suite a ma prépa moteur
beaucoup de gens me dise que il peut y avoir une prise d'aire au niveau de la culasse, bas moteur, pipe.
déjà pour la pipe je sui sur qu'il n'y a pas de prise d'air car tous les joints sont neuf, pour le joint de bas moteur je l'ai changer mais il s'ai un peu déchiré "derrière les goujon et pour mon joint de culasse je ne les pas changer.
Demain je vais commander un culasse surcompresser bidalot, es bien? ainsi qu'un nouveau joint de culasse et bas moteur...
déjà pour la pipe je sui sur qu'il n'y a pas de prise d'air car tous les joints sont neuf, pour le joint de bas moteur je l'ai changer mais il s'ai un peu déchiré "derrière les goujon et pour mon joint de culasse je ne les pas changer.
Demain je vais commander un culasse surcompresser bidalot, es bien? ainsi qu'un nouveau joint de culasse et bas moteur...
Je te rassure tout de suite: si yaurais une fuite au niveau du joint de culasse, tu l'entendrais, parce qu'avec une pression de 12x la cylindrée, le joint à tendance à s'élargir au niveau du trou, et après tu fais autant de bruit que sans pot
Pour ce qui est de la prise d'air au joint de carters, ba tu vois bien si ya bcp d'huiles qui coule
Pour ce qui est de la culasse Bidalot, ouaip, c'est un bon choix, mais faudras pas lui mettre trop de compression à ton moteur
Pour ce qui est de la prise d'air au joint de carters, ba tu vois bien si ya bcp d'huiles qui coule
Pour ce qui est de la culasse Bidalot, ouaip, c'est un bon choix, mais faudras pas lui mettre trop de compression à ton moteur
oui enfin maintenant je sais plus trop quoi dire sur le sujet de la culasse car j'ai appeler un professionnel en lui expliquent mon problème et il ma dit que la culasse surcompresser n'avais pas grand intérêt... dite moi se que vous en pensez?
je viens de mettre des nouveaux segments et je remonte le tout demain avec un nouveau joint de culasse et de bas moteur...je vous donnerez le résultat demain...
je viens de mettre des nouveaux segments et je remonte le tout demain avec un nouveau joint de culasse et de bas moteur...je vous donnerez le résultat demain...
Ta culasse n'arrangera surement pas le problème que tu as. Si tout marchait bien avant, et que ça ne marche plus maintenant, c'est que tu as fait un erreur au remontage. Les 175° d'échappement ne doivent pas gener autant que ça, même avec un carbu de 15. N'oublions pas qu'un G1 tourne avec un 15 et un diagramme suppérieur à 190°. Il est aussi évident que plus de compression serait mieux, mais ce n'est pas non plus le problème. Sans une compression assez importante, le moteur a du mal à prendre ses tours, mais avec un bon bout droit ou une descente, elle doit s'élancer. Si elle ne dépasse pas les 50km/h, le problème est ailleurs. L'allumage non plus n'est pas genant. Alors ne vous exitez pas tous d'un coup en disant le vieux il a perdu la raison. Oui une vrai prépa c'est un ensemble, oui calculer le volume de chambre, les diagrammes et caler l'allumage correctement c'est ce qu'il faut faire, mais le peut de choses qu'il a fait sur ce moteur devrait fonctionner correctement.
Chercher plutot sur un segment cassé, un joint qui perd, peut-etre une bougie fatiguée, une contrainte sur la libre montée du moteur, un frein trop tendu (rigolez pas, je l'ai déjà vu), mais je suis persuadé que ça ne vient pas des caractéristiques actuelles du moteur.
A+.vieuxraph.
Chercher plutot sur un segment cassé, un joint qui perd, peut-etre une bougie fatiguée, une contrainte sur la libre montée du moteur, un frein trop tendu (rigolez pas, je l'ai déjà vu), mais je suis persuadé que ça ne vient pas des caractéristiques actuelles du moteur.
A+.vieuxraph.
Exellent résonnement vieuxraph!!
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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vdlbb a écrit :oui, pour vieuxraph une culasse bida peut se monter sur piston d'origine.
sinon merci pour ta réponse
VDLBB
Je ne crois pas t'avoir demandé cela, mais c'est gentil de me le dire.
Pour Data, je ne veux pas rentrer dans une polémique qui n'en finira pas, mais je t'assure que 175° avec un carbu de 15, même un SHA, y a vraiment rien d'exeptionnel.
quand j'ai voulu remonter mon cylindre y a un segment qui a rendu l'âme alors il faut attendre demain, que j’en n’achète pour savoir si la cause venez de ceux-ci ainsi que des joint(bas moteur et culasse)
j'en n'ai mare.................
Ps : si vous avez d’autre suggestion pour mon problème elles sont les bien venu…….
j'en n'ai mare.................
Ps : si vous avez d’autre suggestion pour mon problème elles sont les bien venu…….
Non, c'et pas normal, mais bon tout dépand du montage..si on fait le bon ou le mauvais, mais je ne reviens pas au débat.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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avec le bon montage, et un petit coup sec sur les 2 coté du vilo, ça tourne un peu difficilement, mais après 2 trois minutes, ça retourne facilement.
bilou m'a dit que sont moteur avait retrouvé tt ça puissance, surement les segments pourris.
il m'a dit qu'il avait pas mal perdu au démarrage avec la prépas, mais que une fois lancé il allait plus vite, et que la brèle prenait un peu plus de tour a l'oreille.
en revanche, ça chauffe pas mal son moulbif.
bilou m'a dit que sont moteur avait retrouvé tt ça puissance, surement les segments pourris.
il m'a dit qu'il avait pas mal perdu au démarrage avec la prépas, mais que une fois lancé il allait plus vite, et que la brèle prenait un peu plus de tour a l'oreille.
en revanche, ça chauffe pas mal son moulbif.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Honda Nx 250, origine avec phare jaune
Bonjour a tous, je n’ai plus internet chez moi pendant un petit bout de temps(1 mois environ) pour cause de déménagement, donc je suis pas souvent la…
Donc comme vous la dit GDLBB, j’ai remis des nouveau segment et sa marche mieux….
Mais quand je mais de la patte de lanceur le moteur se lance, prend des tour, mais des que je la relâche il décent progressivement….et donc je n’avance encore qu’a 50km/h sur plat au max…
Mais dès qu’il y a un faut plat ou une légère décente elle avance plus vite mais se n’ai pas encore la joie…
Ensuite en monté je doit être a 30, je m’ai de la patte de lanceur elle reprend des tour mais elle ne va pas plu vite…
Est que si je m’ai une culasse sur-compressé sa marchera mieux ?
Autre chose aussi, a force d’appuyer sur la patte de lanceur (qui et coté droit) le moteur n’ai pu très droit et donc la courroie saute de temps en temps quand le vario monte.
Pour le moteur plus très droit faut-il mettre un ressort moteur réglable, plus long ?(la j’ai celui d’origine)
je rappelle ma configue : moteur prépa avec carter aligné au cylindre(cylindre : 175 a l’échappement et 118° a l’admission), carbu de 15 sha avec pipe et clapet, vario er2, allumage d’origne, patte de lanceur, pot loevince speed…
Que faire ?
Donc comme vous la dit GDLBB, j’ai remis des nouveau segment et sa marche mieux….
Mais quand je mais de la patte de lanceur le moteur se lance, prend des tour, mais des que je la relâche il décent progressivement….et donc je n’avance encore qu’a 50km/h sur plat au max…
Mais dès qu’il y a un faut plat ou une légère décente elle avance plus vite mais se n’ai pas encore la joie…
Ensuite en monté je doit être a 30, je m’ai de la patte de lanceur elle reprend des tour mais elle ne va pas plu vite…
Est que si je m’ai une culasse sur-compressé sa marchera mieux ?
Autre chose aussi, a force d’appuyer sur la patte de lanceur (qui et coté droit) le moteur n’ai pu très droit et donc la courroie saute de temps en temps quand le vario monte.
Pour le moteur plus très droit faut-il mettre un ressort moteur réglable, plus long ?(la j’ai celui d’origine)
je rappelle ma configue : moteur prépa avec carter aligné au cylindre(cylindre : 175 a l’échappement et 118° a l’admission), carbu de 15 sha avec pipe et clapet, vario er2, allumage d’origne, patte de lanceur, pot loevince speed…
Que faire ?