[PrOjEt°]103 MONSTER,essai de montage hm dopler
-
- Bricoleur
- Messages : 259
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 8:43
je viens de trouver sa http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... astoOU0512
Le plaisir commence à 4 500 tr/min, là où le diesel s'arrête
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
allumage éléctronique origine cdi débridé ,
cylindre 46 mm fonte polini ,
culasse bidalot,
carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
pot kenji a pompe
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
allumage éléctronique origine cdi débridé ,
cylindre 46 mm fonte polini ,
culasse bidalot,
carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
pot kenji a pompe
voila en gros c'est sa
en je peux vous dire que sa sert pas que a prépa,on peut sabler son cadre,ses jantes,etc...
pis moi dans la caisse de sablage,quand j'ai fini,je récupere le silice,je le passe(filtre) et voilou,économie
pour neuronix,oué c'est une base d'un vieu MATRAL de 40 ans de 2.5 tonnes,avec un moteur d'estafete,boite 4(lol),il leve a 7 métres,TDL hydro,pot maison,bruit de rally,pas de frein,mais a par sa il va nikel,c'est un truc artisanal qui a été réfait il y a environ 20 ans
en je peux vous dire que sa sert pas que a prépa,on peut sabler son cadre,ses jantes,etc...
pis moi dans la caisse de sablage,quand j'ai fini,je récupere le silice,je le passe(filtre) et voilou,économie
pour neuronix,oué c'est une base d'un vieu MATRAL de 40 ans de 2.5 tonnes,avec un moteur d'estafete,boite 4(lol),il leve a 7 métres,TDL hydro,pot maison,bruit de rally,pas de frein,mais a par sa il va nikel,c'est un truc artisanal qui a été réfait il y a environ 20 ans
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
-
- Bricoleur
- Messages : 259
- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 8:43
il habite dans une usine c'est pas possible 800 litres c'est énorme moi avec mon pauvre 200 litres et puis le chariot élévateur
Le plaisir commence à 4 500 tr/min, là où le diesel s'arrête
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
allumage éléctronique origine cdi débridé ,
cylindre 46 mm fonte polini ,
culasse bidalot,
carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
pot kenji a pompe
103 mvl cartére zeta prépraré,
vilo dakar,
allumage éléctronique origine cdi débridé ,
cylindre 46 mm fonte polini ,
culasse bidalot,
carbu 19.5 mm phbg gicleur 80
pot kenji a pompe
bin chez moi il y a 3 entrepot
et non ce n'est pas une usine,mais on pourrai en faire une petite
et non ce n'est pas une usine,mais on pourrai en faire une petite
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
Mdr ^^ on fera des courses! moi en Fenwick 2.8 tonnes et toi avec ton Matral !! héhé, bon moi c'est plutot du pilotage technique (charger les camions dans un quai de m.... en pente... quand tu souleves une palette de 1.8tonnes et que tu fais des stoppies dans le camion en freinant tu te pisses dessus )
Sinon tres sympa ton montage de sableuse ! fini les doigts sans peau au bout
Sinon tres sympa ton montage de sableuse ! fini les doigts sans peau au bout
Visitez mes sites casio! Tout pour réussir ses devoirs ou s'amuser en philo!
Planete-casio - Forum Commun casio
Planete-casio - Forum Commun casio
oé le mien il avait un usage industriel avant
maintenant il bosse encore,mais pas toute la journée comme un cariste(toi) c'est tranquille,je fais aussi dans ma boites
mais toi c'est un gaz?surment....
moi c'est un essence(gaz refoutu en essence en faite)
au faite
mon étrier maintenant
mon bras monter a blanc
et enfin,ma peut-etre futur coque ariére,mais elle fait un peu bizar quand,facon je crois bien que je vais récup un ariére de R1 ou quoi^^
maintenant il bosse encore,mais pas toute la journée comme un cariste(toi) c'est tranquille,je fais aussi dans ma boites
mais toi c'est un gaz?surment....
moi c'est un essence(gaz refoutu en essence en faite)
au faite
mon étrier maintenant
mon bras monter a blanc
et enfin,ma peut-etre futur coque ariére,mais elle fait un peu bizar quand,facon je crois bien que je vais récup un ariére de R1 ou quoi^^
Dernière modification par 47 zeta le ven. 14 juil. 2006 - 20:25, modifié 1 fois.
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
oé c'est vrai que c'est bien relou
aprés on peut toujours sabler a l'eau avec un karcher
fin encore une fois faut un truc qui sort pas mal de pression
moi perso j'en ai un industriel(eau chaude(200°-150 bars) donc pas de probléme
mais c'est vrai que celui qui n'a ni karcher ni compresseur bin il peut pas faire grand chose
pour ex: magasin brico dépot(pas cher)
compresseur coaxial 50 L
débit d'air restituer 7bars 110 l/m==>99€
compresseur courroie V fonte 150 L 3cv
bicylindre
a 7 bars 246 l/m==>452 €
moi c'est un 600 L (dsl pour l'erreur) 6cv,12 bars max,300 l/m
aprés on peut toujours sabler a l'eau avec un karcher
fin encore une fois faut un truc qui sort pas mal de pression
moi perso j'en ai un industriel(eau chaude(200°-150 bars) donc pas de probléme
mais c'est vrai que celui qui n'a ni karcher ni compresseur bin il peut pas faire grand chose
pour ex: magasin brico dépot(pas cher)
compresseur coaxial 50 L
débit d'air restituer 7bars 110 l/m==>99€
compresseur courroie V fonte 150 L 3cv
bicylindre
a 7 bars 246 l/m==>452 €
moi c'est un 600 L (dsl pour l'erreur) 6cv,12 bars max,300 l/m
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
jai deux petit karcher, un KARCHER et un autre, une sous marque, c'est les petits, mais qui suffisent largement.
compresseur, jai un 100litres je crois, ca suffit pour ce que je fait, mais c'est chaud pour sabler je pense.
comment peut ton sabler avec un karcher ? avec la pression rien que ? ou alors avec un melange special et une lance special ?
compresseur, jai un 100litres je crois, ca suffit pour ce que je fait, mais c'est chaud pour sabler je pense.
comment peut ton sabler avec un karcher ? avec la pression rien que ? ou alors avec un melange special et une lance special ?
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2985
- Inscription : jeu. 23 déc. 2004 - 20:06
bon elle est ou ta brele ? j'ai pas envie de lire les 14 pages pour la trouver.
tu devrais la mettre dans ton 1er post en l'éditant.
edit : sinon juste pour info je suis allé voir par hazard car je serai jammais allé voir un sujet comme sa avec un nom tarabiscoté qui se lit pas au premmier coup d'oeuil,sa donne pas envie perso
Ne voit pas dans ce message quelquechose de méchant hein ! c'étais juste mon avis j'ai rien contre toi !
tu devrais la mettre dans ton 1er post en l'éditant.
edit : sinon juste pour info je suis allé voir par hazard car je serai jammais allé voir un sujet comme sa avec un nom tarabiscoté qui se lit pas au premmier coup d'oeuil,sa donne pas envie perso
Ne voit pas dans ce message quelquechose de méchant hein ! c'étais juste mon avis j'ai rien contre toi !
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
-
- Apprenti
- Messages : 626
- Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48
zeta tu as dit que le sablage ça ne sert pas pour la prépa, justement c'est pour ça que je t'ai demandé combien ça coutait parce que pour sabler un cadre c'est nickel !! (enfin on est bien d'accord que ça revient a poncer en fait mais c'est moins long... enfin ça enleve la peinture quoi )
ps : je le redis encore ça promet ton projet
ps : je le redis encore ça promet ton projet
bon pour le sablage a l'eau,il faut une lance spécial puis du silice biensur
oé mon karcher c'est un ATLAS avec chaudiere mazout aussi
pour bolton,je vais faire une platine
pour crazy,tu regarde un peu au dessus et tu la voi la mob
euh pour l'édit,sa me prendrais trop de temp,pis se serait le bordel
pour 103-man,avec le sablage tu décap partout (entre les soudure et tout)alors qu'en poncant
pis va poncer une mob avec 6 ou 7 couches de peintures dessus
merci
on me critique pas mal,mais a chaque questions il y a une réponse
c'est pas du flood quoi,je pense que c'est un post qui tient la route quand méme
oé mon karcher c'est un ATLAS avec chaudiere mazout aussi
pour bolton,je vais faire une platine
pour crazy,tu regarde un peu au dessus et tu la voi la mob
euh pour l'édit,sa me prendrais trop de temp,pis se serait le bordel
pour 103-man,avec le sablage tu décap partout (entre les soudure et tout)alors qu'en poncant
pis va poncer une mob avec 6 ou 7 couches de peintures dessus
merci
on me critique pas mal,mais a chaque questions il y a une réponse
c'est pas du flood quoi,je pense que c'est un post qui tient la route quand méme
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
103-man etait d'accord avec toi , il te demande le prix d'un sablage47 zeta a écrit :bon pour le sablage a l'eau,il faut une lance spécial puis du silice biensur
oé mon karcher c'est un ATLAS avec chaudiere mazout aussi
pour bolton,je vais faire une platine
pour crazy,tu regarde un peu au dessus et tu la voi la mob
euh pour l'édit,sa me prendrais trop de temp,pis se serait le bordel
pour 103-man,avec le sablage tu décap partout (entre les soudure et tout)alors qu'en poncant
pis va poncer une mob avec 6 ou 7 couches de peintures dessus
merci
on me critique pas mal,mais a chaque questions il y a une réponse
c'est pas du flood quoi,je pense que c'est un post qui tient la route quand méme
"justement c'est pour ça que je t'ai demandé combien ça coutait parce que pour sabler un cadre c'est nickel !! (enfin on est bien d'accord que ça revient a poncer en fait mais c'est moins long... enfin ça enleve la peinture quoi ) "
c'est encore mieux que de poncer, car tu remet le cadre totalement à nu, comme sortis d'usine avant la mise en peinture.
par exemple au niveau de la fixation du bras oscillant sur le cadre des 103 sp et mvl, sous le réservoir c'est un nid à recoins, et je ne parle pas de ce que l'on vois de l'exterieur, je parle du dessous, là ou cerains repeignent même par dessus la vieille graisse... et bien une fois sablé, tu ne meut même plus dire quelle était la couleur d'origine du cadre. alors plus qu'un gain de temps c'est aussi un gain de qualité considérable. le revers de la médaille, c'est qu'il faut effectivement avoir un compresseur qui débite vite et fort, sinon c'est aussi long que de poncer, mais ca reste quand même mieux fait.
par exemple au niveau de la fixation du bras oscillant sur le cadre des 103 sp et mvl, sous le réservoir c'est un nid à recoins, et je ne parle pas de ce que l'on vois de l'exterieur, je parle du dessous, là ou cerains repeignent même par dessus la vieille graisse... et bien une fois sablé, tu ne meut même plus dire quelle était la couleur d'origine du cadre. alors plus qu'un gain de temps c'est aussi un gain de qualité considérable. le revers de la médaille, c'est qu'il faut effectivement avoir un compresseur qui débite vite et fort, sinon c'est aussi long que de poncer, mais ca reste quand même mieux fait.
bin le prix d'un sablage que veux-tu que je te dise?tu veux que je te le fait?
et pour momtobec,je trouve que c'est plus rapide que de poncer
(je parle pour la méthode a l'eau)
moi en réaliter ce que je fait c'est ca:
dégraissage du cadre
une bonne couche de décapant a l'étanol
laisse agir 1h
et sablage au karcher
aprés pour des carter,cylindre etc... je sable dans le caisson
et pour momtobec,je trouve que c'est plus rapide que de poncer
(je parle pour la méthode a l'eau)
moi en réaliter ce que je fait c'est ca:
dégraissage du cadre
une bonne couche de décapant a l'étanol
laisse agir 1h
et sablage au karcher
aprés pour des carter,cylindre etc... je sable dans le caisson
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
bad new
la peinture caméléon n'est plus sur ebay
chu degouté
vous s'avez pas comment on peut encore joindre le type,styl avoir son num ou quoi?
la peinture caméléon n'est plus sur ebay
chu degouté
vous s'avez pas comment on peut encore joindre le type,styl avoir son num ou quoi?
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
-
- Apprenti
- Messages : 626
- Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48
Ok merci, faut vraiment que j'achete une sableuse moi, parce que en compresseur j'ai ce qu'il faut en plusmomtobec a écrit :c'est encore mieux que de poncer, car tu remet le cadre totalement à nu, comme sortis d'usine avant la mise en peinture.
par exemple au niveau de la fixation du bras oscillant sur le cadre des 103 sp et mvl, sous le réservoir c'est un nid à recoins, et je ne parle pas de ce que l'on vois de l'exterieur, je parle du dessous, là ou cerains repeignent même par dessus la vieille graisse... et bien une fois sablé, tu ne meut même plus dire quelle était la couleur d'origine du cadre. alors plus qu'un gain de temps c'est aussi un gain de qualité considérable. le revers de la médaille, c'est qu'il faut effectivement avoir un compresseur qui débite vite et fort, sinon c'est aussi long que de poncer, mais ca reste quand même mieux fait.
bon j'ai u l'idée d'une peinture camouflage,vu que je ne pourrais plus trouver de caméléon
j'aimerai connaitre vos avis sur ce style de peinture
et si vous avez des méthodes ou des idée a comment la réaliser
merci,moi pour l'intant je vois que l'aérographe
j'aimerai connaitre vos avis sur ce style de peinture
et si vous avez des méthodes ou des idée a comment la réaliser
merci,moi pour l'intant je vois que l'aérographe
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
pour tout ceux qui me critique en disant que je mets 2 ans a faire ma mob
un buxy que chu en train de refaire complétement le moteur,c'est celui d'un pote
et je peux vous dire qu'il y avait du boulot(transmi exploser...,cylindre...)
et la un AM6,que j'ai commencer,et qui atend son vilo barikit piste,donc ouverture de boite et tou..bref encore du boulot(d'un pote aussi...)
faut bien se faire un peu de sousou pour la 103
j'espere que vous comprendrez maintenant(hein yohan )
un buxy que chu en train de refaire complétement le moteur,c'est celui d'un pote
et je peux vous dire qu'il y avait du boulot(transmi exploser...,cylindre...)
et la un AM6,que j'ai commencer,et qui atend son vilo barikit piste,donc ouverture de boite et tou..bref encore du boulot(d'un pote aussi...)
faut bien se faire un peu de sousou pour la 103
j'espere que vous comprendrez maintenant(hein yohan )
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
bon je vous montre une maquette que j'ai réalisé il y a quelques temps,a la base c'est une machine de course,toute carénée,O.J réplica
je l'ai mise en street,fait un passage de roue maison,guidon street fait maison avec un fil de fer,fait la peinture...etc
pis bon c'est surtout pour la peinture camouflage desert des sables qu'il y a dessu j'avais penser faire a peu de chose près la méme peinture sur la furtif....
ensuite j'aurai aimer une petite identification sur mon vilo que je viens d'avoir... alor ER1 ou ENDURANCE,j'ai poli la bielle...
je l'ai mise en street,fait un passage de roue maison,guidon street fait maison avec un fil de fer,fait la peinture...etc
pis bon c'est surtout pour la peinture camouflage desert des sables qu'il y a dessu j'avais penser faire a peu de chose près la méme peinture sur la furtif....
ensuite j'aurai aimer une petite identification sur mon vilo que je viens d'avoir... alor ER1 ou ENDURANCE,j'ai poli la bielle...
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02