suite a ma prépa moteur

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bilou
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suite a ma prépa moteur

Message par bilou »

bonjour,

je viens de faire se week-end une prépat de mon cylindre de 103 vogue (origine), j'ai fais pour cela 118° a l'admission et 175° a l'échappement (carbu de 15 sha)
j'ai aussi réaligner les carters moteur au cylindre(origine tjs), mie des nouveau clapets, des nouveaux roulements de vilo (fag : c3), joint spy.

Tous sa pour en venir au faite que j'en n'ai refait et le problème

c'est que je n'ai plus rien, je n'avance plus, je vais au maximum a 50km/h...a tout casser....(avant avec une admission faite a 118 et l'échappement fait a 154° j'allai a 72km/h sur plat)

quelle peut-être le problème? manque de compression?

lhlentz
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Message par lhlentz »

175° carbu de 15 c'est tendu :o

un 17.5 serai mieux approprié :wink:
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McCaiN
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Message par McCaiN »

peut être, mais ça m'étonnerait, vérifie toujours si il n'y a pas une prise d'air au niveau de l'embase et de la culasse!

bilou
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Message par bilou »

a oui j'ai oublier : ma configue : carbu de 15 sha avec pipe et clapet, carter aligné au cylindre, cylindre prépat 175° 118° (come dit), pot loevince speed, vario er2.

vdlbb
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Message par vdlbb »

lhlentz a écrit :175° carbu de 15 c'est tendu :o

un 17.5 serai mieux approprié :wink:
Non 175° en 15 sha ca marche tres bien ( j ai ca sur un Hm d origine et j ai un gicleur de 70 et ca tourne tres bien).
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lhlentz
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Message par lhlentz »

NORMALEMENT


quand on a 175 a l'echappement , un 17.5 est conseillé :P
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wattsman
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Message par wattsman »

lhlentz a écrit :NORMALEMENT


quand on a 175 a l'echappement , un 17.5 est conseillé :P
nan !

vinc
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Message par vinc »

même sur un origine non prépa un 17.5 est conseillé, alors si, c'est toujours mieux.

ton volume de chambre est de combien? quel culasse utilise tu?

a+

vdlbb
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Message par vdlbb »

bilou il a une culasse d'origine Peugeot.

VDLBB

vinc
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Message par vinc »

ouai, et il l'a rabotté?

a+

Alex...
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Message par Alex... »

ouais s'il a pas rabotté... place au veau :P

DataMAX
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Message par DataMAX »

vinc a écrit :même sur un origine non prépa un 17.5 est conseillé, alors si, c'est toujours mieux
Vi, de toute façon plus c'est gros et mieux c'est. Après faut voir à ne pas monter trop haut lol

Mais 175° c'est la limite maxi à pas dépasser en 15mm pour pas avoir un gros veau aux moyens régimes

vdlbb
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Message par vdlbb »

non pas rabotté juste polie au papier abrasif.
et moi j'ai tourné avec un config similaire à la sienne prepa 120*175 et 15 sha gicleur 70
culasse non rabottée et j'étais pas du tout un veau et ca wattais bien.

La j'ai un moulin a 120*180( origine avec 2 rainures) en liquide et sa marche bien aussi ( culasse bidalot RR).
apres c 'est sur q'une calle sous cylindre, un carbu type phbg et une culasse bi hémisphérique il n'y a rien de mieux.

VDLBB

DataMAX
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Message par DataMAX »

vdlbb a écrit : La j'ai un moulin a 120*180( origine avec 2 rainures) en liquide et sa marche bien aussi ( culasse bidalot RR).
apres c 'est sur q'une calle sous cylindre, un carbu type phbg et une culasse bi hémisphérique il n'y a rien de mieux
Si, un Malossi 8)

vinc
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Message par vinc »

lol tu t'égares data :?

sinon moi j'aurai jamais monté l'échappement a plus de 175, après je pense qu'il y a plus de perte qu'autre chose.

a+

Thibounet
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Message par Thibounet »

si tu as encore la culasse d'origine rabote la, ou achete une culasse surcompress.

tu as aleger le vario ?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Et faut recaler l'allumage, c'est quand même lui qui détermine aussi le rapport de compression, et la bonne combustion du mélange

Tout ça pour dire qu'une prépa ne se fait pas comme ça, mais que c'est un tout :wink:

vdlbb
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Message par vdlbb »

salut , bilou c'est mon cousin

son vario c 'est le DOPPLER ER 2
et l'allumage caller a 0.9 d'origine c'est pas genant.
oui la culasse je pense qu'il va acheter la malossi surcompressés pas chère et forme proche de l'origine.

quant à la prepa elle a été bien faite, jai fait la meme sur ma mob sur mon ancien moteur( origine air) et ca marchait du tonnerre meme avec culasse d'origine (la j ai changer de moteur).

je pencherai plus pour une fuite de compression au niveau des segments ou du joint de culasse.

VDLBB
Dernière modification par vdlbb le lun. 27 mars 2006 - 12:58, modifié 1 fois.

DataMAX
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Message par DataMAX »

vdlbb a écrit :la culasse je epnse qu'il va acheter la malossi surcompressé pas cher et forme proche d l'origine
Donc l'ancienne, à chambre hémisphérique. Je vois pas l'interet :roll:

vdlbb
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Message par vdlbb »

ca c'est à lui de voir.
( je ne savais pas qu'il y avait deux versions de la culasse).
VDLBB
Dernière modification par vdlbb le lun. 27 mars 2006 - 13:00, modifié 2 fois.

vinc
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Message par vinc »

t'es sur? par ce que j'en ai jamais vu en hémisphérique, enfin pas neuve.

a+

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba voici la culasse du G2 Replica de Malossi :

Image

vinc
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Message par vinc »

et t'appelles ca comment?

a+

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ba ca c'est la bi-hémisphérique, c'est le top

Voici les anciennes (celle là c'est le modèle 45,5 en polygonal) , donc à chambre hémisphérique. On vois (bien) que le squitch est moins présent et que la chambre est bien plus grosse et plus ronde

Image

La bougie n'est pas centré, et un décompresseur vient tout gacher ...

vinc
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Message par vinc »

ok on est d'accord, mais je ne savais pas qu'il existait des culasse malossi en 40 hémisphérique, enfin j'en ai jamais vu.

a+

bilou
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Message par bilou »

merci pour toute ses répons......merci a toi VDLBB....

j'ai encore ma culasse origine comme la très bien dit VDLBB. Mais avec un peut de réflexion durant cette nuit, je me suis demander si le faite d'avoir bien agrandi ma lumière d'échappement il ne faudrait pas monter l'admission a 120° 122°, c'est a dire 2 a 3° de plus?

merci encore pour toute ses réponse

(je reviens se soir :D )

Thibounet
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Message par Thibounet »

non tu va empirer les choses

mais, as tu un pot long ? :roll:
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vdlbb
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Message par vdlbb »

Oui il a le leovinci speed alu
Pas le top je sais mais je lui ai eu gratos.( quand j ai acheté ma mob)

VDLBB

coiffich
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Message par coiffich »

Ta bien reglé ton carbu et ton vario?

vdlbb
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Message par vdlbb »

oui le vario était bien reglé et le carbu aussi, avant qu'il reprépare elle tournait comme une horloge!
et puis un carbu ou un vario mal reglé n'influe pas sur la compression, dans son cas le vario ( en prise direct)tourne facilement à la main, à la différence d'avant ce qui nous fait penser à un manque de compression mais d'ou vient il ?( la est la question!)

VDLBB

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