Mais à force de régler vario , pédale de lanceur et ressort moteur on s'en approche.
![Image](http://romain.du.64.free.fr/variation.gif)
Vous en pensez quoi ?
j'ai pensé que le régime de couple max est le meme que le régime de puissance max je me trompe alors ?Thibounet a écrit :petite correction, idéalement le vario doit s'ouvrir au régime de couple maxi et non de puissance
mais en pratique sur route, va y le veau au démarrage et le moteur qui gueule
il peut pas car ce graphique est vrai pour tout les moteur mais tout les moteur n'ont pas la puissance maxi au meme momentxenhook a écrit :Héhé pas mal! Comme quoi faut vraiment un ressort moteur bien dur. Tu pourrais aussi indiquer qq chiffres (rpm surout) au niveau des axes! Sinon C'est vraiment un bonne initiative, prix nobel ^^
lequatre a écrit :oui enfin c'est pas vraiment pour freiner c'est pour mettre le moteur au meilleur regime
voila c'est ce que je voulait dire mais j'avais pas l'expliquation technique merciOizO a écrit :Lequatre > quand je dis pour les freinages, sa veut dire que lors des gros freinages la vitesse diminu plus vite que le vario ne se réouvre, par conséquent lors de la fin du freinage et de la réacceleration, sa a tendance a etre molasse, donc pendant que tu freine, il faut que tu aide le vario a descendre.
en meme temps la courbe la en lien si on regarde l'échelle la machine sort plus de 225 cheveaux c'est pas un moteur de pétrollete sa !Gijou a écrit :Je veux pas jouer les enmerdeur mais la courbe ce couple est un poil plus réguliére que celle de la puissance un peu dans ce genre.
http://www.bancmoteur.com/lesbancs/imag ... be_c_p.gif
Sinon tu fais ça comment ton gif
Sur un 2T la courbe de couple, ca ressemble plus a ce qu'il y'a sur le gif que sur ta photo.. et de loin.Gijou a écrit :Je veux pas jouer les enmerdeur mais la courbe ce couple est un poil plus réguliére que celle de la puissance un peu dans ce genre.
http://www.bancmoteur.com/lesbancs/imag ... be_c_p.gif
Sinon tu fais ça comment ton gif
sa serre strictement a rien que le vario geule jusqua au regime avant qu il monte car sa va geuler et pour rien...alor que si le vario monte un peut avant sa va te tracter plus et pousser pour lelancrazymecano a écrit :Voila j'ai fais ce gif afin que ceux qui ont du mal à comprendre la variation y arrivent mieux, elle illustre l'ouverture du variateur en fonction du régime moteur , cette animation est l'ouverture théorique idéale donc dur d'avoir la meme chose en vrai !
Mais à force de régler vario , pédale de lanceur et ressort moteur on s'en approche.
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