Mon ancienne machine de course :) Version route ! Page 2

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Alex... a écrit :quand tu parles des course de l'ouest, c'est vraiment que l'ouest ou sud ouest aussi :lol: :lol:

tu connais les courses a carcasonnes ?

youhhouuu

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

ah désolé, je suis jamais descendu jusque là, le plus loin que je suis allez, c'est à vendeuvres en Normandie, sinon c'est dans les deux-sèvres et en charentes.

Nos courses sont organisées en Loire-Atlantique à Corcoué sur Logne ( où l'on s'entraine ) et à Ancenis. Plus de détails sur la Piste de corcoué ici : http://www.elmc.fr/

Venez nous rejoindre !!! A chacune de nos courses nous sommes une centaine de pilotes !!! :) Nous avons aussi besoin de bénévoles :D
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

moi je serais partant quand j'aurai fini ma mob :roll: mais c'est loin :lol: :lol:

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

ben y'en a bien d'autres asscoes ailleurs je pense, mais faut les trouver... je suis bientôt en vacances et je vais essayer de faire un ch'tit site pour notre assoce et la mettre en avant dans différents forums pour atirer du monde, c'est le moment on trouve beaucoup de pièces pour pas trop cher :)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

:lol: qu'est ce que t'appelles pas trop cher :lol:

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

ben pour 100? t'arrive à trouver des mobs à peu près complètes, et avec quelques pièces en plus, pour 400? tu peux te faire une bonne bécane en catégorie origine , c très bien pour le début ;) Et en origine t'a pas besoin de combi en cuir, juste des chaussures montantes, des genouillères, coudières, un jean et un blouson de cuir, une paire de gants et surtout un bon casque, ça limite le budget aussi :)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

mouais, je serai tenté mais bon faut que je la finisse :lol: j'ai le moteur et encore mdr c'est pas un VRAI G2 mdr :P

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

c po grave, le but du jeu c'est de se faire plaisir sur la piste, y'aura toujours des mecs aux machines moins puissantes, et dans ce cas tu fais mumuse avec eux, le jeu du chat et de la souris, tu connais ??? C'est super quand l'un des deux finis pas dans les graviers...

Oui, je me la joue un peu à la Alesi dernièrement... A fond à fond et graviers :P
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

tu as msn pour savoir les dates des courses et les lieux stp :lol:

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

On a la réunion UFOLEP le 16 Décembre à Niort, je saurais ensuite le calendrier fictif. Je vous tiendrais au courant, et je vais faire un site ou au moins un blog avec la présentation de l'assoce, des infos sur les différentes catégories, les différents réglements , et quelques photos :)

Pour les photos j'en ai envoyé au webmaster, ça devrait bientôt arriver sur le site :)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

ok ok :D :D j'attends de voir tout ca :lol:

sinon très bel engin que tu as 8) :wink:

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Merci :) Mais elle aurait besoin d'une bonne peinture suite aux chutes et à toutes les modifs...

J'étais pressé par le temps pour participer à ma première course alors je me suis depêcher de faire une mob qui "roule" avec une zolie peinture toute neuve, et vu que j'avais plein de modif à faire après ben elle a souffert... Après un an passé sur l'engin, lors de mon premier entrainement, tous les gars étaient là, refait ci, refait ça, faut pas faire ci, faut faire ça, et j'en passe j'étais dégouté... :shock:

Mon production est pas prêt d'être peint !!! Je ferais toutes les modifs nécessaires avant ;) Maintenant que je mis connais plus :lol:
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

ba pourtant elle est niquel, qu'est ce qui est a refaire a partir des photos ? :roll:

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Ben y'a toujours plein de petits trucs à adapter, ou arranger sur une machine de course, rares sont ceux qui ont une machine parfaite ;)
Moi c'est ma première, et certains points n'ont pas été bien pensé ( me demande pas de te faire la liste, c'est des petits trucs tout con parfois ;)

Mon production sera mieux j'éspère :) Lorsque je rencontrerais des problèmes je pense qu'avec ceux que j'ai connu sur mon groupe 1 je serais mieux préparé ;)

Lancez vous en compèt, ça coute cher, mais bon, au moins on apprend plein de choses :)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

sa depend quand meme !
bouhhhhhh les nordistes !

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Ca dépend dans quel sens ??? Sur le fait d'apprendre plein de choses ?

Ben en fait je pensais tout connaître en arrivant, et j'étais en fait ( et je suis encore ) un tout petit jeidi... Mais je suis pas le seul c'est ce qui me rassure ;) Quand on roule avec des mecs qu'ont 20 ans de compét derrière eux, qui connaissent Jean Bidalot et d'autres gars de ce genre :shock: , ben en général on se fait tout petit... :oops: et on écoute... ( bon c'est pas toujours facile de comprendre :( , mais on écoute et au bout d'un moment on assimile ;)

Mais venez, y'a une super ambiance :) Enfin, y'a toujours quelques kékés qui s'imaginent pouvoir battre Valentino Rossi avec leur petrolette, mais bon, eux on les laisse de côté dans ce cas ;) Nous ont fait de l'UFOLEP pas le championnat du monde ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

51

Message par AntoineV13 »

Très beau travail !! Félicitations, c'est magnifique !! :D
Il n'y a qu'un mot à dire : RESPECT lol :wink:

++
103-man
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

motarde
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 15:46

Message par motarde »

salut, je connais bien frederic leduc qui court sur un mcr speed bike dans la region grand ouest ,je lui est racheter des pieces de son g1 open...
moi je suis de la region rhone-alpes...je vais essayer de faire le champ de la montagne 2006.

motarde
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 15:46

Message par motarde »

data max je connais bien celui qui roule avec le crx g2 que tu as en avatar
c'est sebastien roche de la ligue alsace ..excellent pilote et preparateur..

megapeps
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 215
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 10:28

Message par megapeps »

motarde a écrit :salut, je connais bien frederic leduc qui court sur un mcr speed bike dans la region grand ouest ,je lui est racheter des pieces de son g1 open...
moi je suis de la region rhone-alpes...je vais essayer de faire le champ de la montagne 2006.
tu est d'ou dans rhone alpes??
mbk 51 pot conti,carbu 17 montage souple,clapet doppler er2,vario g2 junior (pas instaler cause prise direct) hm airsal (origine)vilo conti,roulment renforcé,boite a aire de nitro

ps:recherche poulie d'embrayage pas trop chere

motarde
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 15:46

Message par motarde »

geneve a la frontiere suisse

motarde
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 15:46

Message par motarde »

ben la c'est ma machine enfin presque finit..

Image

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Hello !

J'ai déjà vu ta machine sur un forum, mais je sais plus lequel ? Y'avais une histoire de chute je crois ? Et y'avais du boulot sur la machine ? J'éspère que la machine et toi allez mieux :) Faut pas essayer de faire le championnat, faut le faire :wink:

Pour Fred, ben comment dire, c'est plus une machine qu'il a c'est un avion... Et je sais qu'il se ballade beaucoup en France poru participer à différentes courses où il se débrouille plutôt bien :) Moi j'suis loin derrrière, j'essaye de ne pas me faire prendre trop de tours... ;) Bon, on a pas la même machine aussi :?
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Bon, comme ce matin je suis tombé du lit, je me décide à mettre quelques photos de ma bonne vieille 50V qui après être passée par le côté sportif, revient vers un style plus "Pepère" ( en apparence :lol: )

Je n'avais pas montrer de photos mais lors de ma dernière course en date, ma machine ressemblait à ça :

Image

Version street bike, avec guidon de scoot, un peu trop large au goût de certains pilotes ( y'en a tout de même un qui a réussi à se prendre sa combi dans mon guidon.... Il est passé un peu trop prêt le gars... Et c'est pas lui qu'est tombé, c'est Bibi :? )
Après cette mauvais aventure, j'ai décidé de laisser tomber la course avec le 51, je repasse au 103 ( certains me diront, c'est quoi la différence ??? Ben y'en a pas, j'ai juste envie d'utiliser une autre machine... J'ai pourtant pas que ça à faire, mais bon... :P )

Donc, un beau jour de printemps, je me décide, allez hop, on enlève tous les carénages, on remet un moteur un peu moins puissant, et on donne un nouveau style à l'engin :)

Bon, vous me pardonnerez la piètre qualité des photos, mais je les ai prises avec mon vieil APN ( le nouveau est tombé à l'eau pendant les vacances... :arrow: ), et il commencait à faire noir hier soir...

Image

Image

Image

Côté partie cycle, j'ai donc enlever la bulle et la coque ( elles ne sont pas à vendre, désolé ;) , j'ai rajouté un phare rectangulaire, une selle de 103, et hier j'ai commencé à travailler sur l'arrière, pour l'instant j'ai récupéré le vieux GB avant d'origine de ce 50 V, pour le fixer sur le bras oscilliant.

L'arrière ne restera pas comme ça, j'ai déjà ma p'tite idée sur la chose, mais vous en saurez plus prochainement ;) Concernant l'avant, je le trouve trop vide, alors je compte remettre la plaque alu qui permettait de mieux refroidir le moteur, il faut juste la redresser un peu ( elle a pas aimer la dernière chute de la machine ).

Alors nouvelle confige :

Partie cycle :
- Cadre de MBK 50V de 1971 avec bras oscilliant carré d'origine Magnum Racing ancienne génération ( calles pieds intégrés ).
Les renforts sont toujours présents, ainsiq ue les protections moteurs ( celle de droite ne gêne pas le kick ;)
- Fourche FORAL Modèle Upside&Down avec Guidon Street ( sans la barre centrale )
- Suspensions PAIOLI à gaz ( origine 103 RCX )
- Jantes GRIMECA à hélices avec deux pneux HUTCNINSON Gr1
- GB Avant MBK ( Magnum Ancienne génération je crois ? )
- GB arrière fixé au bras oscilliant ( avant équipant le 50 V à l'origine )

Côté moteur :
- Bas-moteur d'origine avec transferts latéraux adaptés aux transferts du HM. Clapets BIDALOT Junior ( modèle adhérisés, les lamelles s'usent moins vite).
-Carbu Dellor'to PHBG 19
-Vilo ALFAERRE
-Allumage élcetronique MORIYAMA
-Cylindre BIDALOT Junior Préparé avec Piston graphité DOPPLER (calote plate) Cale de 2mm.
-Culasse BIDALOT modèle à joint torique
-Vario BIDALOT Junior
-Pot BIDALOT RR
-Poulie Embrayage Doppler avec canon GIRAUDO 10 dents ( courrone de 54 dents ).
-Ressort moteur : ressort GIRAUDO avec support BIDALOT

Cette petit confige me donne une super accélération, et une vitesse de pointe tout à fait convenable ( mon vario est encore trop léger j'ai l'impression, je dois encore pouvoir gagner un peu ;)

La peinture devrait être refait au printemps prochain, avec un zoli dessin perso sur le réservoir ( dans le style fluide galciale... :D )

Voilà, voilà, bon dimanche tout le monde !!!

Ludo, l'homme aux milles projets en tête ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ah ça a bien avancé depuis hier dis donc.

Ca rend bien avec le phare rectangulaire.

T'as réussi à adapter ton couvercle de pot de Nutella sur l'entrée d'air du carbu pour finir ?

A te revoir à Ancenis le 17.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

moi qui ne suis pas trop 1 adepte des mbk 51 sérieux je trouve la tienne trop belle avec 1 bon moteur en plus
je suis préssé de voir son évolution :wink:
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

question,
l'amortisseur de direction vient d'un lave linge ?

j'imagine que quand le guidon est droit, l'amortisseur est comprimé à moitié ? je me demandais si de ce faite, ca ne tendait pas justement à faire tourner le guidon vers la droite ?

le tuyau du filtre vient aussi d'un lave linge ? tu connais la provenance du tuyau ?
Image

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

salut Webmobeur,

belle machine que tu as...

j'avais une petite question: j'ai ete cherché sur le site de l'UFOLEP,et j'ai trouvé l'UFOLEP d'ille et vilaine qui se situe a rennes. Mais sais tu, comme tu es de loire atlantique, s'il y a des pistes accesibles au cyclos a rennes ou dans les alentours proches ?

merci...
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

VMAX
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 19:57

Message par VMAX »

Superbe :icon_thumleft:

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

je l aime cette mob, tant niveau moteur que esthetique
il faudrai quelle demarre au quart de tour maintenant :lol:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Verrouillé