Ma Magnum Racing kit 75 Malossi Kit NOS [Prévente en pièces]
Bon alors quelques tites news quand meme :
Je suis allé au garage, malgré le fait que je ne puisse pas plier les jambes (encore mal ), j'ai un peu bidouillé le brelon...
Je trouvais en fait que le moteur chauffait un peu trop (ça approche dangereusement des 100°C en ville avec le moteur d'origine, meme avec la pompe à eau...la poulie d'embrayage est la principale fautive ! lol le moteur est toujours en train de gueuler, donc forcément... ), j'ai investi dans un boooooooo radiateur grand volume, avec une nouvelle pompe à eau (une Bidalot, pour la mobcross... :d ) + 1 regulateur ducati (je vais tenter d'auto alimenter ma pompe avec.... tout ça pour 40€ fdpc.... (moins d'un quart du prix de la pompe Bidalot neuve.... )
Bref...Ce matin j'ai donc viré mon tout ptit radiateur de 51 tout rikiki, et j'ai fini ma fixation pour son grand frere :d Je viens de finir de brancher les durites (il a fallu les recouper, celles là aussi...)
Bon voilà je suis pas trop mecontent du resultat, ça rend pas trop mal, et ça va mieux refroidir je pense Cet aprem, je vais commencer le montage d'un ventilo je pense (je ne l'utiliserai que pour la ville, et là si je dépasse les 80°C, c'est que ya un probleme !!! )
Voici les photos, le fil de fer pour tenir le haut du radia est provisoire, je vais fabriquer une tite papatte cet aprem je pense... Et l'ecope est juste posée, pour voir si je fabrique des pattes pour monter les ecopes que j'avais avant, ou bien si je m'en fabrique d'autres...
Ca a tout de suite + de gueule, avec un gros radia, nan ?
Voili voilou je crois que c'est tout pour aujourd'hui, il faut aussi que je retrouve un truc pour fixer la batterie...
Je suis allé au garage, malgré le fait que je ne puisse pas plier les jambes (encore mal ), j'ai un peu bidouillé le brelon...
Je trouvais en fait que le moteur chauffait un peu trop (ça approche dangereusement des 100°C en ville avec le moteur d'origine, meme avec la pompe à eau...la poulie d'embrayage est la principale fautive ! lol le moteur est toujours en train de gueuler, donc forcément... ), j'ai investi dans un boooooooo radiateur grand volume, avec une nouvelle pompe à eau (une Bidalot, pour la mobcross... :d ) + 1 regulateur ducati (je vais tenter d'auto alimenter ma pompe avec.... tout ça pour 40€ fdpc.... (moins d'un quart du prix de la pompe Bidalot neuve.... )
Bref...Ce matin j'ai donc viré mon tout ptit radiateur de 51 tout rikiki, et j'ai fini ma fixation pour son grand frere :d Je viens de finir de brancher les durites (il a fallu les recouper, celles là aussi...)
Bon voilà je suis pas trop mecontent du resultat, ça rend pas trop mal, et ça va mieux refroidir je pense Cet aprem, je vais commencer le montage d'un ventilo je pense (je ne l'utiliserai que pour la ville, et là si je dépasse les 80°C, c'est que ya un probleme !!! )
Voici les photos, le fil de fer pour tenir le haut du radia est provisoire, je vais fabriquer une tite papatte cet aprem je pense... Et l'ecope est juste posée, pour voir si je fabrique des pattes pour monter les ecopes que j'avais avant, ou bien si je m'en fabrique d'autres...
Ca a tout de suite + de gueule, avec un gros radia, nan ?
Voili voilou je crois que c'est tout pour aujourd'hui, il faut aussi que je retrouve un truc pour fixer la batterie...
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
merci C'est parce que on voit le bon côté de ma mob qu'on a l'impression qu'elle a rien.... Et aussi parce que j'ai viré le boitier de batterie pour l'instant..tibo_57 a écrit :bonne continuation, ben elle a aps trop l'air mal en point ta mob apres l'accident
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Pour l'instant je laisse la batterie, car l'auto alimentation de la pompe à eau n'est pas mon premier soucis... Mais c'est prevu de le monter !
Merci mobavario, en effet ma signature n'est plus d'actualité, j'avais commencé à la modifier toute à l'heure, et j'ai du partir sur autre chose, je n'ai pas fini... Jvais le faire tout de suite, tiens !
Merci mobavario, en effet ma signature n'est plus d'actualité, j'avais commencé à la modifier toute à l'heure, et j'ai du partir sur autre chose, je n'ai pas fini... Jvais le faire tout de suite, tiens !
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mastiquage depuis longtemps, mais mastiquage quand meme je vais en profiter pour mastiquer (toujours en un seul mot, hein !) l'arrière coupé...maveric503 a écrit :Mouarf il est passé où le parboue arrière !?
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Non il faut que tu fasses en un et deux mots parce qu'il faut que tu soignes tes blaissures et que tu mastiques ton garde boueksteph88 a écrit :mastiquage depuis longtemps, mais mastiquage quand meme je vais en profiter pour mastiquer (toujours en un seul mot, hein !) l'arrière coupé...maveric503 a écrit :Mouarf il est passé où le parboue arrière !?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Oulalala ! il est retombé bien bas mon post !
Bon alors voila ce week end, je sais pas ce qu'il m'a pris, mais je me suis décidé à remettre totalement en état la bleue, que je commençais un ptit peu à mettre de coté pour m'occuper de la cross..
Bref j'ai commencé par me refaire complètement mon boitier de batterie (qui a été désintegré lors de mon accident en aout..), avec du plexi de 4mm, là je peux vous assurer que ça tient !
Ensuite, j'ai tout démonté pour virer ce ****** de moteur d'origine de *****, j'en ai profité pour changer mes silent-blocs, je pense que ça va faire du bien, les anciens n'ont vraiment pas aimé tous les moteurs qui sont passés dessus !!
Ensuite, ben ça a été peinture du boitier, puis montage, branchements electriques, gros nettoyage complet (et virage d'autocs malossi que je trouvais pas magnifiques..), et montage du moteur Malossi, tout propre, avec segments neufs, vilo conti neuf, roulements neufs, tous les joints neufs, etc... la routine, quoi ! Le deuxième gros boulot a été de refaire une entrée d'eau de mon radia, qui était fellée et réparée à l'arrache par le précédent proprio, j'ai donc tout coupé, repercé, et adapté un petit morceau de tuyau, ça tient mieux qu'à l'origine, jsuis assez content de moi !! Après, bah normal, nouvelle peinture du radia, en noir brillant....
Voici ce que donne le cadre sans moteur ni radia, après nettoyage et quelques trucs passés en peinture :
La jante arrière grise, c'est simplement parce que j'ai explosé le pneu de la jante blanche avec mon accident, et vu que j'avais une paire de roues complètes de XR en rab, bah j'ai monté la grise à l'arrière, car j'avais besoin de la mob très rapidement...Mais la jante blanche revient dans la semaine, une fois que j'aurai monté le pneu neuf (surtout que je l'ai déjà, le pneu.. )
Après, c'est au tour du moteur, avec une tite config sympa :
HM Malossi G2RR
Vilo Conti
Vario Variotop
Allumage Moryiama
Carbu 17.5
Clapets bidalot G2 carbone
Pot bidalot RR (plus pour longtemps, je cherche juste une rotule de pot de gianelli pour monter mon gun métal, et après je revends le bida... )
Ressort moteur Doppler
Bref ça devrait pas mal tourner
Et puis vu que la peinture de ma cloche d'embrayage se barrait, j'ai décidé de la refaire, et j'ai testé la peinture "normale" dessus, je verrai si ça tient ou pas, vu que ça chauffe pas mal... Sinon, je metterai de la haute temperature
Et enfin le montage final, sans le garde boue qui est toujours pas terminé (reste des defauts sur le mastic..) Et vous l'aurez remarqué, le kit NOS a disparu, ça me soulait qu'il soit là pour rien, donc je suis en train de réfléchir à quelque chose à mettre à la place du kit, parce que je trouve que ça fait vide sur la barre..
Je remetterai des photos dans la semaine avec la jante arrière blanche
Ah j'oubliais : je me suis aussi offert un disque doppler Oversize 230mm de booster, que je monterai à l'avant de la mob dans la semaine, et je suis en train de serieusement penser à un frein à disque pour l'arrière, en 180mm... De quoi pouvoir s'arreter, quoi...
Bon alors voila ce week end, je sais pas ce qu'il m'a pris, mais je me suis décidé à remettre totalement en état la bleue, que je commençais un ptit peu à mettre de coté pour m'occuper de la cross..
Bref j'ai commencé par me refaire complètement mon boitier de batterie (qui a été désintegré lors de mon accident en aout..), avec du plexi de 4mm, là je peux vous assurer que ça tient !
Ensuite, j'ai tout démonté pour virer ce ****** de moteur d'origine de *****, j'en ai profité pour changer mes silent-blocs, je pense que ça va faire du bien, les anciens n'ont vraiment pas aimé tous les moteurs qui sont passés dessus !!
Ensuite, ben ça a été peinture du boitier, puis montage, branchements electriques, gros nettoyage complet (et virage d'autocs malossi que je trouvais pas magnifiques..), et montage du moteur Malossi, tout propre, avec segments neufs, vilo conti neuf, roulements neufs, tous les joints neufs, etc... la routine, quoi ! Le deuxième gros boulot a été de refaire une entrée d'eau de mon radia, qui était fellée et réparée à l'arrache par le précédent proprio, j'ai donc tout coupé, repercé, et adapté un petit morceau de tuyau, ça tient mieux qu'à l'origine, jsuis assez content de moi !! Après, bah normal, nouvelle peinture du radia, en noir brillant....
Voici ce que donne le cadre sans moteur ni radia, après nettoyage et quelques trucs passés en peinture :
La jante arrière grise, c'est simplement parce que j'ai explosé le pneu de la jante blanche avec mon accident, et vu que j'avais une paire de roues complètes de XR en rab, bah j'ai monté la grise à l'arrière, car j'avais besoin de la mob très rapidement...Mais la jante blanche revient dans la semaine, une fois que j'aurai monté le pneu neuf (surtout que je l'ai déjà, le pneu.. )
Après, c'est au tour du moteur, avec une tite config sympa :
HM Malossi G2RR
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Pot bidalot RR (plus pour longtemps, je cherche juste une rotule de pot de gianelli pour monter mon gun métal, et après je revends le bida... )
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Bref ça devrait pas mal tourner
Et puis vu que la peinture de ma cloche d'embrayage se barrait, j'ai décidé de la refaire, et j'ai testé la peinture "normale" dessus, je verrai si ça tient ou pas, vu que ça chauffe pas mal... Sinon, je metterai de la haute temperature
Et enfin le montage final, sans le garde boue qui est toujours pas terminé (reste des defauts sur le mastic..) Et vous l'aurez remarqué, le kit NOS a disparu, ça me soulait qu'il soit là pour rien, donc je suis en train de réfléchir à quelque chose à mettre à la place du kit, parce que je trouve que ça fait vide sur la barre..
Je remetterai des photos dans la semaine avec la jante arrière blanche
Ah j'oubliais : je me suis aussi offert un disque doppler Oversize 230mm de booster, que je monterai à l'avant de la mob dans la semaine, et je suis en train de serieusement penser à un frein à disque pour l'arrière, en 180mm... De quoi pouvoir s'arreter, quoi...
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rien contre la partie cycle mais la patte à joints bleu , ça fait crade et il y en a meme sur l'admission et entre nous , la patte bleu ne tient ni l'essence , ni les vapeurs d'essence !
proverbe :
si le goeland se gratte le gland y fera mauvais temps .
si le goeland se gratte le cul y fera pas beau non plus !!!
http://c-real-product.skynetblogs.be/
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Ouaip mais la pate, j'attend qu'elle soit bien sèche, et après je coupe ce qui dépasse, et ça fait très propre.. J'ai essayé plusieurs pates à joints (bleu, rouge, or, toujours en loctite..) et la bleue a toujours très bien tenu sur tous mes moteurs, et c'est aussi la moins chere..Je n'ai jamais eu de problèmes avec, et à l'admission ça tient aussi parfaitement, j'ai toujours monté mes moteurs comme ça, et ça résiste très bien, aucune prise d'air !c.real a écrit :rien contre la partie cycle mais la patte à joints bleu , ça fait crade et il y en a meme sur l'admission et entre nous , la patte bleu ne tient ni l'essence , ni les vapeurs d'essence !
Et merci pour vos coms ! Je vais essayer de finir le garde boue arrière aujourd'hui, ça fait trop longtemps qu'il traine..
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OK DAC !ksteph88 a écrit :Ouaip mais la pate, j'attend qu'elle soit bien sèche, et après je coupe ce qui dépasse, et ça fait très propre.. J'ai essayé plusieurs pates à joints (bleu, rouge, or, toujours en loctite..) et la bleue a toujours très bien tenu sur tous mes moteurs, et c'est aussi la moins chere..Je n'ai jamais eu de problèmes avec, et à l'admission ça tient aussi parfaitement, j'ai toujours monté mes moteurs comme ça, et ça résiste très bien, aucune prise d'air !c.real a écrit :rien contre la partie cycle mais la patte à joints bleu , ça fait crade et il y en a meme sur l'admission et entre nous , la patte bleu ne tient ni l'essence , ni les vapeurs d'essence !
Et merci pour vos coms ! Je vais essayer de finir le garde boue arrière aujourd'hui, ça fait trop longtemps qu'il traine..
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une boite a air sur ta barre et ton kit nos il t' as servi a quoi en fait ?
51 Magnum racing XR 2001 liquide
carbu 15mm
pot gianelli carré d' as
culasse bidalot
vario bidalot G1/G2 junior
monocoque bidalot
tete de fourche bcd tf40
poulie alu conti
http://ptitbiker33.skyblog.com/
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A rien.
Bon boulot steph.
Bon boulot steph.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Fiouf me voila rentré du garage après avoir passé plus d'une heure à tout ranger... Jsuis completement HS, j'ai pas beaucoup dormi du week end.. Je crois que le cours de demain matin en amphi, on oublie ! (ils sont cons aussi de nous mettre un amphi à 8h du mat le lundi...ils le savent, qu'il y aura personne ! )
Bon bref je suis tout de meme pas mecontent du résultat, voici la bete toute propre, je lui ai fini le garde boue, il est tout lisse tout nickel, j'y ai passé plus de 2h aujourd'hui, sans compter le temps que j'y ai passé au début pour l'adapter.. Les plus observateurs pourront constater que je lui ai rajouté une extension (il est un peu plus long maintenant), parce que j'avoue que avant il ne servait à rien ! maintenant, ça devrait un peu mieux aller... A part ça ben j'en ai profité pour repeindre la bulle qui avait bien soufert lors du crash, et j'ai aussi refait la peinture de la barre de renfort, qui avait aussi reçu, à cause du kit NOS..
D'ailleurs mon kit NOS ne m'a servi qu'à m'amuser au début avec mon moteur d'origine, maintenant que je ne m'en sers plus et que j'ai besoin de sous pour la BMW (et pour l'assurance..), je pense que je vais le revendre...(comme une très grande partie de mes pièces, d'ailleurs... ) D'ailleurs je pré vends la pompe à eau bidalot de ma cross, si quelqu'un est interressé, qu'il me propose un bon prix ! (elle coute encore 157 euros en magasin et fonctionne parfaitement..)
Voici la photo que j'ai pris vite fait toute à l'heure, j'en prendrai d'autres quand j'aurai la jante blanche et qu'il fera beau, et ptetre aussi que j'attendrai d'avoir le disque doppler avant de reprendre d'autres photos..
Voili voilou !
Bon bref je suis tout de meme pas mecontent du résultat, voici la bete toute propre, je lui ai fini le garde boue, il est tout lisse tout nickel, j'y ai passé plus de 2h aujourd'hui, sans compter le temps que j'y ai passé au début pour l'adapter.. Les plus observateurs pourront constater que je lui ai rajouté une extension (il est un peu plus long maintenant), parce que j'avoue que avant il ne servait à rien ! maintenant, ça devrait un peu mieux aller... A part ça ben j'en ai profité pour repeindre la bulle qui avait bien soufert lors du crash, et j'ai aussi refait la peinture de la barre de renfort, qui avait aussi reçu, à cause du kit NOS..
D'ailleurs mon kit NOS ne m'a servi qu'à m'amuser au début avec mon moteur d'origine, maintenant que je ne m'en sers plus et que j'ai besoin de sous pour la BMW (et pour l'assurance..), je pense que je vais le revendre...(comme une très grande partie de mes pièces, d'ailleurs... ) D'ailleurs je pré vends la pompe à eau bidalot de ma cross, si quelqu'un est interressé, qu'il me propose un bon prix ! (elle coute encore 157 euros en magasin et fonctionne parfaitement..)
Voici la photo que j'ai pris vite fait toute à l'heure, j'en prendrai d'autres quand j'aurai la jante blanche et qu'il fera beau, et ptetre aussi que j'attendrai d'avoir le disque doppler avant de reprendre d'autres photos..
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>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
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>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
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ahhhh nickel
donc le disque de boost doopler passe ?? tu le paye combien ??
donc le disque de boost doopler passe ?? tu le paye combien ??
103sp chromer
kit 75 polini W liquide(cherche segment)
carters polini
vilo malossi
malossi variotop
pot ninja g2
carbu 19
alumage motoplat externe
ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2
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carters polini
vilo malossi
malossi variotop
pot ninja g2
carbu 19
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ressort polini
frein a disque cadre chromer ect ect
gasgas 86top alu en cour+103drag en evo2
Bon je vais te poser une questions trés conne lol
Si tu enleve ta barre de renfort (tu peu pas je le sais ) est-ce que ta selle tombe en avant si tu t'assis dessus ???
Si tu enleve ta barre de renfort (tu peu pas je le sais ) est-ce que ta selle tombe en avant si tu t'assis dessus ???
51 Club
- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli
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Oui oui il n'y a aucun probleme, c'est exactement le meme système que les booster, le frein avant..t021292 a écrit :ahhhh nickel
donc le disque de boost doopler passe ?? tu le paye combien ??
Pour 51powaaa, il est probable que la selle tombe un peu en avant si j'enleve la barre ! Mais j'étais parti dans l'idée de reculer la selle en fabriquant des ptites papattes, mais bon pour l'instant ça va..
Sinon à part ça, ayest je vais pouvoir monter la jante arrière blanche avec mon m29s tout neuf, je vais faire ça dans la soirée je pense !
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