remontage du BM

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
AntoineV13
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remontage du BM

Message par AntoineV13 »

bonjour je voudrais savoir pour le remontage du bm ou il faut mettre les roulements : sur le vilo ou dans les carters ??
merci
:wink:
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lhlentz
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Message par lhlentz »

Vilo , parce que pour les foutre das les carters tu va galerer :wink:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Ouais, sur le vilo c'est le plus facile, mais moi je sais que je les met dans les carters et après je fais rentrer le vilo

lhlentz
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Message par lhlentz »

Oui mais toi t'es taré Data :mrgreen:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Bof, ca a toujours bien marché et c'est centré du premier coup :wink:

gilles
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Message par gilles »

non .il n'est pas taré.. moi sur mes carters polini.. jai mis les roulement en premiers.. et ensuite jai mis le vilo.. sa marche tres bien et ce net pas dur..!a condition d'avoir les outils quil faut.

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba c'est sûr qu'il faut être un minimum outillé ...

toufy
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Message par toufy »

fait les chauf sa rentre tou seul :icon_thumleft:
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Oui, on connais toufy ... :lol:

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silpo
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Message par silpo »

Moi je met mes roulements dans les carters avant remontage, je trouve ca bien plus facile.
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wattsman
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Message par wattsman »

gilles a écrit :non .il n'est pas taré.. moi sur mes carters polini.. jai mis les roulement en premiers.. et ensuite jai mis le vilo.. sa marche tres bien et ce net pas dur..!a condition d'avoir les outils quil faut.
c'est quoi les outils qu'il faut ?

DataMAX
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Message par DataMAX »

Pour moi c'est un bon étaux et de l'huile de coude :wink:

bubu
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Message par bubu »

wattsman a écrit :
c'est quoi les outils qu'il faut ?
ben le mieu c'est d'avoir un tube ou quelque chose qui fasse la taille de la bague extérieur quand tu mets directement dans le carter parceque si tu si tapes sur la cage intérieur tu peux dire adieu a ton roulement et inversement si tu mets sur le vilo !!!! :wink: :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Oui, mais attention, il faut taper sur la cage extérieur si tu met le roulement dans le carter et le vilo dans les carters

Mais si tu met le roulement sur le vilo, et après le vilo dans les carters, il faut taper sur la cage intérieur ...

gilles
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Message par gilles »

moi le matos que jutilise pour mettre mes roulements dans mes carters..c'est un chalumeau et un mayet et une petite calle en bois

bubu
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Message par bubu »

DataMAX a écrit :Oui, mais attention, il faut taper sur la cage extérieur si tu met le roulement dans le carter et le vilo dans les carters

Mais si tu met le roulement sur le vilo, et après le vilo dans les carters, il faut taper sur la cage intérieur ...
c'est bien ce que j'ai dit nan ??!!!! :wink: :wink:

antoine
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Message par antoine »

Attention!!!
c'est la bague TOURNANTE qui est montée SERREE!!!
il ne faut donc jammais monter les roulements DANS LES CARTERS, mais SUR LE VILO, car oui on peut les mettres dans les carters et faire comme data(taper sur la bague exterieur), mais lorsqu'on met le vilo dans les carter (donc qui ont les roulements), on va forcer sur la bague exterieur aussi, ce qui est très mauvais!!donc en faite, si il fallait bien monter les roulements dans les carters et non pas sur le vilo, ce sont les carters qui devraient tourner et non pas le vilo....donc faut les mettre sur le vilo, c'est tout.
A+ :wink: :wink: :wink:
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gilles
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Message par gilles »

moi mon vilo na pas du tout forcer pour rentré dans mes carters..car le vilo etai geler car je lavai mis au congélateur.. un jours avant.. et il est rentré impecablement sans forcer

DataMAX
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Message par DataMAX »

bubu a écrit :c'est bien ce que j'ai dit nan ??!!!! :wink: :wink:
Oui mais t'as pas précisé pour le deuxième ças :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

antoine a écrit :Attention!!!
c'est la bague TOURNANTE qui est montée SERREE!!!
il ne faut donc jammais monter les roulements DANS LES CARTERS, mais SUR LE VILO, car oui on peut les mettres dans les carters et faire comme data(taper sur la bague exterieur), mais lorsqu'on met le vilo dans les carter (donc qui ont les roulements), on va forcer sur la bague exterieur aussi, ce qui est très mauvais!!donc en faite, si il fallait bien monter les roulements dans les carters et non pas sur le vilo, ce sont les carters qui devraient tourner et non pas le vilo....donc faut les mettre sur le vilo, c'est tout.
A+ :wink: :wink: :wink:
T'as mis longtemps pour arriver à cette déduction ???

Et au lieu de réfléchir avec ta tête, utilise un peu tes notions de pratiques, moi j'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problèmes ...

D'autant plus qu'après pour enlever le roulement du vilo t'en chie comme un porc ...

namnuts
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Message par namnuts »

d un point de vue mecanique..les roulements sont montes serer avec 3 centiemes dans les carters..a la presse et au suif pour faciliter le demontage ulterieur en prenant appuis sur la cage exterieur...
l axe de vilo ne dois pas posseder plus d 1 centieme de serrage donc a monter apres les carters... :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

namnuts a écrit :donc a monter apres les carters... :wink:
Donc toi tu dis qu'il faut monter les roulements sur le vilo et le vilo dans les carters c'est ça ???

antoine
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Message par antoine »

Ba tu dit ce que tu veux, mais en mécanique c'est comme ça que ça marche et j'en suis sur, je n'est pas inventé la poudre à canon!
Je croyais franchement que tu savais ça, tout mécanicien qui à apprit la mécanique(pas moi, mais mon vieux par exemple...) te dirra ça, c'est pour tout les montage de roulements, pas seulements pour les mob.
alors avant de faire tes remarques de conaisseurs pour bien remballer, verifie que tu ne dises pas de conneries....
sur ce moi j'arrete là car je sens que l'on rejette la verité, alors faites ce que vous voulez et bon vent p**** de m****
D'autant plus qu'après pour enlever le roulement du vilo t'en chie comme un porc ...
tiens c'est marrant, pas moi...
Et au lieu de réfléchir avec ta tête, utilise un peu tes notions de pratiques
toi aussi apparement tu as du boulot....



franchement, j'ai horreur de faire ce genre de reponse, mais ya des limites quand meme...
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Message par DataMAX »

antoine a écrit :tiens c'est marrant, pas moi...
Ouais, là ca veux dire qu'il faut changer le roulement ...

AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

Bon ba merci pour vos réponses :?

Et si j'ai bien compris il n'y a pas de grande différence entre dans les carters ou sur le vilo...
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103polimalo
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Message par 103polimalo »

dans les carter directement si tu as un décapeur thermique
103 RCX en PréPa =====>

Moteur:
- Kit POLINI 70 cm3 W, CuLaSse SuRcOmPrEsée PoLiNi
- Bas moteur MALOSSI préparé
- Carbu 17.5 ( gicl.82) AiGuiLLe W7 2e CrAn
- Vario GIRAUDO ou POLINI
- Pot DOPPLER
- Cornet MALOSSI
- Vilo GIRAUDO sur C3
- Pédale de Lanceur
- All. électro.
- Trans : 12*48
- Courroie MaLoSsi
- Bougie NGK-R B9HVX
- Compteur sigma sport....

tibolas
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Message par tibolas »

Bon je viens de lire ce sujet et à vrai dire j'ai du mal à saisir si il faut monter les roulements dans les carters ou sur le vilo?
Apparement les deux se font mais il y a surement une méthode "officielle"?
Sinon j'ai une autre question,on m'a dit qu'il y avait une rondelle de calage à incorporer entre un roulement et le carter pour limiter le jeu.
Ce jeu doit etre mesuré pour en déterminer l'épaisseur de la rondelle,quelqu'un connait?
Dernière info dont j'ai besoin,comment combler un espace mort dans un carter bas moteur,avec quel produit? résine époxy+durcisseur,métolux,araldite?

koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

A vrai dire, moi j'ai fais les deux (roulements sur vilo, roulements sur les carters), et je n'ai vu aucune différence...
Et les deux marchaient aussi bien :D
Donc pas besoin de s'engueler pour ça, y'as des trucs plus grave dans la vie :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Gijou
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Message par Gijou »

antoine a écrit :Attention!!!
c'est la bague TOURNANTE qui est montée SERREE!!!
il ne faut donc jammais monter les roulements DANS LES CARTERS, mais SUR LE VILO, car oui on peut les mettres dans les carters et faire comme data(taper sur la bague exterieur), mais lorsqu'on met le vilo dans les carter (donc qui ont les roulements), on va forcer sur la bague exterieur aussi, ce qui est très mauvais!!donc en faite, si il fallait bien monter les roulements dans les carters et non pas sur le vilo, ce sont les carters qui devraient tourner et non pas le vilo....donc faut les mettre sur le vilo, c'est tout.
A+ :wink: :wink: :wink:
Le fait que la bague tournante doit etre monter sérrée ne viens pas du fait qu'il faut monter les roulements sur le vilo ou dans les carters ça viens des ajustements tu as moins de jeu entre le vilo et le roulement que le roulement et les carters.
Aprés moi j'ai toujours monté mes roulements sur le vilo et aprés le vilo dans les carters et jamais eu de souci encore.
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.

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Thibounet
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Message par Thibounet »

roulement sur vilo puis vilo dans carter.
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