remontage du BM
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remontage du BM
bonjour je voudrais savoir pour le remontage du bm ou il faut mettre les roulements : sur le vilo ou dans les carters ??
merci
merci
fait les chauf sa rentre tou seul
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/
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ben le mieu c'est d'avoir un tube ou quelque chose qui fasse la taille de la bague extérieur quand tu mets directement dans le carter parceque si tu si tapes sur la cage intérieur tu peux dire adieu a ton roulement et inversement si tu mets sur le vilo !!!!wattsman a écrit :
c'est quoi les outils qu'il faut ?
Attention!!!
c'est la bague TOURNANTE qui est montée SERREE!!!
il ne faut donc jammais monter les roulements DANS LES CARTERS, mais SUR LE VILO, car oui on peut les mettres dans les carters et faire comme data(taper sur la bague exterieur), mais lorsqu'on met le vilo dans les carter (donc qui ont les roulements), on va forcer sur la bague exterieur aussi, ce qui est très mauvais!!donc en faite, si il fallait bien monter les roulements dans les carters et non pas sur le vilo, ce sont les carters qui devraient tourner et non pas le vilo....donc faut les mettre sur le vilo, c'est tout.
A+
c'est la bague TOURNANTE qui est montée SERREE!!!
il ne faut donc jammais monter les roulements DANS LES CARTERS, mais SUR LE VILO, car oui on peut les mettres dans les carters et faire comme data(taper sur la bague exterieur), mais lorsqu'on met le vilo dans les carter (donc qui ont les roulements), on va forcer sur la bague exterieur aussi, ce qui est très mauvais!!donc en faite, si il fallait bien monter les roulements dans les carters et non pas sur le vilo, ce sont les carters qui devraient tourner et non pas le vilo....donc faut les mettre sur le vilo, c'est tout.
A+
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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T'as mis longtemps pour arriver à cette déduction ???antoine a écrit :Attention!!!
c'est la bague TOURNANTE qui est montée SERREE!!!
il ne faut donc jammais monter les roulements DANS LES CARTERS, mais SUR LE VILO, car oui on peut les mettres dans les carters et faire comme data(taper sur la bague exterieur), mais lorsqu'on met le vilo dans les carter (donc qui ont les roulements), on va forcer sur la bague exterieur aussi, ce qui est très mauvais!!donc en faite, si il fallait bien monter les roulements dans les carters et non pas sur le vilo, ce sont les carters qui devraient tourner et non pas le vilo....donc faut les mettre sur le vilo, c'est tout.
A+
Et au lieu de réfléchir avec ta tête, utilise un peu tes notions de pratiques, moi j'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problèmes ...
D'autant plus qu'après pour enlever le roulement du vilo t'en chie comme un porc ...
Ba tu dit ce que tu veux, mais en mécanique c'est comme ça que ça marche et j'en suis sur, je n'est pas inventé la poudre à canon!
Je croyais franchement que tu savais ça, tout mécanicien qui à apprit la mécanique(pas moi, mais mon vieux par exemple...) te dirra ça, c'est pour tout les montage de roulements, pas seulements pour les mob.
alors avant de faire tes remarques de conaisseurs pour bien remballer, verifie que tu ne dises pas de conneries....
sur ce moi j'arrete là car je sens que l'on rejette la verité, alors faites ce que vous voulez et bon vent p**** de m****
franchement, j'ai horreur de faire ce genre de reponse, mais ya des limites quand meme...
Je croyais franchement que tu savais ça, tout mécanicien qui à apprit la mécanique(pas moi, mais mon vieux par exemple...) te dirra ça, c'est pour tout les montage de roulements, pas seulements pour les mob.
alors avant de faire tes remarques de conaisseurs pour bien remballer, verifie que tu ne dises pas de conneries....
sur ce moi j'arrete là car je sens que l'on rejette la verité, alors faites ce que vous voulez et bon vent p**** de m****
tiens c'est marrant, pas moi...D'autant plus qu'après pour enlever le roulement du vilo t'en chie comme un porc ...
toi aussi apparement tu as du boulot....Et au lieu de réfléchir avec ta tête, utilise un peu tes notions de pratiques
franchement, j'ai horreur de faire ce genre de reponse, mais ya des limites quand meme...
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dans les carter directement si tu as un décapeur thermique
103 RCX en PréPa =====>
Moteur:
- Kit POLINI 70 cm3 W, CuLaSse SuRcOmPrEsée PoLiNi
- Bas moteur MALOSSI préparé
- Carbu 17.5 ( gicl.82) AiGuiLLe W7 2e CrAn
- Vario GIRAUDO ou POLINI
- Pot DOPPLER
- Cornet MALOSSI
- Vilo GIRAUDO sur C3
- Pédale de Lanceur
- All. électro.
- Trans : 12*48
- Courroie MaLoSsi
- Bougie NGK-R B9HVX
- Compteur sigma sport....
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Bon je viens de lire ce sujet et à vrai dire j'ai du mal à saisir si il faut monter les roulements dans les carters ou sur le vilo?
Apparement les deux se font mais il y a surement une méthode "officielle"?
Sinon j'ai une autre question,on m'a dit qu'il y avait une rondelle de calage à incorporer entre un roulement et le carter pour limiter le jeu.
Ce jeu doit etre mesuré pour en déterminer l'épaisseur de la rondelle,quelqu'un connait?
Dernière info dont j'ai besoin,comment combler un espace mort dans un carter bas moteur,avec quel produit? résine époxy+durcisseur,métolux,araldite?
Apparement les deux se font mais il y a surement une méthode "officielle"?
Sinon j'ai une autre question,on m'a dit qu'il y avait une rondelle de calage à incorporer entre un roulement et le carter pour limiter le jeu.
Ce jeu doit etre mesuré pour en déterminer l'épaisseur de la rondelle,quelqu'un connait?
Dernière info dont j'ai besoin,comment combler un espace mort dans un carter bas moteur,avec quel produit? résine époxy+durcisseur,métolux,araldite?
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A vrai dire, moi j'ai fais les deux (roulements sur vilo, roulements sur les carters), et je n'ai vu aucune différence...
Et les deux marchaient aussi bien
Donc pas besoin de s'engueler pour ça, y'as des trucs plus grave dans la vie
Et les deux marchaient aussi bien
Donc pas besoin de s'engueler pour ça, y'as des trucs plus grave dans la vie
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]
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Le fait que la bague tournante doit etre monter sérrée ne viens pas du fait qu'il faut monter les roulements sur le vilo ou dans les carters ça viens des ajustements tu as moins de jeu entre le vilo et le roulement que le roulement et les carters.antoine a écrit :Attention!!!
c'est la bague TOURNANTE qui est montée SERREE!!!
il ne faut donc jammais monter les roulements DANS LES CARTERS, mais SUR LE VILO, car oui on peut les mettres dans les carters et faire comme data(taper sur la bague exterieur), mais lorsqu'on met le vilo dans les carter (donc qui ont les roulements), on va forcer sur la bague exterieur aussi, ce qui est très mauvais!!donc en faite, si il fallait bien monter les roulements dans les carters et non pas sur le vilo, ce sont les carters qui devraient tourner et non pas le vilo....donc faut les mettre sur le vilo, c'est tout.
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Aprés moi j'ai toujours monté mes roulements sur le vilo et aprés le vilo dans les carters et jamais eu de souci encore.
SPX LC, en peinture: G2rr, vilo dakar, carbu 17.5, pot gianelli.
80cc Gauthier enduro.
51 cross : moteur a monter.
Cady en peinture.
Av42 en resto.
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