Magnum proto [Présentation du moteur sur cadre !]
bien sur, à condition de faire les mêmes modifs'...
par contre il y a l'axe qui tourne direct dans le cadre sans roulements ?
par contre il y a l'axe qui tourne direct dans le cadre sans roulements ?
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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Nan j'ai monter des roulement à aiguille dans le cadre
C'est vrai que je l'ai pas précisé dans la video
Aujourd'hui petit teste donc dépard à 18km/h stabilisé en 460mètre j'atteind 97km/h
Par contre j'ai un truc qui vibre à mort je pense à l'antipatate qui à pris du jeu ...
C'est vrai que je l'ai pas précisé dans la video
Aujourd'hui petit teste donc dépard à 18km/h stabilisé en 460mètre j'atteind 97km/h
Par contre j'ai un truc qui vibre à mort je pense à l'antipatate qui à pris du jeu ...
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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Tres bien je vais donc m'y ataquer des que je peux. Je te demanderais de l'aide si jamais j'ai besoin.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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il est colé à l'axe, qui est solidaire a la poulie qui ais entrainé quand c'est embrayé.
PEUGEOT 103 RCX
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C'est assez compliquer comme system quand meme.
Kit 50 airsal T6
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
Transmi 11*48
Courroie Hutchinson
Bas-moteur préparé (admission et transferts)
Carbu de 15 , pipe preparer en 16 et clapets en carbonne malossi en 15
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x4fl7i&v3=1&related=1" type="application/x-shockwave-flash" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Pot ninja F50 avec cartouche ax-star triple sortie
Platau ventiler et vario origine prepa
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Un embrayage est constitué de 2 parties !
Une partie qui entraine les garniture et une partie qui entraine les disque acier !
La partie qui entraine les garniture est fixer à la poulie et la partie qui entraine les disque acier est fixer à l'axe qui est lui même coller au pignion !
Donc quand j'embraye, la poulie tourne avec le moteur, entraine les garnitures et c'est tout !
Quand je débraye, les garniture appuye sur les disque acier et entraine donc l'axe de pédalier et donc le pignion !
Une partie qui entraine les garniture et une partie qui entraine les disque acier !
La partie qui entraine les garniture est fixer à la poulie et la partie qui entraine les disque acier est fixer à l'axe qui est lui même coller au pignion !
Donc quand j'embraye, la poulie tourne avec le moteur, entraine les garnitures et c'est tout !
Quand je débraye, les garniture appuye sur les disque acier et entraine donc l'axe de pédalier et donc le pignion !
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c'est inversemoto-boost-69 a écrit : Donc quand j'embraye, la poulie tourne avec le moteur, entraine les garnitures et c'est tout !
Quand je débraye, les garniture appuye sur les disque acier et entraine donc l'axe de pédalier et donc le pignion !
sympa ta video ça donnera des idées à beaucoup de membres
c'est inversemoto-boost-69 a écrit : Donc quand j'embraye, la poulie tourne avec le moteur, entraine les garnitures et c'est tout !
Quand je débraye, les garniture appuye sur les disque acier et entraine donc l'axe de pédalier et donc le pignion !
sympa ta video ça donnera des idées à beaucoup de membres
grillon69 a écrit :c'est inversemoto-boost-69 a écrit : Donc quand j'embraye, la poulie tourne avec le moteur, entraine les garnitures et c'est tout !
Quand je débraye, les garniture appuye sur les disque acier et entraine donc l'axe de pédalier et donc le pignion !
sympa ta video ça donnera des idées à beaucoup de membres
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Super ta solution technique de poulie avec embrayage, chapeau !
Par contre un détail, trouve toi une table ou un établi pour poser ta meule, tu te casseras moins le dos (ça vaut pour plein d'autres ).
Par contre un détail, trouve toi une table ou un établi pour poser ta meule, tu te casseras moins le dos (ça vaut pour plein d'autres ).
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Si un truc moto-boost, la partie "cloche" elle tiens comment ?
Pourrais tu me donner les dimansion de ton axe et aussi la profondeur pour les clips.
Pourrais tu me donner les dimansion de ton axe et aussi la profondeur pour les clips.
PEUGEOT 103 RCX
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J'aimerais aussi savoir de combien ressort ton axe par rapport à lapoulie, je vais te fair un schema.
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Voila toutes les cotes (les plus précises possibls) entre les fleches se serais super cool de ta part !
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Bas la partie cloche, il y a les ressort sinon l'autre partie il y a le méplat qui empèche la rotation et la vis qui empèche la translation
Pour le clips, je me suis servi des gorges qu'il y avait d'origine
Après la partie qui sort de la poulie sa c'est toi qui règle en collant ton pignion la ou tu veut
il faut savoir que la vis M12 bloc simplement elle ne sert pas la cloche, elle est bloquer grace au méplat que j'ai fait et à la cannelure que j'ai laisser
Sur mon autre poulie, j'ai fait l'erreur du coup si je sert trop sa me bloque le tout ...
EDIT: Sur ton dessin y a un paquet de cote qui te serviron à rien notament selle de l'axe inox passant au travers de l'axe de pédalier
Tu ajuste à l'oeil j'ai pas fait de cote ou de schéma j'ai tout fait "à l'oeil" j'ai ensuite caller avec des rondelles en gardant la poulie la plus proche du cadre
Pour le clips, je me suis servi des gorges qu'il y avait d'origine
Après la partie qui sort de la poulie sa c'est toi qui règle en collant ton pignion la ou tu veut
il faut savoir que la vis M12 bloc simplement elle ne sert pas la cloche, elle est bloquer grace au méplat que j'ai fait et à la cannelure que j'ai laisser
Sur mon autre poulie, j'ai fait l'erreur du coup si je sert trop sa me bloque le tout ...
EDIT: Sur ton dessin y a un paquet de cote qui te serviron à rien notament selle de l'axe inox passant au travers de l'axe de pédalier
Tu ajuste à l'oeil j'ai pas fait de cote ou de schéma j'ai tout fait "à l'oeil" j'ai ensuite caller avec des rondelles en gardant la poulie la plus proche du cadre
Dernière modification par moto-boost-69 le mar. 08 juil. 2008 - 23:03, modifié 1 fois.
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Il me faudrais quand même tes cote pour que je puisse avec une aproximation pour moi stp, c'est important.
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Ok ok je vérais
J'allais oublier, cette aprèm je suis partit avec l'intention d'aller acheter mes roulement pour le moteur proto !
Je par donc, je fait le plein et me voilà partit en plein centre ville à 17h
Sa va que c'est les vacances parce que vu le monde ....
Breff j'arrive dans le magasin, j'atache la brèle je commence à monter les escalier et la je voie le guichetier qui sort et me dis que sa ferme !!!
Je regarde ma montre et lui dis que sais 17h22 et il me répond "A votre montre "
Enculer va
Breff je suis repartit en l'injuriant de tout les nom et il ma bien regarder derrière la vitre mais limite je lui aurait taper un doigts !
Du coup je suis repartit à 17h30 en plein centre ville à fond le ballon sur la piste cyclabe vu le bordel monstre et j'ai bouffer la moitier de mon plein (16km aller/retour) soit 2.25euro pour rien
J'allais oublier, cette aprèm je suis partit avec l'intention d'aller acheter mes roulement pour le moteur proto !
Je par donc, je fait le plein et me voilà partit en plein centre ville à 17h
Sa va que c'est les vacances parce que vu le monde ....
Breff j'arrive dans le magasin, j'atache la brèle je commence à monter les escalier et la je voie le guichetier qui sort et me dis que sa ferme !!!
Je regarde ma montre et lui dis que sais 17h22 et il me répond "A votre montre "
Enculer va
Breff je suis repartit en l'injuriant de tout les nom et il ma bien regarder derrière la vitre mais limite je lui aurait taper un doigts !
Du coup je suis repartit à 17h30 en plein centre ville à fond le ballon sur la piste cyclabe vu le bordel monstre et j'ai bouffer la moitier de mon plein (16km aller/retour) soit 2.25euro pour rien
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moto-boost, il me faudrais les trois première mesure sur la gauche, jepeux pas les inventer et je ne peux pas faire en tatonnant etant donné que je vais payé pour les faire usinés. Je vais voir le gars cet aprem donc si tu pouvais me prendre ces 3 mesures rapidement
En quelle matière je fais usiner les axes d'après toi ?
Edit : j'ai besoin de la longueur du pas de vis de la vis.
Ensuit je te demande plus rien
En quelle matière je fais usiner les axes d'après toi ?
Edit : j'ai besoin de la longueur du pas de vis de la vis.
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L'axe qui passe au centre est une simple barre inox que j'ai trouver dans mon fourbi en diamètre 7mm
Elle coulisse à l'intérieure donc ta juste à la découper comme bon te semble !
Pour la vis c'est une vis CHC M12 standart ou j'ai rajouter une rondelle M10 que j'ai repercer en M12 pour éviter que sa ne dépasse de trop !
Je te donnerais l'épaisseur de la poulie, la longeur de l'axe et l'endroit ou il faut mettre le circlips mais après le reste c'est suivant ton embrayage !
Le truc c'est que tu monte la partie cloche ensuite tu monte la poulie et après tu viens coller ton pignion derrière !
Après tu mais sa dans le cadre et suivant comment sa sort de l'autre coter tu rajoute des rondelle entre le cadre et le circlips !
Après je peut te filer toute les cotes mais sa m'oblige à tout re-démonter encrore une fois pour te donner des cotes fausse car mon cadre c'est fait bouffer d'un coter du coup sa décalle tout !
Elle coulisse à l'intérieure donc ta juste à la découper comme bon te semble !
Pour la vis c'est une vis CHC M12 standart ou j'ai rajouter une rondelle M10 que j'ai repercer en M12 pour éviter que sa ne dépasse de trop !
Je te donnerais l'épaisseur de la poulie, la longeur de l'axe et l'endroit ou il faut mettre le circlips mais après le reste c'est suivant ton embrayage !
Le truc c'est que tu monte la partie cloche ensuite tu monte la poulie et après tu viens coller ton pignion derrière !
Après tu mais sa dans le cadre et suivant comment sa sort de l'autre coter tu rajoute des rondelle entre le cadre et le circlips !
Après je peut te filer toute les cotes mais sa m'oblige à tout re-démonter encrore une fois pour te donner des cotes fausse car mon cadre c'est fait bouffer d'un coter du coup sa décalle tout !
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Non je veux juste la partie de l'axe "pignion" qui dépasse de la "cloche" (le truc d'embrayage fixé à la poulie (qu'elle épaisseur fait cette pièce ?), la longueur du pas de vis de la vis, et la longeur de l'axe "embrayage" qui dépasse au repos coté embrayage.
Juste ça stp.
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Y a un truc que tu pige pas je crois !
SI tu utilise un embrayage minarelli am6 comme moi, l'axe inox va venir appuyer sur la partie ou ce monte les ressort !
Sur cette partie au centre il y a une vis que tu peut regler pour justement regler la course de l'embrayage !
Donc suivant comment cette vis est regler la barre inox passant au millieu de l'axe de pédalier est de taille différente !
Tu va pas payer un mec pour qu'il te coupe à la scie à main un morceau de tige inox et qu'il face une fente au bout quand même !
SI tu utilise un embrayage minarelli am6 comme moi, l'axe inox va venir appuyer sur la partie ou ce monte les ressort !
Sur cette partie au centre il y a une vis que tu peut regler pour justement regler la course de l'embrayage !
Donc suivant comment cette vis est regler la barre inox passant au millieu de l'axe de pédalier est de taille différente !
Tu va pas payer un mec pour qu'il te coupe à la scie à main un morceau de tige inox et qu'il face une fente au bout quand même !
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C'est vraiment génial ton système, dépose un brevet !!!
Il faut un peu de matos pour faire ça mais sinon c'est faisable.
EDIT : les embrayage am6 sont dans l'huile, donc là tu risques de fumer tes disques vite fait...
Tu devrait faire un cache que tu visse sur la poulie avec un peu de papier joint, faire un taraudage sur le coté de ce cache pour remplir et vidanger l'huile...
Tu vois ce que je veux dire???
the103racer.
Il faut un peu de matos pour faire ça mais sinon c'est faisable.
EDIT : les embrayage am6 sont dans l'huile, donc là tu risques de fumer tes disques vite fait...
Tu devrait faire un cache que tu visse sur la poulie avec un peu de papier joint, faire un taraudage sur le coté de ce cache pour remplir et vidanger l'huile...
Tu vois ce que je veux dire???
the103racer.
Payer pas sur, mais bon...moto-boost-69 a écrit :Y a un truc que tu pige pas je crois !
SI tu utilise un embrayage minarelli am6 comme moi, l'axe inox va venir appuyer sur la partie ou ce monte les ressort !
Sur cette partie au centre il y a une vis que tu peut regler pour justement regler la course de l'embrayage !
Donc suivant comment cette vis est regler la barre inox passant au millieu de l'axe de pédalier est de taille différente !
Tu va pas payer un mec pour qu'il te coupe à la scie à main un morceau de tige inox et qu'il face une fente au bout quand même !
Donc ok j'ai pigé pour le petit axe ça c'est réglé et maintenant l'axe percé où il y a le pignion j'aimerais savoir de combien dépasse la partie coté de l'embrayage? l'éppaiseur le pièce de la partie d'embrayage qui est fixé à la poulie (l'épaisseur au niveau de l'axe) ? et la longueur du pas de vis de la vis ?
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une capote sur la poulie pour faire le plein d'huile en quelque sorte ?the103racer a écrit :C'est vraiment génial ton système, dépose un brevet !!!
Il faut un peu de matos pour faire ça mais sinon c'est faisable.
EDIT : les embrayage am6 sont dans l'huile, donc là tu risques de fumer tes disques vite fait...
Tu devrait faire un cache que tu visse sur la poulie avec un peu de papier joint, faire un taraudage sur le coté de ce cache pour remplir et vidanger l'huile...
Tu vois ce que je veux dire???
the103racer.
Juste ça
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun