carbu de 15 venturiser
17 pas plus, je pense.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
Pas du tout, car tu vas consommer largement plus, autant prendre un 17.5 et vendre ton 15!En plus, ces transformations "venturiale" si je puis dire ne sont pas a la portée de tout le monde je pense...D3m0nI_h4cK a écrit :l'idée est pas mal je pense faire ça quand j'aurais mon t6fluke a écrit :17 pas plus, je pense.
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
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mouai remarque ta raisoncrazymecano a écrit :surtout que c'est pas le genre de truc qu'il faut tenter sur un SHA vu les possibilitées de réglage...D3m0nI_h4cK a écrit :l'idée est pas mal je pense faire ça quand j'aurais mon t6fluke a écrit :17 pas plus, je pense.
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
Je parlais d'un carbu venturisé d'origine, pas d'un fraisage à la mords moi le noeud ; le divergent est d'ailleurs à plusieurs étages, c'est pas un simple cône.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Et bien il devait y avoir beaucoup de préparateurs imbéciles à l'époque en championnat de france cyclo, car c'était bien des "tournages" à la mords-moi le noeud (et pas des fraisages) et qui de plus est en simple cône qui étaient pratiqués sur les carbus. Entre autre préparateurs imbéciles, je cites : Charles Dor, Raphaël Perez, Didier Thomas, certainement aussi Stéphane Fort, et bien entendu le staff Bidalot. Pour ceux qui ne connaissent pas certains de ces préparateurs, ils ont tous un palmarès qui ferait rêver n'importe lequel des "gonfleurs/préparateurs" que nous sommes.fluke a écrit :Je parlais d'un carbu venturisé d'origine, pas d'un fraisage à la mords moi le noeud ; le divergent est d'ailleurs à plusieurs étages, c'est pas un simple cône.
Pour le SHA, pas la peine d'y penser, c'est infaisable.
A+.vieuxraph.
Ce n'est pas un venturi additionnel, c'est un usinage du carbu lui-même. Pour les dimensions, reli le sujet, c'est déjà tout marqué il me semble.vinc a écrit :ha d'accord, donc il y a bein gagner de ce coté là même sur un carbu déja équipé d'un venturi, mais pour avoir une idée, connaitrais tu les dimensions de ces venturis aditionnels? enfin environ, ou une photo?
a+
A+.vieuxraph.
heu je te suis plus là... les 15 phbg possèdent déja un venturi d'origine, donc je en vois pas sur quoi peux porté la l'usinage... et le venturi dont je parle c'est celui qui se trouve avant le boisseau, le rétrécissement, parce que après, je vois pas ce que tu peux faire de plus que ce qu'il y a déja, ou alors j'ai raté quelque chose
merci a+
merci a+
vieuxraph a écrit :Les gaz sont accélérés en arrivant dans le rétrécissement. Etants accélérés, quand ils débouchent après le rétrécissement dans la partie élargie en cône, il se crée une dépression derrière eux, au niveau du rétrécissement, qui a pour effet d'aspirer encore plus de mélange. On ne peut pas dire qu'ils reprennent leur vitesse initiale en débouchant dans le cône, car en y débouchants, ils tiennent le même volume que dans le rétrécissement, et n'ont pas vraiment le temps de reprendre leur volume initial que la dépression qu'ils ont créé a déjà aspiré derrière eux une autre quantité de gaz frais qui aura plus ou moins déjà comblé l'espace vide derrière eux. Ils auront donc tendance à être poussé encore plus vers la pipe. Très simple à comprendre, mais pas à expliquer. Suis-je clair ?
A+.vieuxraph
Je pense qu'en relisant ceci avec le schéma tu y verras plus clair.
A+.vieuxraph.
les PHBG ne sont pas venturisés d'origine, ce sont les PHVA qui le sont (je conseille à tout le monde le montage des PHVA en 12/14, que l'on trouve sur les anciens derbi GPR, les nouveaux je ne sais pas, ces carbus coutent 10 ou 15 euros d'occas, et marchent du tonerre)
penser à boucher l'entrée d'huile par contre!
penser à boucher l'entrée d'huile par contre!
Certes, et je ne voulais dénigrer personne. Je voulais simplement attirer l'attention qu'il ne faut pas faire n'importe quoi, c'est tout. Je dis ça parceque j'ai déjà vu des massacres à la perceuse.vieuxraph a écrit :Et bien il devait y avoir beaucoup de préparateurs imbéciles à l'époque en championnat de france cyclo, car c'était bien des "tournages" à la mords-moi le noeud (et pas des fraisages) et qui de plus est en simple cône qui étaient pratiqués sur les carbus. Entre autre préparateurs imbéciles, je cites : Charles Dor, Raphaël Perez, Didier Thomas, certainement aussi Stéphane Fort, et bien entendu le staff Bidalot. Pour ceux qui ne connaissent pas certains de ces préparateurs, ils ont tous un palmarès qui ferait rêver n'importe lequel des "gonfleurs/préparateurs" que nous sommes.fluke a écrit :Je parlais d'un carbu venturisé d'origine, pas d'un fraisage à la mords moi le noeud ; le divergent est d'ailleurs à plusieurs étages, c'est pas un simple cône.
Et par fraisage, j'entendais faire un cône avec une fraise conique.
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Je sais, c'est pour ça que j'avais parlé de divergent à plusieurs étages.vieuxraph a écrit :Le cône sur un PHBG n'est pas fait avec une fraise conique, mais il est fait sur un tour avec un outil à aléser.
A+.vieuxraph.
@+ VieuxFluke
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Oui mais il a peut-etre plus raison de le mettre que toi...lol
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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On règlera ça au bistrot du coin, à l'occasion, mon vieuxvieuxraph a écrit :Si vous le dites... Mais je n'en suis pas persuadé du tout...
Et de toutes façons, l'âge ne fait rien à l'affaire.
Disons que dans une treizaine d'années, je pourrais prétendre à une retraite bien méritée...vieuxraph a écrit :Si vous le dites... Mais je n'en suis pas persuadé du tout...
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fluke a écrit : On règlera ça au bistrot du coin, à l'occasion, mon vieux
vu qu'on est voisin avec vieuxraph ca fera aussi l'occasion pour que je te paye ta bierre !!! mais va falloir que tu te dépèche de venir d'une part parceque tes jours sont comptés ( ben vi...l'ai plus tout jeune !!! ) et que en septembre y'a de grande chance que je monte habiter a paris !
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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Bon, ben la prochaine fois que je passe à Grenoble, je fais signe, alors
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