Diagramme Fox
Vaut mieux pas car tu risque de toucher au balayage et ce serait une énorme boulette, surtout si ça ne balaye plus trop comme avant...
Pour la réponse qu'a donné lowenty sur le rabaissement de l'échappement, ok, mais faut rester dans la forme d'origine et il faut donc moins gratter vers le haut, logique, si on gratte vers le bas, ça change déjà les diagrammes.
Pour la réponse qu'a donné lowenty sur le rabaissement de l'échappement, ok, mais faut rester dans la forme d'origine et il faut donc moins gratter vers le haut, logique, si on gratte vers le bas, ça change déjà les diagrammes.
De combien tu as retouché vers le haut ? vers le bas ? les coté ? la sortie ?antoine a écrit :Bah y'a tout dans le 1er lien
En milieu de page y'a les photos, je l'ai monté à 185/125 et oui j'ai retouché, ca se voit sur les tofs!
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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wargmy a écrit :De combien tu as retouché vers le haut ? vers le bas ? les coté ? la sortie ?antoine a écrit :Bah y'a tout dans le 1er lien
En milieu de page y'a les photos, je l'ai monté à 185/125 et oui j'ai retouché, ca se voit sur les tofs!
Je sais plus, faudrait que je ressorte mon cahier, et jsais meme pas si je l'ai marqué. Je usiné en haut jusqu'à atteindre mon diagramme voulu voilà tout.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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Quelqu'un pourrais me rapeller comment on mesure les diagrammes, on met son piston au PMH puis on tourne pour faire 1 tour et monter jusqu'en haut que la lumière ?
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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pépé l'arsouilleur a écrit :DevilSpX a écrit :si on gratte vers le bas, ça change déjà les diagrammes.
Bas oui, forcément !
Admettons que l'on cale un cylindre à 1mm de façon à ce que les lumières d'admission soient complètement ouvertes au pmb mais que le piston descende plus bas sur 1mm au niveau de l'échappement:
Quand tu vas mesurer tes diagrammes, l'échappement sera déjà plus haut, mais si en plus tu grattes vers le bas, ça changera encore ( on pourra pas le calculer avec le disque puisque le piston lui n'aura pas bougé même après avoir gratté en bas ); ton échappement aura une plus grande ouverture...
Je pense ( et du moins, j'espère ) que ma reflexion est tout à fait logique, non ?
J'crois que tu fais fausse route.
Quand tu calle un cylindre, les diags sont relevé, on est d'accord, mais pas quand tu grattes vers le bas. Tu augmente juste la section de l'échappement comme sur les côtés.
Quand tu calle un cylindre, les diags sont relevé, on est d'accord, mais pas quand tu grattes vers le bas. Tu augmente juste la section de l'échappement comme sur les côtés.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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J'ai 172 à l'échap et 125 aux latéraux avec 2joint + cale de 0.30mm soit 3 joints d'embase.
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c'est pas mal comme diag, mais si tu cherches la pointe (ce que tu peux largement te permettre avec ta poulie d'embrayage) je montrais l'échap à 177~180, sinon pour un cylindre assez pêcheux ça me parait pas mal
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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J'ai été agréablement surpirs par le moteur de Pépé.
Tu peux monter encore!
Très important aussi, c'est une bonne paire de carters bien prépa, prends exemple sur ceux de pépé.
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Tu n'as pas vue les mien ?
http://images3.hiboox.com/images/1008/isd35548.jpg
Mais je laisse 125 aux latéraux non ? et je monte en grattant l'échappe jusqu'à 180.
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Mais je laisse 125 aux latéraux non ? et je monte en grattant l'échappe jusqu'à 180.
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jolibeau tes carters
sinon pour les 125 je laisserai moi, ça me parait pas mal du tout, surtout que tu as un 17.5, donc t'aspluka
sinon pour les 125 je laisserai moi, ça me parait pas mal du tout, surtout que tu as un 17.5, donc t'aspluka
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Oui, je te conseille de faire 125/185, comme celui de pépé, jte dis ca marchait pas mal.
Et oui jsuis d'accord avev grillon, l'aurait fallu usiner un peu plus dans le canal du transfert.
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 73423.html
http://www.enregistrersous.com/images2/ ... 73458.html
Et oui jsuis d'accord avev grillon, l'aurait fallu usiner un peu plus dans le canal du transfert.
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ça commence à dater un peu, mais je déterre plutôt que de recréer un sujet
voilà sur mon fox, j'ai fait une cale de 1.6mm, l'épaisseur qui me découvre pile poil les transferts au PMB. En mesurant les diags, j'obtiens 128-174 (sans joint d'embase). Sachant que j'aurai un pot doppler, carbu 17.5, allumage mvt, est-ce que ça vous parait correct ou trop haut pour les latéraux ? Je suppose qu'avec 128 aux lat faudra grater au moins jusqu'à 185 ou 190 à l'échappe, ça commmence à faire haut quand même
j'ai pas encore pu mesurer mon pot (il est à la maison, je rentre dans 2 semaines) donc je peux pas avoir la valeur "théorique" d'écart pour 128°
je cherche une bonne fiabilité, quitte à perdre un poil en perfs, et je préfère que ça gueule pas trop quand même
voilà donc j'aimerais votre avis, est-ce que ça vous parait correct ou faut mieux que je fasse une cale plus fine ? Et 1 joint d'embase, ça fait quelle épaisseur ?
la culasse je verrai ça après quand la cale sera décidée
voilà sur mon fox, j'ai fait une cale de 1.6mm, l'épaisseur qui me découvre pile poil les transferts au PMB. En mesurant les diags, j'obtiens 128-174 (sans joint d'embase). Sachant que j'aurai un pot doppler, carbu 17.5, allumage mvt, est-ce que ça vous parait correct ou trop haut pour les latéraux ? Je suppose qu'avec 128 aux lat faudra grater au moins jusqu'à 185 ou 190 à l'échappe, ça commmence à faire haut quand même
j'ai pas encore pu mesurer mon pot (il est à la maison, je rentre dans 2 semaines) donc je peux pas avoir la valeur "théorique" d'écart pour 128°
je cherche une bonne fiabilité, quitte à perdre un poil en perfs, et je préfère que ça gueule pas trop quand même
voilà donc j'aimerais votre avis, est-ce que ça vous parait correct ou faut mieux que je fasse une cale plus fine ? Et 1 joint d'embase, ça fait quelle épaisseur ?
la culasse je verrai ça après quand la cale sera décidée
1 joint d'embase, ça fait 0,3
Ta cale, tu peux la coller à l'araldite au cylindre, ça te fera un joint de moins.
46° d'écart, ça va bien, éventuellement tu reprends l'échappement jusqu'à 180, ça te fera 52°
Au dessus c'est trop pointu à mon avis
Ta cale, tu peux la coller à l'araldite au cylindre, ça te fera un joint de moins.
46° d'écart, ça va bien, éventuellement tu reprends l'échappement jusqu'à 180, ça te fera 52°
Au dessus c'est trop pointu à mon avis
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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ah ouais quand même, 1,6 + 0,6 ça va commencer à être sérieusement haut, je crois que je vais laisser tomber pour faire une cale plus fine, parce que les diags là, c'est sans joint...
du coup je pense que je vais mettre 1mm de cale + 0.6mm de joint ça me donnera bien 128mm à l'admi, je vais gratter jusqu'à 180 à l'échappe en suivant les conseils de fluke, et j'ajusterai éventuellement plus tard suivant les mesures du pot.
Pfff fat que je recommence une cale, c'est pénible ça à faire
du coup je pense que je vais mettre 1mm de cale + 0.6mm de joint ça me donnera bien 128mm à l'admi, je vais gratter jusqu'à 180 à l'échappe en suivant les conseils de fluke, et j'ajusterai éventuellement plus tard suivant les mesures du pot.
Pfff fat que je recommence une cale, c'est pénible ça à faire
j'avais jamais entendu ça la cale collée, fluke, ça tient bien
parce que c'est quand même plus pratique
je pense aussi préparer mon fox ; il était très gueulard celui de pépé (sachant que ça me gène pas plus que ça avec la poulie d'embrayage...)
parce que c'est quand même plus pratique
je pense aussi préparer mon fox ; il était très gueulard celui de pépé (sachant que ça me gène pas plus que ça avec la poulie d'embrayage...)
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l'échappe avait été remonté par l'ancien proprio visiblement, y'a des traces de limeYoh-an a écrit :Tes diags sont faux, 46° d'écart stock ce n'est pas possible.
Avec 178° à l'échap sans avoir limé, tu devrais avoir environ 123° au latéraux.
en fait je vais laisser comme ça et faire une cale de 1mm, 128-174 ça a l'air raisonnable, je cherche pas un truc trop gueulard
Absolument.cannard a écrit :j'avais jamais entendu ça la cale collée, fluke, ça tient bien
parce que c'est quand même plus pratique
Tu la tartines de colle, tu montes le cylindre, la culasse, tu serres bien, au bout de 24h la cale est indémontable et parfaitement étanche.
Et une fois collée, tu peux l'ajuster parfaitement au bord extérieur du cylindre, ni vu ni connu pour les MIB
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Le prob, ce n'est pas ton échap, ce sont tes latéraux, qui sont trop hauts!pierrot22 a écrit :l'échappe avait été remonté par l'ancien proprio visiblement, y'a des traces de limeYoh-an a écrit :Tes diags sont faux, 46° d'écart stock ce n'est pas possible.
Avec 178° à l'échap sans avoir limé, tu devrais avoir environ 123° au latéraux.
en fait je vais laisser comme ça et faire une cale de 1mm, 128-174 ça a l'air raisonnable, je cherche pas un truc trop gueulard
Remesure tes diags à mon avis.
bonjour!
just petite question au passage!!
si je veut de l'allonge que me conseillez-vous comme diagramme!
pour l'instant mon fox est stock! pas encore mesurer les diagrammes!
mais juste pour me donner une idée!
merci d'avance de vos réponses
just petite question au passage!!
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mais juste pour me donner une idée!
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103 clip
hm fox
vario doppler er2 + galets réglables
embrayage doppler
12*54
15 SHA (cherche 15 phbg)
pédale de lanceur axwin
pot ninja g3 avec cartouche doppler (ancien modèle)
clapets doppler er2 bientôt monté
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déjà si tu veux de l'allonge change de transmi parce que 13x48
et sinon je crois que les diags de pépé sur son fox donnaient très bien haut d'après ce qu'il ma dit (125/185)
mais après c'est pas avec un 15SHA que tu vas pouvoir mettre des diags si haut
et sinon je crois que les diags de pépé sur son fox donnaient très bien haut d'après ce qu'il ma dit (125/185)
mais après c'est pas avec un 15SHA que tu vas pouvoir mettre des diags si haut
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ok
pour la transmission tu me conseille quoi??(dsl pr le hs)
7t pour le carbu je suis a la recherche d'un 15 phbg ou corp de 17.5
merci d'avance de vos réponses
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Yoh-an : je reprendrai des diags propres avec un vrai rapporteur et un jeu de cales, là j'ai pas tout le matos donc j'ai fait à peu près.
slike : avec un vario, la transmi ça sert à rien de dépasser 11*56 ou 12*56 sinon ton vario monte pas au max. Déjà pour faire monter un 12*56 au max, il doit falloir y aller, perso en 12*56 le vario monte pas au max même en descente.
Si tu veux de l'allonge, vise des diagrammes assez hauts, et un pot qui va avec, tu comptes mettre quoi comme pot ?
slike : avec un vario, la transmi ça sert à rien de dépasser 11*56 ou 12*56 sinon ton vario monte pas au max. Déjà pour faire monter un 12*56 au max, il doit falloir y aller, perso en 12*56 le vario monte pas au max même en descente.
Si tu veux de l'allonge, vise des diagrammes assez hauts, et un pot qui va avec, tu comptes mettre quoi comme pot ?
si tu veux de l'allonge, je te conseillerai un bon vario, genre giraudo ou bidalot (mais en prise ) et en pot, le ninja G3 est quand même très polyvalent, après si tu arrives à trouver un G1 comme le miens ça reste assez souple
et en transmi, je suis personnellement adepte de rester en 11*56 comme d'origine, peugeot l'avait calculée en fonction du moteur, mais avec un vario grande plage elle est quand même un poil longue...
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