voila, je remonte lentement mais surement mon rcx, et bon, y a toujours des problèmes, des trucs qui vont pas, pas de place, etc etc.
ca devient saoulant à la longue.
et là en l'occurence le prob est que, j'ai un 19Phgb en souple et j'aimerais à tout prix mettre un filtre à air (doppler airsystem) alors pour raccorder le filtre à air j'utilise un tuyau souple, mais meme pour ca c'est limite en place, et puis hauteur.
Et alors, bon, y a la solution de mettre le carbu à 90° mais j'aimerais pouvoir remonter mes caches, donc c'est mort pour cette solution.
alors voila, comme solution extrème, au lieu de carrément ralonger la poutre centrale je vais simplement avancer le moteur.
alors voila, je partage avec vous l'avancement de mon petit projet

tout d'abord on découpe la tôle (épaisseur 3mm comme d'origine) et on perce.
on plie
on présente sur le cadre
tout de suite on a beaucoup plus de place pour le carbu
on fait jolie les 2 pates
et on représente
voilou,
avec ca, j'ai pliens de place pour mon carbu

j'aurais juste à ralonger le ressort moteur doppler (refabriquer la tige au milieu).
Et trouver une courroie de la bonne longueur (je vais voir chez un vendeur industriel, sinon je vois du côté des scoot).
Et puis comme le moteur est plus en avant, les 2 caches latéraux gène à l'avant donc bon, soit je coupe soit je chauffe et je "déforme" un peu le cache.
et je rassure les septiques, je vais souder les 2 ralonges.
voila, prochaine étape soudure, mais d'abord trouver une courroie, ca serait dommage de souder et de pas trouver de courroie

+++