carbu de 15 venturiser

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Killworld
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Message par Killworld »

Donc avec un carbu de 15 venturisé sa fait comme si t'avait un 16 17.5 voir 19 :?:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

fluke
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Message par fluke »

17 pas plus, je pense.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Killworld
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Message par Killworld »

fluke a écrit :17 pas plus, je pense.
l'idée est pas mal je pense faire ça quand j'aurais mon t6 :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

moonwalk98
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Message par moonwalk98 »

D3m0nI_h4cK a écrit :
fluke a écrit :17 pas plus, je pense.
l'idée est pas mal je pense faire ça quand j'aurais mon t6 :wink:
Pas du tout, car tu vas consommer largement plus, autant prendre un 17.5 et vendre ton 15!En plus, ces transformations "venturiale" si je puis dire ne sont pas a la portée de tout le monde je pense...
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
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-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

Killworld
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Message par Killworld »

ouai mais en ce moment la tune c'est heum raide
deja le mois prochain je me prend un nouveau HM
Quelqu'un a un carbu de 17.5 en rab a me donner? :P
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

crazymecano
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Message par crazymecano »

D3m0nI_h4cK a écrit :
fluke a écrit :17 pas plus, je pense.
l'idée est pas mal je pense faire ça quand j'aurais mon t6 :wink:
surtout que c'est pas le genre de truc qu'il faut tenter sur un SHA vu les possibilitées de réglage... :?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.

Killworld
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Message par Killworld »

crazymecano a écrit :
D3m0nI_h4cK a écrit :
fluke a écrit :17 pas plus, je pense.
l'idée est pas mal je pense faire ça quand j'aurais mon t6 :wink:
surtout que c'est pas le genre de truc qu'il faut tenter sur un SHA vu les possibilitées de réglage... :?
mouai remarque ta raison :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

fluke
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Message par fluke »

Je parlais d'un carbu venturisé d'origine, pas d'un fraisage à la mords moi le noeud ; le divergent est d'ailleurs à plusieurs étages, c'est pas un simple cône.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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vieuxraph
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Message par vieuxraph »

fluke a écrit :Je parlais d'un carbu venturisé d'origine, pas d'un fraisage à la mords moi le noeud ; le divergent est d'ailleurs à plusieurs étages, c'est pas un simple cône.
Et bien il devait y avoir beaucoup de préparateurs imbéciles à l'époque en championnat de france cyclo, car c'était bien des "tournages" à la mords-moi le noeud (et pas des fraisages) et qui de plus est en simple cône qui étaient pratiqués sur les carbus. Entre autre préparateurs imbéciles, je cites : Charles Dor, Raphaël Perez, Didier Thomas, certainement aussi Stéphane Fort, et bien entendu le staff Bidalot. Pour ceux qui ne connaissent pas certains de ces préparateurs, ils ont tous un palmarès qui ferait rêver n'importe lequel des "gonfleurs/préparateurs" que nous sommes.

Pour le SHA, pas la peine d'y penser, c'est infaisable.
A+.vieuxraph.

vinc
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Message par vinc »

mais sur quels carbu étaient faites c'est modification? sur des carbu qui en étaient dépourvu à la base ou en rajout sur le venturi d'origine?

merci a+

vieuxraph
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Message par vieuxraph »

Sur des PHBG à montage souple, les mêmes que l'on trouve dans les commerce.
A+.vieuxraph.

vinc
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Message par vinc »

ha d'accord, donc il y a bein gagner de ce coté là même sur un carbu déja équipé d'un venturi, mais pour avoir une idée, connaitrais tu les dimensions de ces venturis aditionnels? enfin environ, ou une photo?

a+

vieuxraph
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Message par vieuxraph »

vinc a écrit :ha d'accord, donc il y a bein gagner de ce coté là même sur un carbu déja équipé d'un venturi, mais pour avoir une idée, connaitrais tu les dimensions de ces venturis aditionnels? enfin environ, ou une photo?

a+
Ce n'est pas un venturi additionnel, c'est un usinage du carbu lui-même. Pour les dimensions, reli le sujet, c'est déjà tout marqué il me semble.
A+.vieuxraph.

vinc
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Message par vinc »

heu je te suis plus là... les 15 phbg possèdent déja un venturi d'origine, donc je en vois pas sur quoi peux porté la l'usinage... :? et le venturi dont je parle c'est celui qui se trouve avant le boisseau, le rétrécissement, parce que après, je vois pas ce que tu peux faire de plus que ce qu'il y a déja, ou alors j'ai raté quelque chose :roll:

merci a+

vieuxraph
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Message par vieuxraph »

vieuxraph a écrit :Les gaz sont accélérés en arrivant dans le rétrécissement. Etants accélérés, quand ils débouchent après le rétrécissement dans la partie élargie en cône, il se crée une dépression derrière eux, au niveau du rétrécissement, qui a pour effet d'aspirer encore plus de mélange. On ne peut pas dire qu'ils reprennent leur vitesse initiale en débouchant dans le cône, car en y débouchants, ils tiennent le même volume que dans le rétrécissement, et n'ont pas vraiment le temps de reprendre leur volume initial que la dépression qu'ils ont créé a déjà aspiré derrière eux une autre quantité de gaz frais qui aura plus ou moins déjà comblé l'espace vide derrière eux. Ils auront donc tendance à être poussé encore plus vers la pipe. Très simple à comprendre, mais pas à expliquer. Suis-je clair ?
A+.vieuxraph

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Je pense qu'en relisant ceci avec le schéma tu y verras plus clair.
A+.vieuxraph.

vinc
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Message par vinc »

j'avais bien relu, mais le 15 phbg si il s'apparente aux autres carbu à montage souple possède déja le rétrécissement/boisseau/élargissement, mais peu être est-il différent? donc je ne vois toujours pas en quoi conciste cette prépa.

merci a+

momtobec
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Message par momtobec »

les PHBG ne sont pas venturisés d'origine, ce sont les PHVA qui le sont (je conseille à tout le monde le montage des PHVA en 12/14, que l'on trouve sur les anciens derbi GPR, les nouveaux je ne sais pas, ces carbus coutent 10 ou 15 euros d'occas, et marchent du tonerre)
penser à boucher l'entrée d'huile par contre!

47 zeta
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Message par 47 zeta »

oé je confirme

mais bon sa vaut pas un phbg,mais sa remplace alégrement un vulgaire sha
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HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
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vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
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fluke
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Message par fluke »

vieuxraph a écrit :
fluke a écrit :Je parlais d'un carbu venturisé d'origine, pas d'un fraisage à la mords moi le noeud ; le divergent est d'ailleurs à plusieurs étages, c'est pas un simple cône.
Et bien il devait y avoir beaucoup de préparateurs imbéciles à l'époque en championnat de france cyclo, car c'était bien des "tournages" à la mords-moi le noeud (et pas des fraisages) et qui de plus est en simple cône qui étaient pratiqués sur les carbus. Entre autre préparateurs imbéciles, je cites : Charles Dor, Raphaël Perez, Didier Thomas, certainement aussi Stéphane Fort, et bien entendu le staff Bidalot. Pour ceux qui ne connaissent pas certains de ces préparateurs, ils ont tous un palmarès qui ferait rêver n'importe lequel des "gonfleurs/préparateurs" que nous sommes.
Certes, et je ne voulais dénigrer personne. Je voulais simplement attirer l'attention qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, c'est tout. Je dis ça parceque j'ai déjà vu des massacres à la perceuse.

Et par fraisage, j'entendais faire un cône avec une fraise conique.
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vieuxraph
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Message par vieuxraph »

Le cône sur un PHBG n'est pas fait avec une fraise conique, mais il est fait sur un tour avec un outil à aléser.
A+.vieuxraph.
A+.

fluke
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Message par fluke »

vieuxraph a écrit :Le cône sur un PHBG n'est pas fait avec une fraise conique, mais il est fait sur un tour avec un outil à aléser.
A+.vieuxraph.
Je sais, c'est pour ça que j'avais parlé de divergent à plusieurs étages.

@+ VieuxFluke :wink:
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vieuxraph
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Message par vieuxraph »

fluke a écrit : @+ VieuxFluke :wink:

Heeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!! T'as pas le droit de me voler ma signature...
C'est du copyright ça... :evil: :evil: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+.

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Message par antoine »

Oui mais il a peut-etre plus raison de le mettre que toi...lol :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Vente °~103 Black-Blood~°

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=>Les Contamines/Montjoie<=

Killworld
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Message par Killworld »

antoine a écrit :Oui mais il a peut-etre plus raison de le mettre que toi...lol :lol:
Oui car fluke est plus vieux que tout le monde ici :mrgreen:

@+VieuxD3m0ni_h4cK
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

vieuxraph
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Message par vieuxraph »

Si vous le dites... Mais je n'en suis pas persuadé du tout...
A+.

47 zeta
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Message par 47 zeta »

baston de papy :D

























aie aie,me frapper pas :cry: :cry: :arrow: :lol:
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fluke
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Message par fluke »

vieuxraph a écrit :Si vous le dites... Mais je n'en suis pas persuadé du tout...
On règlera ça au bistrot du coin, à l'occasion, mon vieux

Et de toutes façons, l'âge ne fait rien à l'affaire.
vieuxraph a écrit :Si vous le dites... Mais je n'en suis pas persuadé du tout...
Disons que dans une treizaine d'années, je pourrais prétendre à une retraite bien méritée...
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Message par vieuxraph »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'age ne fait pas tout. Et ce n'est pas moi qui est mis sur le tapis l'histoire de l'age :D :D :D
A+.

bubu
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Message par bubu »

fluke a écrit : On règlera ça au bistrot du coin, à l'occasion, mon vieux

vu qu'on est voisin avec vieuxraph ca fera aussi l'occasion pour que je te paye ta bierre !!! mais va falloir que tu te dépèche de venir d'une part parceque tes jours sont comptés ( ben vi...l'ai plus tout jeune !!! ) et que en septembre y'a de grande chance que je monte habiter a paris !
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103 rcx tout juste commencée !
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125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
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fluke
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Message par fluke »

Bon, ben la prochaine fois que je passe à Grenoble, je fais signe, alors
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