Projet avancement moteur
petite reflexion:
pourquoi suis-je obligé d'autant comprimer le ressort pour que la courroie adhere pour pouvoir kicker ? pour deux raison:
premierement car la courroie à une certaine duretée qui fait qu'elle ne s'enroule pas méga facilement, ce qui oblige à fort la tendre.
deuxièmement car en réalité, quand le vario est ouvert, la courroie est légérement pas assez large, du coup, la courroie au lieu de reposer sur les deux joue, elle repose sur le canon, ce qui fait qu'elle adhere mal et encore une fois ce qui m'oblige à tendre beaucoup le ressort.
comme solution au deuxième problème, c'est de mettre une entretoise dans le vario pour faire en sort que quand le vario est ouvert les 2 joues soient en réalitée déja un petit peu fermée, comme ca le courroie n'ira plus reposer sur le canon.
Avec un peu de chance, ca me permettra de faire mieux adherer la courroie et donc pouvoir détendre un peu bcp le ressort.
Un autre problème: j'ai constaté que quand le vario était fermé à fond, la courroie débordait, limite déraillage de la courroie :/
deux solution à ce problème:
- une courroie moins large
- ou bien empecher le vario de se fermer à fond, pour cela, soit limiter la course des masselotes, soit fabriquer une butée qui empeche le moteur de basculer à fond et donc de fermer le vario à fond.
Pour le problème du vario qui ne sait pas se fermer à fond car le ressort est comprimé à fond trop tôt, j'ai comme solution:
- ajouter au ressort doppler le ressort d'origine, comme ca on peut détendre le ressort doppler sans que la courroie soient détendue.
- ralonger le ressort doppler en ajoutant un deuxième ressort du meme type à la suite du premier.
voila.
on va étudier tout ca
pourquoi suis-je obligé d'autant comprimer le ressort pour que la courroie adhere pour pouvoir kicker ? pour deux raison:
premierement car la courroie à une certaine duretée qui fait qu'elle ne s'enroule pas méga facilement, ce qui oblige à fort la tendre.
deuxièmement car en réalité, quand le vario est ouvert, la courroie est légérement pas assez large, du coup, la courroie au lieu de reposer sur les deux joue, elle repose sur le canon, ce qui fait qu'elle adhere mal et encore une fois ce qui m'oblige à tendre beaucoup le ressort.
comme solution au deuxième problème, c'est de mettre une entretoise dans le vario pour faire en sort que quand le vario est ouvert les 2 joues soient en réalitée déja un petit peu fermée, comme ca le courroie n'ira plus reposer sur le canon.
Avec un peu de chance, ca me permettra de faire mieux adherer la courroie et donc pouvoir détendre un peu bcp le ressort.
Un autre problème: j'ai constaté que quand le vario était fermé à fond, la courroie débordait, limite déraillage de la courroie :/
deux solution à ce problème:
- une courroie moins large
- ou bien empecher le vario de se fermer à fond, pour cela, soit limiter la course des masselotes, soit fabriquer une butée qui empeche le moteur de basculer à fond et donc de fermer le vario à fond.
Pour le problème du vario qui ne sait pas se fermer à fond car le ressort est comprimé à fond trop tôt, j'ai comme solution:
- ajouter au ressort doppler le ressort d'origine, comme ca on peut détendre le ressort doppler sans que la courroie soient détendue.
- ralonger le ressort doppler en ajoutant un deuxième ressort du meme type à la suite du premier.
voila.
on va étudier tout ca
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- Apprenti
- Messages : 626
- Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48
ouep, en fait ton probleme est chiantesque, parce que d'apres toi la courroie n'est pas assez large vario ouvert et trop large vario fermé
mais va t'elle vraiment "dérailler"? c'est peut etre seulement une vision qui inquiete alors que la courroie ne chercherait pas a monter plus haut donc a sortir!
sinon as tu pensé a demarrer a la poussette? le kick spx n'entrenant pas de maniere toujours "fiable" la courroie, meme d'origine et la poussette etant le moyen fiable utilisé chez nous tu devrais essayer et dire si ca change si tu ne l'a pas deja essayé
le coup du ressort c'est envisageable mais dans ce cas tu devrais le changer entierement, en coller deux ensemble c'est pas le mieu
mais va t'elle vraiment "dérailler"? c'est peut etre seulement une vision qui inquiete alors que la courroie ne chercherait pas a monter plus haut donc a sortir!
sinon as tu pensé a demarrer a la poussette? le kick spx n'entrenant pas de maniere toujours "fiable" la courroie, meme d'origine et la poussette etant le moyen fiable utilisé chez nous tu devrais essayer et dire si ca change si tu ne l'a pas deja essayé
le coup du ressort c'est envisageable mais dans ce cas tu devrais le changer entierement, en coller deux ensemble c'est pas le mieu
des mobs
salut,
en faite pour la courroie, c'est simple, j'ai fermé manuellement le vario et j'ai mis la courroie dessus en tirant un peu, et elle dépasse d'environ la moitié de sa hauteur
pour la poussette, oui j'ai déja essayé, mais j'ai pas de décompresseur et la compression est fort importante, surtout que avec ce kit actuellement il y a une culasse 50 monté dessus et donc voila, moralité ca patine, enfin la roue patine et le moteur tourne à peine.
pour le ressort, pourquoi le changer entierement ?
en faite je sais pas si tu as vu les photos, mais l'axe du ressort est bien plus long que le ressort en lui meme, donc j'ai de la place pour intercaller un deuxième ressort ou demi ressort.
et pour le problème de la largeur de la courroie quand le vario est ouvert, finalement comme solution, plutot que d'intercaller une entretoise, je vais refabriquer les 2 fourchettes de guidage
http://img409.imageshack.us/img409/643/ ... dif7sq.jpg
au lieu d'intercaler une entretoise là où il y a le gros trait rouge, je vais refabriquer les deux pièces entourée de tel facon à ce que la joue mobile soit déja un peu fermée quand le vario est ouvert.
à suivre
en faite pour la courroie, c'est simple, j'ai fermé manuellement le vario et j'ai mis la courroie dessus en tirant un peu, et elle dépasse d'environ la moitié de sa hauteur
pour la poussette, oui j'ai déja essayé, mais j'ai pas de décompresseur et la compression est fort importante, surtout que avec ce kit actuellement il y a une culasse 50 monté dessus et donc voila, moralité ca patine, enfin la roue patine et le moteur tourne à peine.
pour le ressort, pourquoi le changer entierement ?
en faite je sais pas si tu as vu les photos, mais l'axe du ressort est bien plus long que le ressort en lui meme, donc j'ai de la place pour intercaller un deuxième ressort ou demi ressort.
et pour le problème de la largeur de la courroie quand le vario est ouvert, finalement comme solution, plutot que d'intercaller une entretoise, je vais refabriquer les 2 fourchettes de guidage
http://img409.imageshack.us/img409/643/ ... dif7sq.jpg
au lieu d'intercaler une entretoise là où il y a le gros trait rouge, je vais refabriquer les deux pièces entourée de tel facon à ce que la joue mobile soit déja un peu fermée quand le vario est ouvert.
à suivre
Ptin, mais il est comme neuf ton W sans dec, ça fait un moment que tu l'a? tu l'a eu où, pour combien?
A+
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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p****....50€.
Ah ouais, tu l'a repeind je me disait lol.
Bon ba, bone continutation!
Ps, tu as un mp
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j'ai vu pour la longueur de la tige mais c'est plus pratique d'avoir un ressort d'une certaine resistance d'un bloc pas trop deformable plutot que deux resort bizarres, a moins que tu trouves un ressemblant!
sinon tu devrais monter une culasse 46, le motage 46/40 c'est vraiment pas terrible du tout
sinon tu devrais monter une culasse 46, le motage 46/40 c'est vraiment pas terrible du tout
des mobs
le squich est different et c'est pas tres bon du tout ... mais ca marche
et le seul risque c'est que le piston tape dans la culasse ... en général ca passe
et le seul risque c'est que le piston tape dans la culasse ... en général ca passe
103 SPX sur le billard:
Carbu 17.5 - Boite a clpt DR - Boite a air de Kart - Carters Prépa - Vilo Mhr - Allum Mvt millenuim - Vario Torriani - HM Airsal T6 - Culasse Malossi - Pot Chr - Embrayage renforcé - Pedale de lanceur - 11*48
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ta phrase veux rien dire mais j'ai comprit.
non, normalement avec un kit +de50 la culasse suit et prend le memme diametre que celui du cylindre, mais la il a monté une culasse de Kit 50 sur un kit 70 en gros ... ca marche mais c'est pas terrible
non, normalement avec un kit +de50 la culasse suit et prend le memme diametre que celui du cylindre, mais la il a monté une culasse de Kit 50 sur un kit 70 en gros ... ca marche mais c'est pas terrible
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Salut la compagnie,
pour la pompe, pas de prob
alors sinon, tantot je me suis fabriqué des nouvelles fourchette de guidage pour le vario.
voila, la position de la joue mobile avec les fourchettes d'origine
et voila, la position de la joue avec les nouvelles fourchettes
voila, la position de la courroie avec les fourchettes d'origine, on voit que ca touche le canon
et voila, la position de la courroie avec les nouvelles fourchettes
voila juste pour montrer, la position approximative de la courroie quand le vario est fermé.
verdicte:
et bien c'est simple, meme avec la courroie quasi complétement détendue, et bien j'arrive à kicker sans prob, pas un pet de glissement, rien, nada, ou bien alors j'ai carrément plus de compression :/
Et donc voila, en une seul modif je viens de résoudre 2 problèmes: le problème de la courroie qui patine pour kicker
et le ressort qui est comprimé à fond avant que le vario ne se soit fermé entierement.
donc, plus besoin de ralonger le ressort, etc etc
à suivre...
pour la pompe, pas de prob
alors sinon, tantot je me suis fabriqué des nouvelles fourchette de guidage pour le vario.
voila, la position de la joue mobile avec les fourchettes d'origine
et voila, la position de la joue avec les nouvelles fourchettes
voila, la position de la courroie avec les fourchettes d'origine, on voit que ca touche le canon
et voila, la position de la courroie avec les nouvelles fourchettes
voila juste pour montrer, la position approximative de la courroie quand le vario est fermé.
verdicte:
et bien c'est simple, meme avec la courroie quasi complétement détendue, et bien j'arrive à kicker sans prob, pas un pet de glissement, rien, nada, ou bien alors j'ai carrément plus de compression :/
Et donc voila, en une seul modif je viens de résoudre 2 problèmes: le problème de la courroie qui patine pour kicker
et le ressort qui est comprimé à fond avant que le vario ne se soit fermé entierement.
donc, plus besoin de ralonger le ressort, etc etc
à suivre...
Exellent
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=>Les Contamines/Montjoie<=
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j'ai parlé trop vite,
je viens de rentrer et jme suis dis que j'allais faire une petite tentative de kickage, et là op la courroie qui repatine, alors bon, j'ai du retendre un peu le ressort, donc là ce que je vais faire c'est eventuellement ajouter le ressort d'origine, on vera bien ce que ca donne
je viens de rentrer et jme suis dis que j'allais faire une petite tentative de kickage, et là op la courroie qui repatine, alors bon, j'ai du retendre un peu le ressort, donc là ce que je vais faire c'est eventuellement ajouter le ressort d'origine, on vera bien ce que ca donne
ba actuellement c'est tout con, j'ai mis une batterie 12v sous la scelle et j'alimente la pompe directement, quand le moteur est éteint je débranche la batterie mais c'est du tres provisoire.
dans une futur proche j'espere que je pourrais recharger la batterie directement avec les bobines du volant magnétique.
dans une futur proche j'espere que je pourrais recharger la batterie directement avec les bobines du volant magnétique.