Bon, comme ce matin je suis tombé du lit, je me décide à mettre quelques photos de ma bonne vieille 50V qui après être passée par le côté sportif, revient vers un style plus "Pepère" ( en apparence
)
Je n'avais pas montrer de photos mais lors de ma dernière course en date, ma machine ressemblait à ça :
Version street bike, avec guidon de scoot, un peu trop large au goût de certains pilotes ( y'en a tout de même un qui a réussi à se prendre sa combi dans mon guidon.... Il est passé un peu trop prêt le gars... Et c'est pas lui qu'est tombé, c'est Bibi
)
Après cette mauvais aventure, j'ai décidé de laisser tomber la course avec le 51, je repasse au 103 ( certains me diront, c'est quoi la différence ??? Ben y'en a pas, j'ai juste envie d'utiliser une autre machine... J'ai pourtant pas que ça à faire, mais bon...
)
Donc, un beau jour de printemps, je me décide, allez hop, on enlève tous les carénages, on remet un moteur un peu moins puissant, et on donne un nouveau style à l'engin
Bon, vous me pardonnerez la piètre qualité des photos, mais je les ai prises avec mon vieil APN ( le nouveau est tombé à l'eau pendant les vacances...
), et il commencait à faire noir hier soir...
Côté partie cycle, j'ai donc enlever la bulle et la coque ( elles ne sont pas à vendre, désolé
, j'ai rajouté un phare rectangulaire, une selle de 103, et hier j'ai commencé à travailler sur l'arrière, pour l'instant j'ai récupéré le vieux GB avant d'origine de ce 50 V, pour le fixer sur le bras oscilliant.
L'arrière ne restera pas comme ça, j'ai déjà ma p'tite idée sur la chose, mais vous en saurez plus prochainement
Concernant l'avant, je le trouve trop vide, alors je compte remettre la plaque alu qui permettait de mieux refroidir le moteur, il faut juste la redresser un peu ( elle a pas aimer la dernière chute de la machine ).
Alors nouvelle confige :
Partie cycle :
- Cadre de MBK 50V de 1971 avec bras oscilliant carré d'origine Magnum Racing ancienne génération ( calles pieds intégrés ).
Les renforts sont toujours présents, ainsiq ue les protections moteurs ( celle de droite ne gêne pas le kick
- Fourche FORAL Modèle Upside&Down avec Guidon Street ( sans la barre centrale )
- Suspensions PAIOLI à gaz ( origine 103 RCX )
- Jantes GRIMECA à hélices avec deux pneux HUTCNINSON Gr1
- GB Avant MBK ( Magnum Ancienne génération je crois ? )
- GB arrière fixé au bras oscilliant ( avant équipant le 50 V à l'origine )
Côté moteur :
- Bas-moteur d'origine avec transferts latéraux adaptés aux transferts du HM. Clapets BIDALOT Junior ( modèle adhérisés, les lamelles s'usent moins vite).
-Carbu Dellor'to PHBG 19
-Vilo ALFAERRE
-Allumage élcetronique MORIYAMA
-Cylindre BIDALOT Junior Préparé avec Piston graphité DOPPLER (calote plate) Cale de 2mm.
-Culasse BIDALOT modèle à joint torique
-Vario BIDALOT Junior
-Pot BIDALOT RR
-Poulie Embrayage Doppler avec canon GIRAUDO 10 dents ( courrone de 54 dents ).
-Ressort moteur : ressort GIRAUDO avec support BIDALOT
Cette petit confige me donne une super accélération, et une vitesse de pointe tout à fait convenable ( mon vario est encore trop léger j'ai l'impression, je dois encore pouvoir gagner un peu
La peinture devrait être refait au printemps prochain, avec un zoli dessin perso sur le réservoir ( dans le style fluide galciale...
)
Voilà, voilà, bon dimanche tout le monde !!!
Ludo, l'homme aux milles projets en tête