Petit gif illustrant la variation idéale
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- Dieu de la mob
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Petit gif illustrant la variation idéale
Voila j'ai fais ce gif afin que ceux qui ont du mal à comprendre la variation y arrivent mieux, elle illustre l'ouverture du variateur en fonction du régime moteur , cette animation est l'ouverture théorique idéale donc dur d'avoir la meme chose en vrai !
Mais à force de régler vario , pédale de lanceur et ressort moteur on s'en approche.
Vous en pensez quoi ?
Mais à force de régler vario , pédale de lanceur et ressort moteur on s'en approche.
Vous en pensez quoi ?
Dernière modification par crazymecano le ven. 30 juin 2006 - 14:42, modifié 3 fois.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
l'axe des ordonné c'est pas les nombre de tours minute c'est la puissance, ce gif (tres bien fait bravo crazy...) illustre le réglage optimal du vario
puisque tu est lancé , si sa te prend pas trop de temp il te faudrait faire aussi les mauvais réglages avec les symptomes....
puisque tu est lancé , si sa te prend pas trop de temp il te faudrait faire aussi les mauvais réglages avec les symptomes....
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
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j'ai pensé que le régime de couple max est le meme que le régime de puissance max je me trompe alors ?Thibounet a écrit :petite correction, idéalement le vario doit s'ouvrir au régime de couple maxi et non de puissance
mais en pratique sur route, va y le veau au démarrage et le moteur qui gueule
la puissance c'est bien le couple que multiplie ... ? je sais plus
sinon pour la pratique la pédale de lanceur sert à ce que justement à ce que le vario ne s'ouvre pas avant d'etre au régime de puissance maxi non ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
il peut pas car ce graphique est vrai pour tout les moteur mais tout les moteur n'ont pas la puissance maxi au meme momentxenhook a écrit :Héhé pas mal! Comme quoi faut vraiment un ressort moteur bien dur. Tu pourrais aussi indiquer qq chiffres (rpm surout) au niveau des axes! Sinon C'est vraiment un bonne initiative, prix nobel ^^
pour crazy: la puissance c'est le couple*les tr/m donc le couple maxi est la puissance maxi ne sont pas au meme moment.
la pédale de lanceur c'est comme une boite de vitesse, sa sert a adapter le régime moteur a la situation rencontrée (frein moteur en entré de courbe, régime de puissance maxi en sortie, faire monter le moteur plus vite en descente et plus rapidement en montée, se caler en regime de croisiere...)
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
oui enfin c'est pas vraiment pour freiner c'est pour mettre le moteur au meilleur regime et abaisser l'arriere et c'est sur que il est tres faible sur un 2t par rapport a un 4t mais il est quand meme present.
de toute façon en cas de gros freinage 100% de la capacité de freinage c'est par le frein avant qu'elle passe, le frein arriere et le frein moteur sa sert pour eviter d'avoir l'arriere qui gigote et garder l'arriere collé au sol
de toute façon en cas de gros freinage 100% de la capacité de freinage c'est par le frein avant qu'elle passe, le frein arriere et le frein moteur sa sert pour eviter d'avoir l'arriere qui gigote et garder l'arriere collé au sol
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
Bien bien ça!!!
Mais dis moi, comment t'as fait? avec quel parametre?
Mais dis moi, comment t'as fait? avec quel parametre?
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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En fait je crois que le régime moteur varie quand même un petit peu durant toute la phase d'ouverture, logique car les forces ne sont fonctions que du régime, et la position d'ouverture n'est fonction que des forces (ce sont des pseudo-états d'équilibre).
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
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culasse doppler
carbu 15 sha
Pour la puissance c'est:
P=CxW
P- puissance en watt
C- couple en Newton métre N.m
w- oméga la vitesse angulaire rad/s
Voila aprés pour le vario je pense que la variation idéale c'est au couple maxi et de le garder pendant toute la variation, aprés au bout de la variation c'est la que ça prends tout ses trours.
Faudrait faire un essaye sur banc avec plusieurs vario bien réglés et mal réglé pour voir ce que ça donne.
P=CxW
P- puissance en watt
C- couple en Newton métre N.m
w- oméga la vitesse angulaire rad/s
Voila aprés pour le vario je pense que la variation idéale c'est au couple maxi et de le garder pendant toute la variation, aprés au bout de la variation c'est la que ça prends tout ses trours.
Faudrait faire un essaye sur banc avec plusieurs vario bien réglés et mal réglé pour voir ce que ça donne.
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
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Cady en peinture.
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(ton gif a un probleme quand meme)
Lequatre > quand je dis pour les freinages, sa veut dire que lors des gros freinages la vitesse diminu plus vite que le vario ne se réouvre, par conséquent lors de la fin du freinage et de la réacceleration, sa a tendance a etre molasse, donc pendant que tu freine, il faut que tu aide le vario a descendre.
Lequatre > quand je dis pour les freinages, sa veut dire que lors des gros freinages la vitesse diminu plus vite que le vario ne se réouvre, par conséquent lors de la fin du freinage et de la réacceleration, sa a tendance a etre molasse, donc pendant que tu freine, il faut que tu aide le vario a descendre.
bouhhhhhh les nordistes !
lequatre a écrit :oui enfin c'est pas vraiment pour freiner c'est pour mettre le moteur au meilleur regime
voila c'est ce que je voulait dire mais j'avais pas l'expliquation technique merciOizO a écrit :Lequatre > quand je dis pour les freinages, sa veut dire que lors des gros freinages la vitesse diminu plus vite que le vario ne se réouvre, par conséquent lors de la fin du freinage et de la réacceleration, sa a tendance a etre molasse, donc pendant que tu freine, il faut que tu aide le vario a descendre.
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Je veux pas jouer les enmerdeur mais la courbe ce couple est un poil plus réguliére que celle de la puissance un peu dans ce genre.
http://www.bancmoteur.com/lesbancs/imag ... be_c_p.gif
Sinon tu fais ça comment ton gif
http://www.bancmoteur.com/lesbancs/imag ... be_c_p.gif
Sinon tu fais ça comment ton gif
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en meme temps la courbe la en lien si on regarde l'échelle la machine sort plus de 225 cheveaux c'est pas un moteur de pétrollete sa !Gijou a écrit :Je veux pas jouer les enmerdeur mais la courbe ce couple est un poil plus réguliére que celle de la puissance un peu dans ce genre.
http://www.bancmoteur.com/lesbancs/imag ... be_c_p.gif
Sinon tu fais ça comment ton gif
sinon pour le gif => google.
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
Sur un 2T la courbe de couple, ca ressemble plus a ce qu'il y'a sur le gif que sur ta photo.. et de loin.Gijou a écrit :Je veux pas jouer les enmerdeur mais la courbe ce couple est un poil plus réguliére que celle de la puissance un peu dans ce genre.
http://www.bancmoteur.com/lesbancs/imag ... be_c_p.gif
Sinon tu fais ça comment ton gif
200 ch, c'est rigolo...
c'est bien fait, ce petit gif, sauf que ca n'est pas aussi franc, lors de l'ouverture.
Le ressort est lineraire et le vario a une force proportionnelle au carré du regime, donc, le vario reste fermé puis s'ouvre legerement un peu avant le regime d'ouverture, puis d'un coup
mais ca resume tres bien le reglage, a savoir que le reglage est unique est qu'il n'y a pas de "reglage pour la patate de la mort" et "reglage pour la vitesse maximale vers Mach1"
Le ressort est lineraire et le vario a une force proportionnelle au carré du regime, donc, le vario reste fermé puis s'ouvre legerement un peu avant le regime d'ouverture, puis d'un coup
mais ca resume tres bien le reglage, a savoir que le reglage est unique est qu'il n'y a pas de "reglage pour la patate de la mort" et "reglage pour la vitesse maximale vers Mach1"
200 ch, c'est rigolo...
Re: Petit gif illustrant la variation idéale
sa serre strictement a rien que le vario geule jusqua au regime avant qu il monte car sa va geuler et pour rien...alor que si le vario monte un peut avant sa va te tracter plus et pousser pour lelancrazymecano a écrit :Voila j'ai fais ce gif afin que ceux qui ont du mal à comprendre la variation y arrivent mieux, elle illustre l'ouverture du variateur en fonction du régime moteur , cette animation est l'ouverture théorique idéale donc dur d'avoir la meme chose en vrai !
Mais à force de régler vario , pédale de lanceur et ressort moteur on s'en approche.
Vous en pensez quoi ?