Boite a air

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Yoh-an
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Boite a air

Message par Yoh-an »

Salut a tous, je voulais me faire une bonne boite a air, pour faire un minimum de bruit!
Je pensais utiliser un filtre a air origine du carbu de 12!!
Je voulais savoir aussi, si ca allait pas trop me bridé et me faire perdre en perfs plus qu'autres choses???
Merci pour vos reponses, j'ai un carbu dellorto 15 phbg montage souple. :wink:

47 zeta
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Message par 47 zeta »

si tu la fait bien,sa peut t'apporter que des avantages :wink:
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

bah en fait, moi mon pot il gueule a fond, pourtant il a 6mois!
au ralenti rien, une horloge bien silencieuse, et apres, juste un pti coup de gaz qu'elle se met a hulrer! bizarre non???
des que je suis bien dans les tours ca gueule comme pas possible!
j'ai juste un peu limé ma lumiere d'echappement mais ca devrait pas autant gueuler???
donc boite a air oblige... :roll:

Thibounet
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Message par Thibounet »

tu es sur que ca vient du pot ? car une admission libre ca gueule, et plus le carbu est gros ...
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

bah en accelerant en fait j'ai plus l'impression que ca viens du carbu mais bon, ya quoi qui pourrait me faire gueuler comme ca au niveau de l'admission???
la boite a clapets?
le carbu?
le filtre?
le hm? les carters?

Thibounet
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Message par Thibounet »

l'admission, c'est à dire, les clapets qui s'ouvrent et se ferment et en fermant ils "claquent", le bruit du moteur qui ressort par la pipe le carbu jusqu'à tes oreilles.
puis l'air qui est aspiré.

enfin bon, une admission ca fait beaucoup de bruit,

et y a pas vraiment de solution, faut mettre une boîte à air pour étouffer le bruit.
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

tu fait une boite a air,d'un volume corect(style bidon 1l de 800)
avec un manchon pas trop long,20 cm max,une mousse bonne qualiter bien huiler a l'intérieur,un SEUL trou d'entré d'air(diam3 voir 4 cm)voir plus si moteur puissant et gourmand

et roule ma poule
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

ok je vais voir ce que j'ai sous la main mais un bidon d'un litre j'aurai pas la place, ca c'est sur!
je vais me faire une boite a air sympa, merci de vos reponses, ca m'eclaire bien! :wink:

sinon non mon moteur n'est pas trop gourmand, gicleur 72 ou 75 je sais plus. un poil riche en bas regime...

47 zeta
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Message par 47 zeta »

tu peux la metre en dessou de ta barre de renfort
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

ouai mais l'esthetique c'est pas ca!
les keufs vont adorés eux par contre!!

:roll:

47 zeta
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Message par 47 zeta »

les keuf vont surtou préférer que tu fais 80 db au lieu de 100



:D
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

ouai mais bon, ils vont vouloir me controler quand meme...
en plus, j'ai tjs un pti joint dans ma poche, ils vont me le piquer!! :P
je vais essayer avec le filtre a air du gurtner et je vous informe!
je dois faire des trous dedans???

47 zeta
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Message par 47 zeta »

DROGUé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




















:arrow: :lol: ,moi j'ai souvent bien plus qu'1 joint :shock:
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Message par arupqfjm »

Ah ben forcément à Lille... Crois-moi à paris t'as pas intérêt à tenter le coup !
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

yes les grande ville c'est la mort

moi chu en périphérie,c'est tranquille :wink:
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Message par arupqfjm »

Ah ben oui c'est sur que c'est bien plus pratique, enfin bon on va peut-être pas trop parler de ça ici, on pourrait avoir des ennuis... Big brother is watching you !
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

:lol: :lol: :lol: :P

normal, un peu de bonne ambiance a cette heure tardive!! mdr




sinon les gars, je dois faire des trous dans le filtre a air du gurtner12??

lhlentz
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Message par lhlentz »

ben ca depend , essaye sans deja
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Message par motobitum »

une boite a air de derbi sanda toute vidée des brides, ca peut el faire avec un pti flexible ?

lhlentz
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Message par lhlentz »

ouai , d´ailleurs comment on prepare une boite a air ???

on vire les pastilles ?? ( sur derbi je parle )
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Message par 47 zeta »

pour du derbi

on vire les canau du dessu
et on fait un seul gros trou

une bonne boite a air,c'est un volume aproprier,et une entrée d'air réguliere

donc oubli tous les petits trou,perturbations,et sprirale d'air
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Message par lequatre »

et surtout faite pas de trous sur deux cotes différent de la boite parce que le flux d'air il appreci pas du tout
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

47 zeta
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Message par 47 zeta »

sa revien au méme que les petit trou

UNE SEULE gross entré
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Message par motobitum »

oui, la mienne, toute les "plaques" qui "bridai" l'arrievr d'air on sauter..

en faite, jai un gros trou sur le dessus avec un bon bout de mouse avec une plaque en cuivre riveter, et voila..

apres, c'est direct..

47 zeta
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Message par 47 zeta »

bin c'est bounne :P
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Message par motobitum »

ba voui, jespere.. je repondais surtout a la question de je ne sais plus qui, qui demander comment etaient brider els boite a air...et comment les prepa

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