carbu de 15 venturiser
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- Technicien
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- Inscription : dim. 01 janv. 2006 - 16:09
carbu de 15 venturiser
Salut j aurais voulu savoir c était quoi un carbu venturisé ?
sa apporte quoi ?
est ce une préparation sur le carbu ?
sa apporte quoi ?
est ce une préparation sur le carbu ?
103 RCX en PréPa =====>
Moteur:
- Kit POLINI 70 cm3 W, CuLaSse SuRcOmPrEsée PoLiNi
- Bas moteur MALOSSI préparé
- Carbu 17.5 ( gicl.82) AiGuiLLe W7 2e CrAn
- Vario GIRAUDO ou POLINI
- Pot DOPPLER
- Cornet MALOSSI
- Vilo GIRAUDO sur C3
- Pédale de Lanceur
- All. électro.
- Trans : 12*48
- Courroie MaLoSsi
- Bougie NGK-R B9HVX
- Compteur sigma sport....
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En général, sur les mobs, quand on parle de carbu venturisé, c'est effectivement une préparation du carbu. On cré un conduit en forme de cône divergeant sur toute la sortie du carbu. En G1, le 15 PHBG on le venturisait en créant un cône qui partait du diamètre 15 et qui arrivait en sortie au diamètre 19, et la pipe était, elle, d'un diamètre 19 de G2.
A+.vieuxraph.
A+.vieuxraph.
Donc le petit diametre (15) est du coté du filtre?
Mais moi justement pour faire un venturi, j'aurais fait grand à l'entrée du carbu (filtre) et petit à la sortie (pipe)...
Je sais pas, ça me parait logique.
Mais tu doit avoir raison.
Mais moi justement pour faire un venturi, j'aurais fait grand à l'entrée du carbu (filtre) et petit à la sortie (pipe)...
Je sais pas, ça me parait logique.
Mais tu doit avoir raison.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Moi aussi je pense ça, c'est plus logique, l'essence arrive en masse et comme elle est "sous pression" et ben au plus petit (pipe) cela passerais plus vite.antoine a écrit :Mais moi justement pour faire un venturi, j'aurais fait grand à l'entrée du carbu (filtre) et petit à la sortie (pipe)...
Je sais pas mais je pense aussi comme toi Antoine
Explique nous si c'est faux VieuxRaph
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Vi, c'est faux.
Enfin, ce que VieuxRaph dit est juste.
C'est le divergent (plus petit vers plus grand) qui crée l'accélération de l'air, et qui par suite, entraîne mieux l'essence.
Enfin, ce que VieuxRaph dit est juste.
C'est le divergent (plus petit vers plus grand) qui crée l'accélération de l'air, et qui par suite, entraîne mieux l'essence.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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En fait ce n'est que sur une partie du carbu. La partie qui va du filtre à air jusqu'au boisseau est effectivement en cône convergent (la préparation à ce niveau est très bien détaillée sur le site de ventilxp, sujet de l'ami Polux). La partie qui va du boisseau jusqu'à la pipe, elle, part du diamètre 15 en divergent jusqu'au diamètre 19, diamètre également de la pipe.
Suis-je plus clair ainsi ?
A+.vieuxraph.
Suis-je plus clair ainsi ?
A+.vieuxraph.
ca parait quand meme bizzare !!
103 SP
moteur :
- kit BIDALOT RR 50 cc
- pot BIDALOT RR
- carter polini, boite a clapet polini
- vilo giraudo
- carbu 19 PHBG
- cornet TNT avec manchon
- ressort moteur polini
- variateur giraudo
- allumage RCX adapté
cycle :
peinture bleu , selle racing , guidon racing, barre de renfort, .....
bientot : Poulie embrayage de RCX adapté
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moi je dit rien si c'est comme sa un carbu venturise c'est que c'est comme ca !!
mais moi j'aurai fait comme precedemment dit : gros entrée d'air et petit niveau de la pipe !!
mais moi j'aurai fait comme precedemment dit : gros entrée d'air et petit niveau de la pipe !!
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Bé non.ARMADA a écrit :mais moi j'aurai fait comme precedemment dit : gros entrée d'air et petit niveau de la pipe !!
Grosse entrée d'air.
Réduction du diamètre au niveau du boisseau.
Grosse sortie et donc grosse pipe.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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ah ok !!
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Alors où est l'intérêt si les gaz ont la même vitesse à la sortie qu'à l'entrée ? J'avoue que je comprends pas trop là...Thibounet a écrit :le gaz prend de la vitesse quand il passe dans la petite partie du carbu, ce qui crée une dépression, puis comme le diametre réaugmente il reprend une vitesse "normal".
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
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prendre plus d'essence au passage, ce qui te permet d'avoir l'équivalent d'un 14 ou 15 avec un 12
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Les gaz sont accélérés en arrivant dans le rétrécissement. Etants accélérés, quand ils débouchent après le rétrécissement dans la partie élargie en cône, il se crée une dépression derrière eux, au niveau du rétrécissement, qui a pour effet d'aspirer encore plus de mélange. On ne peut pas dire qu'ils reprennent leur vitesse initiale en débouchant dans le cône, car en y débouchants, ils tiennent le même volume que dans le rétrécissement, et n'ont pas vraiment le temps de reprendre leur volume initial que la dépression qu'ils ont créé a déjà aspiré derrière eux une autre quantité de gaz frais qui aura plus ou moins déjà comblé l'espace vide derrière eux. Ils auront donc tendance à être poussé encore plus vers la pipe. Très simple à comprendre, mais pas à expliquer. Suis-je clair ?
A+.vieuxraph
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Ok donc en fait l'intérêt si j'ai bien compris c'est d'avoir les perfs d'un gros carbu avec un petit. Mais du coup vu que ça aspire plus d'essence ça consomme autant qu'un gros carbu j'imagine. Donc finalement aucun intérêt par rapport à un gros carbu sauf en compétition où la taille des carbus est limitées c'est bien ça ?
mbk 51 évasion 1995
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- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
C'est ça!arupqfjm a écrit :Ok donc en fait l'intérêt si j'ai bien compris c'est d'avoir les perfs d'un gros carbu avec un petit. Mais du coup vu que ça aspire plus d'essence ça consomme autant qu'un gros carbu j'imagine. Donc finalement aucun intérêt par rapport à un gros carbu sauf en compétition où la taille des carbus est limitées c'est bien ça ?
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
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Vi.arupqfjm a écrit :Ok donc en fait l'intérêt si j'ai bien compris c'est d'avoir les perfs d'un gros carbu avec un petit. Mais du coup vu que ça aspire plus d'essence ça consomme autant qu'un gros carbu j'imagine. Donc finalement aucun intérêt par rapport à un gros carbu sauf en compétition où la taille des carbus est limitées c'est bien ça ?
Le scoot que je suis en train de remonter fait 5,5 à 6 l/100 avec un kit polini et un carbu de 12.
Kit du style :
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Faut croire
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Bien compris.arupqfjm a écrit : Donc finalement aucun intérêt par rapport à un gros carbu sauf en compétition où la taille des carbus est limitées c'est bien ça ?
Je ne sais pas ce que cela donne au niveau de la consommation, si vraiment ça consomme beaucoup plus, mais c'était (peut-être toujours) une technique employée en compétition, où la consommation n'est pas vraiment le soucis premier.
A+.vieuxraph.
C'est ce modèle : http://it.catalogo.polini.it/it/pagina_710.html47 zeta a écrit :polini fait des booster?
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Il était monté dessus, alors je l'ai laissé.
Et ça tourne bien assez comme ça, 80-85 réels, bon compromis accélération/vitesse pour la ville et les petites routes du coin.
Et ça tourne bien assez comme ça, 80-85 réels, bon compromis accélération/vitesse pour la ville et les petites routes du coin.
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