rigidité???

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
paulo les gaz
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rigidité???

Message par paulo les gaz »

bon alors vers chez moi il y a un bon gros virage mais avant j allait pas tres vite dedans mais depuis un certain temps je m entraine :D :D :D :D et hier soir jle prends je fait exterieur-interieur-extérieur et au milieu la mob c est mise a louvoyer mais elle ne glissait pas...
donc moi je pense que c est la limite de rigidité du cadre qui a été atteinte mais....

des idées?
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enfin!!le 600 bandit :p
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dédé
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Message par dédé »

c'est pareil avec la magnum quand je suis a 90 dans un S a coté de chez moi elle se tord comme de la merde...

faut renforcer..

dédé :wink: :wink:
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo

103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto

dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

et sa se tord d ou?
il faut renforces ou?
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theguitareux
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Message par theguitareux »

moi je dirais au niveau de la fixation du bras oscillant , fixe des amortisseur :wink: après omme moi je roule a 60km/h je dit bien que c'est ce que je pense :wink:
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
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http://motobec50.skyblog.com/

DataMAX
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Message par DataMAX »

Jamais eu ce genre de problèmes moi ... :whistle: :whistle: :whistle:

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

et après tu vas engueuler les autres parce quil font partir les posts en couilles!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ya partir en couille pour déconner et partir en couille méchamment.
Moi je suis strict sur les deuxièmes mais sur les premiers ca ne fais pas de mal, surtout que tout les posts qui sont sur les avantages ou les inconvéniants d'une mob partent en couille donc bon ...

OizO
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Message par OizO »

y'a aussi tes pneu, et tes suspension, si c'est pas de la bonne qualité sa le fera. sinon oui sur mbk il faut renforcer tout le support de bras oscillant, viré ces silent block, renforcé aussi le support moteur

sinon c'est rien de grave, ta encore de la marge avant de tomber, le suel probleme c'est que c'est plutot génant pour continuer a pencher
bouhhhhhh les nordistes !

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

OizO a écrit :y'a aussi tes pneu, et tes suspension, si c'est pas de la bonne qualité sa le fera. sinon oui sur mbk il faut renforcer tout le support de bras oscillant, viré ces silent block, renforcé aussi le support moteur

sinon c'est rien de grave, ta encore de la marge avant de tomber, le suel probleme c'est que c'est plutot génant pour continuer a pencher
de toute facon le cadre ouvert n offre pas une rigidité structurelle enorme...que ce soit sur 103 ou 51.
comme pneu j ai un m29s a l ar et un gp1 a l avant
suspention,fourche méca et amortos méca.
au niveau support moteur tu peut expliqué stp?

ps data je t excuse!! :D :D :D
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Thibounet
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Message par Thibounet »

il parle des silent bloc de l'articulation du bras oscilliant ?
en tout cas sur rcx il y a ca, et j'imagine qu'avec les contraintes les silentbloc s'écrasent et tendent à mettre le bras oscilliant de travers.
et il faut mettre des douilles à aiguilles à la place.

je dis peut etre une connerie mais peut etre que ca vient des amorto et fourche ? en tout cas ca doit y contribuer ?
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Alex...
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Message par Alex... »

Non non thibounet c'est bien ca :lol: :lol:

Euguiche
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Message par Euguiche »

Pneu m29s c'est normal sur mon 51 quand je fais vraiment le con, et que je lache la main pour toucher la main gauche sur le sol en virage par exemple, ben la c'est fini ... sa ondule comme pas possible ! deja avec de meilleur pneu sa le faisais bien moins (en m29S sa faisais presque pas mais quand meme un peu) ! et pour les suspension, c'est surtout en reglage qu'il faut voir ! ;)

le support moteur : il se plis avec la main :) donc c'est pas vraiment solide ! il faut le rigidifier

pour thibounet, oué le silent bloc sur le passage de l'axe ! il faut remplacer pas une cage a aiguille, une bague en bnrze fritté. sinon oui le silent bloc se déforme et au niveau de l'axe de la roue la déformation est vraiment amplifié

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

pour les amortos sa se trouve mais une fourche :s
si on met des bages paye tes vibrations!!!
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Euguiche
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Message par Euguiche »

non sa vibre pas ...

motobitum
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Message par motobitum »

ptin, vous veriez l'etat de ma fourche sur l'spx :roll:
ya un peu tout qui joue de toute façon.... cadre, fourche, amortos, silent bloc,penu etc.... :wink:

Speedmao
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Message par Speedmao »

Déjà, quelques soudûres sur le cadre éviteront qu'il parte en saucisse dans les virages...

En faite, change déjà tes amortos-fourche... Car trouver la bague en bronze pas facil... Et puis ça commence à être du perfectionnement... à faire à la fin quoi! Et sur les grosses bêbêtes!:D
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

non parce que je suis sur de pouvoir passer plus vite!!
donc ben...
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Killworld
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Message par Killworld »

moi j'ai jamais connu ça :shock:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

mobavario
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Message par mobavario »

Ah la la ça se voit que mbk c'est nul :P. J'èspère que démoniak va passer par là@+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Killworld
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Message par Killworld »

mobavario a écrit :Ah la la ça se voit que mbk c'est nul :P. J'èspère que démoniak va passer par là@+
Tu fait honte a ta federation anti boulet :(
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

ptetre que t attaque pas assez kill!!
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Killworld
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Message par Killworld »

paulo les gaz a écrit :ptetre que t attaque pas assez kill!!
Ben pourtant des fois... :shock:
Mais c'est vrai que j'ai jamais trop fait attention non plus :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

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Message par t021292 »

casser :mrgreen: :lol:

moi perso sa me le fesait un peu avant sur la 103 sp , quand elle avais les amortot m'écanique , depuis que j'ai la fourche de xr et les amortot de scoot sa bouge plus du tout :D :D :D


donc moi je pensse que sa vien surtout des amortos , aprés bon , c'est mbk , c'est pas rigide .mbk=caca .

hihi :lol:
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K3vin
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Message par K3vin »

Passe ta fourche et tes amortos en hydraulique et tu vas voir , c'est le jour et la nuit !!

un complet de CF et c'est bon :D
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

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paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

j aimerai bien trouver des amortos hydroliques mais c est cher!!
donc vous dites une fourche et des amortos mais j aimerais bien me faire un bras oscillant caré renforcé pour voir sa sraui utile?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Moral de l'histoire: Gonfler vos cadres au lieu du moteur :mrgreen:

OizO
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Message par OizO »

utile ? pour un usage routier avec ton moteur ? non sa le sera pas
bouhhhhhh les nordistes !

GM74
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Message par GM74 »

ca me fesai ca.. c'est pas le cadre mais les amortisseur.. depuis que j'ai les marzocchi et la fourche hydro ca passe tous seul!! :lol:

OizO
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Message par OizO »

le cadre peut y jouer aussi. il faut que tu durcisse, surement trop mou. sa le fait aussi quand tu change d'angle en une fois ? par exemple gauche droite ? sa se met a pomper a a gigoter ?
bouhhhhhh les nordistes !

paulo les gaz
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Message par paulo les gaz »

en fait c est un virage serré en descente donc les contraintes sont assez importantes...
sa pompe pas sa louvoie comme si j avait l arriere qui voulait se tirer et l avant par contre reste rivé au sol
mais dans un changement d angle rapide sa bouge pas d un poil

au fait qui arrive a user les m29 en 2 3/4 sur toute la largeur du pneu? moi il me reste a peine 1 cm...?
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