c'est clair qu'à part le CDI je voit pas autre chose non plus
peut être ton carbu qui est en rigide ou un élément de transmi qui serait voilé, mais tu aurais dans les deux cas une vitesse légèrement supérieure, vu qu'un polini est plus puissant qu'un fox...
edit : je viens d'y penser, vérifie quand même que ta cartouche est bien à absorption si tu l'as jamais démontée, on sais jamais (sur mon ninja G1 j'avais une jolie chicane, dès que je l'ai enlevée j'ai pris 10km/h de plus...)
P.S : c'est bridé et pas brider
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici http://lingio74.labrute.fr
Pour ton cdi, wargmy, tente de l'ouvrir au niveau du "silicone" ( sur le dessous ) en essayant de ne pas sectionner quelque chose ( il n'y a pas grand chose là dedans mais bon ) et fais nous une photo, car moi j'ai un cdi noir sans aucune indication, aucun numéro, pas de signe peugeot mais il a quand même été débridé...
Après, je ne vois pas ce que ça peut être... peut-être que ta bobine HT se fait vieille et qu'à un certain nombre de volts elle déconne; enfin je ne pense pas, t'aurais des ratés...
Je suis casi sur que c'est mon CDI, tout à l'heur j'essaye plusieur réglage carbu du plus riche au plus pauvre, sa n'a rien donné.
Alors je jouais avec le vario, plus lourd -> 82 Légé -> 69 et le moteur guele pareil qui soit légé ou lourd enfaite.
Pour moi le régime est brider. j'ai l'impression qu'il gueule autant que le fox...
Sinon comme dit board la chambre ne bride pas elle "atténue" le bruit.
je vais voir pour gratter le CDI.
Il a fallu que je redonne les bonne forme au support moteur et donc maintenant c'est niquel :
Dernière modification par wargmy le jeu. 22 mai 2008 - 13:44, modifié 1 fois.
PEUGEOT 103 RCX HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
achète un vélo, t'iras pas vite mais tu sauras pourquoi
en fait t'as quasiment plus que le CDI que t'as pas changé sur ta brêle non ? Normalement ça bride à plus bas régime, mais je vois pas quoi d'autre ferait ça
Aujourd'hui j'ai recu l'allumage AM6 avec sa platine d'adaptation, Vincentimes a super bien taffé !!!!
J'ai aussi recu mes entretoises pour la biellette et pour mon vario, donc mon vario est maintenant parfaitement aligné, ma nouvelle biellette est monté aussi, du coup je peu me pencher comme un sac dans les virages
Pour l'allumage j'ai essayer de le calé a vue d'oeil avec le capteur résultat, mal callé lol, elle tenait juste le ralentie... Ce n'est qu'apres que j'ai jugé bon de demander le repère au père fluke...
Bref Je ne peu pas le démonter pour le moment car je n'ais pas l'arrache, je vais le chercher lundi matin.
Et lundi soir j'aurais un autre CDI, je ne sais pas s'il est bridé ou non lui aussi
Photos vite fait :
Video du seul calage que j'ai fait lol :
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PEUGEOT 103 RCX HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Les tuyaux de douche font plus propre quand il y a les cache, sa casse aussi tout le noir, mais c'est avant tout pour éviter les guignols de couper les fils...
PEUGEOT 103 RCX HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
Ca me rapelle la fois ou j'ai installé mon vilo bidalot sans clavette, je l'avais pas très bien serré, l'allumage s'est décalé et jme suis retrouvé avec un méga veau, j'ai mis un quart d'heure avant de comprendre, ca faisait comme toi sur la vidéo ^^
Le rotor est bien plus petite qu'un de 103 et il doit être aussi bien plus léger non ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
c'est pas forcément la même tension au niveau du CDI, peugeot utilise une tension primaire élevée genre 300V il me semble (même en faisant tourner le moteur au kick, en sortie de CDI tu prends des petites chataignes si tu mets ton doigt), ce qui est pas forcément le cas de tous, si ça se trouve ton allumage débite une tension plus faible.
Et puis mettre un bon volant sur un cdi à avance fixe, c'est bien dommage...