suite a ma prépa moteur

Envie de puissance c'est par ici...
bilou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : lun. 06 févr. 2006 - 11:29

Message par bilou »

beaucoup de gens me dise que il peut y avoir une prise d'aire au niveau de la culasse, bas moteur, pipe.

déjà pour la pipe je sui sur qu'il n'y a pas de prise d'air car tous les joints sont neuf, pour le joint de bas moteur je l'ai changer mais il s'ai un peu déchiré "derrière les goujon et pour mon joint de culasse je ne les pas changer.

Demain je vais commander un culasse surcompresser bidalot, es bien? ainsi qu'un nouveau joint de culasse et bas moteur...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Je te rassure tout de suite: si yaurais une fuite au niveau du joint de culasse, tu l'entendrais, parce qu'avec une pression de 12x la cylindrée, le joint à tendance à s'élargir au niveau du trou, et après tu fais autant de bruit que sans pot :wink:

Pour ce qui est de la prise d'air au joint de carters, ba tu vois bien si ya bcp d'huiles qui coule

Pour ce qui est de la culasse Bidalot, ouaip, c'est un bon choix, mais faudras pas lui mettre trop de compression à ton moteur

bilou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : lun. 06 févr. 2006 - 11:29

Message par bilou »

oui enfin maintenant je sais plus trop quoi dire sur le sujet de la culasse car j'ai appeler un professionnel en lui expliquent mon problème et il ma dit que la culasse surcompresser n'avais pas grand intérêt... dite moi se que vous en pensez?

je viens de mettre des nouveaux segments et je remonte le tout demain avec un nouveau joint de culasse et de bas moteur...je vous donnerez le résultat demain...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba disons que la culasse surcompressé, faut avoir le taux idéal, et ça ya que la modification de celle-ci qui l'apporteras

bilou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : lun. 06 févr. 2006 - 11:29

Message par bilou »

ok donc DataMAX tu me le conseille dans mettre une?

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ba ouais mais prend pas la première qui te tombe sous la main

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

les piston bidalot sont a calotte plate, et ton piston d'origine est bombé, donc c'est pas terrible, tourne toi plutôt vers malossi ou doppler.

sinon en roulant, est ce que tu a essayer d'appuyer sur le moteur pour faire mouliner ton moteur?

a+

vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

Ta culasse n'arrangera surement pas le problème que tu as. Si tout marchait bien avant, et que ça ne marche plus maintenant, c'est que tu as fait un erreur au remontage. Les 175° d'échappement ne doivent pas gener autant que ça, même avec un carbu de 15. N'oublions pas qu'un G1 tourne avec un 15 et un diagramme suppérieur à 190°. Il est aussi évident que plus de compression serait mieux, mais ce n'est pas non plus le problème. Sans une compression assez importante, le moteur a du mal à prendre ses tours, mais avec un bon bout droit ou une descente, elle doit s'élancer. Si elle ne dépasse pas les 50km/h, le problème est ailleurs. L'allumage non plus n'est pas genant. Alors ne vous exitez pas tous d'un coup en disant le vieux il a perdu la raison. Oui une vrai prépa c'est un ensemble, oui calculer le volume de chambre, les diagrammes et caler l'allumage correctement c'est ce qu'il faut faire, mais le peut de choses qu'il a fait sur ce moteur devrait fonctionner correctement.
Chercher plutot sur un segment cassé, un joint qui perd, peut-etre une bougie fatiguée, une contrainte sur la libre montée du moteur, un frein trop tendu (rigolez pas, je l'ai déjà vu), mais je suis persuadé que ça ne vient pas des caractéristiques actuelles du moteur.
A+.vieuxraph.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Oui, mais ya une énorme différence entre un vrai G1 et un G1 Replica ...

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Exellent résonnement vieuxraph!! :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

+1 vieuxraph

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

oui, pour vieuxraph une culasse bida peut se monter sur piston d'origine.
sinon merci pour ta réponse :wink:

VDLBB

bilou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : lun. 06 févr. 2006 - 11:29

Message par bilou »

merci pour tous cela vieuxraph, respect total.....

hier j'ai changer mes segment et la je viens de m'acheter un joint de culasse et joint d'enbasse...je vais allez monter tous cela toute a leur.

je vous tien au courant

encore merci vieuxraph...

bilou

vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

vdlbb a écrit :oui, pour vieuxraph une culasse bida peut se monter sur piston d'origine.
sinon merci pour ta réponse :wink:

VDLBB

Je ne crois pas t'avoir demandé cela, mais c'est gentil de me le dire.

Pour Data, je ne veux pas rentrer dans une polémique qui n'en finira pas, mais je t'assure que 175° avec un carbu de 15, même un SHA, y a vraiment rien d'exeptionnel.

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Oui, ya rien qui t'en empêche de monter plus haut, mais 175 c'est un rapport qui te permet d'avoir un bon haut régime tout en gardant du bas et moyen. Sinon, aprè, ya plus rien ...

bilou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : lun. 06 févr. 2006 - 11:29

Message par bilou »

quand j'ai voulu remonter mon cylindre y a un segment qui a rendu l'âme alors il faut attendre demain, que j’en n’achète pour savoir si la cause venez de ceux-ci ainsi que des joint(bas moteur et culasse)

j'en n'ai mare.................


Ps : si vous avez d’autre suggestion pour mon problème elles sont les bien venu…….

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

bilou a écrit :Ps : si vous avez d’autre suggestion pour mon problème elles sont les bien venu…….
Change de mob :mrgreen:

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

:oops:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

:lol!:

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

hé bilou, je me souvient que quand on a monté ton vilo, il tournait difficilement (comem le mien), ce qui est normal, juste après le montage, attends que les nouveaux roulements se mettent bien en place peut etre non ?
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

non ,ce n'est pas normal
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Tu chauffes les carters, tu met les écrous sur les pas de vis, une cale entre les deux masses et tu le centre au maillet

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

le centrage ne se fait pas sans intervention ? comme les roulements sont monté tout sérré et en plus il bute au fond de l'alésage prévu pour ?
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Non, c'et pas normal, mais bon tout dépand du montage..si on fait le bon ou le mauvais, mais je ne reviens pas au débat.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

avec le bon montage, et un petit coup sec sur les 2 coté du vilo, ça tourne un peu difficilement, mais après 2 trois minutes, ça retourne facilement.

bilou m'a dit que sont moteur avait retrouvé tt ça puissance, surement les segments pourris.

il m'a dit qu'il avait pas mal perdu au démarrage avec la prépas, mais que une fois lancé il allait plus vite, et que la brèle prenait un peu plus de tour a l'oreille.
en revanche, ça chauffe pas mal son moulbif.
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

gdlbb a écrit :en revanche, ça chauffe pas mal son moulbif.
Comme tout les moteurs préparés ...

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

oui
mais vu qu'il roule plus vite il y a plus de vent donc ca refroidit plus :lol!:
non mais je pense que ca refroidit quand meme assez meme en air.

VDLBB

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

sa reste a voir :lol:
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

bilou
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 89
Inscription : lun. 06 févr. 2006 - 11:29

Message par bilou »

Bonjour a tous, je n’ai plus internet chez moi pendant un petit bout de temps(1 mois environ) pour cause de déménagement, donc je suis pas souvent la…

Donc comme vous la dit GDLBB, j’ai remis des nouveau segment et sa marche mieux….

Mais quand je mais de la patte de lanceur le moteur se lance, prend des tour, mais des que je la relâche il décent progressivement….et donc je n’avance encore qu’a 50km/h sur plat au max…
Mais dès qu’il y a un faut plat ou une légère décente elle avance plus vite mais se n’ai pas encore la joie…
Ensuite en monté je doit être a 30, je m’ai de la patte de lanceur elle reprend des tour mais elle ne va pas plu vite…
Est que si je m’ai une culasse sur-compressé sa marchera mieux ?

Autre chose aussi, a force d’appuyer sur la patte de lanceur (qui et coté droit) le moteur n’ai pu très droit et donc la courroie saute de temps en temps quand le vario monte.
Pour le moteur plus très droit faut-il mettre un ressort moteur réglable, plus long ?(la j’ai celui d’origine)

je rappelle ma configue : moteur prépa avec carter aligné au cylindre(cylindre : 175 a l’échappement et 118° a l’admission), carbu de 15 sha avec pipe et clapet, vario er2, allumage d’origne, patte de lanceur, pot loevince speed…

Que faire ?

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

en gros ton moteur n'a rien dans le bide, donc oui, change de culasse.

a+

Verrouillé