Ma Magnum Racing kit 75 Malossi Kit NOS [Prévente en pièces]
Tu as le droit, ça m'arrive de me planter comme tout le monde.Gurtner carburatory a écrit :à part te baser sur la science de fluke que je ne contredirais Ô grand jamais
Sinon je suis tombé la dessus (chuis content j'ai pas raconté de nazeries pour une fois) :
http://mecamotors.free.fr/a_mecanique/0 ... nos01.html
http://www.keep-smiling.com/drogues/proto.html
Je n'ai jamais dit que j'étais un fin connaisseur de ces bombonnes, j'ai simplement dit qu'on pouvait mettre aussi des autres gaz dedans, c'est tout, et que c'est pas parce que tu voyais des bombonnes semblables que ça ne pouvait pas etre autre chose que celles qui gonflent des pneus.. Et excuse moi, mais j'ai limite l'impression que tu te foutait de ma gueule dans ta phrase, comme si j'éais con au point de vider des cartouches de CO2 dans mon moteur...Gurtner carburatory a écrit :ksteph88 a écrit :MDRRRRRRRR !!!!!Gurtner carburatory a écrit :c'est quoi ton "KIT NOS" les bonbonnes qui servent à gonfler les pneux de vélo en 2 secondes?, c'est pas du n20...
Quand on sait pas, on se tait !! C'est pas parce que tu as vu à carrefour des bombonnes qui ressemblaient à celles ci et qui contenaient du gaz pour gonfler les pneus que c'est impossible qu'elles contiennent autre chose !! Et ben si, dsl de te décevoir, mais c'est bien du protoxyde d'azote dedans (du N2O), et même qu'on peut mettre plein d'autres gazs dedans !! c'est magique, hein ??
ça m'énerve un peu, les gens comme toi qui critiquent sans vraiment lire le post.. (fluke a tout expliqué...) et en pensant qu'ils ont raison...
Alors quand j'ai testé le NOS sur ma brele, j'avais détaché la gachette de la barre de renfort, et je la tenais dans la main, et en effet, je ne tenais pas le guidon des 2 mains, c'est pour ça que j'ai fait ça à la moitié des gaz... Mais j'ai prévu de faire un système avec un tirage rapide pour activer depuis le guidon..
mouai... je pourrais te retourner le compliment
à part te baser sur la science de fluke que je ne contredirais Ô grand jamais
t'as juste dis
"introuvable en france, acheté en angleterre"
"bonbonne de n2o"
et au prix ou tu l'annonce
bref, à part un système qu'un pote t'à à priori refilé je vois pas trop
tu fais des commandes de gros? 50 d'un coup?...
sinon tu seras gentil de te modérer quand tu me parles, j'aime pas trop qu'on se permette de se foutre de ma gueule
et pour info ces bonbonnes, non ce n'était pas dans un "carrefour" mais dans un magasin de vélo de descente à chamonix.
et puis pour les "autres gazs" faudrat que tu m'en dise plus...
t'a l'air d'être un fin connaisseur du sujet
Oui et ben à carrefour, tu as les memes bombonnes, tu ne les trouve pas que dans un magasin de vélo de descente à chamonix, tu en trouves partout !!
Enfin bon j'ai pas envie de me prendre la tete pour ça, si tu penses que ce n'est pas du N2O, je ne vois pas comment te le prouver, et au pire cela ne va pas m'empêcher de dormir !!
Allé bonne soirée et @+ !
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Ben les gaz hilarant, c'est du N2O je crois...(je suis pas tout à fait sur..)yinyin a écrit :de plus il a dit, " gaz hillarant" donc si c'est ce gaz que je pensse tu me dira car dans ce cas c'est en vente en france et vraimen aps cher mais je doute que des gaz hillarent contiennent du N2O enfin je ne m'exprimerais pas trop pasque je m'y conais pas trop en gaz
Et quand je disais "introuvable en France", je parlais du kit complet, que je n'ai jamais vu en vente en France ! Et je n'ai jamais vu non plus de bombonnes comme celle ci qui contiennent du N2O en France.. Mais bon c'est possible que ça existe, mais je sais pas où !!
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je me demande juste comment est-ce qu'un système original et fonctionnel nos peut arriver dans les mains de monsieurs tout le monde, et comme tu l'a pas préciser je me demande si ca en estksteph88 a écrit :Je n'ai jamais dit que j'étais un fin connaisseur de ces bombonnes, j'ai simplement dit qu'on pouvait mettre aussi des autres gaz dedans, c'est tout, et que c'est pas parce que tu voyais des bombonnes semblables que ça ne pouvait pas etre autre chose que celles qui gonflent des pneus.. Et excuse moi, mais j'ai limite l'impression que tu te foutait de ma gueule dans ta phrase, comme si j'éais c** au point de vider des cartouches de CO2 dans mon moteur...
Oui et ben à carrefour, tu as les memes bombonnes, tu ne les trouve pas que dans un magasin de vélo de descente à chamonix, tu en trouves partout !!
Enfin bon j'ai pas envie de me prendre la tete pour ça, si tu penses que ce n'est pas du N2O, je ne vois pas comment te le prouver, et au pire cela ne va pas m'empêcher de dormir !!
Allé bonne soirée et @+ !
maintenant ca me fait une belle jambe de le savoir ou non, ce qui serait interressant c'est de tout savoir sur ce mécanisme parcequ'à part des"j'ai un kit nos" jusqu'à maintenant pour ton cas ou d'autres j'en aurais jamais su plus...
sinon fluke très interressant, mais quand ils parlent d'un coup relativement faible d'installation je pense pas que ça s'adresse à des personnes comme moi
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!
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Arfff encore un de Mobcustom !ksteph88 a écrit :Je n'ai jamais dit que j'étais un fin connaisseur de ces bombonnes, j'ai simplement dit qu'on pouvait mettre aussi des autres gaz dedans, c'est tout, et que c'est pas parce que tu voyais des bombonnes semblables que ça ne pouvait pas etre autre chose que celles qui gonflent des pneus.. Et excuse moi, mais j'ai limite l'impression que tu te foutait de ma gueule dans ta phrase, comme si j'éais c** au point de vider des cartouches de CO2 dans mon moteur...Gurtner carburatory a écrit :ksteph88 a écrit : MDRRRRRRRR !!!!!
Quand on sait pas, on se tait !! C'est pas parce que tu as vu à carrefour des bombonnes qui ressemblaient à celles ci et qui contenaient du gaz pour gonfler les pneus que c'est impossible qu'elles contiennent autre chose !! Et ben si, dsl de te décevoir, mais c'est bien du protoxyde d'azote dedans (du N2O), et même qu'on peut mettre plein d'autres gazs dedans !! c'est magique, hein ??
ça m'énerve un peu, les gens comme toi qui critiquent sans vraiment lire le post.. (fluke a tout expliqué...) et en pensant qu'ils ont raison...
Alors quand j'ai testé le NOS sur ma brele, j'avais détaché la gachette de la barre de renfort, et je la tenais dans la main, et en effet, je ne tenais pas le guidon des 2 mains, c'est pour ça que j'ai fait ça à la moitié des gaz... Mais j'ai prévu de faire un système avec un tirage rapide pour activer depuis le guidon..
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tu fais des commandes de gros? 50 d'un coup?...
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et pour info ces bonbonnes, non ce n'était pas dans un "carrefour" mais dans un magasin de vélo de descente à chamonix.
et puis pour les "autres gazs" faudrat que tu m'en dise plus...
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«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
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moi je dit lol camem sur ton systeme de nos ta meme pas les injecteurs
puis je peut te dire que si tu l'utilise fréquament un vrai système nos ton piston il va tirer une salle gueule et va avoir de la corrosion
donc tous va ensemble surtout sur du 50 et 70 cc si tu renforce pas tout et tu traite pas ton haut moteur souvent tu augmente le taux de casse
car sa serait trop facile sinon de juste mettre une bonbone et voila tous le monde en aurait un a ce moment la lol
puis je peut te dire que si tu l'utilise fréquament un vrai système nos ton piston il va tirer une salle gueule et va avoir de la corrosion
donc tous va ensemble surtout sur du 50 et 70 cc si tu renforce pas tout et tu traite pas ton haut moteur souvent tu augmente le taux de casse
car sa serait trop facile sinon de juste mettre une bonbone et voila tous le monde en aurait un a ce moment la lol
le n2o et bien ilarent il lutilisai ds la medecine pour "endormir les gens ) voila
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa
http://biloux05.skyrock.com/1.html
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tu viens aussi de mobcustom il m'semble...ksteph88 a écrit :Je n'ai jamais dit que j'étais un fin connaisseur de ces bombonnes, j'ai simplement dit qu'on pouvait mettre aussi des autres gaz dedans, c'est tout, et que c'est pas parce que tu voyais des bombonnes semblables que ça ne pouvait pas etre autre chose que celles qui gonflent des pneus.. Et excuse moi, mais j'ai limite l'impression que tu te foutait de ma gueule dans ta phrase, comme si j'éais c** au point de vider des cartouches de CO2 dans mon moteur...Gurtner carburatory a écrit :ksteph88 a écrit : MDRRRRRRRR !!!!!
Quand on sait pas, on se tait !! C'est pas parce que tu as vu à carrefour des bombonnes qui ressemblaient à celles ci et qui contenaient du gaz pour gonfler les pneus que c'est impossible qu'elles contiennent autre chose !! Et ben si, dsl de te décevoir, mais c'est bien du protoxyde d'azote dedans (du N2O), et même qu'on peut mettre plein d'autres gazs dedans !! c'est magique, hein ??
ça m'énerve un peu, les gens comme toi qui critiquent sans vraiment lire le post.. (fluke a tout expliqué...) et en pensant qu'ils ont raison...
Alors quand j'ai testé le NOS sur ma brele, j'avais détaché la gachette de la barre de renfort, et je la tenais dans la main, et en effet, je ne tenais pas le guidon des 2 mains, c'est pour ça que j'ai fait ça à la moitié des gaz... Mais j'ai prévu de faire un système avec un tirage rapide pour activer depuis le guidon..
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et puis pour les "autres gazs" faudrat que tu m'en dise plus...
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Oui et ben à carrefour, tu as les memes bombonnes, tu ne les trouve pas que dans un magasin de vélo de descente à chamonix, tu en trouves partout !!
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mdr
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- Inscription : mar. 03 janv. 2006 - 19:26
slt j'aimerais savoir les elastique de la bulle de ta mob .si tu a mis ceux vendu avec ?? ou tu en a acheté des autre??? merci
103rcx:
hm fox
carbu de 15
pipe malossi de 15
transmission 11*54
vario d'origine alléger
pot gianelli black gun
Bougie ngk b9
ressort d'embrayage +20%
estetique :
fourche hydro de 50 a boite paioli
selle gp
bulle cyclop carbonne
passge de roue maison avec feux diode intégrer
suspension a gaz
barre de renfort coudé....
pour cette config sa marche pas mal lol
hm fox
carbu de 15
pipe malossi de 15
transmission 11*54
vario d'origine alléger
pot gianelli black gun
Bougie ngk b9
ressort d'embrayage +20%
estetique :
fourche hydro de 50 a boite paioli
selle gp
bulle cyclop carbonne
passge de roue maison avec feux diode intégrer
suspension a gaz
barre de renfort coudé....
pour cette config sa marche pas mal lol
Bon voilà après un petit abandon de ce post (un peu pourri par certains ), je le remets à jour avec de nouvelles photos de ma mob qui a légèrement changé.... Avec entre autres : Train avant complet à disque de XR, pompe à eau bosch electrique, batterie, carbu 17.5 phbg, vario giraudo, poulie embrayage giraudo, etc...
Et voici un tit montage photoshop pour voir ce que ça va donner avec mon garde boue de dirt bike...
Et voilà les photos les plus récentes (aujourd'hui, entre 2 averses )
Voici sa nouvelle config :
Partie moteur :
Kit 70 Malossi CVF Alu (piston neuf)
Bas moteur préparé
Pompe à eau electrique Bosch
Batterie 12V 4Ah
Roulements renforcés nylon
Vilo masses pleines "Lead air super competition"
Carbu 17.5 phbg gicleur 95
Clapets carbone Bidalot
Vario Giraudo
Poulie d'embrayage Giraudo
Ressort moteur Doppler
Pot long Bidalot Racing Replica (RR) débridé
Cartouche Bidalot à absorption
Filtre à air K&N
Allumage Moriama
Bougie NGK Iridium
Anti parasites NGK
Kit NOS
Transmission : 11*52 (à tester : 11*48 et 11*45)
Partie cycle :
Peinture perso bleu metal & argent
Bulle Manga 4 optiques adaptée
Selle de 103 adaptée
Retro F1 noir
Bavette sous le radiateur
Garde boue arrière de VTT coupé et adapté
Garde boue avant de dirt bike (à monter)
Feu arrière cristal
Cadre coupé à l'arrière (plus de support de garde boue)
Guidon Z-bar chromé
Tableau de bord maison style alu
Coupe circuit fait maison
Compteur de vélo SIGMA SPORT
Poignées TNT bleu métal
Bouchons de valve Peugeot sport
Amortisseurs paioli à gaz
Boitier maison de protection pour circuit électrique
Voilà il lui manque plus que la jante arrière de XR et une peinture des 2 jantes en noir, et elle sera finie ! (tetre aussi un boitier pour la batterie....)
Voilà dites moi ce que vous en pensez !
Et voici un tit montage photoshop pour voir ce que ça va donner avec mon garde boue de dirt bike...
Et voilà les photos les plus récentes (aujourd'hui, entre 2 averses )
Voici sa nouvelle config :
Partie moteur :
Kit 70 Malossi CVF Alu (piston neuf)
Bas moteur préparé
Pompe à eau electrique Bosch
Batterie 12V 4Ah
Roulements renforcés nylon
Vilo masses pleines "Lead air super competition"
Carbu 17.5 phbg gicleur 95
Clapets carbone Bidalot
Vario Giraudo
Poulie d'embrayage Giraudo
Ressort moteur Doppler
Pot long Bidalot Racing Replica (RR) débridé
Cartouche Bidalot à absorption
Filtre à air K&N
Allumage Moriama
Bougie NGK Iridium
Anti parasites NGK
Kit NOS
Transmission : 11*52 (à tester : 11*48 et 11*45)
Partie cycle :
Peinture perso bleu metal & argent
Bulle Manga 4 optiques adaptée
Selle de 103 adaptée
Retro F1 noir
Bavette sous le radiateur
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Garde boue avant de dirt bike (à monter)
Feu arrière cristal
Cadre coupé à l'arrière (plus de support de garde boue)
Guidon Z-bar chromé
Tableau de bord maison style alu
Coupe circuit fait maison
Compteur de vélo SIGMA SPORT
Poignées TNT bleu métal
Bouchons de valve Peugeot sport
Amortisseurs paioli à gaz
Boitier maison de protection pour circuit électrique
Voilà il lui manque plus que la jante arrière de XR et une peinture des 2 jantes en noir, et elle sera finie ! (tetre aussi un boitier pour la batterie....)
Voilà dites moi ce que vous en pensez !
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Merci !
Pour les jantes, j'hesite encore.. Mais la jante arrière que je vais recevoir sera orange, donc peinture obligatoire, mais après, grise, noire ou blanche, je sais pas !
Et pour la coque arrière, je n'en veut pas !! lol je voulais modifier ma magnum jusqu'au bout, je trouve que la coque arrière de XR, on la voit vraiment partout, ça fait trop banal et puis quand j'ai commencé la brele, je n'avais pas les moyens de mettre une coque, donc je me suis débrouillé en fesant mon propre garde boue...
Pour la pompe à eau electrique, tibo_57, tu veux savoir comment je l'ai branchée au niveau electrique ou au niveau des durites de refroidissement ?
Et enfin D3m0nI_h4cK, il ne reste en effet plus grand chose de la magnum (c'est un peu volontaire, car la magnum 1er modèle est vraiment pas magnifique...), mais j'ai commencé à la modifier après une chute dans les graviers, donc autant dire que les carenages d'origine tiraient une sale tronche... Et puis là aussi, je voulais faire une mob avec un style bien distingué des autres, au moins si je me la fais voler, je la reconnaiterai !
Pour les jantes, j'hesite encore.. Mais la jante arrière que je vais recevoir sera orange, donc peinture obligatoire, mais après, grise, noire ou blanche, je sais pas !
Et pour la coque arrière, je n'en veut pas !! lol je voulais modifier ma magnum jusqu'au bout, je trouve que la coque arrière de XR, on la voit vraiment partout, ça fait trop banal et puis quand j'ai commencé la brele, je n'avais pas les moyens de mettre une coque, donc je me suis débrouillé en fesant mon propre garde boue...
Pour la pompe à eau electrique, tibo_57, tu veux savoir comment je l'ai branchée au niveau electrique ou au niveau des durites de refroidissement ?
Et enfin D3m0nI_h4cK, il ne reste en effet plus grand chose de la magnum (c'est un peu volontaire, car la magnum 1er modèle est vraiment pas magnifique...), mais j'ai commencé à la modifier après une chute dans les graviers, donc autant dire que les carenages d'origine tiraient une sale tronche... Et puis là aussi, je voulais faire une mob avec un style bien distingué des autres, au moins si je me la fais voler, je la reconnaiterai !
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ouayyy j'aime beaucoup ta mob
par contre... je sais pas si le feu arriere sert beaucoup vu que le garde boue le cache
Ta batterie n'alimente que la pompe a eau ? tu me diras combien elle dure
par contre... mp stp
par contre... je sais pas si le feu arriere sert beaucoup vu que le garde boue le cache
Ta batterie n'alimente que la pompe a eau ? tu me diras combien elle dure
moi je reconnaitrais toutes mes pièces... je les connais par coeur... meme les clapets chaques pièces a une marque que je reconnaitrai parmis 10 autres meme piècesksteph88 a écrit : au moins si je me la fais voler, je la reconnaiterai !
par contre... mp stp
Alors pour la pompe, j'ai fait un tit schema tout moche, le circuit de branchement est tout bidon en fait, vu que je l'ai simplement branchée sur la batterie 12V..
Oui pour l'instant il n'y a que la pompe de branchée sur la batterie, c'est une batterie 12V 4Ah et elle dure environ 2h30-3h avec la pompe...
Et pour la signature, d'accord je vais essayer d'arranger ça ce soir, ya pas de soucis
Oui pour l'instant il n'y a que la pompe de branchée sur la batterie, c'est une batterie 12V 4Ah et elle dure environ 2h30-3h avec la pompe...
Et pour la signature, d'accord je vais essayer d'arranger ça ce soir, ya pas de soucis
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- Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32
Oé elle est bien sympa, bien plus belle qu'une magnum comme tu l'as dit.
Sinon, le seul truc que j'aime pas, c'est l'emplacement de la batterie sa fait un peu tache sur le reste de la mob
Sinon, le seul truc que j'aime pas, c'est l'emplacement de la batterie sa fait un peu tache sur le reste de la mob
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
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Bon euh petit retour sur le post pour donner quelques news.. Pour koll, j'avoue que ça fait tache, la batterie, mais je vais fabriquer un petit boitier pour la cacher, et de toutes façons je ne peux pas la mettre autre part...
Merci aussi McCain pour ton avis !
Bon donc maintenant j'ai monté la boite à air doppler (première version, pas la deuxieme version toute moche..), et ya rien à voir, je trouve que j'ai + de couple et largement moins de bruit (avant, j'étais obligé de pousser la brele en dehors de mon bled avant de démarrer, ça fesait trop de bruit, surtout avec la poulie d'embrayage aux démarrages... ) donc 500m en la poussant tous les matins, ça commencait à me souler.. Et puis en plus des potes commencaient à devenir sourds
J'ai aussi reçu ma jante arrière de XR, je souhaiterais la peindre, mais je voudrais un truc qui tient très bien, sans pour autant mettre 100€ dans la peinture... Parce que la peinture d'origine sur les jantes, c'est de la peinture cuite au four, non ? gaara1 m'a conseillé la peinture à l'epoxy, mais visiblement ça coute un peu cher..
Donc je pensais le faire faire par un carrossier, avez vous une idée du prix que ça peut me couter environ ? Et personne ne connaitrait un carrossier très gentil en haute savoie ?
Vala merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !
Merci aussi McCain pour ton avis !
Bon donc maintenant j'ai monté la boite à air doppler (première version, pas la deuxieme version toute moche..), et ya rien à voir, je trouve que j'ai + de couple et largement moins de bruit (avant, j'étais obligé de pousser la brele en dehors de mon bled avant de démarrer, ça fesait trop de bruit, surtout avec la poulie d'embrayage aux démarrages... ) donc 500m en la poussant tous les matins, ça commencait à me souler.. Et puis en plus des potes commencaient à devenir sourds
J'ai aussi reçu ma jante arrière de XR, je souhaiterais la peindre, mais je voudrais un truc qui tient très bien, sans pour autant mettre 100€ dans la peinture... Parce que la peinture d'origine sur les jantes, c'est de la peinture cuite au four, non ? gaara1 m'a conseillé la peinture à l'epoxy, mais visiblement ça coute un peu cher..
Donc je pensais le faire faire par un carrossier, avez vous une idée du prix que ça peut me couter environ ? Et personne ne connaitrait un carrossier très gentil en haute savoie ?
Vala merci d'avance à ceux qui pourront me répondre !
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Pour une peinture classique (peinture + durcisseur + diluant), cuite au four ou pas, ça ne change rien, à par que ça durcit plus vite au four.
La peinture époxy c'est différent, on projette une poudre plastique sur la pièce à peindre, et on la fait fondre au four (on la vulcanise) pour lui donner un bel aspect. Certaines contiennent en plus un phosphatant, qui protège le métal de la corrosion.
Il existe des époxy à froid (en bombe), mais le temps de durcissement (en fait une auto-vulcanisation) est très long, surtout le temps de mise hors poussière.
Le défaut, c'est que c'est un plastique, et que ça ne reste pas brillant très longtemps, c'est sensible à l'abrasion (les routes sont pleines de sable...).
L'avantage, c'est que c'est plus résistant aux chocs (c'est "déformable" donc ça ne s'écaille pas comme une peinture classique) et à la corrosion.
Et c'est vrai que c'est assez cher, ça dépend du niveau d'équipement du carossier, s'il a une chaîne qui ne fait que ça (pas trop cher) ou si c'est occasionnel (plus cher).
La peinture époxy c'est différent, on projette une poudre plastique sur la pièce à peindre, et on la fait fondre au four (on la vulcanise) pour lui donner un bel aspect. Certaines contiennent en plus un phosphatant, qui protège le métal de la corrosion.
Il existe des époxy à froid (en bombe), mais le temps de durcissement (en fait une auto-vulcanisation) est très long, surtout le temps de mise hors poussière.
Le défaut, c'est que c'est un plastique, et que ça ne reste pas brillant très longtemps, c'est sensible à l'abrasion (les routes sont pleines de sable...).
L'avantage, c'est que c'est plus résistant aux chocs (c'est "déformable" donc ça ne s'écaille pas comme une peinture classique) et à la corrosion.
Et c'est vrai que c'est assez cher, ça dépend du niveau d'équipement du carossier, s'il a une chaîne qui ne fait que ça (pas trop cher) ou si c'est occasionnel (plus cher).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane