possibilitées de panne en + . c'est pas grave ma mob je ne l'utilise pas tout les jours .
donc si j'ai bien compris c'est radiateur origine plus pompe , ou plus grand radiateur type 125 sans pompe ça va aussi non ?
le mieux serait gros radiateur + pompe + thermocontacte .
on vera ce que je peut faire .
en tout cas ça me plais bien le liquide , meme si ça rajoute des pieces , donc des possibilitées de panne en + . c'est pas grave ma mob je ne l'utilise pas tout les jours .
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allez reprener tousse en coeur . hihihi
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- le tit suisse
- Apprenti
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- Inscription : lun. 20 juin 2005 - 13:07
le rodage n'est meme pas fini j'crois
tu m'en diras des nouvelles une fois fini
j'passerai voir mon bichon de g2rr l'année prochaine avec une machine qui n'est pas aimé sur ce forum (dit mécaboite mdr)
prends en soin
tu m'en diras des nouvelles une fois fini
j'passerai voir mon bichon de g2rr l'année prochaine avec une machine qui n'est pas aimé sur ce forum (dit mécaboite mdr)
prends en soin
peugeot 103 sp3 (meme type que vogue):
carter giraudo,carbu 21, ressort moteur giraudo, vilo conti, pot giannelli black gun, vario bidalot, poulie d'embrayage giraudo, kit malossi g2 rr a barrette...
serrieux ta pas fini le rodage ? il reste combien a faire , j'ai pas envie de serrer moi .le tit suisse a écrit :le rodage n'est meme pas fini j'crois
tu m'en diras des nouvelles une fois fini
j'passerai voir mon bichon de g2rr l'année prochaine avec une machine qui n'est pas aimé sur ce forum (dit mécaboite mdr)
prends en soin
merci en tout cas , du coup je finirais le rodage quant le refroidissement sera correcte .
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