[PrOjEt°]103 MONSTER,essai de montage hm dopler

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nounours84210
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Message par nounours84210 »

Le plaisir commence à 4 500 tr/min, là où le diesel s'arrête
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
allumage éléctronique origine cdi débridé ,
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

voila en gros c'est sa
en je peux vous dire que sa sert pas que a prépa,on peut sabler son cadre,ses jantes,etc...

pis moi dans la caisse de sablage,quand j'ai fini,je récupere le silice,je le passe(filtre) et voilou,économie

pour neuronix,oué c'est une base d'un vieu MATRAL de 40 ans de 2.5 tonnes,avec un moteur d'estafete,boite 4(lol),il leve a 7 métres,TDL hydro,pot maison,bruit de rally,pas de frein,mais a par sa il va nikel,c'est un truc artisanal qui a été réfait il y a environ 20 ans
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Thibounet
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Message par Thibounet »

comment ca ce fait que tu as un compresseur de 800l chez toi :shock:
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nounours84210
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Message par nounours84210 »

il habite dans une usine c'est pas possible 800 litres c'est énorme moi avec mon pauvre 200 litres :( et puis le chariot élévateur
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

bin chez moi il y a 3 entrepot
et non ce n'est pas une usine,mais on pourrai en faire une petite :wink:
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neuronix
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Message par neuronix »

Mdr ^^ on fera des courses! moi en Fenwick 2.8 tonnes et toi avec ton Matral !! héhé, bon moi c'est plutot du pilotage technique (charger les camions dans un quai de m.... en pente... quand tu souleves une palette de 1.8tonnes et que tu fais des stoppies dans le camion en freinant tu te pisses dessus :twisted: )

Sinon tres sympa ton montage de sableuse ! fini les doigts sans peau au bout :D
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo! :)
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

oé le mien il avait un usage industriel avant
maintenant il bosse encore,mais pas toute la journée comme un cariste(toi) c'est tranquille,je fais aussi dans ma boites

mais toi c'est un gaz?surment....

moi c'est un essence(gaz refoutu en essence en faite)

au faite
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mon étrier maintenant
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mon bras monter a blanc
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et enfin,ma peut-etre futur coque ariére,mais elle fait un peu bizar quand,facon je crois bien que je vais récup un ariére de R1 ou quoi^^
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Dernière modification par 47 zeta le ven. 14 juil. 2006 - 20:25, modifié 1 fois.
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motobitum
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Message par motobitum »

pour le pistolet de sablage, 180litres /minutes, ca fait chaud pour un petit compresseur de mr tout le monde... :shock:

Thibounet
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Message par Thibounet »

clairement, c'est bien ca le prob :?
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

oé c'est vrai que c'est bien relou
aprés on peut toujours sabler a l'eau avec un karcher

fin encore une fois faut un truc qui sort pas mal de pression :?
moi perso j'en ai un industriel(eau chaude(200°-150 bars) donc pas de probléme

mais c'est vrai que celui qui n'a ni karcher ni compresseur bin il peut pas faire grand chose :cry:

pour ex: magasin brico dépot(pas cher)

compresseur coaxial 50 L
débit d'air restituer 7bars 110 l/m==>99€

compresseur courroie V fonte 150 L 3cv
bicylindre
a 7 bars 246 l/m==>452 €


moi c'est un 600 L (dsl pour l'erreur) 6cv,12 bars max,300 l/m
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Thibounet
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Message par Thibounet »

moi j'ai un gros karcher (de marque KEW) qui chauffe l'eau avec une mini chaudiere à mazout.
mais la pression je sais pas :/
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motobitum
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Message par motobitum »

jai deux petit karcher, un KARCHER et un autre, une sous marque, c'est les petits, mais qui suffisent largement.
compresseur, jai un 100litres je crois, ca suffit pour ce que je fait, mais c'est chaud pour sabler je pense.

comment peut ton sabler avec un karcher ? avec la pression rien que ? ou alors avec un melange special et une lance special ?

Thibounet
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Message par Thibounet »

une lance special et le sable est projeté avec l'eau mais j'en sais pas plus.
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Bolton
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Message par Bolton »

Juste une question tu va le mettre comment ton disque avant sur la jante ?
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crazymecano
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Message par crazymecano »

bon elle est ou ta brele ? j'ai pas envie de lire les 14 pages pour la trouver.

tu devrais la mettre dans ton 1er post en l'éditant.

edit : sinon juste pour info je suis allé voir par hazard car je serai jammais allé voir un sujet comme sa avec un nom tarabiscoté qui se lit pas au premmier coup d'oeuil,sa donne pas envie perso

Ne voit pas dans ce message quelquechose de méchant hein ! c'étais juste mon avis j'ai rien contre toi ! :wink:
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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

zeta tu as dit que le sablage ça ne sert pas pour la prépa, justement c'est pour ça que je t'ai demandé combien ça coutait parce que pour sabler un cadre c'est nickel !! :) (enfin on est bien d'accord que ça revient a poncer en fait mais c'est moins long... :? enfin ça enleve la peinture quoi )

ps : je le redis encore ça promet ton projet :wink:
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

bon pour le sablage a l'eau,il faut une lance spécial puis du silice biensur :lol:

oé mon karcher c'est un ATLAS avec chaudiere mazout aussi

pour bolton,je vais faire une platine

pour crazy,tu regarde un peu au dessus et tu la voi la mob
euh pour l'édit,sa me prendrais trop de temp,pis se serait le bordel


pour 103-man,avec le sablage tu décap partout (entre les soudure et tout)alors qu'en poncant :?

pis va poncer une mob avec 6 ou 7 couches de peintures dessus :lol:

merci
on me critique pas mal,mais a chaque questions il y a une réponse
c'est pas du flood quoi,je pense que c'est un post qui tient la route quand méme
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toufy
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Message par toufy »

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motobitum
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Message par motobitum »

47 zeta a écrit :bon pour le sablage a l'eau,il faut une lance spécial puis du silice biensur :lol:

oé mon karcher c'est un ATLAS avec chaudiere mazout aussi

pour bolton,je vais faire une platine

pour crazy,tu regarde un peu au dessus et tu la voi la mob
euh pour l'édit,sa me prendrais trop de temp,pis se serait le bordel


pour 103-man,avec le sablage tu décap partout (entre les soudure et tout)alors qu'en poncant :?

pis va poncer une mob avec 6 ou 7 couches de peintures dessus :lol:

merci
on me critique pas mal,mais a chaque questions il y a une réponse
c'est pas du flood quoi,je pense que c'est un post qui tient la route quand méme
103-man etait d'accord avec toi , il te demande le prix d'un sablage :wink:

"justement c'est pour ça que je t'ai demandé combien ça coutait parce que pour sabler un cadre c'est nickel !! (enfin on est bien d'accord que ça revient a poncer en fait mais c'est moins long... enfin ça enleve la peinture quoi ) "

momtobec
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Message par momtobec »

c'est encore mieux que de poncer, car tu remet le cadre totalement à nu, comme sortis d'usine avant la mise en peinture.
par exemple au niveau de la fixation du bras oscillant sur le cadre des 103 sp et mvl, sous le réservoir c'est un nid à recoins, et je ne parle pas de ce que l'on vois de l'exterieur, je parle du dessous, là ou cerains repeignent même par dessus la vieille graisse... et bien une fois sablé, tu ne meut même plus dire quelle était la couleur d'origine du cadre. alors plus qu'un gain de temps c'est aussi un gain de qualité considérable. le revers de la médaille, c'est qu'il faut effectivement avoir un compresseur qui débite vite et fort, sinon c'est aussi long que de poncer, mais ca reste quand même mieux fait.

47 zeta
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Message par 47 zeta »

bin le prix d'un sablage que veux-tu que je te dise?tu veux que je te le fait?

et pour momtobec,je trouve que c'est plus rapide que de poncer
(je parle pour la méthode a l'eau)

moi en réaliter ce que je fait c'est ca:
dégraissage du cadre
une bonne couche de décapant a l'étanol
laisse agir 1h
et sablage au karcher

aprés pour des carter,cylindre etc... je sable dans le caisson :wink:
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Message par 47 zeta »

bad new

la peinture caméléon n'est plus sur ebay :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

chu degouté

vous s'avez pas comment on peut encore joindre le type,styl avoir son num ou quoi?
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

envoi moi le lien de l'annonce et je lui demanderai :wink:
Blog officiel proto G2

Image Image
hop tu lui cale une 'teille dans l'oignon

47 zeta
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Message par 47 zeta »

bin justement
en lien j'avais que la page avec les autres vendeur de caméléon

:cry:
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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

momtobec a écrit :c'est encore mieux que de poncer, car tu remet le cadre totalement à nu, comme sortis d'usine avant la mise en peinture.
par exemple au niveau de la fixation du bras oscillant sur le cadre des 103 sp et mvl, sous le réservoir c'est un nid à recoins, et je ne parle pas de ce que l'on vois de l'exterieur, je parle du dessous, là ou cerains repeignent même par dessus la vieille graisse... et bien une fois sablé, tu ne meut même plus dire quelle était la couleur d'origine du cadre. alors plus qu'un gain de temps c'est aussi un gain de qualité considérable. le revers de la médaille, c'est qu'il faut effectivement avoir un compresseur qui débite vite et fort, sinon c'est aussi long que de poncer, mais ca reste quand même mieux fait.
Ok merci, faut vraiment que j'achete une sableuse moi, parce que en compresseur j'ai ce qu'il faut en plus :twisted:
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Message par 47 zeta »

bon j'ai u l'idée d'une peinture camouflage,vu que je ne pourrais plus trouver de caméléon :cry:

j'aimerai connaitre vos avis sur ce style de peinture
et si vous avez des méthodes ou des idée a comment la réaliser :)

merci,moi pour l'intant je vois que l'aérographe :o
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Message par motobitum »

tu connais son pseudo ? tu choppe une vente a lui, et tu lui pose une question sur cette vente.. style, qu'il te contact, ou un truc comme ca :wink:

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Message par 47 zeta »

nn je ne connais plus rien de lui... :cry:
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Message par 47 zeta »

pour tout ceux qui me critique en disant que je mets 2 ans a faire ma mob

un buxy que chu en train de refaire complétement le moteur,c'est celui d'un pote
Image
et je peux vous dire qu'il y avait du boulot(transmi exploser...,cylindre...)

et la un AM6,que j'ai commencer,et qui atend son vilo barikit piste,donc ouverture de boite et tou..bref encore du boulot(d'un pote aussi...)
Image

faut bien se faire un peu de sousou pour la 103 :wink:

j'espere que vous comprendrez maintenant(hein yohan :P )
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Message par 47 zeta »

bon je vous montre une maquette que j'ai réalisé il y a quelques temps,a la base c'est une machine de course,toute carénée,O.J réplica

je l'ai mise en street,fait un passage de roue maison,guidon street fait maison avec un fil de fer,fait la peinture...etc

pis bon c'est surtout pour la peinture camouflage desert des sables qu'il y a dessu :) j'avais penser faire a peu de chose près la méme peinture sur la furtif....

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ensuite j'aurai aimer une petite identification sur mon vilo que je viens d'avoir... alor ER1 ou ENDURANCE,j'ai poli la bielle...

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